Pêche des carnassiers aux leurres

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Votre plus grosse petite frayeur au bord de l'eau

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Marvel

Marvel

Votre plus grosse petite frayeur au bord de l'eau Empty
MessageSujet: Votre plus grosse petite frayeur au bord de l'eau   Votre plus grosse petite frayeur au bord de l'eau Icon_minitimeSam 11 Aoû - 0:07

Accroupis à coté d'un buisson, j'étais concentré à animer très lentement un micro spinner.
Tout était calme au milieu des chants d'oiseaux et autres bruits d'insectes.
Soudain, j'entendis, venant de derrière moi de gros battements d'ailes bien appuyés qui se rapprochait de plus en plus.
Le ciel s'assombrit, non, c'était l'oiseau, le gros, qui me faisait de l'ombre.
Je sentis l'air de ses battements d'ailes me froler la tête.
La bête se posa à un mêtre de moi, dans l'eau. C'était un héron.
Mais à peine posé, il fut aussi surpris que moi, et le voilà paniquant, essayant de reprendre son élan pour
repartir avec tout le vacarme que cela produit vu l'envergure de l'animal, pas très agile et rapide au démarrage.

Cela à durer une dizaine de secondes : séquence petite frayeur et belle émotion.
C'est la première fois que je vois un héron d'aussi près.

Et vous, cela a bien du vous arriver une grosse petite fayeur au bord de l'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
sam b

sam b

MessageSujet: Re: Votre plus grosse petite frayeur au bord de l'eau   Votre plus grosse petite frayeur au bord de l'eau Icon_minitimeSam 11 Aoû - 0:15

y a deux ans apres une journée torride au bord de l'eau avant la tombée de la nuit je rammene ma cuillere en regardant la riviere, je sens comme une presence en face de l'autre coté de la rive...je leve les yeux et apercois un sanglier, mon coeur s'accelere et je me demande "ca c'est nager une bete pareille ?? "et me rappelle illico presto que les sangliers d'oléron sont venus a la nage (prouvés scientifiquement) lol! alors je décanille rapidement pour eviter toute fréquentation...

au canada, je faisais pas trop le malin quand j'entendais des bruits dans la foret car y a bien plus d'ours que dans les pyrenées !!! lol! lol!
http://www.myspace.com/myhandinyourface
gilles grignoux

gilles grignoux

MessageSujet: Re: Votre plus grosse petite frayeur au bord de l'eau   Votre plus grosse petite frayeur au bord de l'eau Icon_minitimeSam 11 Aoû - 8:13

moi dans le sud ouest avec vincent nous nous sommes fait poursuivre par un signe qui avait des petits.
le temps que le moteur thermique prenne des tours je peu vous dire qu'ont à eu une grosse frayeure .
il faut demander à vincent..............
http://teamgrignouxdufrese.over-blog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre plus grosse petite frayeur au bord de l'eau   Votre plus grosse petite frayeur au bord de l'eau Icon_minitimeSam 11 Aoû - 8:31

moi un jour je decide de descendre en contre bas pour pouvoir acceder a un coin difficile d'acces,je m'aggrippe aux herbes,aux branches et la frayeur je m'aggrippe a une branche un peu etrange,un serpent affraid grosse peur je glisse et plouf a l'eau,heureusement pas de morsure,la frayeur de ma vie
Clément R.

Clément R.

Localisation : Sur le bateau,parfois en float, mais toujours sur l'eau!!

MessageSujet: Re: Votre plus grosse petite frayeur au bord de l'eau   Votre plus grosse petite frayeur au bord de l'eau Icon_minitimeSam 11 Aoû - 11:48

un speedkid plantée dans mon float tube sur le Lot...j'ai flippé car ça dégonflait assez vite...mais sinon je suis pas un peureux :pikka:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre plus grosse petite frayeur au bord de l'eau   Votre plus grosse petite frayeur au bord de l'eau Icon_minitimeSam 11 Aoû - 12:18

je fesait un bras mort au la cuillere et la tout d'un coup un serpent tombe d'un arbre a 1m de moi Shocked j'ai pas cherché a comprendre ce que c'été comme serpent pourtant je l'ai connais et j'en ai pas peur mais le fait de le voir tombé du ciel... j'imaginé si il m'été tombé sur la tete Laughing

une autre fois je peché la carpe dans un petit étang je monte mes canne et tout me pose au bout de 2heure sans dépar je pose la main sur la canne et une canard décolle d'un coup d'entre mes 2 canne Shocked elle avait niché sous la berge la ou j'avais mi mes canne je vous explique pas le bon que j'ai fait Laughing je m'y attendé vrément pas Laughing Laughing

autre aventure: une fois avec un pote de vacance on cherché des petit ruisseau pour allé pecher un jour on été le long d'un petit ruisseau de 1m30/40 de large et on été venu relaché des vairons on cherché un endroit pour traversé et la on voit un endroit ou l'on pouvais sauté je prend mon élan pour passé 1er je saute et en plein quans j'été en l'air je vois un fil de fer barbelé a hauteur de ma gorge je le saisi et me retrouve pendu au dessu de l'eau le fil de fer sous la gorge (me retenant avec mes mains) et les pied au dessu de la flote Laughing je décide donc de sacrifié mes chaussure Laughing cela aurais pu etre vrément pire je pense... :|

voilou
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre plus grosse petite frayeur au bord de l'eau   Votre plus grosse petite frayeur au bord de l'eau Icon_minitimeSam 11 Aoû - 12:34

il y a quelques années en pechant au coup dans un endroit rocailleux,je me suis fais surprendre par plusieurs vipéres(6 ou 7)d'un bon je me suis dressé debout sur ma caisse a peche,j'en menais pas large,une fois passé je me suis empressé de plier et j'ai détalé a toute allure Shocked
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre plus grosse petite frayeur au bord de l'eau   Votre plus grosse petite frayeur au bord de l'eau Icon_minitimeSam 11 Aoû - 12:58

Un nez a nez avec un cheval pas malin :face: je n aime pas ces bêtes !!

Alors j ai traversé la rivière mais lui aussi et puis après j ai couru et a fond !!!

Je suis rentré tout mouillé chez moi après une longue marche No

Mon père m avait dit qu il été juste curieux et qu il voulait me voir de plus près Suspect Je ne l ai pas senti comme ça sur le coup clown

Et puis évidament quel que serpen et aspi pale (les voir nager sur l eau affraid affraid )
Xavier Fougeray

Xavier Fougeray

MessageSujet: Re: Votre plus grosse petite frayeur au bord de l'eau   Votre plus grosse petite frayeur au bord de l'eau Icon_minitimeSam 11 Aoû - 14:44

Sur les bords de vienne l'année derniere, je descend une berge abrute (environ 1, 50m) en sautant. A la reception, je suprend un énorme ragondin Shocked qui, effrayé, vient se buter dans mes jambes. Aussi surpris et paniqué que lui je me retrouve les fesses par terre. Coup de stress sur le moment....
http://www.agritubel-cycling.com/
xavier Bergeon
Admin
xavier Bergeon

MessageSujet: Re: Votre plus grosse petite frayeur au bord de l'eau   Votre plus grosse petite frayeur au bord de l'eau Icon_minitimeSam 11 Aoû - 21:15

Sur le Clain, un cadavre de trouvé, coincé à l'entrée d'une petite cascade.
Xavier Fougeray

Xavier Fougeray

MessageSujet: Re: Votre plus grosse petite frayeur au bord de l'eau   Votre plus grosse petite frayeur au bord de l'eau Icon_minitimeSam 11 Aoû - 21:26

ah oui quand meme , original mais pas tres marrant ca.
http://www.agritubel-cycling.com/
David B
Admin
David B

MessageSujet: Re: Votre plus grosse petite frayeur au bord de l'eau   Votre plus grosse petite frayeur au bord de l'eau Icon_minitimeSam 11 Aoû - 21:51

Moi plusieurs...

une fois enfant je péchais à la sauterelle sur la Boivre,avant fallait attraper les sauterelles... un j'en vois une jolie, elle se pose sur une chambre à air abandonnée là... au moment où j'allais abattre ma main sur la sauterelle posée sur cette chambre à air je vois la chambre à air onduler et partir... c'était une vipère pale je suis monté sur ma mobylette et je suis rentré chez moi.

Une fois à la pêche sur la paserrelle du jardin des plantes à Poitiers, deux loubard arrivent, me tapent dessus, prennent la chaine de ma mob, me tabasse avec et s'en vont, gros traumatisme.

Une autre fois alors qu'il gelait à pierre fenede,à poitiers, j'avais environ 13 ans, un type se pointe me dit "donne moi ton moulinet", je refuse, il me tape , prend mon moulinet et me jéte dans le Clain...

il m'est arrivé plein de mauvais coup à la pêche, la suite plus tard!

xavier Bergeon
Admin
xavier Bergeon

MessageSujet: Re: Votre plus grosse petite frayeur au bord de l'eau   Votre plus grosse petite frayeur au bord de l'eau Icon_minitimeSam 11 Aoû - 21:59

Y a vraiment des gros con , pas d'autres mots Evil or Very Mad
David B
Admin
David B

MessageSujet: Re: Votre plus grosse petite frayeur au bord de l'eau   Votre plus grosse petite frayeur au bord de l'eau Icon_minitimeSam 11 Aoû - 22:04

xavier a écrit:
Y a vraiment des gros con , pas d'autres mots Evil or Very Mad
oui mais quand t'es gamin tout seul à la pêche, à Poitiers c'est très dangereux.....

un autre exemple, une fois alors que je péchais près de chez moi, un type se pointe, j'avais environ 10 ans, très sympa il commence à causer, pis il me dit qu'il a un vélo dont il veut se débarasser et me demande si je le veux, il me dit de le suivre dans sa voiture.... écoutant ce que mes parents m'avaient toujours dit je refuse de le suivre... il reste et se désabille devant moi et commence à se masturber.... des voisins préviennent la police, le gars s'enfuit, il revient à deux repprises dans la journée pour essayer de m'enlever... finalement après une course poursuite, le gars, qui était un PDG d'une grosse société de Chateauroux a finit par être arrêté...

UN CONSEIL LES JEUNES, N'ALLEZ PAS A LA PECHE SEULS!

Nico

Nico

MessageSujet: Re: Votre plus grosse petite frayeur au bord de l'eau   Votre plus grosse petite frayeur au bord de l'eau Icon_minitimeSam 11 Aoû - 23:39

mais c'est des trucs de fou tes histoires David affraid et t'es pas tromatisé :?: C'est toi le malchanceux pas XA lol!
Sinon moi pas de truc qui m'on trop marqué à part les histoires de serpent ou
j'ai parfois failli marcher dessus ya encore une semaine, j'aime pas ces bêtes c'est ma phobie, sinon on a été aspiré par un trou dans une chaussée avec un pote en barque titanic grosse frayeur
redjo

redjo

MessageSujet: Re: Votre plus grosse petite frayeur au bord de l'eau   Votre plus grosse petite frayeur au bord de l'eau Icon_minitimeSam 11 Aoû - 23:44

Ca me fait froid dans le dos vos histoires,c'est vraiment la poisse.

Heureusement à Paris ,c'est plus calme dans le 9-3 Evil or Very Mad

Plus sérieusement,une branche plantée dans la jambe à 100 km de chez moi en pleine cambrousse et tout seul,le bateau retourné sur la Marne près du Der alors que je sais pas nager,ma voiture cassée l'année dernière par des manouches dans une base de loisirs,deux palmes perdues lors d'une sortie en float et le même jour scion cassé et hameçon planté dans la main avec le brochet au bout Twisted Evil

Enfin,une vie calme de pêcheur comme tout le monde cheers lol!
David B
Admin
David B

MessageSujet: Re: Votre plus grosse petite frayeur au bord de l'eau   Votre plus grosse petite frayeur au bord de l'eau Icon_minitimeSam 11 Aoû - 23:56

