Pêche des carnassiers aux leurres

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Meilleur compromis; PALME pour float tube

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
eric31

eric31

Meilleur compromis; PALME pour float tube Empty
MessageSujet: Meilleur compromis; PALME pour float tube   Meilleur compromis; PALME pour float tube Icon_minitimeSam 28 Jan - 16:44

salut a tous
je me suis offert un float et j'ai pas pris les palme expres je les trouve petite, j'aimerai savoir qu'est ce que vous utilisez en palme...
je suis passé a decath j'ai vu des palme de plongée reglable, des palme pas chere a 15€ aussi qu'on doit pouvoir bricoler un peu ...
qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Meilleur compromis; PALME pour float tube   Meilleur compromis; PALME pour float tube Icon_minitimeSam 28 Jan - 17:03

tu es en waders ou pas!
tazalapeche

MessageSujet: Re: Meilleur compromis; PALME pour float tube   Meilleur compromis; PALME pour float tube Icon_minitimeSam 28 Jan - 18:35

Salut,
Pour les palmes,j'ai des Tusa imprex achetée à décathlon en promo vers les 15 euros mais ils n'en ont plus.
Avec des waders ça le fait très bien, mieux que celles de chez jmc.
J'ai découpé un peu le dessus des palmes pour pouvoir enfoncer les pieds à fond.
Il faudrait que tu puisse essayer à décathlon avec des bottes de waders pour choisir la bonne taille.
a plus Wink
eric31

eric31

MessageSujet: Re: Meilleur compromis; PALME pour float tube   Meilleur compromis; PALME pour float tube Icon_minitimeSam 28 Jan - 19:19

Je suis en waders bottes pour le moment.
Merci tazal.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Meilleur compromis; PALME pour float tube   Meilleur compromis; PALME pour float tube Icon_minitimeSam 28 Jan - 19:30

eric31 a écrit:
Je suis en waders bottes pour le moment.
Merci tazal.
ha! , ok . bon je suis désolé je ne pourrai pas te renseigné.
j'utilise des palmes de plongé tribord, mais sans waders; principalement quand l'eau est assez chaude.
sinon c'est waders, mais avec chaussons. mais les tribord ne sont pas trop fait pour. Wink
eric31

eric31

MessageSujet: Re: Meilleur compromis; PALME pour float tube   Meilleur compromis; PALME pour float tube Icon_minitimeSam 28 Jan - 20:19

Sinon pas trop gênant la longueur des palme de plongée?
J envisage d acheter un wader chausson respirant mais pas desuite, ton avis m interesse aussi.
tazalapeche

MessageSujet: Re: Meilleur compromis; PALME pour float tube   Meilleur compromis; PALME pour float tube Icon_minitimeSam 28 Jan - 20:36

Re,
Non la longueur des palmes de plongée n'est pas gènante je ne parle pas bien spur des palmes d'apnée.
Avant d'essayer,j'avais peur de devoir faire trop d'effort pour avancer et de chopper des crampes,mais aucune en une saison,
pourtant je ne suis pas un grand sportif,je fume et n'ai rien contre un apéro(vive les toxines).
Si tu peux prendre des waders respirant avec chaussons fait le,j'ai un néoprène et un respirant tout deux avec bottes et je sort le neoprène qu'en début et fin de saison le respirant étant suffisant la majeure partie du temps et je viens du nord est.
Les chaussons,je pense te faciliteront la vie pour les palmes mais je n'en ai jamais essayé jocker
flaviano85

flaviano85

MessageSujet: Re: Meilleur compromis; PALME pour float tube   Meilleur compromis; PALME pour float tube Icon_minitimeSam 28 Jan - 20:43

sinon pour les waders respirante tu fait des entaille au cuteur elle respireron encore mieux lol! Razz Laughing
http://team.fishminator.overblog.com
eric31

eric31

MessageSujet: Re: Meilleur compromis; PALME pour float tube   Meilleur compromis; PALME pour float tube Icon_minitimeSam 28 Jan - 21:31

Meilleur compromis; PALME pour float tube 271820

Excellent !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Meilleur compromis; PALME pour float tube   Meilleur compromis; PALME pour float tube Icon_minitimeSam 28 Jan - 23:46

pas besoin de waders respirant. bon aprés ça dépend si tu es frilleux ou pas. Razz
vers le mois de juin jusqu'a octobre, un short suffit largement. quand il pleut tu remets ton waders à bottes.
si tu ne portes pas de waders. une simple paire de palmes avec des chaussons de surf suffirons. ça te feras economiser de l'argent. Wink
Tobal85

