Pêche des carnassiers aux leurres

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Fonte de vieux LS

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
aurel 71

aurel 71

Fonte de vieux LS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fonte de vieux LS   Fonte de vieux LS - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Fév - 3:21

Donc le rtv est vraiment la solution à beaucoup de mes problèmes!

Pour le matos,ce sera pour le mois prochain car là, trop de dépenses pour le petit,y'a fallu une poussette,bah quand j'ai vu le prix,je me suis demander si elle etait pas fabriquer par la NASA cette connerie! Razz

Par contre tu pourras me donner le nom exact des couleurs de ton lot,histoire que je commande pas les mêmes teintes.

Sinon d'autres petites questions (encore!):
Est-ce que tu utilises un stabilisateur de température quand tu fond ton plastique?
Parce qu'apparemment ça aide bien en cas de surchauffe ou de refonte de surplus,pis c'est pas trop cher il me semble (plus le prix en tête).

Est-ce qu'on peut faire des mélanges de colorants pour avoir une couleur "perso" sans que ça se transforme en marron caca d'oie dégueu?

Quand tu coules ton rtv,tu le fais direct sur le leurre ou tu commences dans le coin du moule?
Voilà,merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hervé71

Hervé71

MessageSujet: Re: Fonte de vieux LS   Fonte de vieux LS - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Fév - 6:37

Bon alors il y a des paillettes ronde bleu 1 mm , des paillettes ronde 1 mm un flacon or et un flacon argent , des paillettes en forme de tige de 03 mm x 3mm un flacon or et un flacon argent ,et trois colorants liquide , un orange fluo , un rose fluo et un jaune normal ! Les fluos c est la galere a faire , a moins que tu en fasse des translucides , moi je voulais en faire des biens fluo mais je n y suis pas arrivé , dans ces flacons la j ai mis , comme vu sur bricoleurre , un ecrou dans le flacon car avec les fluo le colorant de sépare en deux dans le flacon et la partie plus épaisse reste au fond , si tu met un ecrou ca te permet de secouer et de bien lier les deux !!! Jsuis pas pressé !

Oui j utilise un stabilisateur de temperature , ca ralenti la prise mais ca evite que ton silicone jaunisse si tu le fais trop chauffer et aussi si tu fond d autres leurres !

Bien sur que tu melange tes colorants , qu ils soient en poudre ou liquide ca ne gene pas , j ai aussi du colorant phospo que tu met et qui avec les UV fait que ton leurre se voit dans le noir !

J ai du blanc liquide et en poudre , le poudre te donne une teinte nacrée , avec du rouge ca fait rouge bonbon acidulé ! Mais attention car quand tu melange les couleurs tu crise a mort , a moins d etre pointilleux, ce que je ne suis pas lol! , car sinon tu te retrouve avec un colori que tu ne voulais pas et ca c est pénible !!! pale

Quand je fais un moule deja j utilise une boite a leurre deca que je bloque avec les separateurs de boite pour que mon leurre tienne pile poil dedans , ensuite je prend un pot en verre ou autre et je met du rtv et le catalyseur et je melange le tout puis je pose mon master a l envers dans la boite , soit je le laisse comme ca soit je plante un clou de menuisier a travers la boite et comme ca ca tient mon leurre , bref apres je coule delicatement le siliconesur un coté et j en verse dessus , je fais surtout gaffe vers la queue pour pas que ca appuie trop sur celle ci et une fois quasiment a ras bord (normalement a chaque fois je tombe pile poil ) je pose ma boite sur une table bien plane et je tapote le bord de la boite pour que les bulles d air remontent pendant 2 minutes et ensuite je laisse tout ca prendre et je me debrouille pour le demouler le lendemain avec delicatesse pour pas bousiller le master ! Car si tu fais un super leurre il vaut mieux avoir au moins trois moules , comme ca tu va plus vite pour en faire !

Si tu créé un leurre et que ca ne te plait pas , ca m étonnerais mais bon , si tu fais comme moi au debut ou j ai voulu faire certains leurres et qu au final j ai renoncé avec ceux ci quand tu melange ton silicone avec le catalyseur tu peux adjoindre les bouts de rtv du moule qui ne te plaisait pas , tu decoupe le vieux moule en petit bout , comme ca ca te fait un gain d economie de rtv liquide , j espere que tu as saisi lol !

