Pêche des carnassiers aux leurres

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

aménagement barque aluminium

AuteurMessage
neiluj

aménagement barque aluminium Empty
MessageSujet: aménagement barque aluminium   aménagement barque aluminium Icon_minitimeMer 12 Déc - 22:11

Bonjour,
suite à mes recherches concernant l’aménagement d'une armor 400 , je me suis rendu compte que je n'aurais pas pu l'agencer à mon gout .
J'ai donc acheté une barque alu d'occasion que je souhaite repeindre et ponter .
Je voudrais donc savoir :
-quelle type de peinture utiliser ?
-niveau sécurité/confort , vaut il mieux la ponter entièrement ou laisser l'espace entre les 2 bancs arrière libre ?

ps: juste pour info c'est une alumacraft ?

voici la barque en question :

aménagement barque aluminium 20121211

ps: juste pour info c'est une alumacraft ?
Revenir en haut Aller en bas
luciusvar

luciusvar

MessageSujet: Re: aménagement barque aluminium   aménagement barque aluminium Icon_minitimeMer 12 Déc - 23:30

tout d'abord, pour savoir si c'est une alumacraft il suffit de lire la plaque constructeur (obligatoire) qui se toruve à l'interieur. Mais à la vue de ta question tu ne dois plus avoir de plaque constructeur.....

pour la peinture il existe plusieurs solutions
je vais te dire comment j'ai peint mon boat en alu.
tout d'abord ponçage , puis deux sous couche de primaire accrochage alu (sous couche Land rover)
puis plusieurs couches de peinture carrosserie pistolet
puis plusieurs couches de vernis carrosserie pistolet
ça c'est ce que j'ai fait sur le mien

aprés tu as les solutions plus radicales au rouleau type peinture batiment , tu auras pas mal de réponse dans ce style , aprés tout dépend le degré de finition et de solidité dans le temps que tu veux pour ta peinture.

pour le pontage , j'ai personnellement gardé (volontairement) un espace plus bas car j'emmene mes enfants et je les y place par sécurité. j'y place aussi mon matos et les vivres....
tu es libre de tout ponter en esperant que ton matos ou la glaciere (comme les passagers) ne passent pas par dessus bord
neiluj

MessageSujet: re amenagement barque aluminium   aménagement barque aluminium Icon_minitimeJeu 13 Déc - 9:58

Merci pour ta réponse si complète.

Effectivement il n'y a plus de plaque .Je sais juste qu'elle servait à une agence de protection de l'environnement en angleterre (elle arrive directement de la bas).

Pour la peinture je vais suivre tes conseils car j'ai justement pris une alu pour pouvoir faire un boat nickel .

Pour le pontage, pas d'enfant en cours Smile mais je vais peut être partir sur une trappe escamotable au cas ou.
luciusvar

luciusvar

MessageSujet: Re: aménagement barque aluminium   aménagement barque aluminium Icon_minitimeJeu 13 Déc - 10:15

bonne idée pour la trape escamotable !!!
pour la plaque constructeur eh ben...tu risque d'avoir de pb en cas de controle bien que ce soit devenu une chose rare en France sauf sur nos fleuves à grande navigation, comme vers chez moi (j'ai été controlé 3 fois cette année par la fluviale...)
sinon je connais un site en bretagne qui te fourni toutes plaques constructeurs vierge ou gravée mais CHUUUTTTT , ils font meme pour les remorques HIHIHI
neiluj

MessageSujet: re amenagement barque aluminium   aménagement barque aluminium Icon_minitimeJeu 13 Déc - 22:15

Je ne savais même pas qu'il y avait de tels contrôles ! Je comptes surtout naviguer sur la vienne et par chez moi je n'ai pas trop peur d’être contrôlé ,
cependant si tu pouvais m'envoyer l'adresse de ton site en mp juste au cas ou Smile
neiluj

MessageSujet: Re: aménagement barque aluminium   aménagement barque aluminium Icon_minitimeLun 18 Fév - 23:02

Je compte me lancer bientôt dans l'aménagement de ma barque et j'aurais souhaiter les conseils de "professionnels" .
On peut voir sur la photo ce que je compte faire au final , qu'en pensez vous ?
Mon plus gros problème est au niveau de l'armature : j'avais prévu de faire ça en tube alu 20*35*1.5 avec dessus des plaques de komacel de 15 mais j'ai peur de faire une armature soit trop lourde , soit pas assez robuste ( je suis un beau bébé de 105 kg ^^) .
Quelqu'un pourrait il m'aider pour la répartition des tubes ?

aménagement barque aluminium Epure_11
Invité
Invité

MessageSujet: Re: aménagement barque aluminium   aménagement barque aluminium Icon_minitimeMar 19 Fév - 0:15

Pourquoi la peindre ? elle est bien comme ça Wink
neiluj

MessageSujet: Re: aménagement barque aluminium   aménagement barque aluminium Icon_minitimeMar 19 Fév - 18:52

C'est histoire que ça fasse plus "propre" Smile
luciusvar

luciusvar

MessageSujet: Re: aménagement barque aluminium   aménagement barque aluminium Icon_minitimeMer 20 Fév - 10:01

si ce n'est que l'on ne peind pas de l'alu comme un couloir à la maison !!
il faut poncer dégraisser, mettre un primaire de qualité et une peinture de qualité en plusieurs couches et des fois, un vernis carrosserie.....
c'est pas un budget négligeable meme sur une "barquette"
neiluj

MessageSujet: Re: aménagement barque aluminium   aménagement barque aluminium Icon_minitimeMer 20 Fév - 11:43

Oui je sais c'est pour ça que je verrais ça a la fin ,selon le budget qu'il reste .Mon garagiste peut m'avoir de la peinture pour PL mais la facture reste salée quand même :S
fredel

fredel

MessageSujet: Re: aménagement barque aluminium   aménagement barque aluminium Icon_minitimeMer 20 Fév - 20:31

Pour la répartirion des tubes difficile de dire. Le mieux est de tester, tu poses 2 de tes tubes sur 2 support tu te mets dessus.
benhur63

benhur63

MessageSujet: Re: aménagement barque aluminium   aménagement barque aluminium Icon_minitimeMer 20 Fév - 20:37

sa sera pas terrible non plus t en que ces pas riveter mais ces vrai que deja sa aide...l espacement de tes tube et la taille depend aussi de l epaisseur de la tole que tu va mettre..moi j ai mis 25x25x2 tout les 20cm( a la louche je suis plus trop sur) la tole ces du 2mm d epais sa bouge pas.
LePassionnéDeLaPeche

LePassionnéDeLaPeche

MessageSujet: Re: aménagement barque aluminium   aménagement barque aluminium Icon_minitimeMer 20 Fév - 21:24

euh la peinture de PL sur de l'alu = rien , sava faire du travail de cochon parceque c'est un style de peinture concentré ( plus epaisse que celle utiliser sur l'auto ) ..... un client a demender de peindre des ridelles de remorque , bref , sa a fait de bule partout , coulure ...... je te le déconseille ( je parle pas pour rient je travail dans un garage PL DAF .......
luciusvar

luciusvar

MessageSujet: Re: aménagement barque aluminium   aménagement barque aluminium Icon_minitimeMer 20 Fév - 21:30

LePassionnéDeLaPeche a écrit:
euh la peinture de PL sur de l'alu = rien , sava faire du travail de cochon parceque c'est un style de peinture concentré ( plus epaisse que celle utiliser sur l'auto ) ..... un client a demender de peindre des ridelles de remorque , bref , sa a fait de bule partout , coulure ...... je te le déconseille ( je parle pas pour rient je travail dans un garage PL DAF .......

perso, ma coque alu a été peinte avec de la peinture "carrosserie véhicule" solvantée.
mais il y a aussi la préparation du support (ponçage et couches de primaires)
puis aprés deux couches de teinte+durcisseur et trois couches de vernis+durcisseur...

dans un peinture de coque ou de vehicule, le sérieux de la préparation et la qualité du travail ressort avec des produits de qualités
maintenant un resultat de cochons reflete un boulot de cochon , c'est logique Laughing
LePassionnéDeLaPeche

LePassionnéDeLaPeche

MessageSujet: Re: aménagement barque aluminium   aménagement barque aluminium Icon_minitimeMer 20 Fév - 21:32

luciusvar a écrit:
LePassionnéDeLaPeche a écrit:

perso, ma coque alu a été peinte avec de la peinture "carrosserie véhicule" solvantée.
mais il y a aussi la préparation du support (ponçage et couches de primaires)
puis aprés deux couches de teinte+durcisseur et trois couches de vernis+durcisseur...

dans un peinture de coque ou de vehicule, le sérieux de la préparation et la qualité du travail ressort avec des produits de qualités
maintenant un resultat de cochons reflete un boulot de cochon , c'est logique Laughing

oui aussi mais ce que je veut dire , c'est que c'est une peinture plus epaisse que celle automobil ....

de toute facon moi je suis pas carrossier et c'est apeine mes collegue ( interimaire et stagiare ...)
luciusvar

luciusvar

MessageSujet: Re: aménagement barque aluminium   aménagement barque aluminium Icon_minitimeMer 20 Fév - 22:57

oui mais une peinture plus épaisse est diluée pour etre parfaitement appliquée au pistolet
j'ai déjà utilisé de la peinture épaisse et une fois diluée poru etre passée au pistolet , ça va nickel
tout est dans " l'experience du peintre" HAHAAHHAHAAH
remarques j'en suis pas à ma première coque ou voiture donc je ne peux pas non plus dire que c'est facile dés le premier coup....

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: aménagement barque aluminium   aménagement barque aluminium Icon_minitime

aménagement barque aluminium
Page 1 sur 1