Pêche des carnassiers aux leurres

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Questions multiples

AuteurMessage
seb87

Questions multiples Empty
MessageSujet: Questions multiples   Questions multiples Icon_minitimeDim 20 Mai - 10:30

Bonjour a vous tous, je suis nouveau dans ce forum et comme dit dans ma presentation, je viens d'acheter une barque new matic secur qui date un peu mais qui est en parfait etat, avec il y avait un thermique yamaha 6eos en 4 chevaux 2 temps (si quelqu'un a des infos sur ce moteur, solidite et entretien, ce serait super), une remorque artisanale (chassis de caravane) et un sondeur homminbird 170. J'ai une tonne de questions car c'est ma premiere barque, apres avoir parcouru le forum j'ai cru comprendre que c'etait une barque correcte et que son gros point negatif etait son poids (bon je suis jeune et pas trop pourri ce devrait aller Razz ), par contre question bete, il y a deux bouchons de vidange a l'arriere un pour le double plancher et l'autre pour je ne sais plus, faut il les mettres en navigation et les enlever sur la remorque ou bien c'est l'inverse, pouvez vous m'expliquer la manouevre pour bien mettre sa barque a l'eau sur une mise a l'eau ( savoir si il y a des petites astuces), dernierement, je pense acheter demain un moteur electrique pour mettre en complement de mon thermique et j'ai pense a un minn kota endura c2 45 lbs, pensez vous que cela ira, je pense m'en servir principalement comme moteur secondaire (arrive sur poste, derive,...) mais aussi comme moteur principal sur certain lac ou le thermique est interdit, et je ne sais pas si cela sera necessaire mais questions budget je ne pourrai pas faire beaucoup mieux, voila j'en est termine pour l'instant avec mes questions de grand debutant, merci de m'avoir lu et je vous souhaite une bonne journee.
Revenir en haut Aller en bas
seb87

MessageSujet: Re: Questions multiples   Questions multiples Icon_minitimeDim 20 Mai - 21:32

Personne n'a d'idee pour mes questions ou alors elles sont trop bete pour meriter une reponse, c'est dommage car je vais acheter le moteur electrique demain et j'aurais aime des avis pour ne pas faire de betises etant grand debutant, pareil je vais mettre la barque a l'eau dans la semaine pour la premiere fois et je ne sais pas s'il faut que je mette c'est deux bouchons ou pas, si vous avez une idee ou un conseil je suis preneur, bonne soiree.
Emmanuel Fonteneau

Emmanuel Fonteneau

MessageSujet: Re: Questions multiples   Questions multiples Icon_minitimeDim 20 Mai - 22:10

bonjour

pour les bouchons laisser les deux en navigations et ouvrir celui de la double coque quand le bateau est au sec, si tu entends de l'eau entre les deux coques

ton electrique de 45 lbs c'est très bien
seb87

MessageSujet: Re: Questions multiples   Questions multiples Icon_minitimeDim 20 Mai - 23:37

Un grand merci de votre reponse bon demain je fonce acheter mon moteur et dans la foulee une batterie marine, et je pense que vendredi au vu de la meteo je vais realiser un reve de 10 ans, je vais aller mettre mon bateau a l'eau, cela va etre tres dur de bien dormir jusque la depuis le temps que j'espere ce moment, merci encore.
remze12

remze12

MessageSujet: Re: Questions multiples   Questions multiples Icon_minitimeLun 21 Mai - 13:41

laisse les deux bouchons quand tu navigue sinon j'espere que tu sais nager lol! .quand tu rentre au garage enleve les; enfin surtout celui de la double coque pour creer un courant d'air et chasser la condensation
profite bien de ta premiere mise a l'eau Ce sont de super petit bateau tres stable . Par contre si un jour tu passe avec en moyeur thermique pense a bien sangle ton moteur su la remorque car le gros point faible de ces coque est le tableau arriere . De plus une remorque a galet (rouleau) n'est pas tres recommande car le bateau installe dessus vibre , se deforme et fini par se percé .
Je te dit cela pour simplement prolomnger la vie de ta coque le plus longtemps possible
http://passionpeche.over-blog.com/
seb87

MessageSujet: Re: Questions multiples   Questions multiples Icon_minitimeLun 21 Mai - 17:08

Merci de ta reponse, je me doutais bien qu'il fallait mettre ces bouchons en navigation mais je n'en ete pas sur, j'ai aussi un moteur thermique de monter dessus c'est un yamaha 6eos 2 temps 4 chevaux (d'ailleurs si quelqu'un c'est ou se procurer la revue technique pour que je puisse faire l'entretien je suis preneur) petite question sur ce moteur quand il est en marche avant il n'est pas attache je m'explique, dessous j'ai vu un crochet qui se clip quand on le met en marche arriere et quand il est en marche avant il est libre, c'est a dire quand tirant dessus il se releve est ce normal??? Enfin pour finir j'ai une remorque artisanale, faite avec un chassis de caravane dessus l'ancien proprietaire y a mis des rouleaux et des patins sur le cote pour tenir le bateau, une fois sangle dessus il ne bouge pas du tout, donc j'espere que cela est bon, merci en tout cas pour toutes ses explications, bonne journee.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Questions multiples   Questions multiples Icon_minitime

Questions multiples
Page 1 sur 1