Si tu fais une copie genre du magic , il faudra le fixer au fond avec deux petits trous et un fil de cuivre car les ls du commerce flotte et remontront dans le rtv pas encore durcit donc tu va pleurer au demoulage ! lol!

voila, y a de quoi faire un récit , je regrette seulement qu il n y a que nous deux qui parlions dans ce post !!! No

papy76

MessageSujet: Re: Fonte de vieux LS   Fonte de vieux LS - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Fév - 8:27

il y a peut etre que vous deux qui discute , mais il y en a beaucoup qui regarde et qui prenne des notes , c est comme a l ecole les meilleurs bossent les autres copient Razz en tout cas vous faites du sacre boulot tout les deux ola a+ les geotrouve tout 10/10
Hervé71

Hervé71

MessageSujet: Re: Fonte de vieux LS   Fonte de vieux LS - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Fév - 18:19

merci Papy76 , mais on serait pas avare de questions non plus ! lol

Je crois que bricoleurre va avoir des commandes de toute part , un jeune ami pecheur m a deja contacté pour me demander de lui montrer comment que je fais car il a commandé le matos ! lol!
papy76

MessageSujet: Re: Fonte de vieux LS   Fonte de vieux LS - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Fév - 19:23

vous devriez faire des journees formation :école: deor
fanfan71

fanfan71

MessageSujet: Re: Fonte de vieux LS   Fonte de vieux LS - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Fév - 19:49

slt c quoi le mieu pour commencé pawis ou bricoleurre?
Hervé71

Hervé71

MessageSujet: Re: Fonte de vieux LS   Fonte de vieux LS - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Fév - 20:27

j ai debuté avec les produits Pawis puis je suis passé par bricoleurre , surement a cause de certaines disponibilités , je ne sais plus mais pareil je pense , apres faut voir ce qu ils proposent de plus et les prix !

je pars au boulot
aurel 71

aurel 71

MessageSujet: Re: Fonte de vieux LS   Fonte de vieux LS - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 4:15

Merci pour toutes tes réponses Hervé,
Y'a deux trois trucs qui vont bien m'aider,du genre de caler de chaque côté avec les séparations des boîtes de leurres,moi jusque là je me faisais ch... à trouver la bonne taille à chaque fois.

Mais je vais me faire un système dans le même style que j'ai vu sur bricoleurre avec les 4 plaques en plexi qu'on peut règler aux longueurs et largeurs qu'on veut.
J'ai même vu sur le net un mec qui utilise les boites en carton de céréales!

Pour les vieux moules en rtv foutu,j'avais vu aussi sur bricoleurre comment faire,et c'est vrai que vu le prix,si on peut éviter le gaspillage!
Hervé71

Hervé71

MessageSujet: Re: Fonte de vieux LS   Fonte de vieux LS - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 6:17

De rien mon ami , je vais finir par croire que nous sommes que des gars du 71 a fabriquer nos LS lol! !

Ben casse toi pas la tete , moi comme je t ai dit j ai pris , vu que j en ai pleins , une boite a leurre en plastique que tu trouve par 4 dans les petites musettes déca , tu met ton leurre , tu te débrouille pour qu il y ai au moins 1 cm autour et hop de la route !!! T as meme pas besoin de graisser la boite ni le leurre !

Pour le dosage du rtv je fais un peu au pif c est pour ca que je me fais un moule le soir et je le défais le lendemain !

Pour mes mini shad j ai fait deux moules pour l instant , pour les shad j en ai fait trois (vu sur une photo plus haut ) et pour mes nouveautés 2013 (vert chartreuse , blanc et rose) j en ai fais trois !

Ensuite vu comme j ai voulu faire des leurres connus au debut ben j ai pas mal bouffé de rtv pour des prunes , donc j ai de quoi en réintégrer dans des nouveaux !

Pour les leurres connus , j ai un moule one up ,mais comme on m avait filer, car j allais pas en acheter , un leurre qui avait la queue bousillé ben apres coulage ils ont tous cet handicap lol! (c est le seul (fait maison ) avec lequel j ai pris un poisson lol ) , j ai un moule pour le magic , et j ai fait un moule pour faire des Hazedong car on galère trop pour trouver ce leurre dans le commerce !!! (a part sur le net bien sur )

Apres quand tu fabrique tes leurres il faut te cantonner a deux ou trois coloris et tu en fait en fonction de ta consommation , pas la peine d en avoir des valises ! Je fais de meme quand je monte des mouches et surtout des nymphes et idem pour les plombs a carpe , pour le posé , la tirette et les tetes plombées , mais pour ces dernieres j ai tout fait ce que j avais en hamecons cet hiver !

Suite a cela j ai acheté du rtv rouge et j ai fait un moule pour faire des TP Berk""" , comme ca je suis tranquille et un moule pour les trilobes deca !

Donc le principal avantage quand tu fais tes leurres c est que tu peux les parfumer et ca c est super , ensuite il est toujours plaisant de faire du poisson avec ses créations , j ai hate de pouvoir pecher en verticale et tester mes jolis leurres !!!

Voila donc ne soyez pas timide les ptits visiteurs de ce post si vous voulez des réponses a vos questions !!!
aurel 71

aurel 71

MessageSujet: Re: Fonte de vieux LS   Fonte de vieux LS - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Fév - 4:59

Je peux t'en envoyer 2 ou 3 des one up' si t'en veux.
Je dois avoir du 3, 4, 5 pouces si je me trompe pas.
Hervé71

Hervé71

MessageSujet: Re: Fonte de vieux LS   Fonte de vieux LS - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Fév - 20:19

merci c est bon un copain m en a donné !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fonte de vieux LS   Fonte de vieux LS - Page 3 Icon_minitime

Fonte de vieux LS
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3