Pêche des carnassiers aux leurres

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

raccord bas de ligne au corp de ligne

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

raccord bas de ligne au corp de ligne Empty
MessageSujet: raccord bas de ligne au corp de ligne   raccord bas de ligne au corp de ligne Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 10:40

Bonjours a tous,
je voulais savoir quel est le meilleurs raccord pour vous entre le bas de ligne(fluorocarbone) et le corp de ligne (tresse).
Noeud, sleeve ou autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: raccord bas de ligne au corp de ligne   raccord bas de ligne au corp de ligne Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 12:31

moi pour les petit fluoro c'est noeud albright et sinon pour les gros fluoro c'est un noeud pour fair des bas de ligne pour la peche a la mouche (dsl je ne sais plus le nom... pale )
christophe poireault

christophe poireault

MessageSujet: Re: raccord bas de ligne au corp de ligne   raccord bas de ligne au corp de ligne Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 18:12

moi je fais une ligature entre le fluoro et la tresse Cool
Nico

Nico

MessageSujet: Re: raccord bas de ligne au corp de ligne   raccord bas de ligne au corp de ligne Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 18:20

pareil que Christophe et je mets un point de glue sur la ligature comme ca pas de soucis Cool
christophe poireault

christophe poireault

MessageSujet: Re: raccord bas de ligne au corp de ligne   raccord bas de ligne au corp de ligne Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 18:23

nico a écrit:
pareil que Christophe et je mets un point de glue sur la ligature comme ca pas de soucis Cool

en revanche jamais essayer avec la glue en plus.celle ci ne brule pas les fibres de la tresse ???
Nico

Nico

MessageSujet: Re: raccord bas de ligne au corp de ligne   raccord bas de ligne au corp de ligne Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 18:26

non pas de soucis c'est du costaud, jamais eu aucun problème Cool
christophe poireault

christophe poireault

MessageSujet: Re: raccord bas de ligne au corp de ligne   raccord bas de ligne au corp de ligne Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 18:28

nickel faudras que je test cela prochainement alors,car ca fait une securité en plus. Cool
xavier Bergeon
Admin
xavier Bergeon

MessageSujet: Re: raccord bas de ligne au corp de ligne   raccord bas de ligne au corp de ligne Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 19:36

Normalement, c'est vrai qu'il faut mettre un point de glue sur le noeud.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: raccord bas de ligne au corp de ligne   raccord bas de ligne au corp de ligne Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 20:16

moi sur les noeud albright je met toujours un point de glue Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: raccord bas de ligne au corp de ligne   raccord bas de ligne au corp de ligne Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 20:54

MERCI POUR VOS CONSEILS.
christophe poireault

christophe poireault

MessageSujet: Re: raccord bas de ligne au corp de ligne   raccord bas de ligne au corp de ligne Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 21:00

de rien Wink le mieux serais de voir cela sur place (parti de peche)
Clément R.

Clément R.

Localisation : Sur le bateau,parfois en float, mais toujours sur l'eau!!

MessageSujet: Re: raccord bas de ligne au corp de ligne   raccord bas de ligne au corp de ligne Icon_minitimeVen 10 Aoû - 21:33

noeud du chirurgien comme la dis christophe...dur a expliquer sans image...
sam b

sam b

MessageSujet: Re: raccord bas de ligne au corp de ligne   raccord bas de ligne au corp de ligne Icon_minitimeSam 11 Aoû - 11:45

moi j'utilise le noeud que m'a montré Laurent Castel entre la tresse et le fluoro...c'est le chirurgien ?
http://www.myspace.com/myhandinyourface
Clément R.

Clément R.

Localisation : Sur le bateau,parfois en float, mais toujours sur l'eau!!

MessageSujet: Re: raccord bas de ligne au corp de ligne   raccord bas de ligne au corp de ligne Icon_minitimeSam 11 Aoû - 11:49

affirmatif, faut prendre les deux fils en parallèles, faire trois ou quatre boucle et resserer
Jérémie

Jérémie

MessageSujet: Re: raccord bas de ligne au corp de ligne   raccord bas de ligne au corp de ligne Icon_minitimeLun 3 Aoû - 13:03

Je déterre le topic en quête des conseils avisés de pêcheurs plus expérimentés.
Je rencontre depuis que je suis passé en BDL fluoro un problème qui donne envie de balancer sa canne à la flotte : je raccorde le bdl avec un noeud albright à ma tresse et il arrive, avec les leurres assez lourds, que le fluoro glisse de la ligature et bye bye le leurre (j'ai encore en mémoire un vol plané de buzzbait absolument magnifique...). Pour y remédier, j'ai ajouter un point de colle au raccord et là, bing, le raccord s'est cassé net.
Qqn a-t-il déjà connu ces problèmes? Viennent-ils d'un mauvais matériel? Pourquoi moi? Répondez, je vous en supplie, ou je pourrais en venir à sacrifier de LS sur un bucher pour apaiser les esprits.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: raccord bas de ligne au corp de ligne   raccord bas de ligne au corp de ligne Icon_minitimeLun 3 Aoû - 13:09

Le noeud albright, point de glue ou pas ne tient pas la distance...Surtout sur des lancers appuyés répétés avec des leurres lourds ( comme en mer par exemple...).

