Pêche des carnassiers aux leurres

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Support de sondeur pour float tube

AuteurMessage
Sébastien

Sébastien

Support de sondeur pour float tube Empty
MessageSujet: Support de sondeur pour float tube   Support de sondeur pour float tube Icon_minitimeLun 18 Juin - 19:28

Samedi matin je reçois un sms, mon sondeur est arrivé, bonne surprise il devait arrivé la semaine prochaine. Tout de suite je vais le chercher au point relais et commence a réflechir a l'instalation sur le float. J'ai une sortie de prevu dimanche, vous vous doutez bien que j'ai bien l'intention de l'essayer. J'ai vu ce que fais Pike'N Bass, c'est pas mal mais la fixation de la sonde ne me satisfait pas. Je veux pouvoir poser mon float sans etre gener par la sonde.

Je commence a fouiller dans le grenier, je trouve un vieux sac a dos sur lequel je peux recuperer la bandouilere et des attaches, une vielle ceinture de l'armer, et 2 ou 3 autres babioles. ça commence a prendre place, mais je ne vois toujours pas sur quoi je vais fixer le sondeur, je voudrais un socle plat sur le dessous et epousant la forme du boudin dessous.

Support de sondeur pour float tube Dscf0512Support de sondeur pour float tube Dscf0513

En cherchant dans le reste de la maison je tombe sur la boite de mes lunettes de plongée, c'est bon il ne reste plus qu'a bricoler.

Support de sondeur pour float tube Dscf0514

J'assemble l'attache de la ceinture militaire sur la bandoulliere du sac que j'avais préablement passé dans 2 fentes réalisé sur le dessous de la boite de lunettes de plongée. L'assemblage est d'abord fait avec des agraphes la couture viendra quand tout sera bien positionné.

Support de sondeur pour float tube Dscf0518

Pour pouvoir poser mon float au sol sans abimer a sonde, celle-ci sera fixé sur une sangle amovible. Elle passera dessous le boudin en action de peche, il suffira de détacher la sangle et de la faire passer au dessus du boudin avant de sortir de l'eau.

Support de sondeur pour float tube Dscf0517
Support de sondeur pour float tube Dscf0519

Une fois la bonne position des sangles et des attaches trouvé il ne reste plus qu'a passer a la couture. Les fermeture de la boite des lunettes de plongée sont remplacé par un élasique de toile de tente et le sondeur est vissé sur le couvercle.

Voici l'ensemble terminé

Support de sondeur pour float tube Dscf0520

et testé dès le lendemain

Support de sondeur pour float tube Dscf0522

Revenir en haut Aller en bas
NIKO

NIKO

MessageSujet: Re: Support de sondeur pour float tube   Support de sondeur pour float tube Icon_minitimeMar 19 Juin - 8:19

Joli bricolage, le côté récup' me plait beaucoup.
Je suis en train de penser mon installation de sondeur, moi aussi. Un Lowrance Elite Series 4X DSI.
Je pense utiliser des chutes de PVC de gouttières qui se travaillent très bien au décapeur thermique. Cela va nme permettre d'épouser les contours des boudins. Je pense fixer tout cela avec une sangle. Il me reste à imaginer le support, ta boite de masque est vraiment un coup de génie! Je partais sur la même idée: avoir la batterie dans le support d'écran. Reste une inconnue: la taille de la batterie. J'attends d'avoir tous les éléments en main avant de me lancer. C'est pour cela que j’essaie de trouver des montages pour m'inspirer mais je ne trouve rien de très concluant. Si d'autres membres peuvent poster des images de leur montage, cela m'aiderait bien, merci!
Peux tu poster quelques images de ta connectique à la batterie?
http://www.clee-fishing.com
Sébastien

Sébastien

MessageSujet: Re: Support de sondeur pour float tube   Support de sondeur pour float tube Icon_minitimeMar 19 Juin - 12:04

La batterie n'est pas encore dans la boite, elle ne loge pas. Il faut que j'en rachete une autre de la bonne taille, j'attend d'avoir les résultats des essais de consommation pour savoir qu'elle capacité j'ai besoin. Pour ce type de batterie il y a toutes les tailles, moi je l'ai prid chez PowerManutention, mais il y a aussi radiospares qui en fait.
Pour la connectique, j'ai raccordé le sondeur a la batterie par des cosses isolées de 6,35.
NIKO

NIKO

MessageSujet: Re: Support de sondeur pour float tube   Support de sondeur pour float tube Icon_minitimeMar 19 Juin - 13:20

Merci.
De mon côté, je vais voir ça avec mon vendeur local de matos d'électronique, une fois que j'aurai tout le matos: batterie, chargeur, etc... Je sais que mon 4X DSI consommera beaucoup moins que ton Mark 5X. Une batterie de 7A devrait suffire pour une journée de pêche.
Je renseignerai ce topic sur mes achats et mon bricolage de toute façon.
http://www.clee-fishing.com
Sébastien

Sébastien

MessageSujet: Re: Support de sondeur pour float tube   Support de sondeur pour float tube Icon_minitimeMer 20 Juin - 7:59

J'ai une batterie de 4A, elle tenait plusieurs jours avec mon ancien sondeur (eagle cuda 128). L'essai a montrer qu'elle tenait plus de 12h sur le nouveau sondeur, ce qui est déjà correct, je fais rarement des sorties si longue en float. Je vais essayer de trouver une batterie de 6-7A qui loge dans la boite, ça me laissera un peu de marge.
Tobal85

Tobal85

MessageSujet: Re: Support de sondeur pour float tube   Support de sondeur pour float tube Icon_minitimeMer 20 Juin - 10:58

J'ai une 7Ah au plomb sur le float, et je fais facilement sans recharger 5 à 6 sorties de + de 8h avec.
En terme de dimension, elle loge facilement dans la poche du fish cat. Long: 150mm, Larg: 64mm, Haut: 98mm (hors tout) marque NX
Fano le pêcheur

Fano le pêcheur

MessageSujet: Re: Support de sondeur pour float tube   Support de sondeur pour float tube Icon_minitimeMer 20 Juin - 21:39

J'ai une 7A également je fais rarement des sorties de plus de 4h et ça tient facilement 5 ou 6 sorties (jamais testé plus)
En revanche mon détaillant m'a conseillé de la recharger après chaque sorties un peu espacée dans le temps ,pour ne pas qu'elle vieillisse trop rapidement.
Selon lui une batterie stockée en pleine charge a une durée de vie beaucoup plus longue!!!!
Êtes vous d'accord avec sa théorie?
Tobal85

Tobal85

MessageSujet: Re: Support de sondeur pour float tube   Support de sondeur pour float tube Icon_minitimeMer 20 Juin - 22:33

Le mien m'a dit pareil.
En hiver pendant la fermeture, ne pas hesiter à la recharger 1 fois par mois
Maxime Pichon

Maxime Pichon

MessageSujet: Re: Support de sondeur pour float tube   Support de sondeur pour float tube Icon_minitimeMer 20 Juin - 22:49

Petite question les gars, je voudrais adapter mon HDS5 sur mon float , niveau batterie vous me conseillez quoi 7A ou plus ?
Tobal85

Tobal85

MessageSujet: Re: Support de sondeur pour float tube   Support de sondeur pour float tube Icon_minitimeMer 20 Juin - 23:54

A mon humble avis, une 7Ah c'est largement suffisant.
Au dessus, ce qui risque d'être gênant c'est la taille et le poids de la batterie.
Sébastien

Sébastien

MessageSujet: Re: Support de sondeur pour float tube   Support de sondeur pour float tube Icon_minitimeJeu 21 Juin - 7:55

Vieillissement plus rapide, je ne sais pas, mais ce qui est sure c'est si tu stock ta batterie déchargé il faut au moins 1 voir 2 cycles de charge / décharge pour avoir une batterie chargée correctement.

Maxime, l'HDS5 consomme 0.7A avec le retro-éclairage allumé et 0.4A rétro-éclairage éteint. Donc avec une batterie de 7Ah tu tiendra 10h rétro-éclairage allumé et 17.5h rétroclairage éteint.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Support de sondeur pour float tube   Support de sondeur pour float tube Icon_minitime

Support de sondeur pour float tube
Page 1 sur 1