Pêche des carnassiers aux leurres

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Jerk bait et hameçon simple en queue

AuteurMessage
Matos(Mathieu Casado)

Matos(Mathieu Casado)

Jerk bait et hameçon simple en queue Empty
MessageSujet: Jerk bait et hameçon simple en queue   Jerk bait et hameçon simple en queue Icon_minitimeSam 7 Avr - 21:15

Le jerk bait et le leurre qui va bien en ce moment sur nos 1ères, et ce pn est régulièrement attaqué de côté.C' est la ou je remarque que pour les brochetons c' est dangeureux, ils sont piqués sur l' hameçon de tête et l' hameçon de queue est libre(poisson pas assez gros pour prendre les deux triples dans la geule) et cette hameçon pendant le combat peut aller se ficher directement dans les branchies.Ca m' est arrivé aujourd' hui et je me dis que si l'hameçon de queue avait été un simple, le poisson n' aurait pas été blessé.Qu' en pensez vous?
D' ailleurs ce poisson a une branchie d' assez abimée mais bizzarement il n' a presque pas saigné et est reparti comme une balle.Pensez vous qu' il puisse se rétablir et même vivre avec une branchie en moins.
Revenir en haut Aller en bas
Clément R.

Clément R.

Localisation : Sur le bateau,parfois en float, mais toujours sur l'eau!!

MessageSujet: Re: Jerk bait et hameçon simple en queue   Jerk bait et hameçon simple en queue Icon_minitimeSam 7 Avr - 21:23

bah s'il n'y a pas eu de sang... c'est vrai que c'est toujours le problème! essaie de mettre un hameçon simple a la queue! ou alors écrase tes ardillons! le plus chiant, c'est pas les branchies, enfin si, mais aussi les yeux... quoi de plus navrant que de tirer sur le triple qui est dans un oeil...
christophe poireault

christophe poireault

MessageSujet: Re: Jerk bait et hameçon simple en queue   Jerk bait et hameçon simple en queue Icon_minitimeSam 7 Avr - 21:29

d'accord avec toi clement Cool
Matos(Mathieu Casado)

Matos(Mathieu Casado)

MessageSujet: Re: Jerk bait et hameçon simple en queue   Jerk bait et hameçon simple en queue Icon_minitimeSam 7 Avr - 22:19

Ayez c' est fait!J' ai pris un petit panel de leurres et j' ai ratiboisé les hameçons.Simple en queue, double en tête, et même deux simples sur le leurre, j' essaye ça demain voir ce ça donne, en espérant voir des perches aussi pour tester un peu tout ça!
Matos(Mathieu Casado)

Matos(Mathieu Casado)

MessageSujet: Re: Jerk bait et hameçon simple en queue   Jerk bait et hameçon simple en queue Icon_minitimeLun 9 Avr - 17:57

mon premier test chez pierre est assez concluant, j' ai raté des poissons mais pas plus que les autres et surtout au spinner donc à priori ça gêne pas trop.Notamment pour le jerk bait(beef 100) j' ai carrement laissé que le triple de tête et la je n' ai eu aucun raté même sur les blacks.Pris de côté ce seul triple suffit amplement et assure que le poisson soit uniquement piqué dans la geule.
Mon flat cb dr n' a plus que deux simples et a piqué deux poissons sur deux(perche et black).Il n' y a qu'avec un orbit 80 que j' ai eu des ratés(double hameçon en tête et simple en queue).
Sur une session de pêche ce n' est évidemment pas très représentatif mais je vais continuer dans cette voie la pour voir sur une année ce que ça vaut.Mais je pense qu' il y a trop d' hameçons sur nos leurres et que selon le poisson et le type de pn il y a moyen d' en enlever tout en restant efficace.A étudier.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jerk bait et hameçon simple en queue   Jerk bait et hameçon simple en queue Icon_minitime

Jerk bait et hameçon simple en queue
Page 1 sur 1