Pêche des carnassiers aux leurres

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Pêche au Jig, decroche et ferrage dans le vide ...

AuteurMessage
eric31

eric31

Pêche au Jig, decroche et ferrage dans le vide ... Empty
MessageSujet: Pêche au Jig, decroche et ferrage dans le vide ...   Pêche au Jig, decroche et ferrage dans le vide ... Icon_minitimeLun 25 Juin - 9:30

Salut les pescayre ...
Je rencontre un soucis en m'entrainant a pecher au Jig.
Je decroche et ferre dans le vide les 3/4 de mes poissons ....
Je pêche avec des jig de 5/7gr environ avec un trailer crecre yamamoto ou reins ...

Je depose mon leurre sur la zone, pêche au fil a la descente, tends ma baniere dès que c'est posé.
A la touche, soit je vois le poisson a la descente cueillir le complexe jig+trailer
soit je vois un mouvement de fil
soit des tirées quand je suis posé au fond ....

Au ferrage je baisse la canne et ferre sec.

D'ou peux venir mon soucis?
De mon leurre, du ferrage?
Revenir en haut Aller en bas
joker-fish

joker-fish

MessageSujet: Re: Pêche au Jig, decroche et ferrage dans le vide ...   Pêche au Jig, decroche et ferrage dans le vide ... Icon_minitimeLun 25 Juin - 15:24

salut Eric, alors voilà sa va faire deux ans que je pêche essentiellement au jig et j'ai du décrocher une deux fois pas plus sur des brochets, j'utilise les mêmes jigs que toi (plutôt bon résultats) pour ma part j'accroche une petite écrevisse dessus et je l'anime en dans de scie je le colle au fond tiré de 50 cm retombe retiré, etc lorsque je sens une touche je fer vers le haut puisque ton jig si il est posé sur le fond il n'a q'un hameçon simple du coup la pointe se retrouve vers le haut tous ensuite en travaillant le poisson enfin j'espère que je suis assez claire :/
eric31

eric31

MessageSujet: Re: Pêche au Jig, decroche et ferrage dans le vide ...   Pêche au Jig, decroche et ferrage dans le vide ... Icon_minitimeLun 25 Juin - 22:33

Disons que du coup ça m aide pas plus ... lol!
Quel Jig utilisez vous?
Moi c est les GI jig 7 gr et les nano, kento.
En trailer les crecre reins ou yama.
Laissez vous toute la brosse?
loupescadou

loupescadou

MessageSujet: Re: Pêche au Jig, decroche et ferrage dans le vide ...   Pêche au Jig, decroche et ferrage dans le vide ... Icon_minitimeLun 25 Juin - 22:51

tu as quoi comme canne pour ca
http://loupescadou.overblog.com/
eric31

eric31

MessageSujet: Re: Pêche au Jig, decroche et ferrage dans le vide ...   Pêche au Jig, decroche et ferrage dans le vide ... Icon_minitimeMar 26 Juin - 8:26

Une 5/20 bien fast que je me suis monté.
tu pense que ça viens de la?
DavidHimbert

DavidHimbert

MessageSujet: Re: Pêche au Jig, decroche et ferrage dans le vide ...   Pêche au Jig, decroche et ferrage dans le vide ... Icon_minitimeMar 26 Juin - 20:54

t'es en casting ou spinning, car là ça change tout.
http://himbert44.over-blog.com/
Fano le pêcheur

Fano le pêcheur

MessageSujet: Re: Pêche au Jig, decroche et ferrage dans le vide ...   Pêche au Jig, decroche et ferrage dans le vide ... Icon_minitimeMar 26 Juin - 21:24

DavidHimbert a écrit:
t'es en casting ou spinning, car là ça change tout.

Pourquoi?Ça m'intéresse aussi
bigbass44

bigbass44

MessageSujet: Re: Pêche au Jig, decroche et ferrage dans le vide ...   Pêche au Jig, decroche et ferrage dans le vide ... Icon_minitimeMar 26 Juin - 21:32

le casting est plus adapté d'une part pour le lancer (pitching) mais ici, le fait de pouvoir réenclencher la gachette et garder le fil tendu en une fraction de seconde permet d'être près à ferrer dès le poser du leurre sachant que la touche intervient parfois une fraction de seconde après que le leurre touche l'eau. Et sinon j'utilise les mêmes jigs que toi, à la touche je ferre avec un mouvement ample jusqu'à sentir le poids du poisson.
http://seabass44.skyrock.com
DavidHimbert

DavidHimbert

MessageSujet: Re: Pêche au Jig, decroche et ferrage dans le vide ...   Pêche au Jig, decroche et ferrage dans le vide ... Icon_minitimeMar 26 Juin - 21:46

casting, contrôle continu du leurre. Si tap à la descente tu peux toujours ferrer malgré la gâchette ouverte, il suffit de comprimer la bobine avec le pouce.
D'ailleurs en plus normalement tu as toujours ton pouce sur la bobine pour freiner ton leurre à fin de ne pas faire de perruque, sauf que la pression exercé n'est pas la même

En spinning tu as toujours un décalage, entre le temps ou tu ferme ton pick up et quand tu ferre.

Julien s'en est mordu les doigts encore dernièrement sur une pêche de bass au jig, il va peut être finir par pêcher les bass en casting ^^.
eric31

eric31

MessageSujet: Re: Pêche au Jig, decroche et ferrage dans le vide ...   Pêche au Jig, decroche et ferrage dans le vide ... Icon_minitimeMar 26 Juin - 21:54

En spinning, en effet il y a toujours une/deux seconde de retard dans la mise sous tension.
Tu as raison David.
Mais je parle du soucis des touches après ce lap de temps.
D ailleurs pour cette pêche c est quoi la puissance la plus judicieuse?
Micka du 17

Micka du 17

MessageSujet: Re: Pêche au Jig, decroche et ferrage dans le vide ...   Pêche au Jig, decroche et ferrage dans le vide ... Icon_minitimeMar 26 Juin - 21:56

es-ce-que la Gunki Hayashi en casting , est elle bien pour pêcher avec des jigs ?
Désoler pour le petit hors-sujet mais c'est pour me renseigner Embarassed
http://les-street-fisheur-du-17.over-blog.org/
DavidHimbert

DavidHimbert

MessageSujet: Re: Pêche au Jig, decroche et ferrage dans le vide ...   Pêche au Jig, decroche et ferrage dans le vide ... Icon_minitimeMar 26 Juin - 22:07

Pour le JIG une MH pour pallier à toute les conditions de pêche de préférence FAST et avec une grosse réserve de puissance.
Après le ferrage, c'est une question de bourrin ^^, qui va tirer plus fort que l'autres. Le tout avec la canne incliné sur le côté et non en l'air.

Micka pour la Gunki Hayashi demande des conseille à David Bourdet.
Théo85

Théo85

MessageSujet: Re: Pêche au Jig, decroche et ferrage dans le vide ...   Pêche au Jig, decroche et ferrage dans le vide ... Icon_minitimeMar 26 Juin - 23:51

Un truc tout bête mais tu ferres à la touche ou tu laisse partir un peu? Parce que le bass c'est pourtant pas très compliqué à ferrer, quand tu vois que t'as une touche (toc, décalage, mou dans la ligne), tu as le temps de laisser partir, perso je compte entre 5 et 10 secondes, et après tu envoi une bonne grosse sacoche, qui doit être puissant et surtout très ample, vers le haut ou sur le côté j'ai pas trop vu la différence personnellement, si ce n'est qu'un ferrage sur le côté te permet de pivoter avec ton bassin et donc d'avoir encore plus d'amplitude. En procédant comme ça logiquement, l'hameçon est bien rentré et tu perds pas le poisson. Et avec une canne casting MH d'action fast c'est encore mieux Wink
http://theolurefishing85.over-blog.com/
Xavier L

Xavier L

MessageSujet: Re: Pêche au Jig, decroche et ferrage dans le vide ...   Pêche au Jig, decroche et ferrage dans le vide ... Icon_minitimeMer 27 Juin - 0:00

pour moi ce n'est pas une question de spinning ou de casting Wink même une deux ou trois seconde de décallage pour le ferrage ça ne change pas grand chose en général sur le bass. Je ne vois pas l'intéret d'avoir la bannière tendue à la descente du leurre si ce n'est d'allerter le poisson lorsqu'il prends le jig en gueule Wink Wink

Pour la canne en effet une action fast est plus que conseillée avec une grosse réserve de puissance pour pouvoir leur mettre des croquettes amples et puissantes. Pour les jigs et trailers en eux même rien de bien précis. Ma préférence va et de loin vers les arky gamakatsu mais d'autres fonctionnent très bien également. Si tu as la chance de les faire mordre a vue, débrouille toi pour les ferrer " a contre sens" (que la bouche du poisson ne soit pas en face de toi) quite a les laisser se retourner. Tu sera surpris de voir le temps qu'un bass peut garder un jig en bouche. Wink

Pour la hayashi, je la trouve parfaite pour cette technique. Très puissante mais avec un brin de souplesse en pointe.
eric31

eric31

MessageSujet: Re: Pêche au Jig, decroche et ferrage dans le vide ...   Pêche au Jig, decroche et ferrage dans le vide ... Icon_minitimeMer 27 Juin - 9:07

OK bon tout est une question d'angle de ferrage et d'un matos bien fast.
Bon je vais faire attention a mon ferrage dès mes premieres sortie alors ....
Micka du 17

Micka du 17

MessageSujet: Re: Pêche au Jig, decroche et ferrage dans le vide ...   Pêche au Jig, decroche et ferrage dans le vide ... Icon_minitimeMer 27 Juin - 11:55

merci Xavier , pour ton avis sur la Hayashi Wink
http://les-street-fisheur-du-17.over-blog.org/
Thomas85

Thomas85

MessageSujet: Re: Pêche au Jig, decroche et ferrage dans le vide ...   Pêche au Jig, decroche et ferrage dans le vide ... Icon_minitimeMer 27 Juin - 12:18

Un petit sujet qui pourrait t'aider : http://www.clubcarna.com/t5672-le-jig Wink
Claude

MessageSujet: Re: Pêche au Jig, decroche et ferrage dans le vide ...   Pêche au Jig, decroche et ferrage dans le vide ... Icon_minitimeMer 27 Juin - 13:57

Pour te rassurer, chaque année pour moi c'est la même chose, je veux toujours treuiller le poisson avant de l'avoir ferré, résultat des décroches à tout va.
J'essais de m'améliorer, mais je n'y arrive pas, je dois être trop old pour que la synchronisation entre le cerveau et le bras se fasse bien Smile
Bon courage et surtout entraine toi, car je pense que c'est surtout ça la clé de la réussite.
aurel 71

aurel 71

MessageSujet: Re: Pêche au Jig, decroche et ferrage dans le vide ...   Pêche au Jig, decroche et ferrage dans le vide ... Icon_minitimeJeu 28 Juin - 15:53

Je pense que pour ce style de pêche l'important est surtout de bien coordonner tous les elements entre eux,de la canne au montage (fil,jig...)
Si tous ces elements ne sont pas cohérents entre eux,il est difficile de vraiment pêcher efficacemment...
Par exemple,j'ai eu l'occasion de voir qq videos de black attaquant un jig et c'est proprement hallucinant!!
Alors je suis d'accord avec Xavier L quand il dit que c'est impressionnant de voir combien de temps un bass peut garder le jig en gueule(j'ai pu compter pas loin de 15sec dans certains cas...) mais bien souvent il est tout aussi impressionnant de les voirs le recracher une fraction de secondes apres avoir engamer!
Est-ce du au fait qu'ils sentent la brosse du jig si celle-ci est trop dure?Une tension exagerer du fil?Une pression de pêche importante?Je ne sais pas trop,mais vu la rapidité a laquelle il degage le leurre,c'est pas etonnant qu'on puisse louper ferrage sur ferrage dans certains cas...
Alors comme tout le monde je te conseillerais une canne MH ou H fast ou extra fast,une bonne cohérence entre ton fil et ce que ta canne peut encaisser,eventuellement assouplir un peu la brosse de ton jig et pourquoi pas un peu d'attractant sur ton trailer histoire que le poisson garde un peu plus longtemps en gueule et si apres tout ça tu as tjr les mêmes soucis,alors il se peut que effectivement le probleme survienne au moment du ferrage....(peut etre trop rapide,pas assez appuyer,voir amortit par ta canne si celle-ci n'est pas adapter a la situation..)
Car même si t'as canne est d'action fast,vu le grammage que tu annonces(5-20gr) il doit s'agir d'une medium...donc meme si tu ressens bien tout ce qui se passe au bout de te canne quand tu animes,peut-etre n'a-t-elle le nerf necessaire pour planter l'hameçon(qui la plupart du temps est quand même relativement fort de fer sur un jig) dans la gueule du bass...
En gros voilà mon avis qui rejoint de près ceux qu'on a deja pu te donner.
Bonne chance pour tes pêches futur. d;
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pêche au Jig, decroche et ferrage dans le vide ...   Pêche au Jig, decroche et ferrage dans le vide ... Icon_minitime

Pêche au Jig, decroche et ferrage dans le vide ...
Page 1 sur 1