Perso, un noeud solide et sûr...

http://www.infocarpe.com/technique/4-noeuds/21-le-n-ud-mahin#main

Avec ça, t'es peinard afro
Jérémie

Jérémie

MessageSujet: Re: raccord bas de ligne au corp de ligne   raccord bas de ligne au corp de ligne Icon_minitimeLun 3 Aoû - 13:25

Je teste ça rapidos et je vous tiens au courant. Si ça marche pas je t'attaque en justice pour sabotage contre un pêcheur à bout de nerf. Non je déconne merci bcp.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: raccord bas de ligne au corp de ligne   raccord bas de ligne au corp de ligne Icon_minitimeLun 3 Aoû - 14:03

Si ça marche pas, c'est que t'as mal fait le noeud, c'est tout :rendeer: lol!
Patrick Gaudin

Patrick Gaudin

MessageSujet: Re: raccord bas de ligne au corp de ligne   raccord bas de ligne au corp de ligne Icon_minitimeLun 3 Aoû - 17:09

Une autre solution, à n'utiliser que pour du fluoro d'au moins 50/100.
Tu chauffes le bout du fluoro avec la flamme d'un briquet (attention à ne pas le bruler), tu obtiens une petite boule au bout du fluoro et ensuite tu ligature ta tresse ou ton autre fil avec un nœud du genre nœud de chirurgien, la boule empêche la tresse de glisser sur le fluoro. Tu peux aussi mettre un peu de colle cyanoacrylate. d;

Très utile associé à un autre morceau de fluoro plus fin pour faire un brin terminale discret avec une partie de 20 ou 30 cm contre les dents des brochets.
ex:1,5m de fluoro 30/100 suivit de 30cm de fluoro 60/100
Xavier L

Xavier L

MessageSujet: Re: raccord bas de ligne au corp de ligne   raccord bas de ligne au corp de ligne Icon_minitimeLun 3 Aoû - 21:35

Le allbright qui tiens pas la route??? on dois pas parler du même Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: raccord bas de ligne au corp de ligne   raccord bas de ligne au corp de ligne Icon_minitimeLun 3 Aoû - 21:57

Xavier L a écrit:
Le allbright qui tient pas la route??? on doit pas parler du même Laughing

Tu sais sans doute faire un albright qui tient ( mais toi t'es fort I love you ).
Je te fais amplement confiance là dessus, ô Sublime Xav king sunny

Mais, à ce que j'ai cru comprendre, tu m'excuseras, ça n'a pas l'air d'être le cas de tout le monde...Alors je propose à ceux qui le veulent bien d'essayer ce noeud qui m'apporte à moi, humble pêchouilleur, entière satisfaction depuis plusieurs saisons :rendeer:

Et qu'un Albright résiste à des lancers onctueux de One-up 2" en bassine à cyanobactéries, c'est une chose...Je ne sais pas si au bout de 50 lancers d'ondulantes de plusieurs dizaines de grammes dans la houle, on pourra dire la même chose Wink

A moins bien sûr que ce noeud albright n'ait été réalisé par les doigts de fées d'une pointure mondialement reconnue afro ça tombe sous le sens rabbit lol!
Xavier L

Xavier L

MessageSujet: Re: raccord bas de ligne au corp de ligne   raccord bas de ligne au corp de ligne Icon_minitimeLun 3 Aoû - 22:07

bé écoute je sais pas mais même avec des des spi, des saucisson genre 4play 19cm et tout le toutim pas de soucis sur ce noeud, le tout étant de faire pas mal de spires et de couper bien a raz ... Je voulais juste te contredire en fait... Laughing j'aime bien Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: raccord bas de ligne au corp de ligne   raccord bas de ligne au corp de ligne Icon_minitimeMar 4 Aoû - 3:09

Déjà jamais mettre de colle. Même en pêche exo personne met de la colle c'est une connerie je suis désolé. Ca rigidifie les brins, c'est pas bon. D'autant que si on colle un noeud mal fait ça sert a rien.

Ton allbright lache ? c'est qu'il est mal fait. En fait c'est simple quand il y a une coui**e avec un noeud allbright ou chirurgien c'est qu'il est mal fait.

C'est tout, ne pas hésiter a serrer fort le noeud avec pince et gant et s'assurer de sa solidité, si on a un doute, en tirant fort a ces extrémités. Un mec normalement constitué n'a aucun mal a imprimé 5 kg de force a un noeud (avec des gants je précise sinon on ramasse ses doigts). Et en eau douce 5 kg de frein c'est déjà un max rien que pour un silure. donc bon...

Faire aussi un noeud qui correspond au diamètre. Je fais un chirurgien sur les grosses tresses et gros fluoro. Je n'en fait pas pour les petit diamètre. Je fais un allbright. Certains diront que c'est bizarre, mais certaines tresse finess comme la power finess de varivas 11lb est souple et moins abrasive pour le BDL ce qui fait que ça glisse. Donc je mets les chances de mon coté avec l'allbright.
Faut s'appliquer quand on fait un noeud aussi. Toujours. Faut pas croire qu'a force on le fait bien, vite et bien. Faut prendre son temps.

J'ai eu aussi des désagréments et aujourd'hui c'est finit.
kekechhh

kekechhh

MessageSujet: Re: raccord bas de ligne au corp de ligne   raccord bas de ligne au corp de ligne Icon_minitimeMar 4 Aoû - 9:54

j'ai testé le noeud dont YY a donné le lien c'est de la bombe c'est fin j'ai fait chauffer l'exédant de fluoro pour faire une boule et hop niquel!!! merci cheers
http://www.pechedu40.over-blog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: raccord bas de ligne au corp de ligne   raccord bas de ligne au corp de ligne Icon_minitimeMar 4 Aoû - 11:41

Non mais tu t'attendais à quoi d'autre de la part de YY ? hein ??? ah là làl..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: raccord bas de ligne au corp de ligne   raccord bas de ligne au corp de ligne Icon_minitime

raccord bas de ligne au corp de ligne
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant