Pêche des carnassiers aux leurres

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

sortie avec la team rapala

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
loupescadou

loupescadou

sortie avec la team rapala Empty
MessageSujet: sortie avec la team rapala   sortie avec la team rapala Icon_minitimeLun 25 Aoû - 20:02

Bonjour,

à la demande de david je fais une petite présentation avec la team rapala samir et nasser .

Mardi 12 aout il est 8h, la voiture chauffe, je régle le gps sur les alentours de alés dans le gard.
le plein est fait et c'est partie.

16h arrivé chez sam, un bonjour, une bière et c'est reparti pour prendre la route direction grenoble ou un copain à lui nous prête un appartement avec bateau.

Et c'est parti sous le soleil ensoleillé du gard mais au bout de une heure c'est l' orage avec une pluie torrentielle qui s' effondre sur nous et l'autoroute.
On passe juste à temps pour éviter que l'eau coupe en 2 l'autoroute.

Arrêt à la pompe remplissage de bière, discussion sur ce que je fait etc.

La bonne humeur est de partie sur la route.

après 3h nous arrivons à Grenoble ou nass nous attend .

Le temps de défaire les affaires il est 10h et plein le cul de la voiture mais enchanté d' être la.

Là sam me sort les cannes, Shocked Shocked Shocked mais quesqu' il se passe 3 ensemble fireblood et 3 canne g loomis passent devant mes yeux

bon ca commence bien.

Il me dit: " Benja demain on pèche le lac du bourget ", il commence à m' expliquer la stratégie de demain comment on va péché, quel technique il va employé et bien sur quel leurre avec les subtilités qui vont avec ...

Je vois des leurres de partout souples, dur il y en a pour toutes les cantines de france.

après 1 heure a en prendre plein les yeux, je me couche et réfléchi.

la première phrase qui me vient à l' esprit est: " PUTIN je vais prendre une derrouiller Sad Sad sur un lac ou je n' ai jamais pécher et surtout pas habitué à pécher dans 30 m d' eau.

Premier bilan de soirée redevenue comme un gosse, je suis motivé à bloc pour montrer ce que je sais faire avec mes moyens surtout sans utiliser ses leurres

Mais la phrase qui en ressort de cette soirée est qu' il y a toujours un moyen de faire du fish dans n' importe quel conditions et que le prétexte du temps de la couleur de l' eau du vent etc on peux peu se le mettre ou je pense. marteau marteau

Levé 8h et c'est partie pour 40 minute de route avec sam, nass et sa fille

direction le lac du bourget.

Tout d'abord un paysage de fou et un terrain de jeu immense et magnifique de grandeur.

En voyant ca jme dis c'est bon je suis foutu comment je vais faire.

Charge le bass boat et c'est parti sur les spots.

Au bout de 1 heure sam pique un pike de 60 Mad Mad

Je réfléchi 1 minute, change de technique change de leurre et la sensation arrive au bout du 3 iéme lancé

pendu un pike identique a celui de sam vient de gouter à mon leurre

cheers cheers cheers YESSSSSSSSS arrivé au bateau sans manipulation on le décroche ahhhhh ca fait plaisir

reboosté a block on repart.

sam n' a plus de touche

c'est bon c'est ma chance je lance mon leurre pannnn à la tombé pendu ferrage 2 sec aprés décroché marteau marteau marteau marteau
MERDE

Mais bon je pique un peu aprés 2 heure de péche.

Puis midi arriveon s'arréte sur une crique avec johann guidolin guide de péche et compétiteur afcpl et les fréres alexandre de chez xprolure.

après une heure de discussion on repars sur l'eau

10 min plus tard nass nous fait un 60 puis un petit de 40.

Bon le vent se lève, plus aucune touche.

Aussitot je change mon leurre sur les conseils de la veille de samir et de technique.

10 minute plus tard rebelote pendu un pike de 50 vient de gouter à mon leurre cheers cheers

Yes je ne suis pas ridicule devant ces champions

quelques touches derrière mais très viselarde

8h on rentre à la mise à l' eau
on retrouve jo et les frères et discutons de la pèche devant une bière bien mérité

pèche très dur etc on comptabilise une vingtaine de touche à 3

ok retour sur Grenoble pour analyser la pèche du jour et l' activité du poisson.

Le lendemain nous partons que tous les 2 avec sam ou nous allons pécher plus librement et vraiment prostecter

départ plus tot à 9h, avec samixxxxxxxxxx lol! lol!

la péche commence.

Le matin sam fait un pike de 75 80 estimé mais prend une vingtaine de touche et moi 2.

le temps avais changé.

Discussion avec johan au pic nique et lui nous dit trés dur pas de poisson

sam me regarde le sourire au coin
et on repars je me pose regarde comment il pèche réfléchi ce que je pourrai adapté et c'est parti
je lance mon leurre gratte le fond et la sens comme si je taper un caillou dans 12 mètre de fond, relève mon leurre et la 2 entaille énorme sur mon leurre wahouuuuuu

relance et la toute la soirée avec sam on prend des tapes a fond il en fait un de 30 cm et moi 40

bilan 40 50 touches dans la journée et doit en faire 20 avec mon souple déchirer de partout comme je n' ai jamais vu

retour a la mise a l' eau ou johan nous attend et nous redit la même chose rés dur peu de touche ca va etre chaud les gars

et la pareil on se regarde avec le sourire au lèvre car on avais compris la pèche et comment les faire mordre même avec des moyens simples comme j' avais rester juste le problème de ne pas les piquer mais la un autre pré fishing de la part de samir résoudra le problème

On rendre direction alés ou ma voiture m' attend pour le retour avec un sentiment de satisfaction pour samir car il savait comment pécher etles faire mordre.

On m' avais dis que le bourget était le paradis du broc mais je le confirme 100 fois.

arrivé à alés a 16h le vendredi et c'est déja le temps de se dire au revoir avec samir ou 7h de route m' attends.

on se dis au revoir et surtout à la semaine prochaine pour faire la féte à bordeaux

Et voila fin du périple de chez la team rapala avec un bilan énorme niveau approche de la péche, vision de la péche, inovation de leurre, technique.

Le mot de la fin sera on a rien inventé dans la péche mais pensé au ancienne technique ou méthode, rusé rajouté enlever modifié inventé car rien n'est statique et la on fera la différence allez à la péche pour prendre le plus de poissons et surtout connaitre le poisson avant de le pécher le comprendre, pécher tout le temps des endroits différents, bouger .....

Un grand merci a samix et nassex lol! lol! lol!

au prochain numéro péche du bass sur les terre de la team rapala

PS: les photos arriveront bientôt

comprenais que je reste évasif sur les leurres employés et secret dévoilé car une compéte approche sur le lac du bourget et j' ai promis de ne rien divulguer pour ne pas compromettre leur chance .

a la prochaine pour de nouvelle aventure
Revenir en haut Aller en bas
http://loupescadou.overblog.com/
François M.

François M.

MessageSujet: Re: sortie avec la team rapala   sortie avec la team rapala Icon_minitimeLun 25 Aoû - 20:59

Sympa ce petit recit, ça donne envie du moins.. Razz
http://mogette.power.fishing.over-blog.com/
j.c jacky

j.c jacky

MessageSujet: Re: sortie avec la team rapala   sortie avec la team rapala Icon_minitimeLun 25 Aoû - 21:32

François Michon a écrit:
Sympa ce petit recit, ça donne envie du moins.. Razz

Et moi qui aime pêcher les grands lacs celà me laisse réveur Razz
loupescadou

loupescadou

MessageSujet: Re: sortie avec la team rapala   sortie avec la team rapala Icon_minitimeLun 25 Aoû - 21:40

c'est impressionnant le bourget et rempli de fish
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sortie avec la team rapala   sortie avec la team rapala Icon_minitimeLun 25 Aoû - 21:46

toi tu es interdit de bourget lol c'est mon lac. On verra le 6 et 7 septembre qui serat le plus fort. Je suis deja passer devant Sam, alors je le laisserais passer devant moi cete fois.
j.c jacky

j.c jacky

MessageSujet: Re: sortie avec la team rapala   sortie avec la team rapala Icon_minitimeLun 25 Aoû - 21:47

Je suppose qu'il ne faut pas il aller avec un ptit bateau :?:

Mais je serai preneur pour découvrir ce Lac

:bouing:
loupescadou

loupescadou

MessageSujet: Re: sortie avec la team rapala   sortie avec la team rapala Icon_minitimeLun 25 Aoû - 21:51

samuel73 a écrit:
toi tu es interdit de bourget lol c'est mon lac. On verra le 6 et 7 septembre qui sera le plus fort. Je suis deja passer devant Sam, alors je le laisserais passer devant moi cete fois.

prépare toi mon petit james bond du bourget tu va souffrir tu va connaitre la signification du mot douleur quand tu les verra loin devant toi lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sortie avec la team rapala   sortie avec la team rapala Icon_minitimeLun 25 Aoû - 21:51

en ce moment on a une fun yack en 350 avec un 6cv sa passe sans probleme
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sortie avec la team rapala   sortie avec la team rapala Icon_minitimeLun 25 Aoû - 21:54

loupescadou a écrit:
samuel73 a écrit:
toi tu es interdit de bourget lol c'est mon lac. On verra le 6 et 7 septembre qui sera le plus fort. Je suis deja passer devant Sam, alors je le laisserais passer devant moi cete fois.

prépare toi mon petit james bond du bourget tu va souffrir tu va connaitre la signification du mot douleur quand tu les verra loin devant toi lol! lol! lol! lol! lol! lol!

au depart il auront pas de pbl mais bon si on peche le 6 et 7 comme se week end sa devrait bien se passe. On fait de beau cotat les 2 jours. Je suis meme tombe sur le c** . De toute facon il sont bon mais ne connaisse pas trop le lac part rapport a nous. Chacun a sont avantage
Xavier Fougeray

Xavier Fougeray

MessageSujet: Re: sortie avec la team rapala   sortie avec la team rapala Icon_minitimeLun 25 Aoû - 21:54

T'as pas fais de photos de ce week end loupescadou?
http://www.agritubel-cycling.com/
loupescadou

loupescadou

MessageSujet: Re: sortie avec la team rapala   sortie avec la team rapala Icon_minitimeLun 25 Aoû - 21:56

Xavier Fougeray a écrit:
T'as pas fais de photos de ce week end loupescadou?

je suis en train de les télécharger
loupescadou

loupescadou

MessageSujet: Re: sortie avec la team rapala   sortie avec la team rapala Icon_minitimeLun 25 Aoû - 21:58

ok sam mais fait gaff si la péche change comme dans les conditions ou nous étions sorties le quota sera dur a atteindre
j.c jacky

j.c jacky

MessageSujet: Re: sortie avec la team rapala   sortie avec la team rapala Icon_minitimeLun 25 Aoû - 22:01

samuel73 a écrit:
en ce moment on a une fun yack en 350 avec un 6cv sa passe sans probleme

J'ai un quicksilver 3,55m et un moteur 8cv . et defois je me fais des frayeurs quand le vent se lève d'un seul coup ou que des mec avec des gros moteurs passent un peu près ; affraid
fish boat
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sortie avec la team rapala   sortie avec la team rapala Icon_minitimeLun 25 Aoû - 22:03

tien une video de l'open 2007 http://fr.youtube.com/watch?v=Sm920rwRRMo
une autre pour te donner une idee du lac
https://www.dailymotion.com/video/k1GequZiVV1h4ccHj4
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sortie avec la team rapala   sortie avec la team rapala Icon_minitimeLun 25 Aoû - 22:05