Il m'en vient une autre en mémoire, plus soft, Joël et laurent Castel en sont les témoins, sur le lac de Riba Roja , en espagne, perdu au milieu de nulle part en bateau, je prends un black bass, au moment de le prendre à la main un hameçon se plante dans mon doigt et le bass refait un rush plantant très profondément le triple de mon B'freeze dans mon doigt, je sors sans trop de ménagement le bass de l'ea, le décroche également sans trop de ménagement , un peu énervé, et j'eassie de décrocher l'hameçon, mais impossible, trop profond, je tire et rien, ça fait très mal.... au milieu du lac, et ne voulant pas gacher ma journée de pêche ni celle des copains, je prends une pince et tire de toutes mes forces, j'arrache tout.... je tombe dans le bateau, tout blanc.... le doigt gonfle, je reprends mes esprits , et la pêche continue.... ce jour là j'ai fait mon 1e bass de plus de 50 cm, un magnifique 52... comme quoi il ne faut pas se faire arreter par des détails!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre plus grosse petite frayeur au bord de l'eau   Votre plus grosse petite frayeur au bord de l'eau Icon_minitimeDim 12 Aoû - 10:51

moi aussi une fois quand j'été gamin je devais avoir 10/11ans et on péché avec un pote lui devais avoir 13/14ans dans un petit étang et la un gar voulé nous faire monté dans sa bagnol sous pretexte qu'il n'arrivé pas a monté sa canne a pache qui été dans sa bagnol... On a bien sur refusé et au bout d'un moment on voi le gar qui nous espioné caché deriere le poto de la boutique de loquation de pédalo Shocked on a pris peur on c'est barré de l'autre coté du plan d'eau a coté de d'autre pecheur au cas ou le mec bizar serait revenu a la charge
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre plus grosse petite frayeur au bord de l'eau   Votre plus grosse petite frayeur au bord de l'eau Icon_minitimeDim 12 Aoû - 13:38

A oui j avais oublié l hameçon de marc dans ma tête (un triple de bevi pencel)
Mais ce n est pas une frayeur, mais un désespoir de pêcher avec une personne qui ne sait pas lancer Suspect
sam b

sam b

MessageSujet: Re: Votre plus grosse petite frayeur au bord de l'eau   Votre plus grosse petite frayeur au bord de l'eau Icon_minitimeDim 12 Aoû - 13:43

c'est vrai qu'il y en a qui font froid dans le dos affraid affraid affraid affraid
david, incroyable tout ce qui t'es arrivé

mais c'est vrai que les tous jeunes doivent se méfier au bord de l'eau... Suspect Suspect
christophe poireault

christophe poireault

MessageSujet: Re: Votre plus grosse petite frayeur au bord de l'eau   Votre plus grosse petite frayeur au bord de l'eau Icon_minitimeDim 12 Aoû - 14:27

pour l'hamecon de david ,lolo m'en avais parler apparement il avait toucher les ligaments car il bouger plus le doigt pendant plusieurs jrs .
David B
Admin
David B

MessageSujet: Re: Votre plus grosse petite frayeur au bord de l'eau   Votre plus grosse petite frayeur au bord de l'eau Icon_minitimeDim 12 Aoû - 22:22

non pasun ligament mais un nerf qu'on voyait dans la plaie...

christophe poireault

christophe poireault

MessageSujet: Re: Votre plus grosse petite frayeur au bord de l'eau   Votre plus grosse petite frayeur au bord de l'eau Icon_minitimeLun 13 Aoû - 21:02

David a écrit:
non pasun ligament mais un nerf qu'on voyait dans la plaie...

oui enfin... ca douille comme meme Wink
Martial.B

Martial.B

MessageSujet: Re: Votre plus grosse petite frayeur au bord de l'eau   Votre plus grosse petite frayeur au bord de l'eau Icon_minitimeLun 13 Aoû - 22:58

Un bon coup de fusil avec les plombs qui passent au dessus de la tête.
sam b

sam b

MessageSujet: Re: Votre plus grosse petite frayeur au bord de l'eau   Votre plus grosse petite frayeur au bord de l'eau Icon_minitimeMar 14 Aoû - 10:47

Martial a écrit:
Un bon coup de fusil avec les plombs qui passent au dessus de la tête.

on t'a pris pour un canard sauvage ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre plus grosse petite frayeur au bord de l'eau   Votre plus grosse petite frayeur au bord de l'eau Icon_minitime

Votre plus grosse petite frayeur au bord de l'eau
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant