Pêche des carnassiers aux leurres

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Fonte de vieux LS

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Hervé71

Hervé71

Fonte de vieux LS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fonte de vieux LS   Fonte de vieux LS - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan - 19:38

désolé de mon retard pour les photos Aurel , je ferais de mon mieux avant le week end , je suis archi occupé en ce moment !
Revenir en haut Aller en bas
aurel 71

aurel 71

MessageSujet: Re: Fonte de vieux LS   Fonte de vieux LS - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 2:17

Pas de soucis Hervé je suis pas presser non plus.

Et sinon effectivement,je suis un poissard pour plein de trucs,mais bizarrement je rencontre jamais de gros problèmes en action de pêche...
A part l'autre jour avec la canne à l'eau,mais c'était une première celle-là,mais je pense que ça arrive plus souvent qu'on ne le pense quand on est en float. (je me rassure comme je peux hein! Razz ).

Ah si,j'ai arraché une oreille aussi...mais pas de ma faute non plus,il s'est pointé derrière moi sans prévenir alors que je lançais,bah forcément y'a fallu que mon chuby lui chope l'oreille...et un piercing gratos!un! Laughing

Vu que j'ai reçu un message d'une personne sous-entendant que je mythonais,sous pretexte que autant de pas chance c'était peu problable et que en gros je cherchais à faire pleurer dans les chaumières,voilà quelques petites photos histoire de calmer le bonhomme deux seconde. (après j'ai pas à me justifier non plus,mais quand même...)

Alors on commence par l'accident de voiture:(désolé,mais avec le portable elle sont pas à l'endroit).
Fonte de vieux LS - Page 2 Accide10
Fonte de vieux LS - Page 2 Accide11
Fonte de vieux LS - Page 2 Accide12

J'ai pas le coup de la canne dans l'eau avec bain forçé,bah oui dans ces cas là,après trempète à 4° on pense pas forcement à prendre de photos... Laughing

Alors voilà pour le cutter,l'ouverture n'est pas énorme,mais il s'est enfoncé dans la profondeur de la cuisse (heureusement que dans le muscle....enfin d'après ce que j'en vois):
Fonte de vieux LS - Page 2 Coup_d10
Fonte de vieux LS - Page 2 Coup_d11

Pour monsieur le suspicieux:"Sans rancune mec! fouet

Hervé71

Hervé71

MessageSujet: Re: Fonte de vieux LS   Fonte de vieux LS - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 2:37

J avais loupe cette episode lol

Bon.no problemo pour une partie de peche. Bon aller j eteins le portable et redodo car jme leve a 4h
papy76

MessageSujet: Re: Fonte de vieux LS   Fonte de vieux LS - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 7:23

y a pas a dire tu fait fort , tu lui en voulais a ta voiture pour lui faire des miseres comme cela Mad Mad et la prochaine fois que tu bricole fais gaffe quand meme Wink
luciusvar

luciusvar

MessageSujet: Re: Fonte de vieux LS   Fonte de vieux LS - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 8:15

t'inquietes Aurélien, y'a des séries comme ça !!!
chacun de nous l' a eu au moins une fois peut etre pas aussi rapproché dans le temps !! pas de bol,
mois aussi l'an dernier ça a été la série mais on se dit que ça ne peut qu'aller mieux. Bon j'ai pas cassé de voiture mais le bouquet final a été le suicide de mon beauf, d'où les 6 anfants que j'ai a éducquer maintenant ....passons
pour celui qui est "suspicieux", comme tu dis, je lui souhaite de connaitre cette fantastique serie d'aventures trés constructives pour l'école de la vie
laisse courrir Aurel,
papy76

MessageSujet: Re: Fonte de vieux LS   Fonte de vieux LS - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 17:17

luciusvar a écrit:
t'inquietes Aurélien, y'a des séries comme ça !!!
chacun de nous l' a eu au moins une fois peut etre pas aussi rapproché dans le temps !! pas de bol,
mois aussi l'an dernier ça a été la série mais on se dit que ça ne peut qu'aller mieux. Bon j'ai pas cassé de voiture mais le bouquet final a été le suicide de mon beauf, d'où les 6 anfants que j'ai a éducquer maintenant ....passons
pour celui qui est "suspicieux", comme tu dis, je lui souhaite de connaitre cette fantastique serie d'aventures trés constructives pour l'école de la vie
laisse courrir Aurel,
il n y a pas de degre ni de niveau dans la poisse et le malheur .... mais tu as le ponpon si je peux m exprimer ainsi bon courage et respect a toi ... courage a tout ceux qui sont touche par le malheur
luciusvar

luciusvar

MessageSujet: Re: Fonte de vieux LS   Fonte de vieux LS - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 17:32

merci Papy76.
il faut aller de l'avant et laisser son passé derrière. Nos enfants nous font aller de l'avant pour qu'eux ne subissent pas nos "problemes".
(par contre j'ai du mal avec mon neuveu de 11 ans qui a trouvé son pere pendu à la balançoire en rentrant de l'école alors on va à la peche !!!! et on s'éclate!!!!)
encore une fois on est hors sujet et j'en suis désolé Aurel.

