Pêche des carnassiers aux leurres

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Quelle barque choisir?

AuteurMessage
kernussonais

kernussonais

Quelle barque choisir? Empty
MessageSujet: Quelle barque choisir?   Quelle barque choisir? Icon_minitimeLun 22 Oct - 21:28

Bonsoir à tous,
J'ai décidé d'acheter une barque et j'aurais besoin de vos conseils éclairés.
Je pêche seul ou à 2, sur des rivières type Thouet et sur de petits lacs. Je compte équiper mon futur bateau avec un moteur électrique (puissance à déterminer) et peut-être l'aménagerai-je en bass boat un jour....
J'ai un petit budget mais en cherchant j'ai trouvé 2 barques qui me semblent pas mal.

http://www.leboncoin.fr/nautisme/378325225.htm?ca=18_s
et
http://www.leboncoin.fr/nautisme/379222479.htm?ca=18_s

Je sais que vous serez de bons conseils et j'attends vos avis.
D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume C

Guillaume C

MessageSujet: Re: Quelle barque choisir?   Quelle barque choisir? Icon_minitimeLun 22 Oct - 21:34

kernussonais a écrit:
Bonsoir à tous,
J'ai décidé d'acheter une barque et j'aurais besoin de vos conseils éclairés.
Je pêche seul ou à 2, sur des rivières type Thouet et sur de petits lacs. Je compte équiper mon futur bateau avec un moteur électrique (puissance à déterminer) et peut-être l'aménagerai-je en bass boat un jour....
J'ai un petit budget mais en cherchant j'ai trouvé 2 barques qui me semblent pas mal.

http://www.leboncoin.fr/nautisme/378325225.htm?ca=18_s
et
http://www.leboncoin.fr/nautisme/379222479.htm?ca=18_s

Je sais que vous serez de bons conseils et j'attends vos avis.
D'avance merci.

La première barque

+ hyper stable
+ pénètre bien dans la vague par rapport à un aqua peche
+ sur la loire ca peut etre pas mal à motoriser
- peu de place
- lourd 110 kgs à vide.

Après au niveau de tes annonces le premier a mal vieilli mais possède la remorque tandis que le deuxième est comme neuf mais ss remorque

Dernière édition par Guillaume C le Lun 22 Oct - 21:36, édité 1 fois
alteclansing49

alteclansing49

MessageSujet: Re: Quelle barque choisir?   Quelle barque choisir? Icon_minitimeLun 22 Oct - 21:35

Le premier est une vieille version des cap 360...

Le deuxieme, le cap 360 d'aujourd'hui,tu peux y aller les yeux fermés! Il s'appelle Newmatic car c'est la version sécu (orange) mais c'est 100% identique au cap 360. J'en possède un, hyper stable, j'ai commencé avec un 5Cv, motorisable jusqu'à 30, c'est parfait!

Un peu de bricolage et tu pourras mettre un moteur elec à l'avant. J'ai un 44Lbs minn kota et ca va bien! Prends pas en dessous...

Vu le prix et l'état qui a l'air tres correct, fonce sur le cap 360!!!

Le mien est ici : http://www.clubcarna.com/t8892-quelle-barque

A plus,

Stef
lilian

lilian

MessageSujet: Re: Quelle barque choisir?   Quelle barque choisir? Icon_minitimeLun 22 Oct - 22:46

j'ai la première, c'est vraiment une très bonne barque, mais assez lourde. Mais ça passe bien sur des mises à l'eau un peu à l'arrache, à condition d'être deux.
Le gros point fort c'est la stabilité, tu peux remuer, bouger, danser, b....r, ça bouge pas, c'est vraiment hyper rassurant.
j'ai équipé la mienne d'un électrique avant, et j'ai ponté la partie avant. Tout ça sans le moindre trou dans la barque.
Prend la deuxième, elle est vraiment toute neuve, et elle possède les même qualités.
kernussonais

kernussonais

MessageSujet: Re: Quelle barque choisir?   Quelle barque choisir? Icon_minitimeMar 23 Oct - 9:12

Merci pour vos conseils.

En ce qui concerne la remorque de la 2ème annonce, de visu, connaissez-vous ce modèle? Peut-on faire de la route avec (taille des roues)?

Merci encore de vos réponses.
Patrick Gaudin

Patrick Gaudin

MessageSujet: Re: Quelle barque choisir?   Quelle barque choisir? Icon_minitimeMar 23 Oct - 17:56

Effectivement cette remorque parait un peu frêle. De manière générale, les roues de trop petite taille sont à éviter si tu dois faire de longues distances.

Quelle barque choisir? 548764banniere_forum_1
http://www.labremedelavie-pechevendee.com/
kernussonais

kernussonais

MessageSujet: Re: Quelle barque choisir?   Quelle barque choisir? Icon_minitimeMar 23 Oct - 19:33

Est-il possible de remplacer ces roues par des plus grandes?
alteclansing49

alteclansing49

MessageSujet: Re: Quelle barque choisir?   Quelle barque choisir? Icon_minitimeMar 23 Oct - 19:45

Arf... vaste question! Je dirais qu'il vaut mieux changer la remorque car les forces qui s'exercent sur un roulement prévu pour une roue de 8 ne seront pas les même avec une roue de 10 pouces ou encore plus, de 13!

Mon cap 360 est posé sur une remorque PAM en roue de 8. Ca va bien pour faire 30 bornes mais je ne me risquerais pas au delà. Je réflechi actuellement à changer la remorque...

Donc, en gros, pour les remorques :

- roue en 8 : petits trajets
- Roue en 10 : intermediaire
- Roue en 13 : à donf sur l'autoroute!!!

Voilà résumé ici ce que j'ai pu lire sur différents forums...

Surtout : adapter la remorque à la charge et type de trajets que tu feras...

Stephane
kernussonais

kernussonais

MessageSujet: Re: Quelle barque choisir?   Quelle barque choisir? Icon_minitimeMar 23 Oct - 21:36

Aiiiiiiiiiie, c'est bien ce qu'il me semblait.. la barque est 150 km de chez moi, ça risque donc d'être chaud!
Qu'en penses-tu?
alteclansing49

alteclansing49

MessageSujet: Re: Quelle barque choisir?   Quelle barque choisir? Icon_minitimeMar 23 Oct - 21:47

Ben ce que j'en dis? Pas évident... Le bateau à l'air nikel (je parle du cap 360 orange). Apres, 150km, en prenant son temps, par les routes à 90 et vu le prix (500€ c'est bien ça?) moi je tente le coup.

Apres, tu verras bien comment est la remorque. Tu vas ramener que la remorque + bateau. T'as pas le thermique, ni moteur electrique, bref, du poids en moins.

Demande au vendeur ce qu'il en pense mais je crois bien que pour 500€, je tente le coup.... Apres, tout dépend de ton budget global, si tu as les moyens de réinvestir ensuite, si tu peches souvent loin de chez toi, ect...

Une chose est clair c'est que par la suite, si tu comptes voyager bcp avec ton bateau, il te faudra une remorque sérieuse.
alteclansing49

alteclansing49

MessageSujet: Re: Quelle barque choisir?   Quelle barque choisir? Icon_minitimeMar 23 Oct - 21:51

Ah oui, j'oubliais une chose TRES importante.

Si tu pars sur ces coques rotomoulées, la remorque devra obligatoirement etre équipée de patins sur les cotés afin de tenir la coque. Rouleaux interdits.

Donc si la remorque du cap est à rouleaux, franchement, passe ton chemin, ta coque se déformera à la longue...

L'idéal pour ce genre de coque c'est soit une remorque PAM B271 AP en roue de 13. Sinon, tu as la grande soeur, la B331 AP. Mais la B271AP est parfaite pour un cap 360...

http://www.remorques-pam.com/emb-leg.htm

Voilà!!!

stephane
alteclansing49

alteclansing49

MessageSujet: Re: Quelle barque choisir?   Quelle barque choisir? Icon_minitimeMar 23 Oct - 21:56

Je ne connais pa ston budget mais regarde ça :

http://www.leboncoin.fr/nautisme/383193977.htm?ca=18_s

Pour 1100€ tu as le cap 360, une remorque PAM, roue 13 pouces, qui semble etre équipée de patin (à vérifier), moteur electrique de 50lbs + 2 batteries + chargeur, un echo, près à pêcher!!!

Je trouve ça pas mal du tout!!!!!

kernussonais

kernussonais

MessageSujet: Re: Quelle barque choisir?   Quelle barque choisir? Icon_minitimeMar 23 Oct - 22:09

Merci pour tous ces conseils! d; le Cap 360 de l'annonce a l'air vraiment sympa mais ça commence a faire un bout pour aller le récupérer Sad . La même chose, à 30 km de chez moi et je fais le chèque tout de suite!!! bounce bounce bounce
Je vais réfléchir à tout ça et si des fois certains avaient des bons plans, je suis preneur! Wink
Encore merci à toi alteclansing49. d;
alteclansing49

alteclansing49

MessageSujet: Re: Quelle barque choisir?   Quelle barque choisir? Icon_minitimeMar 23 Oct - 22:28

Mais de rien! Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelle barque choisir?   Quelle barque choisir? Icon_minitime

Quelle barque choisir?
Page 1 sur 1