Pêche des carnassiers aux leurres

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Coordonner la couleur tp et leurre

AuteurMessage
seb

seb

Coordonner la couleur tp et leurre Empty
MessageSujet: Coordonner la couleur tp et leurre   Coordonner la couleur tp et leurre Icon_minitimeLun 10 Mai - 23:29

Je voulais connaître vos avis sur l'utilité de coordonner la couleur de la tp et le leurre.

Faites-vous attention à ce détail ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bseb.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coordonner la couleur tp et leurre   Coordonner la couleur tp et leurre Icon_minitimeMar 11 Mai - 9:07

Alors en ce qui me concerne, mes jig head ne sont jamais peintes enfin j'en prends jamais des colorées, sauf les keiteck qui sont à la base vertes foncées ou noir ou etc...

JE n'applique cette règle de couleur uniquement pour les Jigs. Jupe et trailer sont toujours coordonnés.

Je prends du fish comme ça, et esthétiquement je trouve ça plus jolie lol!

Après je fais ça peut être à tord, des ensembles bi-colors m'apporteraient plus de résultats ? je sais pas.
Jerome

Jerome

MessageSujet: Re: Coordonner la couleur tp et leurre   Coordonner la couleur tp et leurre Icon_minitimeMar 11 Mai - 10:43

+1 avec toi charle Laughing dérniérement j'ai pris des tête berkley et je me suis amusé a les poncés marteau faut etre barré lol! et j'ai surtout une préférence quand elles ne sont pas brillantes et que le plomb sois ternie . Même pour pp c'est pareil ,pour le sandre pas de brillance peut-être a tort moi aussi certain jour . Rolling Eyes
Jérôme 86

Jérôme 86

MessageSujet: Re: Coordonner la couleur tp et leurre   Coordonner la couleur tp et leurre Icon_minitimeMar 11 Mai - 13:20

Voilà une question que je me posais moi aussi. En ce qui me concerne pour l'instant je n'ai pas vraiment de règles, des fois je fais contrasté la couleur de la Tp avec le leurre (genre TP noir avec leurre blanc ou rose ou chartreux) et d'autres fois j'essaie que ça soit assorti. Je n'ai jamais vraiment constaté de différences. Comme Seb j'attends de voir vos avis à ce sujet...
kiki

kiki

MessageSujet: Re: Coordonner la couleur tp et leurre   Coordonner la couleur tp et leurre Icon_minitimeMar 11 Mai - 16:09

Moi je pêche avec des têtes couleur plomb tout simplement car j'ai de tête couleur! Mais je pense que sa peut avoir une importance certains jour.

Sinon voici un article que Sylvain Legendre a écrit sur son blog a se sujet:
http://www.purefishing.fr/blog/index.php?id_text=sylvainlegendre&p=5
http://kikifriendsandfish.blogspot.fr/
seb

seb

MessageSujet: Re: Coordonner la couleur tp et leurre   Coordonner la couleur tp et leurre Icon_minitimeDim 16 Mai - 10:26

tout le monde pêche à l'arrache avec les LS, je pense pas !!!

charles : Pourquoi plus coordonner les jigs que les tp+ls ?

merci pour vos avis
http://bseb.over-blog.com/
Clément R.

Clément R.

Localisation : Sur le bateau,parfois en float, mais toujours sur l'eau!!

MessageSujet: Re: Coordonner la couleur tp et leurre   Coordonner la couleur tp et leurre Icon_minitimeDim 16 Mai - 12:47

j'ai pas constaté de différence ... qu'elle soit ronde , ovale , colorée ou non ! je pêche avec celle qui va me tombé sous la main ! quand c'est coloré , j'essaie de faire en sorte que la tête n'ait pas du tout la même couleur que le leurre et en avant !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coordonner la couleur tp et leurre   Coordonner la couleur tp et leurre Icon_minitimeLun 17 Mai - 9:46

seb a écrit:
tout le monde pêche à l'arrache avec les LS, je pense pas !!!

charles : Pourquoi plus coordonner les jigs que les tp+ls ?

merci pour vos avis

Bonne remarque ^^

Par ce qu'un Jig c'est beau Smile Une belle tête marron, une belle jupe cinnamon le tout prolongé par une craw dep's de même couleur.

Non sans dec, la où le jig, quand tu l'achètes tu as pas le choix en fait, toutes les TP sont peintes. Alors que les Jig head, non , tu as le choix. Ensuite, je pense que si je pêchais en bateau les lacs etc, à la verticale, par grand fond je pense que j'utiliserai des TP peintes (comme certains le conseillent parfois). Ne pêchant que du bord, TP couleur plomb et voilà.

Je pêche en Micro - point Illex, Decoy (decibo et violence) et owner, aucune des têtes avec lesquelles je pêche n'est vendu peintes.

J'ai pas le choix en fait lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coordonner la couleur tp et leurre   Coordonner la couleur tp et leurre Icon_minitime

Coordonner la couleur tp et leurre
Page 1 sur 1