Pêche des carnassiers aux leurres

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

quel bas de ligne pour nos chére brochets !!!

AuteurMessage
grégo

grégo

quel bas de ligne pour nos chére brochets !!! Empty
MessageSujet: quel bas de ligne pour nos chére brochets !!!   quel bas de ligne pour nos chére brochets !!! Icon_minitimeJeu 13 Mai - 14:17

Bonjours à tous , je suis en plein dilemne et vos conseils me serons de bon recourt . à savoir comment faite vous vos bas de ligne pour pêchet le broc ,surtout pour la pêche au leurres dure et au spinnerbait.je pense au fluoro en 40 centième mais bon j'ai peur que ça ne sois pas resistant face à ses 700 chico, lol!
merki beaucoup pour vos conseil... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Clem01

Clem01

MessageSujet: Re: quel bas de ligne pour nos chére brochets !!!   quel bas de ligne pour nos chére brochets !!! Icon_minitimeJeu 13 Mai - 14:45

Salut, moi j'utilise en bas de ligne en fluorocarbone de 40/100ème pour le brochet depuis déjà un an et je ne me suis jamais fais coupé en pêchant surtout au spinner. Théoriquement, un 40/100eme tient le coup après tout dépend de la façon dont est pris le poisson car un 40/100 ce fait couper assez facilement par un brochet. Je connais des amis qui montent jusqu'au 70/100eme et cela n'est pas de trop mais bon c'est pareil ce diamètre peut aussi être coupé donc il n'y a pas vraiment de diamètre où l'on ne se fera jamais coupé mais pour répondre vraiment à ta question, à partir de 40 ou 50/100ème tu peux être rassuré sachant que je miserais plus sur du 50 Wink
http://naonedfishinglures.over-blog.com/
grégo

grégo

MessageSujet: merci clem...   quel bas de ligne pour nos chére brochets !!! Icon_minitimeJeu 13 Mai - 15:16

merci clem , donc mon 40 centieme "PVDM"de chez WATER QUEEN doit bien faire l'affaire il l'annonce pour une resistance de 11.30kg
Clem01

Clem01

MessageSujet: Re: quel bas de ligne pour nos chére brochets !!!   quel bas de ligne pour nos chére brochets !!! Icon_minitimeJeu 13 Mai - 15:37

Bein pour la resistance aussi oui c'est largement suffisant Laughing
mike44

mike44

MessageSujet: Re: quel bas de ligne pour nos chére brochets !!!   quel bas de ligne pour nos chére brochets !!! Icon_minitimeJeu 13 Mai - 17:08

salut
je le peche avec un 36/100 de chez powerline et je n ai jamais eu de soucis
ou alors quand j ai été cassé c est par manque de sérieux de ma part (des fois j a la flemme de refaire mon montage donc le fluoro a déja fait un broc ou gratté sur les rochers...)
après plus ton fils est gros moins il passe entre les dents donc plus facilement il casse....
voilà pour ma part
a+
mike
grégo

grégo

MessageSujet: Re: quel bas de ligne pour nos chére brochets !!!   quel bas de ligne pour nos chére brochets !!! Icon_minitimeJeu 13 Mai - 17:23

Cool,merci les copains,et en longueur,je pensais mettre un 1m,ça doit etre bien ça?
une bonne agrafe et y aplus qu'à...
achigan49

achigan49

MessageSujet: Re: quel bas de ligne pour nos chére brochets !!!   quel bas de ligne pour nos chére brochets !!! Icon_minitimeJeu 13 Mai - 17:28

perso je me suis mis au 60/100 et je me suis fait couper 2fois , net à la touche , et sur un bas de ligne neuf , mais j'ai aussi sorti 2 ou 3 poissons de plus de 80 cm , avec le meme bas de ligne pour ces poissons ... de plus j'ai sorti nettement plus de poissons que je n'en n'ai perdu (sorti 8, et perdu par coupe 2 ) , donc je pense que 60/100 c'est emplement suffisant , par contre 40/100 me parret quand meme trop juste ...
grégo

grégo

MessageSujet: Re: quel bas de ligne pour nos chére brochets !!!   quel bas de ligne pour nos chére brochets !!! Icon_minitimeJeu 13 Mai - 18:23

Nous voila donc au fond du probleme,en fait j'ai lancer le debat car après avoir demander à trois magazin de pêche , il n'y en a pas un qui ma donner la même reponse.Le premier ma dit 60 centième,le deuxième 40 cent et le dernier ma lui parler d'un bas de ligne special dont je me souviend plus le nom mais qui ne m'inspirait pas car trop souple à base d'une sorte de nilon et de tinsteng il me semble .mais suis pas trop sur...
Clem01

Clem01

MessageSujet: Re: quel bas de ligne pour nos chére brochets !!!   quel bas de ligne pour nos chére brochets !!! Icon_minitimeJeu 13 Mai - 18:51

Tu mets 50 c'est bon si c'est trop gros tu va avoir du mal à faire tes noeuds donc faudra mettre des sleeves. Pour les coupes, c'est normal, les brochets sont super maladroit, ils peuvent mordre des fois 50cm avant le leurre alors c'est pour dire. Sinon en taille minimum 1 metre pour moi après tu peu mettre plus c'est à dire jusqu'à 2 ou 3 metre si l'eau est vraiment claire.
grégo

grégo

MessageSujet: Re: quel bas de ligne pour nos chére brochets !!!   quel bas de ligne pour nos chére brochets !!! Icon_minitimeJeu 13 Mai - 19:09

ok clem donc en faite pour mais un metre suis pas trop mal ...
merki des tuyaux.
Xavier L

Xavier L

MessageSujet: Re: quel bas de ligne pour nos chére brochets !!!   quel bas de ligne pour nos chére brochets !!! Icon_minitimeJeu 13 Mai - 21:39

olala... Pour la 4 ou 5ème fois ( Razz Razz Razz ) tout dépend de ce que tu accroche dans le bout de ton fluoro...

40 centième a par au spinner tu te fera couper de temps en temps
50 centième ca passe a peu près partout tant que tu n'as pas besoin d'envoyer un férrage de goret ou de combattre un poisson en force
70 centièmes pour les pêches fortes avec de petits leurres (rubber jig par éxemple)

Il y aura toujours quelqu'un pour te dire qu'il ne s'est jamais fait couper avec un 30 centième parce qu'il en prends 2 par an lol! Je me suis fait couper plus de 5 fois la saison dernière sur du 50 centième, 1 fois sur du 70. Il faut accepter de se faire couper de temps en temps sinon c'est acier ou bas de ligne titanium mais on perds en discrétion.

PS: La résistence linéaire d'un nylon n'est pas importante du tout, le principal étant la résistence a l'abrasion. La marque VARIVAS reste pour moi une valeur sur.

RE PS: Ne pas confondre casse et coupe Razz
grégo

grégo

MessageSujet: merci xavier   quel bas de ligne pour nos chére brochets !!! Icon_minitimeJeu 13 Mai - 22:14

merci xavier,pour ma part je pense le pêcher avec :spinner et leurres dure (percheAlive 120SK en suspending),crank bait Lipless,squadminow65 et sakana minow et si non des gros leurres souple shad par exemple.
Xavier L

Xavier L

MessageSujet: Re: quel bas de ligne pour nos chére brochets !!!   quel bas de ligne pour nos chére brochets !!! Icon_minitimeJeu 13 Mai - 22:22

A ta place j'opterais pour 1M50 de 28 cent raccordé à 20cm de 50 pour assurer le coup
grégo

grégo

MessageSujet: à pas mal du tout ça...   quel bas de ligne pour nos chére brochets !!! Icon_minitimeJeu 13 Mai - 22:29

comme ça je garde la discretion avec le 28 et la solidité en 50 à l'endroitou ça croque dure lol! .
tres suptil quel bas de ligne pour nos chére brochets !!! 998718
Xavier L

Xavier L

MessageSujet: Re: quel bas de ligne pour nos chére brochets !!!   quel bas de ligne pour nos chére brochets !!! Icon_minitimeJeu 13 Mai - 22:30

tu as tout compris Laughing pour l'instant ce type de combinaison me satisfait completement
grégo

grégo

MessageSujet: ça me plait aussi   quel bas de ligne pour nos chére brochets !!! Icon_minitimeJeu 13 Mai - 22:34

y a plus cas en espérant que mes choix en leurres serons bon,mais ça c'est une autre histoire lol! .
merci encore...
Vincent A
Admin
Vincent A

MessageSujet: Re: quel bas de ligne pour nos chére brochets !!!   quel bas de ligne pour nos chére brochets !!! Icon_minitimeVen 14 Mai - 0:27

Xavier L a écrit:
tu as tout compris Laughing pour l'instant ce type de combinaison me satisfait completement

J'aime bien cette idée de bas de ligne mais je ne le fais pas car en essayant je suis jamais satisfait du raccord nilon plus faible type 28 centième avec le 50.
Je trouve le nœud pas discret et souvent pas dans l'axe. Comment fait tu ton raccord Xav si c'est pas trop demander? geek
kekechhh

kekechhh

MessageSujet: Re: quel bas de ligne pour nos chére brochets !!!   quel bas de ligne pour nos chére brochets !!! Icon_minitimeVen 14 Mai - 1:05

Xavier L a écrit:
olala... Pour la 4 ou 5ème fois ( Razz Razz Razz ) tout dépend de ce que tu accroche dans le bout de ton fluoro...

40 centième a par au spinner tu te fera couper de temps en temps
50 centième ca passe a peu près partout tant que tu n'as pas besoin
d'envoyer un férrage de goret ou de combattre un poisson en force
70 centièmes pour les pêches fortes avec de petits leurres (rubber jig par éxemple)

Il y aura toujours quelqu'un pour te dire qu'il ne s'est jamais fait couper avec un 30 centième parce qu'il en prends 2 par an lol! Je me suis fait couper plus de 5 fois la saison dernière sur du 50 centième, 1 fois sur du 70. Il faut accepter de se faire couper de temps en temps sinon c'est acier ou bas de ligne titanium mais on perds en discrétion.

PS: La résistence linéaire d'un nylon n'est pas importante du tout, le principal étant la résistence a l'abrasion. La marque VARIVAS reste pour moi une valeur sur.

RE PS: Ne pas confondre casse et coupe Razz

hum hum nous les landais on pêche en bas de ligne fluoro 40/100 et si je fais une video tu verras que souvnt avec l'ami paul et moi, les brochet ne font pas les malins quand on les tractes lol! quand il faut que ca vienne, ca vient moi j'te dis Razz j'essaye de faire des videos demain Wink "session bourin" bounce bounce
http://www.pechedu40.over-blog.com
Xavier L

Xavier L

MessageSujet: Re: quel bas de ligne pour nos chére brochets !!!   quel bas de ligne pour nos chére brochets !!! Icon_minitimeVen 14 Mai - 8:12

je pensais comme toi kévin fut un temps Razz on en reparlera Wink Wink

et le noeud raccord petit fluoro/gros fluoro je fait le allbright pour changer lol! il faut juste bien pincer le gros fluoro (a la pince) avant de faire le noeud sinon ca glisse.
grégo

grégo

MessageSujet: bas de ligne   quel bas de ligne pour nos chére brochets !!! Icon_minitimeVen 14 Mai - 10:53

alors la moi le allbright je n'y arrive jamais,surment du à mes problemes de canal carpien pas facil de pincer . mais je dois aussi mal m'y prendre et ça ça me gave lol! lol! lol! ,faudrait que je demande à mon detaillant de me montrer car tout le monde en parle ça a l air d'etre le top des noeud...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quel bas de ligne pour nos chére brochets !!!   quel bas de ligne pour nos chére brochets !!! Icon_minitime

quel bas de ligne pour nos chére brochets !!!
Page 1 sur 1