Pêche des carnassiers aux leurres

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
APPLE Écouteurs sans fil AirPods 2
Voir le deal
135 €

Besoin de conseils pour première barque =)

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dami49

dami49

Besoin de conseils pour première barque =) Empty
MessageSujet: Besoin de conseils pour première barque =)   Besoin de conseils pour première barque =) Icon_minitimeJeu 27 Sep - 20:01

Bonjour tout le monde !
Voila comme j'ai réussi mes éxams en juillet dernier mes parents doivent comme promis me payer une barque pour l'an prochain. Cependant je n'y connais vraiment pas grand chose.

Je pêche principalement en rivière notamment le thouet, la Vienne au niveau de Chinon, et la Loire vers Saumur. Je pêche habituellement avec un ami, je pense donc prendre une barque d'environ 3m.

Le budget de mes parents est de maximum 1000€ je pense, si possible avec la remorque. Pour ma part j'ai un budget de 500€ maxi pour le moteur thermique et l'écho. Je pense donc acheter tout d'occasion sauf peut-être l'écho. J'aimerai donc avoir votre avis les modèles de barque qui pourraient m'intéresser.

Ah oui aussi je n'ai jamais manié de barque donc j'en recherche une sécurisante et stable de préférence. (J'irai d'abord sur le Thouet les premières sorties pour me faire la main )

Quels modèles me conseillez-vous ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
David B
Admin
David B

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour première barque =)   Besoin de conseils pour première barque =) Icon_minitimeJeu 27 Sep - 20:22

vu ton budget vois du côté des barques en plastique rotomoulé genre armor 320 ou aquapêche... c'est très bien pour les milieux visés ... par contre d'occas vu le budget . ( Pour info je vends une remorique, mais sans doute hord budget)..

sinon passe par la case présentation stp Wink

on se connait peut-être , non?

dami49

dami49

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour première barque =)   Besoin de conseils pour première barque =) Icon_minitimeLun 1 Oct - 19:33

Salut ! eh bien un tout petit peu j'étais en cours à Poitiers jusqu'à cette année donc j'avais déjà posté dans le forum du club mais après quelques mois inactivité mon compte fut supprimé.
Pour la barque tu penses que 3m20 cela suffit pour pêcher à deux en Loire ? Quelles sont les différences majeures entre une armor, une aquapêche, une fun yak, ... ?
Pour l'occaz oui je pense ne pas pouvoir y échapper ! De toute façon j'ai jusqu'au printemps prochain pour y réfléchir.
dami49

dami49

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour première barque =)   Besoin de conseils pour première barque =) Icon_minitimeMer 28 Nov - 20:10

Je me permet de UP ce topic car j'aimerai déjà savoir sur quel modèle partir afin de prendre mon temps après pour choisir la bonne barque.

Pour la barque pensez-vous que 3m20 cela suffit pour pêcher à deux en Loire ? Quelles sont les différences majeures entre une armor, une aquapêche, une fun yak,une silurine... ? J'avoue que je m'y perd un peu !
Clément R.

Clément R.

Localisation : Sur le bateau,parfois en float, mais toujours sur l'eau!!

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour première barque =)   Besoin de conseils pour première barque =) Icon_minitimeMer 28 Nov - 20:37

http://www.leboncoin.fr/nautisme/398623002.htm?ca=18_s
Andy85

Andy85

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour première barque =)   Besoin de conseils pour première barque =) Icon_minitimeJeu 29 Nov - 9:17

très bon prix!
Clément R.

Clément R.

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour première barque =)   Besoin de conseils pour première barque =) Icon_minitimeJeu 29 Nov - 18:49

c'était mon premier bateau ^^ . il a vécu celui là et il porte bonheur
Hervé71

Hervé71

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour première barque =)   Besoin de conseils pour première barque =) Icon_minitimeJeu 29 Nov - 19:19

Pour Dami , préfere une fun yak a une armor , armor c est de la mer"" !!!! Le plastique ne supporte pas la chaleur , en été ta barque va devenir souple , avec une fun yak ca ne bougera jamais !!!

j ai eu les deux marques , je sais de quoi je parle et actuellement j ai toujours ma fun yak 350 , pour deux personnes c est le top ! apres une plus petite pourquoi pas , moi j en ai eu une aussi !

sur le bon coin je pense que tu as du choix !!! Tout depend aussi de ce que tu veux pecher et des techniques , j étais tenté en debut d année pour le changement de ma fun yak pour un bassboat mais vu comme c est fait je préfere milles fois ma fun yak et surtout le prix fait mal pour faire la meme chose au final !

voili voilou , hésite pas a me demander ici ou par mp si tu veux ! Wink
Clément R.

Clément R.

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour première barque =)   Besoin de conseils pour première barque =) Icon_minitimeJeu 29 Nov - 19:34

un bass boat c'est très cher pour ce que c'est en france ! car quand tu vois les tarifs des packages US .... en france t'as un funyack et sa remorque , aux US, t'as un bassboat de 4m avec sa remorque et 20cv

(aller c'est noel ) http://www.edsmarinesuperstore.com/jonboatpkgs.htm

perso, en tant que pêcheur très régulier et amateur de matos et bateau, j'opterai pour une coque alu aménagée (en V ou plate) à toi de choisir !

si t'as des misalo pourrave, que tu veux pas te prendre trop la tète, une coque toute simple en plastique fera l'affaire
Hervé71

Hervé71

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour première barque =)   Besoin de conseils pour première barque =) Icon_minitimeJeu 29 Nov - 19:52

Clément t as raison ! Moi je compte pas changer car je vais pecher en barque 12 fois par an donc pas la peine !
dami49

dami49

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour première barque =)   Besoin de conseils pour première barque =) Icon_minitimeJeu 29 Nov - 21:56

Merci à tous pour ces réponses ! (Dommage pour l'annonce qui est hors de mon budget ! ^^)

Tout d'abord, j'aimerai pêcher principalement le carnassier aux leurres et au posé. Je serais soit seul soit avec un ami.
Les alu semblent cool aussi mais plus cher ! Fun yak semble donc le meilleur compromis ? J'ai donc regardé ce modèle entre 3m et 3m50

Combien pèse ce type de barque ? Une mise à l'eau seul ça le fait ?
La plupart des mises à l'eau seront sans doute faite un peu à la Rache je pense.

Sinon j'ai une galerie sur ma 406 vous croyez que ça peut passer ou la barque sera trop lourde (ou longue) ?
Mes déplacements seront principalement de 10km maxi. Cela m'éviterait d'acheter une remorque et donc de mettre plus d'argent dans le reste.
Clément R.

Clément R.

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour première barque =)   Besoin de conseils pour première barque =) Icon_minitimeJeu 29 Nov - 23:14

ça risque d'être un peu galère de charger la barque sur le toit, surtout si t'es seul . j'opterai pour une 3m50 si vous pêchez à deux (même si la 3m peut le faire) . en remorque, tu peux trouver des trucs propres fabriquées par des particuliers . pas de quoi faire 300km mais sur des petits trajets , ça doit pouvoir le faire; le tout sans trop te ruiner.

en coque plastique, j'y connais pas grand chose
dami49

dami49

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour première barque =)   Besoin de conseils pour première barque =) Icon_minitimeMer 19 Déc - 23:49

Bonjour, je viens de voir cette annonce par exemple. Qu'en pensez-vous ? La barque semble vieille mais en bon état mais il n'y à pas la remorque.
et le sondeur vous parraît comment ?

http://www.leboncoin.fr/nautisme/390904958.htm?ca=18_s

Merci de vos conseils !
dami49

dami49

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour première barque =)   Besoin de conseils pour première barque =) Icon_minitimeJeu 3 Jan - 14:02

Bonjour,
désolé de vous embêter à nouveau mais hier je suis allé voir une barque qui m'intéresse mais je ne sais pas quoi faire. L'ensemble comprend :
- une barque est une Jeanneau aqua pêche 3m50 de 1998 qui est toujours resté à l'abri
- une remorque pour bateau avec treuil, rouleaux, ...
- un moteur électrique (qui à du servir environ 10h)
- une batterie marine
- un moteur thermique Suzuki 8cv en très bon état.
- deux sièges pivotant, rames, gilets de sauvetage, bouées avec poids, ancre, ...

Le tout est à 1900€ non négociable. Cela dépasse mon budget initial mais le prix me parait très correct

La barque appartient à un petit papy qui s'en servait pour pêcher le mulet quelques fois par an. Je dois me décider avant samedi.

Que pensez-vous de ce modèle de barque et du prix de l'ensemble ?
Clément R.

Clément R.

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour première barque =)   Besoin de conseils pour première barque =) Icon_minitimeJeu 3 Jan - 18:13

t'as pas une photo ?

faut voir l'état . la barque a 13 ans. je ne sais pas du tout ce que ça vaut maintenant ???

la remorque est homologuée ? la aussi faut voir car si c'est un truc artisanale avec des roues de brouettes , c'est pas très rassurant.

moteur électrique ? marque puissance ? car si c'est un rhino par exemple ça vaut rien Laughing

batterie marine , quel age a t elle ? comment a t elle été utilisée et entretenue (pas évident à savoir ça ...)

suzuki 8cv , tout dépend de son age et des heures (et de l'entretien qui lui a été fait) . un suz 8cv 4T (DF 8S ) neuf c'est 3650€ et 2880€ de 2011 ! t'es sur que c'est bien un 8cv car mon argus remonte aux année 2004 et suzuk ne ferait que des 8cv que depuis 2011. si c'est le cas, achète l'ensemble car rien que le thermique c'est le double de l'ensemble du papy !!! mais à mon avis c'est un vieux moteur car suzuki devaient en faire dans le passé en 2T.

voilà mon avis Sleep
dami49

dami49

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour première barque =)   Besoin de conseils pour première barque =) Icon_minitimeJeu 3 Jan - 19:04

Salut !
Oui je te met une photo,
La barque a en effet 13ans mais elle n'a pas beaucoup servie d'après ce qu'il m'a dit.
La remorque est de marque Pam , elle est avec treuil, rail, rouleaux, ...
Le moteur électrique je ne sais pas la marque j'ai pas retenu mais il est encore dans l'emballage, et je crois que c'est un 35 lbs, tout ce que je sais c'est qu'il n'a fait que quelques sorties avec
La batterie pareil aucune info juste qu'elle allait avec ce moteur donc je suppose qu'elle n'a pas beaucoup servie même si elle doit avoir quelques années.
Le moteur thermique je te met une photo que j'ai trouvé sur internet et qui ressemble beaucoup (je pense que c'est le même). Le moteur doit avoir le même âge que la barque je pense mais je l'ai ouvert et il semble comme neuf pour le peu que je m'y connaisse.

Je pense que l'ensemble à une dizaine d'années

J'hésite vraiment

Besoin de conseils pour première barque =) Moteur13
Besoin de conseils pour première barque =) 2013-011
Clément R.

Clément R.

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour première barque =)   Besoin de conseils pour première barque =) Icon_minitimeJeu 3 Jan - 19:19

moi ça me parait correct . c'est pas hors de prix et c'est pas très bas non plus . jpense que c'est dans la moyenne quand je vois ce que certains vendent ... Rolling Eyes

http://www.leboncoin.fr/nautisme/410365903.htm?ca=18_s

22 000€ pour ça avec un 8cv faut arrêter à un moment lol! (mais ce n'est que mon avis)

perso je prendrais. si c'est vraiment ce que tu cherches vazi, fais toi plaisir.

Dernière édition par Clément R. le Jeu 3 Jan - 20:28, édité 1 fois
kiki

kiki

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour première barque =)   Besoin de conseils pour première barque =) Icon_minitimeJeu 3 Jan - 19:36

Clément R. a écrit:

http://www.leboncoin.fr/nautisme/410365903.htm?ca=18_s

22 000€ pour ça avec un 8cv faut arrêter à un moment lol! (mais ce n'est que mon avis)

perso je prendrais. si c'est vraiment ce que tu cherches vazi, fais toi plaisir.

Trop mignon le petit 8ch, j'adore, trop choux Laughing Suspect geek
Besoin de conseils pour première barque =) 890928
http://kikifriendsandfish.blogspot.fr/
David B
Admin
David B

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour première barque =)   Besoin de conseils pour première barque =) Icon_minitimeJeu 3 Jan - 20:13

je pense qu'à ce prix la c'est une bonne affaire ... 35 Lb pour le moteur électrique ça sera peut être un peut juste, mais comme il y a le 8 cv c'est bien .... Pour posséder cette barque ( l'aquapeche 350) c'est vraiment une barque très sympa pour faire de la rivière jusqu'au petit lac . Vérifie bien la remorque, qu'elle homologuée et que le PTAC correspond au poids de l'ensemble ( barque + remorque) , si tout est OK fonce, car c'est une bonne occas !

Hervé71

Hervé71

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour première barque =)   Besoin de conseils pour première barque =) Icon_minitimeJeu 3 Jan - 23:26

salut Damien , j arrive a la bourre !

Bon alors deja une barque Jeanneau , c est de la bonne camelote comme Fun yak , ma fun yak je l ai achetée en 98 aussi et ca bouge pas !

Moi je pense que la remorque est celle d origine de la barque donc je pense vraiment pas qu il y ai de soucis , ta barque fait pas dix tonnes !

Le moteur électrique , c est dommage que tu sache plus ce que c est , mais bon minn kota reste le top ! EHHHHHH Clement , j ai un vieux Rhino moi sur la mienne et ca va !!!

La batterie marine ben j espere qu il l a , meme s il s en ai peu servi , chargé de temps en temps car ca nécéssite un entretien avec des charges meme si tu t en sers pas !

Le moteur Essence , ben la je sais pas moi j avais un Yamaha 4 ch en 2 temps et jme suis dépeché de le vendre car normalement les deux temps vont etre interdit , mais peut etre que sur certains secteurs ! Pour l instant moi ca ne me gêne pas car les plans d eau que je fréquente en ce moment le thermique est interdit !

Juste un truc , par rapport a ton utilisation , meme avec une barque de plus de 3 m , toujours faire gaffe sur les fleuves aux bateaux qui font de grosses vagues a leur passage , car tu va voler ! J ai eu , une journée , de sacrée frayeur en Saone alors qu on voulait essayer de pecher le silure , encore heureux que l on ai pas eu une seule touche car on a eu la frousse de notre vie et pour moi c est fini la peche en Saone avec ma fun yak ! Mais bon c était en periode estivale aussi !

Pour le prix j en sais trop rien , ma barque je l avais acheté en 98 6700 frs , ce qui fait un peu plus de 1000 euros maintenant !

Donc a toi de voir ! T as rien trouvé d autres sur le bon coin par exemple ???
Clément R.

Clément R.

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour première barque =)   Besoin de conseils pour première barque =) Icon_minitimeSam 5 Jan - 13:25

je sais pas si les 2T vont être interdit . jamais entendu parler de ça ... sachant que les nouveaux ne consomment presque plus et ne sont pas trop polluant. Evinrude ne fait que du 2T et ont obtenu l'autorisation de naviguer sur le lac de Constance, un des lacs les plus protéger d'Europe !!

Hervé71

Hervé71

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour première barque =)   Besoin de conseils pour première barque =) Icon_minitimeSam 5 Jan - 20:00

maintenant qu ils nous les brisent pour n importe quoi je ne suis guère étonné !

Dans le lac que je fréquentais qui est vide et dont le barrage est en travaux , nous avions droit au thermique , d ou mon Yamaha que j ai revendu , et bien on ne sait pas si on aura droit a nouveau au thermique quand ils remettront en eau !

Etant un lac de 520 ha voir plus , l aappma ce bat pour que ce ne soit pas interdit car imaginer qu un accident ce produise sur ce genre de lac et mettre une plombe a revenir avec un électrique !

Voila une connerie de plus que nous pondent les bobo actuels !!!! Evil or Very Mad
dami49

dami49

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour première barque =)   Besoin de conseils pour première barque =) Icon_minitimeDim 6 Jan - 12:46

Bonjour tout le monde !

Avant tout un grand merci pour tous vos avis qui m'ont beaucoup aidé dans mon choix. Donc voila j'ai cracké, je l'ai acheté !

Donc le moteur est de marque motorguide et c'est un 36lbs, pas super puissant mais a priori ça lui suffisait on véra bien ?

Le moteur thermique est bien celui que en photo plus haut, c'est un 2T avec une nourrice de 20L. Je ne l'ai pas essayé mais ça devrait craché je pense.
Le seul problème est que je n'ai jamais naviguer en barque donc je n'ai jamais utilisé un moteur. J'espère que ça ira !

Si j'ai bien comprit il me faut donc un permis théoriquement pour ce moteur ?

Ah aussi es ce qu'un chargeur de batterie de voiture peut charger une batterie marine sans soucis ?

Il ne me reste donc plus qu'à acheté un petit échosondeur d'ici cet été est c'est parti ! Encore merci à tous !

Besoin de conseils pour première barque =) 2013-012
Besoin de conseils pour première barque =) 2013-013
Fano le pêcheur

Fano le pêcheur

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour première barque =)   Besoin de conseils pour première barque =) Icon_minitimeDim 6 Jan - 13:45

Je te dit peut être une connerie mais je crois qu'il faut un permis au dessus de 9.9 ch .
Y'a bien un gars du forum qui va te confirmer (ou pas)!!!
fredel

fredel

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour première barque =)   Besoin de conseils pour première barque =) Icon_minitimeDim 6 Jan - 13:54

Salut, au-dessus de 6cv, il faut le permis. Et n'oublis pas l'armement de sécurité.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour première barque =)   Besoin de conseils pour première barque =) Icon_minitime

Besoin de conseils pour première barque =)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant