Pêche des carnassiers aux leurres

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

(B.A.BA) avec ou sans billes ???

AuteurMessage
Invité
Invité

(B.A.BA) avec ou sans billes ??? Empty
MessageSujet: (B.A.BA) avec ou sans billes ???   (B.A.BA) avec ou sans billes ??? Icon_minitimeLun 17 Mar - 19:35

qu'est-il bon de savoir sur le bruit associé aux poissons nageurs, jigs, spinners etc ?

A la louche (même si les règles...) dans quelles conditions est-ce un plus, un moins ?
Revenir en haut Aller en bas
Clément R.

Clément R.

Localisation : Sur le bateau,parfois en float, mais toujours sur l'eau!!

MessageSujet: Re: (B.A.BA) avec ou sans billes ???   (B.A.BA) avec ou sans billes ??? Icon_minitimeLun 17 Mar - 20:07

pour ma part, j'ai jamais trop constaté de réelles différences! il parait que les poissons s'habituent aux billes...perso j'en sais trop rien! les zip baits (grande marque proposant des leurres sans billes) sont excellents!

ce qui est sur c'est que quand les poissons ne veulent rien, le leurre a beau avoir des billes ou aucunes billes, cela ne change pas grand chose.

mais je veux bien croire que pêcher plus lentement ou plus fin change parfois quelque chose! une autre chose de sure est que quand rien ne mord aux leurres, en principe le vif marche
loupescadou

loupescadou

MessageSujet: Re: (B.A.BA) avec ou sans billes ???   (B.A.BA) avec ou sans billes ??? Icon_minitimeLun 17 Mar - 20:19

perso je pense que les poissons s' habituent et ne se font pas avoir comme ca aprés
je vois la différence sur des spots surpécher ( pas mal de pécheur au no kill )ou la pression de péche est importante et ou la différence se fait au leurre sans bille pour ainsi toucher les plus gros spécimens et méfiants.
Mais ce spot est pour ma part à part lol! lol!
http://loupescadou.overblog.com/
David B
Admin
David B

MessageSujet: Re: (B.A.BA) avec ou sans billes ???   (B.A.BA) avec ou sans billes ??? Icon_minitimeLun 17 Mar - 20:45

en début de saison les leurres à billes sont très bien, plus on avance dans la saison et plus les billes doivent se faire discréte ( en général).... les billes ne font pas toukours bon effet sur les poissons méfiants... par ailleurs il semblerait que les brochets aient parfois une préférence pour les leurres sans bille!

redjo

redjo

MessageSujet: Re: (B.A.BA) avec ou sans billes ???   (B.A.BA) avec ou sans billes ??? Icon_minitimeLun 17 Mar - 20:48

Oui,pour moi cela ne fait aucun doute ,le poisson s'habitue aux billes Sad

J'ai pêché un étang où les poissons n'étaient pas éduqués du tout,au début carton plein sur les bigbaits et leurres à billes ,maintenant,c'est de plus en plus dur et les touches se produisent sur les ls ou les leurres sans bille.

J'ai déjà fait l'expérience à maintes reprises et c'est toujours pareil cependant ,les jours de grand vent,je ressors mes leurres à grosses billes qui se montrent de loin les plus efficaces. cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: (B.A.BA) avec ou sans billes ???   (B.A.BA) avec ou sans billes ??? Icon_minitimeMar 18 Mar - 9:40

j'utilise des leurres sans billes sur des secteurs ou les poissons sont"éduqués"et je trouve les résultats meilleurs pour ma part.
sam b

sam b

MessageSujet: Re: (B.A.BA) avec ou sans billes ???   (B.A.BA) avec ou sans billes ??? Icon_minitimeMar 18 Mar - 10:23

souvent les leurres sans billes ont fait la difference pour moi sur des spots surpechés, orbit, bswitcher...donc zipbait en général.
http://www.myspace.com/myhandinyourface
Florian Talhouët

Florian Talhouët

MessageSujet: Re: (B.A.BA) avec ou sans billes ???   (B.A.BA) avec ou sans billes ??? Icon_minitimeMar 18 Mar - 12:42

Pour ma petite expérience, sa se paissait dans un étang privé avec un copain.
Arrivé sur le bord ont repère très vite une chasse...mon pot, sachant que j'était quelque peu facher avec les crankbaits me prend un fat cb dr(sans bille)dans ma boite et le lance en direction de la chasse.A peine le leurre avait il touché le fond que le brochet l'attaquait pig (ba me**e alors!!!)
Rien d'exceptionnel pour l'instant sauf que tout au long de la journé il a enchainé les prises avec ce crank touchant par la même occase un broc de 1m affraid et moi....ba RIEN, j'ai pourtant tout éssayé, mais ils n'en voulaient pas...
Le lendemain, c'est a mon tour de prendre le crank, et je ferais un broc de 82...Comme quoi, cette fois c'était sans bille.
Petite précision; cet étang est interdit à la pêche(à nous par la même occasion)et donc jamais pêché...
Mais sinon a pars cette fois les leurres avec ou sans billes ont marchés Wink
http://baitfish.over-blog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: (B.A.BA) avec ou sans billes ???   (B.A.BA) avec ou sans billes ??? Icon_minitimeMar 18 Mar - 13:04

idem pour moi,sans billes sur poissons méfiants ou spots surpéchés Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: (B.A.BA) avec ou sans billes ???   (B.A.BA) avec ou sans billes ??? Icon_minitimeMar 18 Mar - 13:41

mon etang est un exemple de spot "surpéché" , avant je faisais du poisson avec chque nouveauté présentés. puis les prises se font maintenant enfin minatenant cet été du moins au ls et au pn sans billes. Ou alors au rattlin mega bruyant ...soit tout ou rien si je puis dire, mais au jerk c'est difficile quoiqu'on fait tjrs des brock au beef 78 .. Bon en gros y'a pas de règle lol
Clément R.

Clément R.

Localisation : Sur le bateau,parfois en float, mais toujours sur l'eau!!

MessageSujet: Re: (B.A.BA) avec ou sans billes ???   (B.A.BA) avec ou sans billes ??? Icon_minitimeMar 18 Mar - 18:33

franchement...la grande majorité des leurres ont des billes. quand ça mord pas, on y passe tout, puis on en vient à utiliser des leurres sans billes, différents de ceux utilisés jusque la...et la au bout de 3h!paf un broc!

chance pas chance? billes pas billes?

j'ai le même avis que Charles.

Est ce que vous avez vraiment fait la différence avec des leurres sans billes??? genre vous pêchez rien pendant 4h, vous mettez un orbit et la c'est poisson à gogo...??? j'ai jamais eu ce constat, mais je veux bien admettre le contraire avec des preuves flagrantes et non un coup de peau. qui a des anecdotes?

prenons pescalis, les poissons mangent n'importent quel leurre...beef,squad,sammy,freddy,crancks en tout genre et pourtant c'est archi pêcher et surtout c'est NO KILL ! les poissons devraient se méfier...
Nico

Nico

MessageSujet: Re: (B.A.BA) avec ou sans billes ???   (B.A.BA) avec ou sans billes ??? Icon_minitimeMar 18 Mar - 18:51

les leurres à billes sont bien pour le début de saison, ensuite mieux vaut mettre des leurres plus discret...Pour ce qui est des spots surpêchés, ou les fishs voient 300 leurres par jours lol! mieux vaut ne pas mettre un leurre bruyant et la jouer finesse, et ça se vérifie très bien sur certains spot sur les Deux Sèvres Rolling Eyes
guillaume

guillaume

MessageSujet: Re: (B.A.BA) avec ou sans billes ???   (B.A.BA) avec ou sans billes ??? Icon_minitimeMer 19 Mar - 21:58

pour moi les leurre sans bille sont supérieur quand les poisson sont inactif et méfiant mais quand ils sont en quête de nourriture et actif et surtout agrécif les leurre "maracasse" sont alors bien plus prenant mais un leurre sans bille émet des ondes et des "sons"que l'oreille humaine n'entend pas mais que les poisson ressente quand le PN nage
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: (B.A.BA) avec ou sans billes ???   (B.A.BA) avec ou sans billes ??? Icon_minitime

(B.A.BA) avec ou sans billes ???
Page 1 sur 1