loupescadou a écrit:
ok sam mais fait gaff si la péche change comme dans les conditions ou nous étions sorties le quota sera dur a atteindre
etre le plus fort aujourd'hui ne serre a rien. Etre le plus fort le 6 et 7 c'est mieux. A mon avis la peche auras encore changer. Franchement faire ce que l'on a fait samedi reste encore tres tres rare. A mon avis meme unique.
loupescadou

loupescadou

MessageSujet: Re: sortie avec la team rapala   sortie avec la team rapala Icon_minitimeLun 25 Aoû - 22:17

il es grand le lac avec du vent j' ai eu l' impression

allez voila les tofs
le boat que l'on avais été une alu avec une 80 ch au cul qui poussez bien

désolé pas de tof de fish car je n' arrive pas à les enlevé puis on voit les leurres et sam serait obligé d'agrandir l' image pour voir les leurres geek geek geek

sortie avec la team rapala Resize10

toujours en train de faire les cons lol

sortie avec la team rapala Resize11

sortie avec la team rapala Resize12

attention james est dans les parages lol! lol!

sortie avec la team rapala Resize13

le reste des tofs plus tard dsl
loupescadou

loupescadou

MessageSujet: Re: sortie avec la team rapala   sortie avec la team rapala Icon_minitimeLun 25 Aoû - 22:18

quel est votre score ???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sortie avec la team rapala   sortie avec la team rapala Icon_minitimeLun 25 Aoû - 22:22

pas de photos de moi de dos avec mon fils.
Aller pour les reveurs
samedi 98cm 108cm 112cm
dimanche un peut moin bien
56cm 83cm et 97cm on decroche une poutre les triple du *******(desole pour le secret du leurre, open oblige) sont revenue droit
loupescadou

loupescadou

MessageSujet: Re: sortie avec la team rapala   sortie avec la team rapala Icon_minitimeLun 25 Aoû - 22:25

trés joli score
j.c jacky

j.c jacky

MessageSujet: Re: sortie avec la team rapala   sortie avec la team rapala Icon_minitimeLun 25 Aoû - 22:31

samuel73 a écrit:
tien une video de l'open 2007 http://fr.youtube.com/watch?v=Sm920rwRRMo
une autre pour te donner une idee du lac
https://www.dailymotion.com/video/k1GequZiVV1h4ccHj4

vu la première video il vaut mieux que je me cache avec mon ti baot Embarassed

j'ai mon pote qui a un cabril 470 avec 75cv çà décoiffe aussi , on a fait un séjour pêche dans le cantal en juin et il me l'a prété un AM pour que je fasse faire un tour à mon épouse ,je crois qu'elle a eue la trouille il a fallu resté dans les 40 à50 km/h

Mais jolie vidéo MERCI

fish boat
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sortie avec la team rapala   sortie avec la team rapala Icon_minitimeLun 25 Aoû - 22:33

surtout le cabril, j'ai ue peur aussi dessus comme beaucoups de personnes. Pourtant je recherche un peut les sports extreme ulm, deltaplane, monter a coter de sebastien loeb sur de la glace, mais alors le bateau j'ai du mal
j.c jacky

j.c jacky

MessageSujet: Re: sortie avec la team rapala   sortie avec la team rapala Icon_minitimeLun 25 Aoû - 22:44

Je pense que dans qqls années ( 5ans c'est la retraite) ja vais me faire plaisir , pour le moment j'ai d'autres prioritées ( une fille qui est encore aux études ) .

Aux plaisirs de se rencontrer

fish boat
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sortie avec la team rapala   sortie avec la team rapala Icon_minitimeLun 25 Aoû - 22:44

quand tu veut
j.c jacky

j.c jacky

MessageSujet: Re: sortie avec la team rapala   sortie avec la team rapala Icon_minitimeLun 25 Aoû - 22:54

MERCI et peut à bientôt

fish boat
Gom

Gom

MessageSujet: Re: sortie avec la team rapala   sortie avec la team rapala Icon_minitimeMar 26 Aoû - 12:18

Belle pêche Loupescadou !!! cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: sortie avec la team rapala   sortie avec la team rapala Icon_minitime

sortie avec la team rapala
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant