Pêche des carnassiers aux leurres

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Fonte de vieux LS

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
aurel 71

aurel 71

Fonte de vieux LS Empty
MessageSujet: Fonte de vieux LS   Fonte de vieux LS Icon_minitimeVen 18 Jan - 10:10

Salut tout le monde,
Ayant pris l'envie de couler mes LS histoire de m'occuper,j'ai voulu d'abord commençer par le plus économique à savoir utiliser de vieux LS usagés.

Alors pour les moules,ça vas à peu près,mais là pareil,au plus économique,donc moule en plâtre.
Je peux pas faire ce que je veux,mais pour les worm,quelques shad pas trop fin,mais bon je verrais après pour les moules en rtv.

Le problème viens surtout du fait que lorsqu'il sont fondus et démouler,ils gardent une odeur épouvantable... pale
Et quand je dis que ça pue,c'est vraiment pas un petit peu...j'ai bien essayer de les mettre à tremper dans de l'extrait d'ail,mais rien à faire,l'odeur persiste et se mélange à l'ail pour un truc encore pire!

Même l'arôme monster crab pure et à haute dose n'en viens pas à bout et pourtant c'est une des odeurs les plus fortes que j'ai pû trouver.

Donc si quelqu'un peut me filer une petite astuce s'il a rencontrer déjà ce soucis,ce serait sympa.
Sinon faudra que je me déçide à acheter ce qu'il faut,mais c'est quand même pas donner.
Merci d'avance. Wink
Revenir en haut Aller en bas
papy76

Fonte de vieux LS Empty
MessageSujet: Re: Fonte de vieux LS   Fonte de vieux LS Icon_minitimeVen 18 Jan - 14:51

salut aurelien, je viens de voir ton message et j ai pose la question sur le forum de ma region il sont tres etonne de ton probleme pourrais tu me dire ce que tu utilises et comment , autrement je ne sais pas si tu connais mais chez nous il y a bricoleurre qui te donne plein d infos a+
aurel 71

aurel 71

Fonte de vieux LS Empty
MessageSujet: Re: Fonte de vieux LS   Fonte de vieux LS Icon_minitimeVen 18 Jan - 23:33

Salut Guy,
J'ai refais quelques tests cet après-midi,et en fait je crois bien que ça dépend surtout des leurres que je refond.
Mes premiers tests ont été fait avec de vieux shad de la marque AMS et je pense que c'est l'attractant qui etait dedans qui fait que ça prenait une odeur pas possible.

J'ai ensuite essayé avec des shad des chez berkley blindé de sel et là pareil,leur attractant ajouté au sel en surface très présent font que ça pue aussi.

Du coup cet aprèm' j'ai testé avec des leurres Bass Assassin tous ce qu'il y a de plus simple et en les faisant fondre vraiment à feu doux j'ai enfin réussi à sortir un truc potable.

Mais je vais effectivement voir du coté de Bricoleurre ou Pawi's et commander du plastiline avec du colorant et je pense que ça ira déjà bien mieux.

Déjà y'aura pas tous ces problèmes de choix de gomme des vieux leurres mais surtout qu'avec ceux-ci,dès qu'on mélange des teintes même très proche (style violet et bleu fonçé) on se retrouve avec une couleur caca d'oie infâme ou le blanc qui vire au crème,bref,une galère de plus quoi... Rolling Eyes

Sinon une autre question,je peux y mettre quoi sur un moule en plâtre pour que le leurre resorte brillant?
Parce que là,c'est un peu tristounet avec des couleurs mat.
papy76

Fonte de vieux LS Empty
MessageSujet: Re: Fonte de vieux LS   Fonte de vieux LS Icon_minitimeVen 18 Jan - 23:55

ok je vais au renseignement
mike44

mike44

Fonte de vieux LS Empty
MessageSujet: Re: Fonte de vieux LS   Fonte de vieux LS Icon_minitimeSam 19 Jan - 0:54

salut

alors premier truc
ne fond pas ton plastique dans une casserolle sur le feu
utilise un verre et mets ca dans le micro ondes

maintenant le plastique leurre de chez bricoleurre est vraiment super et leur teinte aussi
pour les moules

en platre ca marche bien
par contre il vaut les vernir par deux ou trois couches si tu veux un aspect impeccable et un peu plus brillant...

a+
mike
papy76

Fonte de vieux LS Empty
MessageSujet: Re: Fonte de vieux LS   Fonte de vieux LS Icon_minitimeSam 19 Jan - 9:54

salut aurelien , bon j ai des reponses a ton soucis odeur tous m on confirné que cela venait des attractans et autre petit ajout fait dans les leurres donc a bannir pour l autre petit souci de brillance par chez nous tous les gars " beurre " le moule de vaseline il parait que cela donne un tres bon resultat perso j en ai vu des copie de one up rien a dire meme niveau couleurs etc tous travail avec les kits bricoleurre cette enseigne est sur les hauteurs de rouen alors!!!! bon boulot a+
papy76

Fonte de vieux LS Empty
MessageSujet: Re: Fonte de vieux LS   Fonte de vieux LS Icon_minitimeDim 20 Jan - 7:20

aurelien une precision pour un moule platre il est preferable de le vernir comme le dit mike44 , la vaseline c est pour les moules de bricoleurre
aurel 71

aurel 71

Fonte de vieux LS Empty
MessageSujet: Re: Fonte de vieux LS   Fonte de vieux LS Icon_minitimeDim 20 Jan - 13:08

Ok,merci pour vos réponses,ça commence à mieux aller déjà.

Pour commençer,je les fonds bien plus lentement,et comme j'ai pas de micro-onde exprès pour ça (je préfère eviter de prendre celui de la cuisine quand même! Laughing )
Mais j'ai une plaque electrique qui en la mettant au minimum convient pas mal.
Bon, ça prends à peine plus de temps à fondre mais maintenant ça sent plus du tout,et l'odeur reste la même que les leurres d'origine.

Effectivement,pour les attractants,certains sont vraiment infecte une fois chauffé...les premiers shad AMS par ex. qui déja à la base ont une odeur de pétrole que je trouve insupportable (je me demande même comment les poissons arrivaient à mordre là-dessus mais bon...) mais une fois refondu au s'cours affraid et vl'à la fumée que ça dégage,y'a intérêt à être dehors. (pour les autres aussi d'ailleurs).

J'ai trouver du silicone chez casto et franchement pour 20e ça le fais pas mal.
Avec le pot de 500gr j'ai fais deux moules,un avec 3 empreintes et un avec 2 un peu plus grosse et c'est clair que pour les shad avec une caudale étranglé qui se déchire facilement c'est bien plus simple pour le démoulage.

Je vais continuer les tests et surtout commençer à faire mes propres formes avec de la pâte fimo (qu'on fais cuire et qui durçie) parce que la copie c'est bien mais ça apporte pas grand chose à part une petite économie.

Je trouverais bien plus sympa de prendre du poisson avec une forme que j'aurais déçider.
Après ça peut-être seulement l'adjonction de deux leurres ou des formes qui change un peu,même si l'innovation reste compliquée vu le nombre de modèles déjà existant.

Par contre,un petit soucis de petite bulle d'air dans le premier moule silicone (oublié de bien le tapoter pour les faire remonter... Rolling Eyes ) s'est réveler pas si inutile en fin de compte.
En effet,ça apporte une légère rugosité sur les faces du leurre qui me permettront de maintenir un peu mieux les attractants en pâte que j'utilise régulièrement.

Je mettrais quelques photos plus tard,histoire que vous voyez ce que ça donne.
papy76

Fonte de vieux LS Empty
MessageSujet: Re: Fonte de vieux LS   Fonte de vieux LS Icon_minitimeDim 20 Jan - 16:52

bon courage ,et avec un peu d avance bon anniversaire poto aniv
Hervé71

Hervé71

Fonte de vieux LS Empty
MessageSujet: Re: Fonte de vieux LS   Fonte de vieux LS Icon_minitimeDim 20 Jan - 21:27

salut mes amis , Aurélien , t es de quel coin deja dans le 71 ? jm en rappelle plus car moi je suis vers Autun !

Bon alors, c est sur que de couler des anciens leurres c est un peu le bordel , moi j ai voulu pour qu il n y ai pas d humidité dans mes boites mettre des grains de riz et bien j aurais mieux fait de rien faire , car ils se sont collés aux leurres alors l autre jour je décide de couler mes virgules blanche vu que personne ne voulait me les acheter , ce commence en ajoutant du stabilisateur de température de chez bricoleurre pour que le plastique ne jaunisse pas en chauffant mais j avais oublié ce riz de mer"" ! resultat mes leurres étaient beige et pas blanc , la haine , du coup j ai tout arreté !

moi j achete tout chez bricoleurre malgré que j ai debuté avec pawis , deja il te faut arreter de t embeter avec une casserole , c est pas du boulot ! Achete toi plusieurs béchets , va dans un depot vente genre easy cash ou cash converters et achete toi un microonde pour faire ca (moi j ai trouvé un tactile pour 25 euros ) ensuite car j en avais marre de devoir attendre la belle saison pour couler des leurres jme suis acheté le masque qu ils vendent sur bricoleurre , histoire de moins ramasser et en plus je met un petit ventilo a coté de moi !

Ensuite tu achete les produits , pour les silicones a leurre au debut j utilisais du soft ou souple mais jme suis rendu compte que mes leurres étaient trop souple donc je le coupe avec du semi rigide !

Puis pour les colorants et aromes , ben il vaut mieux ne pas trop en acheter , moi j ai fait cette erreur donc si ca intéresse quelqu un je veux bien vendre des coloris et des paillettes ! Le soucis des colorants c est qu il n est pas facile d avoir la couleur que l on veut et jte dis pas la poubelle a coté de moi , elle se remplie vite suite a des erreurs ! J ai pleins de paillettes mais je renonce maintenant a en faire car je trouve cela trop pénible , pour les coloris fluo idem , je n arrive pas a les faire et je ne comprend pas pourquoi et au final en ajoutant d autres couleurs ca me créé des coloris bon a foutre en l air !

Ensuite pour les moules que tu créé toi meme pour faire des copies ou des créations ben ca va vraiment bien mais moi je n en fais qu a une face donc il faut savoir bidouiller la chose !

Pour les créations j ai acheté de la plastiline qui te permet de modeler un leurre perso facilement et de la reutiliser pleins de fois, seul truc que je ne comprend pas c est qu ils te vendent ca par 1 kgs au moins dans un tube alors que 200 grs te suffirait donc mouaiffffff !!!!!!

En resumé si tu veux créer des leurres il faut investir un minimum et dans le matos adapté , apres moulte essais j ai réussi a me créer un leurre pour la verticale , un shad pour le linéaie et un ptit shad pour le linéaire et le drop !
Et pour ce qui est copie ben je préfere pas le dire ici ! lol!

aurel 71

aurel 71

Fonte de vieux LS Empty
MessageSujet: Re: Fonte de vieux LS   Fonte de vieux LS Icon_minitimeMar 22 Jan - 0:07

papy76 a écrit:
bon courage ,et avec un peu d avance bon anniversaire poto aniv

Merci beaucoup mon petit Razz ,encore une de plus...
aurel 71

aurel 71

Fonte de vieux LS Empty
MessageSujet: Re: Fonte de vieux LS   Fonte de vieux LS Icon_minitimeMar 22 Jan - 1:33

Salut Hervé,
Moi je suis du côté de Louhans,donc en gros,je dois être à environ 1h-1h30mn d'Autun.

Effectivement,c'est un peu le bronx de refondre en ayant le strict minimum!
Mais après,ça m'as pris la semaine dernière aussi...donc je fais avec ce que j'ai sous la main même si c'est clair que c'est pas le top.

Après,je voulais aussi essayé avec les vieux LS pour voir ce que ça pouvait donner avant d'acheter tout ce qu'il faut.
Et je suis assez convaincus même si mon niveau d'exigence fais que j'en fous pas mal en l'air aussi!

Au niveau couleur,j'ai eu le même problème que toi avec le blanc qui à peine trop chauffé vire au crème.
Par contre,j'ai voulu "rattraper" certaines couleurs mal engagées avec du plastifiant pour têtes plombées de chez AMS (bah oui,une fois de plus c'est le seul truc de couleur que j'avais sous la main! Razz ).
J'ai donc ajouter à cette couleur crème deux pointes de couteaux de plastifiant orange fluo,et j'ai obtenu une couleur "bubble gum" que je trouve particulièrement réussi (gros coup de chance ouais! lol! ).

Pareil avec un vert que je trouvais trop "caca d'oie",j'ai ajouter du plastifiant chartreuse et j'ai obtenu un magnifique vert (aussi magnifique que peut-être un vieux leurre refondu,on se comprends..).

Mais au vue des résultats que j'obtiens au bout de seulement quelques moulages,je suis assez confiant dans le fait de pouvoir réaliser des trucs pas mal du tout à partir du moment qu'on a un minimum de matériel.
Perso,je pense que je vais commençer par prendre un kit pour débuter chez bricoleurre et qui tourne à une centaine d'euros.
D'après ce que j'ai vu,ça me conviendras bien pour commençer et j'ajouterais différents plastique au fil du temps.
Je te retiendrais au courant pour les quelques truc que tu aurais à vendre,je pense que ça pourras m'intéresser. (par contre pas avant Mars je pense... ).

Quelques photos:

Tout premier résultat avec ce fameux blanc qui a tourné...
Franchement?C'est laid,mal coulé et en plus ça pue,mais bon ça nage quand même. Laughing
Donc forme worm et une créature copié sur modèle Yum (ouh!copieur! Razz )
Fonte de vieux LS Leurre10

J'ai continué avec moule en plâtre en prenant une empreinte d'ecrevisse assez minimaliste,mais avec le plâtre pas le choix,je pourrais pas avoir une ecrevisse ou une créature correct vu le nombres de petits appendices que ces modèles ont souvent.
J'avoue que pour une deuxième coulée,je suis assez satisfait du résultat surtout qu'elles sont resorties flottante ce qui leurs donne un aspect franchement naturel sur le fond.
Fonte de vieux LS Leurre11

Quelques petits modèles pour la perche dont des micro-worm pour le drop'
Fonte de vieux LS Leurre12

Puis j'ai essayé en faisant un moule en silicone,et là y'a pas photo,le plâtre est juste bon à faire des worms,pour les shad avec des caudales fragiles,c'est pas possible de pas les déchirés.
C'est donc à partir de ces résultats que j'ai trouvé qu'il n'étais pas inutile de faire ses LS soi-même vu le résultat correct obtenus.
Ici,deux modèles de shad Berkley dont un très connu et super efficace,et sur le plus grand,on peut voir le petit soucis que j'évoquais dans un précédent message.
Des petites bulles d'air (oublié de tapoter... Embarassed ) se sont retrouvées sur les flancs du leurre,mais comme je disais,c'est très pratique pour tenir au mieux les attractants en pâte.
Fonte de vieux LS Leurre13

Par contre,comme je fais des moules simple,il y a forcemment un peut de d'ébavurage à faire (plus que pour un leurre injecté) et c'est là que l'esthétique du leurre n'est pas terrible à mon goût.
Mais ce n'est que visuel et ça empêche en rien de prendre du poisson.
Voilà le style d'imperfections dont je parle:
Fonte de vieux LS Leurre14

Et pour finir,encore des shads (vous les reconnaîtrez sûrement!) que je trouve pas mal,différentes textures et dureté (à cause des matière mélangées qui n'ont pas tous la même matière).
Sur cette première photo,vous verrez un modèle hyper connu accompagné d'un même modèle que j'ai modifié en changeant la pelle caudale pour une plus petite qui diminue fortement le rolling du leurre le rendant un peu plus discret ce qui peut-être très utile parfois.
Fonte de vieux LS Leurre15

La couleur "bubble gum" obtenus avec le plastifiant AMS,là,un modèle Illex et Xorus,et on peut voir sur l'un des deux la "petitesse" de l'attache de la caudale d'ou la nécessité du silicone.
Fonte de vieux LS Leurre16

Voilà en gros ce que j'obtiens au bout de 5 jours,donc je pense vraiment que tout le monde peux sortir des modèles très correct en peu de temps.

Alors bien entendu,je n'ai fais du "copiage" que pour ces premiers tests et tiens à dire que je n'ai aucune vocation à ça et que dès maintenant je vais préferer m'atteler à me faire une petite collection avec des créations.

Franchement,j'en connais une qui vas encore criser,entre la fabrication de streamers,de leurres durs et maintenant de LS,elle est pas dans la m.... Laughing

En tout cas,merci de votre aide,je posterais des photos de mes créa dès que j'aurais fais ça. Wink

Hervé71

Hervé71

Fonte de vieux LS Empty
MessageSujet: Re: Fonte de vieux LS   Fonte de vieux LS Icon_minitimeMar 22 Jan - 3:19

jme marre en voyant tes créations mais rien de mechant la dedans !

Avec le shad perso que j ai créé j ai mis moi aussi des yeux mais une astuce prise chez Bricoleurre d un concepteur Canadien , une fois les yeux collés tu fais chauffer un bechet de silicone qui est donc une fois chaud translucide et tu y trempe les tetes comme ca les yeux sont pris dedans et risquent moins de ce barrer !

Un truc , je ne sais si tu le fais mais une fois le LS demouler il faut le mettre dans une bassine d eau froide !

Normalement les ls fait avec les silicones de bricoleurre flottent , moi ca m arrange , et si l on veut qu ils coulent ils vendent un sel spécial pour ca !

Sinon moi je parfume donc mes leurres principalement a l anis !

Si je trouve le temps demain soir jte mettrais des photos !
aurel 71

aurel 71

Fonte de vieux LS Empty
MessageSujet: Re: Fonte de vieux LS   Fonte de vieux LS Icon_minitimeSam 26 Jan - 0:08

Ah mais c'est clair que ça ressemble à rien!On est bien d'accord là dessus,mais faut bien se faire la main avec des trucs qui coûtent rien plutôt que de tâtonner avec des produits achetés qui reviennent un peu cher si on veux être équiper un minimum.

Déjà,maintenant je sais que le micro-onde (j'ai investi du coup...15e d'occaz' dans un dépôt Laughing ) est bien mieux que la casserole...j'imagine même pas combien de fois j'aurais cramer le plastique par surchauffe!
Comme le fais de mettre les arômes en fin de fonte et pas pendant parce que volatile et donc détruit très vite par la chaleur,enfin tout un tas de truc qui font que je peux me lançer plus sereinement dans le truc.

Par contre,dans quelle matière je peux faire un moule en deux parties? Parce qu'avec le plâtre c'est pas terrible,il reste toujours des micro bulles en surface des empreintes (pas beaucoup mais y'en a) et forcémment ça ressort sur le leurre.
En silicone vu que c'est mou je pense pas que ça aille vu que ça se déformera pendant la mise en pression des deux parties.

Pour des leurres que j'aurais créer pas de soucis,vu que modèle de base est fais en dur,je pourrais utiliser le même truc que pour les moules pour tête plombée.
Mais il y a quand même un ou deux modèles que j'affectionne particulièrement mais je pense pas que ce produit soit assez mou pour que je puisse prendre l'empreinte d'un leurre souple.
T'a peut-être une solution?

Sinon j'ai tenter de refaire Soft magic swimmer histoire de voir,bah c'est vraiment la m.... Laughing
Hervé71

Hervé71

Fonte de vieux LS Empty
MessageSujet: Re: Fonte de vieux LS   Fonte de vieux LS Icon_minitimeSam 26 Jan - 4:39

hahahahahahhaha pour les Soft magic swimmer , t as pas le droit , moi ca y est j ai fait un moule et c est nickel !!! cheers

mais a ta grande surprise je ne fais que des moules simple et pas double et le peu qu il y a a couper au ciseaux ca ne se voit pas !

idem pour les leurres maisons ! Oui le microonde c est le top !

tu sais mes premiers leurres que j arretais pas de montrer tout fier a tout le monde ben ressemble a rien maintenant que j en ai fait de nouveaux !

On verra si je trouve le temps pour les tofs
aurel 71

aurel 71

Fonte de vieux LS Empty
MessageSujet: Re: Fonte de vieux LS   Fonte de vieux LS Icon_minitimeLun 28 Jan - 1:52

Pour le magic swimmer,j'ai vraiment juste fais le test pour voir ce que ça donnais avec des jointures aussi fine.
Parce que vu que je vais me faire un master en bois pour le mouler ensuite,je voulais pas me faire ch...er à tailler un truc qui vas me prendre pas mal de temps pour avoir ce que je veux et me rendre compte par la suite qu'il n'y a pas moyen de sortir un leurre correcte et qui nage.

Comme je le disais,je n'aspire pas à faire de la copie,mais faut bien commençer par quelque-chose.
Déjà pour voir si on arrive à sortir un truc correct,car c'est à la porter de tous le monde de faire un LS,mais un truc vraiment abouti,qui nage bien et avec un aspect visuel correcte,certains ne le peuvent tout simplement pas.
Après j'ai quand même la chance de savoir un minimum me servir de mes 10 doigts et je vais pouvoir sortir des masters que j'aurais sculpter pour faire mes moules,mais d'autres ne pourrons pas aller plus loin que la vulgaire copie.

Donc voilà,j'ai commencer par le début,je vois que je pourrais sortir quelque chose de correct je pense assez rapidement,du coup j'ai déjà détruit toutes ces copies que j'avais faites et j'ai attaqué la taille de mes master ou combiné des morceaux de leurres entre eux (jusqu'à 4 leurres mélangés entre-eux).
Sinon le moule en 1 partie est plus simple c'est sûr,mais on ne peut sortir que des leurres qui ont une face plate,avec un double on sort quand même des formes un peu plus complexe je trouve.

Et pour sortir des leurres qui ne soient pas "mat" en sortie de moule,faut que je mette quoi? vaseline,huile de silicone?
Non parce que le vernis,je trouve que ça pue,et que le plâtre a tendance à garder l'odeur et j'ai peu que ça se transfert aussi sur le plastique.
papy76

Fonte de vieux LS Empty
MessageSujet: Re: Fonte de vieux LS   Fonte de vieux LS Icon_minitimeLun 28 Jan - 9:21

vaseline mais tu beurre bien !!! bon on arrete les conn.... Laughing
aurel 71

aurel 71

Fonte de vieux LS Empty
MessageSujet: Re: Fonte de vieux LS   Fonte de vieux LS Icon_minitimeLun 28 Jan - 23:09

Bah ouais,faut que ça glisse!! Razz

Sinon j'avais pas vu que sur le site bricoleurre y'avais une sorte de petit forum ou j'ai trouver pas mal de réponse à mes questions.
Donc maintenant,je vais attendre que le banquier décolère un peu (ma femme en fait...) et je vais me commander un peu de matos.

Sinon Hervé,t'es toujours ok pour te séparer d'un peu de paillettes ou d'autres trucs du genre?
Si oui je t'en prendrais un peu je pense,pas tout de suite,mais dans un mois ou deux si t'es pas trop presser.
Hervé71

Hervé71

Fonte de vieux LS Empty
MessageSujet: Re: Fonte de vieux LS   Fonte de vieux LS Icon_minitimeMar 29 Jan - 2:02

Pas de soucis l ami. Jte filerais le moule de pawis en cadeau !
papy76

Fonte de vieux LS Empty
MessageSujet: Re: Fonte de vieux LS   Fonte de vieux LS Icon_minitimeMar 29 Jan - 15:15

aurelien , je ne sais pas si tu connais ce site pour le bricolage de leurre mais pas mal , je te rappel que je ne sais pas encore faire de copier avec l ordi je te mets ref site " embassy.katanarods/custom-leurre-souple" voila he tout a+
aurel 71

aurel 71

Fonte de vieux LS Empty
MessageSujet: Re: Fonte de vieux LS   Fonte de vieux LS Icon_minitimeMar 29 Jan - 23:03

Non,je ne connaissais pas,mais je vais aller y faire un tour,merci du tuyau Wink
Sinon,la poisse à encore frapper! Mad cette après-midi en faisant un leurre en bois,je me suis planter le cutter dans la cuisse sur 5cm de profondeur (bien dans le muscle ça calme bien! Laughing ).
Comme je suis un peu têtu,je suis pas aller faire recoudre,mais là vu comme ça pisse le sang je crois que je vais y aller demain matin quand même.
Un vrai poissard j'te dis!
Je crois que je vais faire un post avec photos pour prévenir les gens que le bricolage de leurre n'est pas sans risque et de prendre des mesures de précautions pour éviter ce genre de soucis.

Sinon merci hervé, c'est bien sympa,je te redis ça début mars je pense.
Mais sinon,si t'es en bourgogne (je sais plus si je t'ai déjà demander),faudrais qu'on se cale une partie de pêche,bon,pour le moment c'est mort,mais après l'ouverture (ou pour celle-ci pourquoi pas?) on pourrais se caler une partie de pêche,tu me ferais voir tes créa de LS et moi mes streamers et leurres durs en bois.
Enfin,je lançe l'idée,si ça te tente tu sais ou me trouver.
papy76

Fonte de vieux LS Empty
MessageSujet: Re: Fonte de vieux LS   Fonte de vieux LS Icon_minitimeMar 29 Jan - 23:28

padbol y a un outil du tonnerre pour travailler le bois ou autre que sur ta cuisse c est un etau Twisted Evil bon courage et pense a desinfecter
magic

magic

Fonte de vieux LS Empty
MessageSujet: Re: Fonte de vieux LS   Fonte de vieux LS Icon_minitimeMer 30 Jan - 7:36

Citation :
je me suis planter le cutter dans la cuisse sur 5cm de profondeur
quand tu dis que tu est poissard ... pale
investi dans des pattes de lapin ou des feuilles de trefle séchée lol!
http://vendee-competition.pagesperso-orange.fr/carna.htm
luciusvar

luciusvar

Fonte de vieux LS Empty
MessageSujet: Re: Fonte de vieux LS   Fonte de vieux LS Icon_minitimeMer 30 Jan - 17:37

Aurélien,
tu es vraiment un Pierre Richard en puissance !!! marteau marteau
1er : acheter une trousse de secours contenant du platre et un kit "couture" spécial commando ou spécial sport extreme
2eme : investir dans un ceinturon pour y accrocher la trousse de secours comme ça tu l'auras pas loin
3eme : acheter une tenue Nuclaire, Biologique, Chimique, en kevlar anti coupure avec air bag incorporé!!
4eme : ne pas m'inviter à la peche ou a bricoler quand tu es dans les parrages LOL LOL

donc tu peux désinfecter puis recoudre . lol!
d'abord en point de suture interne avec du fil auto-résorbant , puis des points en surface pas trop éloignés et pas trop sérrés, juste ce qu'il faut..
aprés un pansement leger pas appuyé à changé tous les jours avec une pointe de bétadine jaune.
moi je m'étais recousu la viande entre le pouce et l'index sur une sortie (17 points) c'est pas du point de croix de haute voltige mais ça ce laisse regarder.

ah j'oublié, l'anestésique local que ton medecin peut s'il est sympa et si tu lui explique le but de cette demande, sinon un btle de "sky" (pour l'anesthésie et pour la désinfection) HAHAHAHAHAHAHAHAHAH

fouet
Patrick Gaudin

Patrick Gaudin

Fonte de vieux LS Empty
MessageSujet: Re: Fonte de vieux LS   Fonte de vieux LS Icon_minitimeMer 30 Jan - 17:50

Je connais des gens pas forcément très chanceux, mais là, je dois avouer que tu fais très fort. Shocked

Fonte de vieux LS 548764banniere_forum_1
http://www.labremedelavie-pechevendee.com/
Contenu sponsorisé

Fonte de vieux LS Empty
MessageSujet: Re: Fonte de vieux LS   Fonte de vieux LS Icon_minitime

Fonte de vieux LS
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant