Pêche des carnassiers aux leurres

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Pêche très difficile

AuteurMessage
toruna

toruna

Pêche très difficile Empty
MessageSujet: Pêche très difficile   Pêche très difficile Icon_minitimeMar 2 Oct - 13:39

Bonjour,

je pêche depuis mai dans un étang artificiel où la pêche du carnassier y est très difficile. Cet étang fait environ 200-250 mètres de long et 75 mètres de large, profond d'environ 2 mètres et l'eau y est claire (si je ne dis pas de bêtises), le fond est plutôt vaseux avec pas mal d'algues filamenteuses. Il y a du sandre, de la perche et du brochet mais ce dernier a été beaucoup pêché pour sa chair malheureusement, donc je ne sais pas si il en reste beaucoup voir encore.

Bref, mes 2 premiers jours de pêche je prends 3 sandres au fury shad delalande 11 cm nacré/rouge en texan avec une balle rouge de 21 gr directement sur la tresse (19°°) et depuis, plus rien !
J'ai acheté des soft4play, des fat rockvibe, des poissons nageurs, j'ai essayé avec des têtes plombées et en mettant un bas de ligne fluoro de 60°°, j'ai acheté une meilleure canne et un meilleur moulinet mais rien n'y fait. J'ai essayé plusieurs animations : rapide, moyen, lent, sauts sur le fond, en rasant le fond et toujours rien.
Il n'y a pas de postes ni d'arbres sur le bord donc aucun moyen de savoir où est le poisson.

Comme vous pouvez le voir, c'est assez rageant et je ne sais plus quoi faire. Qu'est-ce que vous pouvez me conseiller ?

Merci =)
Revenir en haut Aller en bas
NIKO

NIKO

MessageSujet: Re: Pêche très difficile   Pêche très difficile Icon_minitimeMar 2 Oct - 13:59

Pêche plus léger déjà: 21g pour 2m de fond, c'est beaucoup trop. Je me cantonnerai entre 3,5g et 10g maxi voir weightless sur les perches en activité.
Après, tu as les montages carolina ou split shot qui te permettent de battre du terrain en présentant un (petit) ls. Et choisit des LS avec attractant genre One Up 2 et 3", Keitech, etc... Tu peux aussi les tartiner d'attractant comme du Trigger X, du Strike King, etc...
Bonne chance et bon courage!
http://www.clee-fishing.com
toruna

toruna

MessageSujet: Re: Pêche très difficile   Pêche très difficile Icon_minitimeMar 2 Oct - 14:05

Le plomb de 21 gr c'était parce que j'avais une canne trop puissante, maintenant j'ai une 7-28 gr et je pêche avec des TP de 7 gr ^_^

Le split shot ne serait pas inadapté à mon matériel ? Que penses-tu du drop shot ?
NIKO

NIKO

MessageSujet: Re: Pêche très difficile   Pêche très difficile Icon_minitimeMar 2 Oct - 15:04

Essaie, tu verras bien.
Clément R.

Clément R.

Localisation : Sur le bateau,parfois en float, mais toujours sur l'eau!!

MessageSujet: Re: Pêche très difficile   Pêche très difficile Icon_minitimeMar 2 Oct - 18:34

beeeh pêche le sandre Laughing .

tu met une TP de 3.5 avec un LS de 3 ou 4" et tu pêche lentement. tu feras perches et sandres. si tu te fais couper, essaie de traquer le brochet aux crank, spinner , jerk ... etc (et ton fluoro de 60°)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pêche très difficile   Pêche très difficile Icon_minitimeMar 2 Oct - 18:40

ne t'inquiete pas,de mai a maintenant n'etait pas la meilleur periode pour ce type de plan d'eau,les prochains mois devraient être bien meilleur Wink
je sais de quoi je parle car je pêche ce type de plan d'eau et j'attend avec impatiente la fin du mois pour y aller Cool bounce bounce
toruna

toruna

MessageSujet: Re: Pêche très difficile   Pêche très difficile Icon_minitimeMar 2 Oct - 21:09

Je viens d'acheter du nylon de 22°° pour essayer le drop shot voire réessayer à la TP. Avec ma tresse de 19°°, je ne sentais pas du tout le fond avec des tp de 7 gr, tu crois que maintenant avec des tp de 3.5 gr ça va fonctionner ?
Est-ce que vous pouvez me conseiller des couleurs de LS pour mon lac ? Je pensais plutôt partir sur des keitech swing impact, des easy shiner voire reins bubling shaker (des leurres qui bougent tout seuls !).
Je pencherais plutôt sur du naturel vu qu'il a été surpêché mais j'aurais besoin de vos conseils parce qu'un mauvais choix de couleur sur un sachet à 11€ ça fait mal Mad
Actuellement j'ai des fat rockvibe en watermelon seed mais je n'ai eu aucune touche. Mauvaise couleur ? Peut être que je ne l'utilise pas au bon moment ? A quel moment dois-je l'utiliser ? (lumière, clarté de l'eau, etc)

J'espère que tu dis vrai T.pierre Smile
NIKO

NIKO

MessageSujet: Re: Pêche très difficile   Pêche très difficile Icon_minitimeMar 2 Oct - 22:22

19/100 en tresse??? Wahou, beaucoup trop gros! 15/100 suffisent amplement. Pour le drop 11/100 en tresse et 18/100 BDL pour le sandre et la perche surtout s'il n'y a pas d'obstacles, tu as le temps pour les sortir. Et tu augmenteras sensiblement ta sensibilité...
Pour les couleurs, bah, il y tellement de références. Tourne toi vers les grands classiques, il suffit de lire les reports du forum pour ça.
toruna

toruna

MessageSujet: Re: Pêche très difficile   Pêche très difficile Icon_minitimeMer 3 Oct - 8:34

Merci pour les conseils =)

Je crois que je vais pouvoir ranger ma tresse de 19°° XD
le ti pêcheur

le ti pêcheur

MessageSujet: Re: Pêche très difficile   Pêche très difficile Icon_minitimeMer 3 Oct - 13:01

nan pour le broc sa passe
http://les-street-fisheur-du-17.over-blog.org/#
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pêche très difficile   Pêche très difficile Icon_minitime

Pêche très difficile
Page 1 sur 1