Pêche des carnassiers aux leurres

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Ou trouver du cable pour un moteur electrique ?

AuteurMessage
Hervé71

Hervé71

Ou trouver du cable pour un moteur electrique ? Empty
MessageSujet: Ou trouver du cable pour un moteur electrique ?   Ou trouver du cable pour un moteur electrique ? Icon_minitimeSam 6 Oct - 20:02

Salut , j ai acheté ,ici , il y a peu de temps un moteur electrique Rhino 44 lbs a un ami d un forum mais j ai un soucis , depuis 4 ou 5 sorties je ne peux quasiment pas utiliser ma 5eme car le cable + chauffe et l isolant fume :D !

bref ca me gonfle , donc je veux changer pour un cable plus gros !!!

Pouvez vous m aider ? car je compte le demonter et changer ce foutu cable !

pour l instant je l utilise avec une batterie de 70 ah (ca me suffit pour le carnassier ) mais comme je peux pas naviguer en 5eme j en debourre pas une !

Je me suis commandé une 105 ah pour mon minkota powerdrive v2
Revenir en haut Aller en bas
David B
Admin
David B

MessageSujet: Re: Ou trouver du cable pour un moteur electrique ?   Ou trouver du cable pour un moteur electrique ? Icon_minitimeSam 6 Oct - 20:05

tu es sur que ça vient du cable ????

Les rinos ne sont pas réputés pour leur grande qualité , j'en ai eu un je sais de quoi je parle, je ne sais pas comment tu as relié à la batterie mais le top est de prendre des cosses de voitures .... ensuiite il est probable que ton moteur finisse par cramer , comme tous les rino pale

Hervé71

Hervé71

MessageSujet: Re: Ou trouver du cable pour un moteur electrique ?   Ou trouver du cable pour un moteur electrique ? Icon_minitimeSam 6 Oct - 20:09

merci de ta reactivité , et bien j ai des pinces !

le cable + chauffe comme s il n était pas adapté , étant electrotechnicien de formation j ai de mes souvenirs quelques idées la dessus mais bon !

Ce cable est vieux et n a rien a voir avec les cables des min kota !

donc si je peux le changer pour etre plus tranquille , je suis partant !

merci
David B
Admin
David B

MessageSujet: Re: Ou trouver du cable pour un moteur electrique ?   Ou trouver du cable pour un moteur electrique ? Icon_minitimeSam 6 Oct - 20:12

oui mais commence par mettre des bonnes cosses comme sur les voitures, ça réglera peut-être en partie ton pb .

Hervé71

Hervé71

MessageSujet: Re: Ou trouver du cable pour un moteur electrique ?   Ou trouver du cable pour un moteur electrique ? Icon_minitimeSam 6 Oct - 20:19

ah bon ??? Si dans un cablage du change les dominos parce que le fil chauffe ca ne fait pas grand chose , normalement le probleme vient du diametre du cable qui est insuffisant et vu qu il est vieux il en a certainement un coup dans le pif !
David B
Admin
David B

MessageSujet: Re: Ou trouver du cable pour un moteur electrique ?   Ou trouver du cable pour un moteur electrique ? Icon_minitimeSam 6 Oct - 22:27

écoute je ne sais pas, je sais juste qu'avec des pinces croco mes fils chauffaient et avec les cosses je n'ai pas de soucis rabbit

Hervé71

Hervé71

MessageSujet: Re: Ou trouver du cable pour un moteur electrique ?   Ou trouver du cable pour un moteur electrique ? Icon_minitimeSam 6 Oct - 22:48

ok je vais tenter ca alors , ca ressemble a quoi ??? lol!
domel74

domel74

MessageSujet: Re: Ou trouver du cable pour un moteur electrique ?   Ou trouver du cable pour un moteur electrique ? Icon_minitimeDim 7 Oct - 7:32

je suis tu meme avis que David,
j'ais eut le meme probleme que toi et j'ais supprimé les pince et mis
des cosses sur la batterie apres c'était nickel
http://cgi.ebay.fr/Cosse-de-Batterie-type-Renault-rouge-/221007391478?pt=FR_JG_Auto_Pièces_Outillage&hash=item3375112af6
et a la place des pinces tu met ca :
http://cgi.ebay.fr/cosse-a-souder-50-mm-diametre-10-pour-cable-batterie-/290580857791?pt=JG_FR_Auto_Pièces&hash=item43a7f803bf
luciusvar

luciusvar

MessageSujet: Re: Ou trouver du cable pour un moteur electrique ?   Ou trouver du cable pour un moteur electrique ? Icon_minitimeDim 7 Oct - 8:48

oui je suis d'accord avec David ,
remplace tes pinces par des cosses pour que le courrant necessaire au fonctionnement de ton moteur puisse etre fourni par la plus grande surface en contact. Les pinces n'offrent qu'un contact limité au passage d'intensité necessaire.
Puis si tu as envie (ou besoin) de changer tes cables par des plus gros en section, rapproches toi d'un marchand de pieces de voitures comme par exemple Auto distribution ou un centre auto bien achalandé, où tu pourras dégoté du 16² voire du 25².
Perso ayant pas mal de longueur entre l'arriere ou se trouve mes batterie et mon maxxum à l'avant , j'ai mis du 25² . C'est la loi de l'elec plus c'est long moins il faut de résistance donc on augmente la section mais ça vu ton boulot tu dois le savoir.
De plus j'ai mis coté batterie sur les cables des cosses de puissances (à sertir+souder sur cable)
fabrice.guillet

fabrice.guillet

MessageSujet: Re: Ou trouver du cable pour un moteur electrique ?   Ou trouver du cable pour un moteur electrique ? Icon_minitimeDim 7 Oct - 13:48

Tu prends du câble de masse de fil soudure en 25MM2, tu trouves cela dans les magasins de quincaillerie professionnels, groupe Descours et Cabaud, par exemple, ils sont présents sur toute la france
lol! lol!
Patrick Gaudin

Patrick Gaudin

MessageSujet: Re: Ou trouver du cable pour un moteur electrique ?   Ou trouver du cable pour un moteur electrique ? Icon_minitimeDim 7 Oct - 20:19

Tu devrais aussi ouvrir la tête du moteur et regarder l’état de tes cosses de fil d'alimentation à l'intérieur. Wink

Ou trouver du cable pour un moteur electrique ? 548764banniere_forum_1
http://www.labremedelavie-pechevendee.com/
Hervé71

Hervé71

MessageSujet: Re: Ou trouver du cable pour un moteur electrique ?   Ou trouver du cable pour un moteur electrique ? Icon_minitimeDim 7 Oct - 21:49

merci les amis , normalement le cable descend direct au moteur ou ca ne va que dans le boitier au dessus ?
luciusvar

luciusvar

MessageSujet: Re: Ou trouver du cable pour un moteur electrique ?   Ou trouver du cable pour un moteur electrique ? Icon_minitimeDim 7 Oct - 22:06

ça va dans le boitier (en haut ) où se touve ton selecteur de vitesse
Hervé71

Hervé71

MessageSujet: Re: Ou trouver du cable pour un moteur electrique ?   Ou trouver du cable pour un moteur electrique ? Icon_minitimeDim 7 Oct - 22:10

ok merci l ami , donc au pire si je change le cable j en aurais besoin que d un metre ?
luciusvar

luciusvar

MessageSujet: Re: Ou trouver du cable pour un moteur electrique ?   Ou trouver du cable pour un moteur electrique ? Icon_minitimeDim 7 Oct - 23:24

tout dépend où tu places ta batterie (tout en restant raisonnable)
Hervé71

Hervé71

MessageSujet: Re: Ou trouver du cable pour un moteur electrique ?   Ou trouver du cable pour un moteur electrique ? Icon_minitimeDim 7 Oct - 23:37

Et bien elle est a l arriere de ma fun yak 350 ,juste sous les vis de fixation du moteur !
luciusvar

luciusvar

MessageSujet: Re: Ou trouver du cable pour un moteur electrique ?   Ou trouver du cable pour un moteur electrique ? Icon_minitimeLun 8 Oct - 7:29

ok ben fais pour le mieux Smile
Clément R.

Clément R.

Localisation : Sur le bateau,parfois en float, mais toujours sur l'eau!!

MessageSujet: Re: Ou trouver du cable pour un moteur electrique ?   Ou trouver du cable pour un moteur electrique ? Icon_minitimeLun 8 Oct - 18:29

essaie un changement par des cosses dans un premier temps.

Hervé71

Hervé71

MessageSujet: Re: Ou trouver du cable pour un moteur electrique ?   Ou trouver du cable pour un moteur electrique ? Icon_minitimeLun 8 Oct - 22:24

salut mes amis , j ai commandé les cosses de bagnole et jvais recup des cosses a sertir au boulot ! Jvous tiens au jus ! , merci
Hervé71

Hervé71

MessageSujet: Re: Ou trouver du cable pour un moteur electrique ?   Ou trouver du cable pour un moteur electrique ? Icon_minitimeDim 14 Oct - 20:59

David je vais te rouler une pelle lol! et pour les autres interlocuteurs merci a vous tous les potos , j ai pas eu le temps mais j ai suivi vos conseils pour les cosses et résultat j ai plus de soucis !!!!!!!!!!!!!!! c est trop cool , la 5 eme a donf !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ou trouver du cable pour un moteur electrique ?   Ou trouver du cable pour un moteur electrique ? Icon_minitime

Ou trouver du cable pour un moteur electrique ?
Page 1 sur 1