@ Aurel,
tu en es où avec tes soupes de leurres souples ???
moi j'ai trouvé comment faire : quand j'en ai des bons à jetter je les donne à un ami qui en a besoin pour les fondre . c'est plus simple non?
Hervé71

Hervé71

MessageSujet: Re: Fonte de vieux LS   Fonte de vieux LS - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 20:57

Excusez moi les amis mais vous partez en sucette la ! Un topic fort intéressant au depart !!!!
luciusvar

luciusvar

MessageSujet: Re: Fonte de vieux LS   Fonte de vieux LS - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 21:22

Hervé71 a écrit:
Excusez moi les amis mais vous partez en sucette la ! Un topic fort intéressant au depart !!!!

tout à fait d'accord !!! reprenons le fil du topic !!
excelent sujet que je suis ne sachant pas fabriquer un LS donc je suis un poil ascidu !!!
aurel 71

aurel 71

MessageSujet: Re: Fonte de vieux LS   Fonte de vieux LS - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 23:46

Oui-oui,fermons la parenthèse,je voulais juste remettre les choses à leurs place avec cette brave bê... heu... personne pardon...
Loin de moi l'idée de m'apitoyer c'est pas mon genre et y'a pas de course à la malchance (quoi que on se demande des fois! Razz ),je l'ai juste fais parce que c'est pas la première fois que je reçoit ce genre de sous-entendu...

Bref,pour LS,je me suis mis le fameux coup de cutter en faisant un master en bois justement.
A l'heure ou j'écris ces lignes,je viens de terminer le coulage de la seconde partis du moule.
Ouais,je fais plus que des doubles coques,le rendu n'as rien à voir.
Y'a vraiment juste avec certains worms ou shads qui ont une face plate sur toute leurs longueurs et encore c'est pas top car j'ai pas encore le coup de main pour qu'il n'y ai pas besoin d'ébavurer les débordements.

Après,j'ai pas réessayer ces moules simple en versant avec le pot en pyrex,parce qu'avant avec la casserole,pas moyen d'être vraiment "propre",pis le plastique refroidis vachement plus vite surtout!

D'ailleurs merci Hervé pour le tuyeau sinon j'y serais encore! Razz

Pour le vernissage du moule,après lecture de plusieurs post sur bricoleurre,j'ai compris pourquoi ça allais pas chez moi.
En gros,le plâtre boit le vernis bien plus que je ne le pensais!
C'est pas en mettant mes deux pauvres couches que j'allais faire quoi que ce soit!

J'utilise du vernis double couche destiné à la carrosserie,à priori ça convient,mais j'ai lu que certains passait jusqu'à 10 couches de vernis,d'autres trempent direct le moule dans le pot jusqu'à ce que le plâtre ne boivent plus.
Egalement,il paraît plus simple de le faire quand le plâtre n'est pas encore sec,comme ça il boit moins.

J'essai de faire au plus vite pour vous faire voir cette première vrai création,c'est un shad de 17cm avec un paddle tail relativement fin et perpendiculaire au corps afin d'obtenir des vibrations rapides mais qui ne déplaçe pas forcémment beaucoup d'eau.
Un corps arrondi jusqu'au 3/4 du leurre environ avec l'arrière qui s'affine jusque sur la caudale.
J'ai également fais un étranglement lèger au milieu environ et une tête un peu plus épaisse que le corps.
Y'a plus qu'a voir si ça vas nager....au pire je pourrais tjr retoucher le master en faisant une autre caudale à la pâte à bois.

Je suis entrain de plancher maintenant pour me faire un LS à palette caudale mais avec armature traversante et plombée.
Dans mon esprit,il aurait une forme en gros équivalent au soft stick shadd,avec une palette en queue maintenu par une armature en corde à piano 80°/°° qui traverse le corps avec le point de fixation sur le front du leurre.
En gros je vais faire un montage interne dans le style de ce que Storm peut proposer.
Maintenant,faut voir si j'en suis capable pour le moment...
Hervé71

Hervé71

MessageSujet: Re: Fonte de vieux LS   Fonte de vieux LS - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév - 0:09

De rien l ami , j ai rien inventé et galéré aussi au debut !

Maintenant je fais quelques leurres perso et j en passe a mes amis pour qu ils les testent , j en ferais surement pour l Esoxiste , tu dois le connaitre Wink

Actuellement je suis hyper occupé entre le boulot , la vente de matos et l achat de nouveaux trucs pour la peche donc je suis un peu pris , d ou mes photos qui tardent a venir , désolé ! No
papy76

MessageSujet: Re: Fonte de vieux LS   Fonte de vieux LS - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév - 0:55

Hervé71 a écrit:
tu as raison , desole , tout mes excuses Sad
Hervé71

Hervé71

MessageSujet: Re: Fonte de vieux LS   Fonte de vieux LS - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév - 0:59

lol!
aurel 71

aurel 71

MessageSujet: Re: Fonte de vieux LS   Fonte de vieux LS - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév - 19:07

Pas de soucis,je suis pas à la minute pour les tofs'.

Bon,faut que je refasse la queue du shad un peu plus large parce que ça le fais pas vraiment,en plus je me suis planter quand j'ai fait le cône de couler,du coup je reprends tout du début!
magic

magic

MessageSujet: Re: Fonte de vieux LS   Fonte de vieux LS - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév - 19:33

je suis avec intéret vos expériences, j'ai un paquet de shad que j'ai pu réparer par fondage (pas sur du mot) et je garde les autres pour réparer et peut être en faire de nouveaux ...un jour !
N'y aurait-il pas moyen de faire des masters avec les coques de protection plastique vendue avec certains shad ? Suspect idée saugrenue drunken
http://vendee-competition.pagesperso-orange.fr/carna.htm
aurel 71

aurel 71

MessageSujet: Re: Fonte de vieux LS   Fonte de vieux LS - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév - 19:57

Je pense que c'est faisable du moment que le produit utiliser pour le master ne soit pas chaud,sinon forcément ça vas fondre!

Maintenant quoi utiliser....une pâte fimo soft pourrait peut-être aller pour prendre les empreintes et tu rejoins les deux moitié par la suite avant de la cuire mais peu de temps.
Faut tester en gros,mais oui pourquoi pas,l'emballage des Hart Gummy pourrait bien aller par ex.
Hervé71

Hervé71

MessageSujet: Re: Fonte de vieux LS   Fonte de vieux LS - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév - 22:17

pour faire mes prototype j utilise de la plastiline :

voila un exemple de mes créations car je n ai toujours pas pris en photo les nouveautés maison marteau !

Fonte de vieux LS - Page 2 Img00210

ci dessus le master en plastiline et le leurre au dessus en blanc !

Fonte de vieux LS - Page 2 Img00211

les moules fait en silicone rtv avec l empreinte de mon master ! Il faut dire qu apres deux ou trois créations de moule le master en prend un coup mais bon ! (je garde malgré tout les masters des fois que , sachant qu ils ne sont pas éternelle vu que c est comme de la pate a modeler !

Fonte de vieux LS - Page 2 Img00212

voila une floppée de leurres

Fonte de vieux LS - Page 2 Img00110

leurres dont j ai trempé la queue dans du colorant garlic, mega erreur de ma part car maintenant ils sont tous rouges donc fini les betises , je n en colorerais qu un au pire et je le mettrais a part dans la boite !

j essaierais de vous montrez , si je me bouge pour les photos , mes autres leurres lol!

aurel 71

aurel 71

MessageSujet: Re: Fonte de vieux LS   Fonte de vieux LS - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév - 0:36

Merci pour ces photos déjà.
Je voulais tester aussi la plastiline,mais y-a t-il une grande différence avec de la pâte à modeler classique?

Pour la teinture spike-it,c'est vrai que c'est un truc qu'il ne mentionne pas sur le pot! et c'est clair que tu as vite fais de tous faire déteindre dans une pochette!
Mais j'ai l'impression que tu l'as tremper un bon moment vu la couleur vraiment foncer.

Perso quand je l'ai utilisé,je trempais à peine deux seconde et ça suffisait,mais il ne resortaient pas aussi foncer que sur ta photos (c'est peut-être dû a la photo justement).

Par contre,comme il y a de l'attractant et un fort pouvoir colorant,tu peux peut-être utiliser ce qui te reste comme colorant pour tes créa.
(ah là là,cette manie de tout vouloir détourné de son usage initial! Laughing )

Sinon,je crois que je vais lâcher l'affaire avec les moules en plâtre,trop galère à vernir,en plus l'odeur du vernis reste un moment,et faut couler un bon nombre de leurre avant que cette odeur de pétrole ne passe. (y'a peut-être du vernis inodore?).
C'est fragile,et sans double coque à part des worms ont peut pas faire grand-chose!

Donc je crois que ça vas être rtv et point
Hervé71

Hervé71

MessageSujet: Re: Fonte de vieux LS   Fonte de vieux LS - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév - 2:15

ben de la plastiline j en ai mille fois trop ,ils te vendent ca dans un gros tube et il ne t en faut que 10% du tube donc si t en veux je t en envoie un bout !
Pour le spike it ben j ai juste fait trempette dans du rouge ! Pour faire des leurres avec laisse tomber car je n ai trouve que du rouge , orange , rose et jaune et il n y a que le rose qui sent le shrimp . Bref pour moi les meilleures couleurs pour les LS restent le blanc et le chartreuse !
Pour les moules rien de mieux que le rtv , c est simple et tellement moins prise de tete que ton platre !

aurel 71

aurel 71

MessageSujet: Re: Fonte de vieux LS   Fonte de vieux LS - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév - 10:12

C'est clair! plâtre de m..... Razz
Pour la plastiline,au pire on verras ça quand je te rachèterais les paillettes,ârome,en gros ce dont tu n'as pas besoin.
Au pire passe en MP pour me dire ce que tu as de dispo et à combien tu vendrais,comme ça on "pourrie" pas le post. Wink

Pour le spike -it,je pensais qu'il avais tous une odeur,le mien me viens d'un pote,c'est le rouge justement et il sent l'ail grave!
Alors c'est peut-être mon pote qui a rajouter de l'arôme après,comme il est carpiste ça m'étonnerais pas.
Hervé71

Hervé71

MessageSujet: Re: Fonte de vieux LS   Fonte de vieux LS - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév - 15:28

oui les autres couleurs sentent l ail !

bon je vais retenter de poster mes photos car avec le site ca plante a mort !!!

certains masters :

Fonte de vieux LS - Page 2 20130204_165426

mes leurres maison pour la verticale (nouveautés 2013 lol! )

Fonte de vieux LS - Page 2 20130204_165204

Fonte de vieux LS - Page 2 20130204_165235

petits leurres maison pour la perche en drop et en linéaire :

Fonte de vieux LS - Page 2 20130204_165325

des leurres que vous connaissez :

Fonte de vieux LS - Page 2 20130204_165534

Fonte de vieux LS - Page 2 20130204_165834

et ce que je ne vais pas garder :

Fonte de vieux LS - Page 2 20130204_165733

aurel 71

aurel 71

MessageSujet: Re: Fonte de vieux LS   Fonte de vieux LS - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Fév - 1:00

Nikel tout ça,il me semble reconnaître l'influence de certains leurres pour les premiers,mais je trouve que tu as su changer les proportions et franchement ça me plaît bien.
Le premier me fais un peu penser au Ludo Delalande et l'autre au Berkley Hollow belly.

Ce n'est pas une critique du tout,au contraire,beaucoup de leurres du commerce sont des copies les uns des autres,et seulement la texture change,ex: slit shad Sakura et d'fin de Daiwa,one up et spindle worm ou gambler etc...

Là,tu as changer les proportions,et rien qu'en les voyants j'imagine déjà la nage qu'il doivent avoir.
D'ailleurs J'imagine que celui du bas doit bien brasser la flotte!

Pour le matos que tu gardes pas,mets moi ça de côté un petit moment si ça te dérange pas et dis en Mp combien tu en veux.

D'ailleurs question,bricoleurres livre en combien de temps en gros?
Non parce que vu que j'ai banni carte de cred' et chèquier de mes modes de paiements après m'être fais braquer tout ça.
Du coup faut que je m'arrange avec quelqu'un quand je commande sur le net (pas pratique mais bon,c'est un choix....).

Si au pire tu passe commande de rtv et de plastileurre on peut voir pour grouper une commande histoire d'avoir de meilleurs prix peut-être?

Sinon tu prends quoi comme dureté de plastique pour tes shads,standard? dur? j'ai lu que le soft était vraiment trop "soft" justement pour les shads,mais nikel pour les worms.

Sinon,il ressemble à quoi les leurres du moule que tu voulais me passer (pawis' je crois?)
A plus tard et beau boulot,j'ai hâte d'avoir du vrai plastique pour sortir enfin des couleurs correct!
Même si je suis sûr que certaines que j'ai faites vont faire du poisson.

Je remettrais une ou deux photos du mieux que j'ai pu obtenir avec la fonte de vieux LS,ce seras là encore les premières copies que j'avais faites (je vais pas jeter le moule non plus! Razz )

Sinon,ça fais un bon moment (1an) que j'avais en tête de faire un leurre mixte bois/souple.
Donc la tête sculptée en bois,et un corps de leurre souple.
Jusque là les résultats n'étaient pas terrible vu que j'étais obliger de faire la tête en bois suivant les dimensions du corps de LS du commerce que j'utilisais.

Maintenant,je sais comment couler ce que je veux,et un master est en route pour un futur moulage et tenter de finaliser ce leurre qui devrait vous plaire je pense....
Je mettrais des tof's dans la semaine si j'ai le temps de finir ça.
2 modèles prévues,un standard de 13cm pour 20-25gr et un gros de 20cm pour plus de 100gr destiné aux big pike!
Y'a plus qu'a! Smile
Hervé71

Hervé71

MessageSujet: Re: Fonte de vieux LS   Fonte de vieux LS - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Fév - 1:21

Bon alors pour mon leurre pour la verticale je n ai rien copier du tout. J ai vu a ma grande surprise sur le blog de l Esoxiste qu il avait mis un modèle très ressemblant qu il avait vu au salon de Clermont surement celui que tu cite et je lui ai dit en rigolant qu ils avaient due plagier le mien lol! . D ailleurs je n ai pas mis de photo de ce master car il est dans du rtv pour faire un 3eme moule ! Il a une nage mortel et j ai déjà eu une tape de sandre avec alors ca promet !

Pour ce qui est de mon petit leurre je l ai crée pour le drop a la base mais je me suis rendu compte qu en linéaire il avait une super nage , donc ce sera bien cool !

Pour les leurres en dessous vous aurez reconnu de fausses mures , des rockvibes mais je n en ferais plus j en ai beaucoup d originaux , du one up maison et du sebile pour le mort manie !
au debut j avais pris du soft mais maintenant je le mélange avec du semi rigide. Le soft est bien mais ce déchire trop !

Pour une commande comme pour mon surplus je te filerais un mp car la je suis au taf , pour le moule pawis leur leurre a une sale tronche lol.

Voila sinon pour mes créations j en fais quelques uns que je file en test aux amis !!!

Ce qui est marrant c est qu ils ont tous mes empreintes digitales vu que je les conçois a la main et la surprise c est quand je les teste et que je vois leur super nage !!!! cheers
aurel 71

aurel 71

MessageSujet: Re: Fonte de vieux LS   Fonte de vieux LS - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Fév - 15:22

Je me doutes bien que si tu fais tes masters,pourquoi tu te ferais ch... à en faire un copier sur de l'existant alors que t'aurais juste à le mouler direct!

Non,je veux dire par là que juste aux premier abord,la forme général rappel ls modèles que je citais.
Mais quand on regarde mieux,comme dit plus haut,on voit bien que les proportions sont complètement différentes ce qui du coup en fait de vrai créations.

En plus j'aime bien les couleurs un peu flash pour les LS vu que par chez moi,les eaux sont le plus souvent marron dégueu toute l'année!

Pour le magic swimmer,ça le fais bien avec le rtv,apparemment t'as pas eu besoin de retailler les articulations?
Perso lors de mon test,j'ai à chaque fois dû recouper un peu pour avoir une articulation similaire à l'original.

Je compte pas en refaire de ceux-là,mais me faire un modèle perso,mais comme d'hab' a cause du plâtre j'osais pas trop tenter de peur de faire tout ça pour rien.
Car franchement,tailler un swim' correct ça prends du temps.
A moins que je ne tente d'en faire un en plastiline....affaire à suivre donc!

En tout cas merci encore,tes conseils me dépannent bien! Wink
Hervé71

Hervé71

MessageSujet: Re: Fonte de vieux LS   Fonte de vieux LS - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Fév - 17:53

de rien pour le magic j ai fixé un leurre dans une boite coulé les rtv dessus et demoulé , ensuite plus qu a couler !!! C est sur que l encoche ou loger l hamecon dans l original est moindre sur mon modele mais comme moi je les ai fait pour le mort manié ca va , quoi que je trouve cette taille un peu grosse ! Non rien eu a retailler !

Tu me tiens au jus (en mp ) quand il te faut le matos dont je n ai pas besoin !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fonte de vieux LS   Fonte de vieux LS - Page 2 Icon_minitime

Fonte de vieux LS
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant