Pêche des carnassiers aux leurres

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

reproduction de la truite arc en ciel en riviere

AuteurMessage
sam b

sam b

reproduction de la truite arc en ciel en riviere Empty
MessageSujet: reproduction de la truite arc en ciel en riviere   reproduction de la truite arc en ciel en riviere Icon_minitimeJeu 20 Mar - 11:51

je me demandais si cette espece de truite pouvait se reproduire chez nous en riviere (si on lui laissait le temps) Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/myhandinyourface
Sylvain RochetO

Sylvain RochetO

MessageSujet: Re: reproduction de la truite arc en ciel en riviere   reproduction de la truite arc en ciel en riviere Icon_minitimeJeu 20 Mar - 12:01

j'ai entendu parler de quelques cas, sans confirmation.
Mais les truites de lachers sont stériles ! incapable de se reproduire par elles mêmes (en pisciculture, l'expulsion des gamètes des repro ne peut se faire que par intervention humaine (stripping)).
Bref on lache de la viande, pas des reproducteurs ! Qui seraient beaucoup plus cher ! Wink
c'est valable pour beaucoup de lachers 'de tir' (truites, faisans ...)
xavier Bergeon
Admin
xavier Bergeon

MessageSujet: Re: reproduction de la truite arc en ciel en riviere   reproduction de la truite arc en ciel en riviere Icon_minitimeJeu 20 Mar - 12:47

Moi je pense que non. Elle ne peut pas se reproduire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: reproduction de la truite arc en ciel en riviere   reproduction de la truite arc en ciel en riviere Icon_minitimeJeu 20 Mar - 18:28

non sam,les truites de bassine ne savent ni se reproduire ni se nourrire,elle n'ont pas d'atavisme study (perdu la memoire de leurs ancetres )malgrés tout quelques une arrivent quand meme a survivre,les plus fortes Wink
Nico

Nico

MessageSujet: Re: reproduction de la truite arc en ciel en riviere   reproduction de la truite arc en ciel en riviere Icon_minitimeJeu 20 Mar - 19:00

en résumé l'argent dépensée ne sert à rien niveau piscicole, si ce n'est que de nourrir les viandos...Ils ferraient mieux de s'en servir pour autre chose Twisted Evil Ca m'énerve d'en revenir toujours à des histoires de pognon, tout est une histoire de frique, la nature on s'en branle total. gang
David B
Admin
David B

MessageSujet: Re: reproduction de la truite arc en ciel en riviere   reproduction de la truite arc en ciel en riviere Icon_minitimeJeu 20 Mar - 19:32

je suis désolé de vous contredire les amis....

Norbert peut témoigner de la reproduction de truites arc-en-ciel dans une rivière recouverte par un lac de barrage aujourd'hui No

une personne du forum carnavenir a également été témoin de ce phénomène...

c'est donc rare mais possible!

Regis

Regis

MessageSujet: Re: reproduction de la truite arc en ciel en riviere   reproduction de la truite arc en ciel en riviere Icon_minitimeJeu 20 Mar - 20:05

Les truites lachées ne sont pas forcément stériles...a+
JuLieN B.

JuLieN B.

MessageSujet: Re: reproduction de la truite arc en ciel en riviere   reproduction de la truite arc en ciel en riviere Icon_minitimeJeu 20 Mar - 20:23

Pour votre information, parmi les truites lâchées sur les baux de la brèmes certaines appartiennent à la souche de TAC du lac des bouillouses (pyrénées) qui est un des rares endroits en france où elles se reproduisent! Mais bon elles ne se reproduiront jamais chez nous! Laughing (heureusement ou malheureusement :?: )
GREG86

GREG86

MessageSujet: Re: reproduction de la truite arc en ciel en riviere   reproduction de la truite arc en ciel en riviere Icon_minitimeJeu 20 Mar - 20:54

Une question quand tu parle de reproduction de TAC du parle de la fabriction de la zone de pontes c est à dire déblayage par des coups de queue des particules sur les galets ou tu parle d'éclosion des oeufs ????
Sylvain RochetO

Sylvain RochetO

MessageSujet: Re: reproduction de la truite arc en ciel en riviere   reproduction de la truite arc en ciel en riviere Icon_minitimeVen 21 Mar - 8:44

JuLieN BoUtrY a écrit:
Pour votre information, parmi les truites lâchées sur les baux de la brèmes certaines appartiennent à la souche de TAC du lac des bouillouses (pyrénées) qui est un des rares endroits en france où elles se reproduisent! Mais bon elles ne se reproduiront jamais chez nous! Laughing (heureusement ou malheureusement :?: )

les TAC dont j'avais entendu parler sont effectivement celles des bouillouses Wink
par contre, les TAC qui arrivent directement d'une pisciculture lambda ne sont que de la viande à nageoires. Stérilité (triplo ou autres), tout femelles .... Ben oui un poisson qui ne dépense pas d'énergie pour son système reproducteur grossit plus vite
sam b

sam b

MessageSujet: Re: reproduction de la truite arc en ciel en riviere   reproduction de la truite arc en ciel en riviere Icon_minitimeVen 21 Mar - 17:56

GREG86 a écrit:
Une question quand tu parle de reproduction de TAC du parle de la fabriction de la zone de pontes c est à dire déblayage par des coups de queue des particules sur les galets ou tu parle d'éclosion des oeufs ????

je ne comprend pas tres bien ta question...
moi, je me demandais juste si les truites de lacher pouvaient donner la vie...
http://www.myspace.com/myhandinyourface
teddy85

teddy85

MessageSujet: Re: reproduction de la truite arc en ciel en riviere   reproduction de la truite arc en ciel en riviere Icon_minitimeSam 22 Mar - 14:29

moi je pense que c'est possible dans certains cas,j'ai entendu parler de lac d'alltitude ou la TAC arriverait a se reproduire!!
http://mogette.power.fishing.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: reproduction de la truite arc en ciel en riviere   reproduction de la truite arc en ciel en riviere Icon_minitimeLun 24 Mar - 7:22

JuLieN BoUtrY a écrit:

Déjà dit, merci lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: reproduction de la truite arc en ciel en riviere   reproduction de la truite arc en ciel en riviere Icon_minitime

reproduction de la truite arc en ciel en riviere
Page 1 sur 1