Pêche des carnassiers aux leurres

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Probleme decharge batterie avec echo...

AuteurMessage
wisnokill

wisnokill

Probleme decharge batterie avec echo... Empty
MessageSujet: Probleme decharge batterie avec echo...   Probleme decharge batterie avec echo... Icon_minitimeJeu 26 Jan - 14:45

Avec mes collegues on a acheté un echo pour notre bateau. On a un moteur éléctrique et la batterie a decharge lente qui va avec et jusqu'a maintenant pas de probleme tout marche nickel.
Seulement voila un de mes collegues a acheté un echo et aujourd'hui on a decidé d'aller essayé ca. On a branché l'echo sur la même batterie que le moteur et tout marche nickel..Sauf que voila au bout d'une demie heure l'image de l'echo était très claire..on regarde le niveau de batterie et il était a 0 !!
La batterie affiche un niveau de charge a 8 lorsqu'elle est chargée a fond. En general on tient largement 3 sortie en ne la chargeant qu'une fois.. Ce matin en partant elle était a 5 et en demi heure elle est passée a 0 !!
On se demandait donc si le probleme vient du fait que la batterie n'est pas adaptée au branchement d'un echo, ou bien l'echo qui demande trop d'energie nécessite une batterie independante.
Donc voila si quelqu'un a des reponses a m'apporté je suis preneur...
Revenir en haut Aller en bas
https://journaldunpecheurordinaire.wordpress.com/
Andy85

Andy85

MessageSujet: Re: Probleme decharge batterie avec echo...   Probleme decharge batterie avec echo... Icon_minitimeJeu 26 Jan - 15:22

Quel est le type de sondeur?
David B
Admin
David B

MessageSujet: Re: Probleme decharge batterie avec echo...   Probleme decharge batterie avec echo... Icon_minitimeJeu 26 Jan - 17:56

loes sondeurs consomment... mais si avec ta batterie tu fais sans pb 3 sorties je ne vois pas comment l'écho pourrait changer quelque chose sur 1 sortie.. l'hiver les batteries tiennent moins la charges, ou encore ta batterie est morte Sad

fabrice.guillet

fabrice.guillet

MessageSujet: Re: Probleme decharge batterie avec echo...   Probleme decharge batterie avec echo... Icon_minitimeJeu 26 Jan - 18:54

Salut, teste ta batterie, à mon avis elle est fichue..
wisnokill

wisnokill

MessageSujet: Re: Probleme decharge batterie avec echo...   Probleme decharge batterie avec echo... Icon_minitimeJeu 26 Jan - 19:03

Le sondeur c'est un lowrence et le type excact je le connais pas.
Pourtant on a utilisé la batterie samedi dernier et elle marchait nickel..Enfin bon va falloir tester ca pendant " la treve " pour voir ce qu'il se passe. Sinon conseillez vous de prendre une batterie individuelle pour l'echo ?
Clément R.

Clément R.

Localisation : Sur le bateau,parfois en float, mais toujours sur l'eau!!

MessageSujet: Re: Probleme decharge batterie avec echo...   Probleme decharge batterie avec echo... Icon_minitimeJeu 26 Jan - 20:30

charge ta batterie après chaque sortie
j.c jacky

j.c jacky

MessageSujet: Re: Probleme decharge batterie avec echo...   Probleme decharge batterie avec echo... Icon_minitimeJeu 26 Jan - 20:59

wisnokill a écrit:
Avec mes collegues on a acheté un echo pour notre bateau. On a un moteur éléctrique et la batterie a decharge lente qui va avec et jusqu'a maintenant pas de probleme tout marche nickel.
Seulement voila un de mes collegues a acheté un echo et aujourd'hui on a decidé d'aller essayé ca. On a branché l'echo sur la même batterie que le moteur et tout marche nickel..Sauf que voila au bout d'une demie heure l'image de l'echo était très claire..on regarde le niveau de batterie et il était a 0 !!
La batterie affiche un niveau de charge a 8 lorsqu'elle est chargée a fond. En general on tient largement 3 sortie en ne la chargeant qu'une fois.. Ce matin en partant elle était a 5 et en demi heure elle est passée a 0 !! oui à 5 mais à vide et peut être que juste avec le sondeur elle était à 2 et presque déchargée ,premièrement mais la en charge une bonne nuit et contrôle la charge ,ensuite branche ton sondeur dessus ou éventuellement fait tourner le moteur 2/3mn si la charge est à zéro c'est qu'il y a un élément coupé ou en court circuit .
Le mieux c'est si tu pouvais avoir un testeur une batterie en bonne état après la charge doit être minimum à 13,2Volt car tu a 6 élément set chaque élément donne une tension de 2.2v ,bref si tu as en dessous de 11,5v ta batterie est bien malade

On se demandait donc si le probleme vient du fait que la batterie n'est pas adaptée au branchement d'un echo, ou bien l'echo qui demande trop d'energie nécessite une batterie independante.
Donc voila si quelqu'un a des reponses a m'apporté je suis preneur...
filipbernar

filipbernar

MessageSujet: Re: Probleme decharge batterie avec echo...   Probleme decharge batterie avec echo... Icon_minitimeJeu 26 Jan - 22:07

Les batteries c'est comme beaucoup de choses,
ça marche bien jusqu'à ce que ça marche plus.
Pour en avoir le cœur net, il te faut un voltmètre.
C'est quoi ton système de mesure qui te donne 8, 5 puis 0?
En tous cas un sondeur ne peut décharger une batterie et comme le dit Clément,
il faut impérativement recharger après chaque sortie.
Décharger complétement les batteries au plomb les vieillis très vite.
Clément R.

Clément R.

Localisation : Sur le bateau,parfois en float, mais toujours sur l'eau!!

MessageSujet: Re: Probleme decharge batterie avec echo...   Probleme decharge batterie avec echo... Icon_minitimeVen 27 Jan - 20:26

yes filip , toute façon j'ai trouvé le bon filon . une batterie 125A à 120€ , c'est pas cchiant a entretenir et sa tient 2 ans avec des grosses et des petites sessions de pêche
wisnokill

wisnokill

MessageSujet: Re: Probleme decharge batterie avec echo...   Probleme decharge batterie avec echo... Icon_minitimeVen 27 Jan - 20:56

Ouai on a un collegue qui a un testeur de charge donc on va commencer par la.. Mais si jamais ca tient la charge il faudra donc trouver l'element en court circuit et la c'est pas gagné ( je suis vraiment mais vraiment une brele dans tout ce qui concerne l'electricité !!)
Ce qui est bizarre dans tout ca c'est que l'echo arretais pas de s'eteindre genre toutes les 30 sec. donc je pense qu'on va tester la batterie sans l'echo et tester l'echo sur un autre boat pour essayer de cibler le probleme
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Probleme decharge batterie avec echo...   Probleme decharge batterie avec echo... Icon_minitime

Probleme decharge batterie avec echo...
Page 1 sur 1