Tobal85

MessageSujet: Re: Meilleur compromis; PALME pour float tube   Meilleur compromis; PALME pour float tube Icon_minitimeDim 29 Jan - 9:39

A l'inverse de Cyril, je dirais frileux ou pas, waders quand même.....
Certes c'est un petit investissement, mais waders respirant pour la periode chaude et néoprène pour l'hiver. Au delà de l'aspect confort, c'est surtout une question d'hygiène.
Les posts sont suffisemment nombreux sur le site pour avertir de la qualité d'eau parfois douteuse. Selon moi c'est encore plus vrai en rivière, tu sais pas sur quoi tu vas tomber et on sait tous pertinemment que les usagers de nos eaux, ne sont pas tous des gens responsables, loin de là.
Tiens un cas pratique me vient: Lac du Graon fin Septembre, l'eau est encore à plus de 20° et des carpes en decomposition un peu partout.......tu y vas en short????????

Quant aux palmes, ca fait 10ans que j'ai les "petites" palmes, et franchement ca le fait largement. Pratique, maniable, et facilement ajustable, je n'ai jamais eu à m'en plaindre, j'ai toujours réussi à aller là où je souhaitais me rendre.
Et puis comme ça je me donne bonne conscience, en devant battre un peu plus de fois des pieds, j'ai l'impression d'être un grand sportif..... lol!
A quand le float en mono-palme..???????????????????
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Meilleur compromis; PALME pour float tube   Meilleur compromis; PALME pour float tube Icon_minitimeDim 29 Jan - 18:46

[quote="Tobal85"]Tiens un cas pratique me vient: Lac du Graon fin Septembre, l'eau est encore à plus de 20° et des carpes en decomposition un peu partout.......tu y vas en short????????
tu parles de cas exeptionnel là comme méme. Razz
je n'étais pas en short à cette période, ça va de soit.
en ce qui concerne l'hygiéne. j'aime etre à l'aise en été ou au printemps ou à l'automne. méme avec un waders respirant j'ai vraiment trop chaud. question de sécurité aussi.
exemple il fait 30 degrés en plein soleil. tu es en waders respirant. tu préféres boullir dans ton waders que d'etre relativement bien en short. tu est refroidit par l'eau.
et ce n'est pas négligeable. quand à l'hygiene , une bonne douche en rentrant chez toi et voilà tu ne risques rien , surtout que ce son que tes pieds qui sont dans l'eau.

Tobal85

Tobal85

MessageSujet: Re: Meilleur compromis; PALME pour float tube   Meilleur compromis; PALME pour float tube Icon_minitimeDim 29 Jan - 18:49

Certes le cas est exceptionnel, encore que de plus en plus régulier.....

Dégoulinant de sueur n'interdit pas la douche en rentrant non plus. Wink

Maintenant, le principe du respirant, c'est justement de ne pas être plein de sueur. Et généralement pendant la période chaude en float tu transpires du crâne, des aisselles mais rarement des pieds et des jambes etant donné que tu es dans l'eau relativement fraiche par rapport à l'exterieur en plein cagnard. Mais bon, fort heureusement, chacun fait ce qu'il veut.

C'était juste pour donner un avis différent du tien, voilà tout.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Meilleur compromis; PALME pour float tube   Meilleur compromis; PALME pour float tube Icon_minitimeDim 29 Jan - 18:56

Wink Wink
eric31

eric31

MessageSujet: Re: Meilleur compromis; PALME pour float tube   Meilleur compromis; PALME pour float tube Icon_minitimeDim 29 Jan - 22:22

Je vais voir ça, je vous tiens, au courant, je récupère mon float mardi, un commando, je me suis fait plaise.
Et pour les palmes je vais voir......
magic

magic

MessageSujet: Re: Meilleur compromis; PALME pour float tube   Meilleur compromis; PALME pour float tube Icon_minitimeLun 30 Jan - 8:13

une saison compléte avec les petites palmes, aucun souçi sauf quand je marche avec lol!
mais lors des grandes traversés (style gibraltar ou la manche titanic ) je me demande si des plames plus grandes m'économiserait du temps et de la sueur Wink
http://vendee-competition.pagesperso-orange.fr/carna.htm
Sébastien

Sébastien

MessageSujet: Re: Meilleur compromis; PALME pour float tube   Meilleur compromis; PALME pour float tube Icon_minitimeLun 30 Jan - 11:16

Quand j'ai acheté mon float j'avais les palmes pour float Outcast avec des waders a botte, 1er essai dans le clain je faisais du surplace, j'avais l'impression de palmé dans le vide. Je retourne a la maison je prend mes palmes de plongée. Deuxième essai sans wader, rien a voir, je remonte le courant sans aucun probleme.

Un peu plus tard dans la saison j'ai essayé des palmes de chasse sous-marine (plus longue), je les ai tout de suite adopté, pas besoin de faire de grand mouvement, un leger mouvement des chevilles suffit.

Autrement moi je prefere remonter le courant en palmant que de sortir de l'eau pour me trimbaler tout le matos, je trouve ça moins penible. Même sur la vienne quand le courant commence a forcir, il suffit de longer la berge et ça remonte quasiment tout seul (attention au vent).

Les palmes de plongée sont plus effcace pour moi, mais les waders y sont aussi pour quelquechose, des waders sans bottes offres beaucoup moins de résistance dans l'eau. Chez décathlon certain prix de vente internet sont différent des prix affiché en magasin, j'ai acheté mes waders respirant 79€ sur internet alors qu'ils étaient a 119€ en magasin.
magic

magic

MessageSujet: Re: Meilleur compromis; PALME pour float tube   Meilleur compromis; PALME pour float tube Icon_minitimeLun 30 Jan - 12:25

Merçi des infos Wink parfois en rivière je couvre du terrain surtout quand je dois rentrez et que l'obscuritée pointe Suspect
http://vendee-competition.pagesperso-orange.fr/carna.htm
eric31

eric31

MessageSujet: Re: Meilleur compromis; PALME pour float tube   Meilleur compromis; PALME pour float tube Icon_minitimeLun 30 Jan - 21:25

Je vais commencer avec les palme de FT et j aviserai après plusieurs sorties ...
Mais un wader respirant avec palmes plus grande doit être sympa en rivierre.
Merci les gars.
thibaud pousin

thibaud pousin

MessageSujet: Re: Meilleur compromis; PALME pour float tube   Meilleur compromis; PALME pour float tube Icon_minitimeLun 30 Jan - 23:27

pour moi, c'est palmes decath taille 48 Shocked pour que les bottes puissent rentrées dedans, et c'est nickel
eric31

eric31

MessageSujet: Re: Meilleur compromis; PALME pour float tube   Meilleur compromis; PALME pour float tube Icon_minitimeMar 31 Jan - 15:43

Tu chausse du combien Thibault et qu elle palme de decath parle tu?
thibaud pousin

thibaud pousin

MessageSujet: Re: Meilleur compromis; PALME pour float tube   Meilleur compromis; PALME pour float tube Icon_minitimeJeu 2 Fév - 20:11

je chausse du 43, par contre je trouve pas les palmes sur le site de decath Shocked . Elles sont pas très longues, et en dirai quel sont en deux partis
eric31

eric31

MessageSujet: Re: Meilleur compromis; PALME pour float tube   Meilleur compromis; PALME pour float tube Icon_minitimeJeu 2 Fév - 21:55

Avec celle la:
http://www.tribord.com/prod/376991/palmes-randonnee-aquatique/palmes-rgomoove-bleues-8091492

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Meilleur compromis; PALME pour float tube   Meilleur compromis; PALME pour float tube Icon_minitimeJeu 2 Fév - 23:21

http://www.tribord.com/prod/780463/palmes-chaussantes-plongee/palmes-flp-700-8174849
celles-ci sont bien mieux.
DavidHimbert

DavidHimbert

MessageSujet: Re: Meilleur compromis; PALME pour float tube   Meilleur compromis; PALME pour float tube Icon_minitimeJeu 2 Fév - 23:45

Aller le top , pour ceux qui ont des waders :
http://www.decathlon.fr/pro-light-id_8174297.html
http://himbert44.over-blog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Meilleur compromis; PALME pour float tube   Meilleur compromis; PALME pour float tube Icon_minitime

Meilleur compromis; PALME pour float tube
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant