Pêche des carnassiers aux leurres

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

vos ardillons écrasés ou pas?

AuteurMessage
xavier Bergeon
Admin
xavier Bergeon

vos ardillons écrasés ou pas? Empty
MessageSujet: vos ardillons écrasés ou pas?   vos ardillons écrasés ou pas? Icon_minitimeLun 17 Juil - 22:58

Voilà telle est la aquestion!
Ce lundi matin je décide d'aller sur un secteur de la Clouére riche en brochets. Je met donc un 49 brins et entre les herbiers, je me dit que le knamsin ferai bien l'affaire.
Je commence à jerker entre les herbes et nénuf et soudain, un bec je jéte dessus. Plutot petit le bec 50-55cm qui a engamé le knamsin jusqu'a ne voir que la bavette de sa gueule. et là... décrochage alors que je m'apprétait à le saisir.
J'ai pour habitude d'ecraser mes ardillons, cela viens -t-il de là?
Revenir en haut Aller en bas
David B
Admin
David B

MessageSujet: Re: vos ardillons écrasés ou pas?   vos ardillons écrasés ou pas? Icon_minitimeLun 17 Juil - 23:01

moi je ne les écrase pas, on perd trop de poissons, en plus au leurre on ne blesse pas les poissons, donc je les laisse

Matos(Mathieu Casado)

Matos(Mathieu Casado)

MessageSujet: Re: vos ardillons écrasés ou pas?   vos ardillons écrasés ou pas? Icon_minitimeMar 18 Juil - 15:33

Bonne question, moi je préfère écraser les ardillons des petits leurres, ceux qui sont destinés a la perche.Les perches mettent des coups de tetes dans les leurres et elles peuvent se piquer a des endroits délicats notamment sous les yeux, je trouve alors bien de les avoir écrasés.De plus si un broc vient taper sur un petit leurre et qu il me coupe il se débarassera plus facilement du leurre(enfin j imagine).Sur des leurres vraimment petit tels un chubby ou un keroll(petit popper de chez lucky) j enleve carrement le triple de queue j évite(la plupart du temps) ainsi aux poissons tapeurs de mal se piquer et de se blesser surtout les yeux.Evidemment les décroches sont fréquentes mais je préfère.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: vos ardillons écrasés ou pas?   vos ardillons écrasés ou pas? Icon_minitime

vos ardillons écrasés ou pas?
Page 1 sur 1