Pêche des carnassiers aux leurres

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Aménagement plage AR float tube

AuteurMessage
estragon

Aménagement plage AR float tube Empty
MessageSujet: Aménagement plage AR float tube   Aménagement plage AR float tube Icon_minitimeDim 17 Fév - 16:43

Slt,

Comme on rencontre souvent sur les forums des personnes qui ont des idées qu'on n'a pas (souvent même meilleures que les siennes)...

La plage arrière de la majorité des floats tubes prend l'eau, c'est parait-il volontaire.

C'est un peu embêtant quand on veut y mettre quelque chose qui doit rester sec (vêtement par exemple).

Le sac étanche semble être, à priori, la solution, mais encore...

Ceux qui se sont penchés sur le probléme: vous utilisez quoi?

Merci pour vos retours...

Smile

Revenir en haut Aller en bas
mr le neuf

mr le neuf

MessageSujet: Re: Aménagement plage AR float tube   Aménagement plage AR float tube Icon_minitimeDim 17 Fév - 17:42

la solution , c est comme tu le dis plus haut les sacs étanches , j ai mis un sac étanche bakkan de chez illex et ca va bien tu en mets déja pas mal dedans , tes leurres sont au sec et ta biere au frais Laughing
Par contre si tu envisages d en acheter un , tu feras attention a prendre les dimensions de ton float derriere pour voir si ton sac rentre bien car moi j ai été obligé de prendre la plus petite taille
estragon

MessageSujet: Re: Aménagement plage AR float tube   Aménagement plage AR float tube Icon_minitimeDim 17 Fév - 19:30

Oui je les ai vu ces sacs; je trouve que c'est un peu juste comme taille (enfin encore ça c'est à voir), et surtout mal adapté à la plage AR.

Parce que pour que ça tienne il faut les positionner en hauteur (sur la plus petite tranche) et la fermeture se trouve mal placée à ce moment là.

Sinon mon float est déja acheté depuis l'année dernière: le JMC Commando.

Dans l'absolu l'idéal serait une boite (ou autre) triangulaire...La forme de la plage AR quoi!
On peut tjrs rêver... Laughing

Merci pour ta réponse.

Smile

mr le neuf

mr le neuf

MessageSujet: Re: Aménagement plage AR float tube   Aménagement plage AR float tube Icon_minitimeDim 17 Fév - 23:03

moi j ai un energy et ca rentre nickel dedans, prends les dimensions du sac et tu verras bien si ca rentre
Sébastien

Sébastien

MessageSujet: Re: Aménagement plage AR float tube   Aménagement plage AR float tube Icon_minitimeDim 17 Fév - 23:09

Jusqu'a maintent je mettait un tuperware avec la batterie a l'intéterieur sur lequel je mettais mon sac a leurre, bourriche, etc .... Ca faisait très bien l'affaire, le tuperware permet de laisser au sec tout ce qui est posé dessus, mais le defaut majeur c'est que je ne peut pas mettre mon float sur le dos avec tout l'équipement car rien n'est fixé.
Je suis en train de modifié cela, mais je n'ai pas fini de le réalisé et étant en plein déménagement ça va surement prendre un peut de temps.
magic

magic

MessageSujet: Re: Aménagement plage AR float tube   Aménagement plage AR float tube Icon_minitimeDim 17 Fév - 23:26

j'y ajoute un bac alimentaire blanc qui est juste aux dimensionset se positionne au niveau des boudins qui fait environ 10cm de fond, sinon je viens d'investir dans un sac bakkan de petite taille de chez sensas, il en sorte des rectangulaire et rond cette année, j'ai aussi le commando si j'ai le temps je te fait des photos Wink
http://vendee-competition.pagesperso-orange.fr/carna.htm
la-moule

la-moule

MessageSujet: Re: Aménagement plage AR float tube   Aménagement plage AR float tube Icon_minitimeMar 19 Fév - 10:47

Il existe aussi un pont arriere chez JMC

http://www.pecheur.com/achat-pont-arriere-float-tube-jmc-80467.html
fab87

MessageSujet: Re: Aménagement plage AR float tube   Aménagement plage AR float tube Icon_minitimeMar 19 Fév - 11:03

Perso j'ai le k-ry all bag de sakura c un gros sac etanche mais souple contrairement au bakkan...et la t'emporte ta maison ac toi :-)
Sébastien

Sébastien

MessageSujet: Re: Aménagement plage AR float tube   Aménagement plage AR float tube Icon_minitimeMar 19 Fév - 11:06

Je ne connaissais pas, mais ça n'a pas plus d'avantage qu'avec mon tuperware et il ne ma pas couté 30€. Il ne se sont quand même pas foulés chez JMC, je pense qu'il y a moyen de faire bien mieux.
magic

magic

MessageSujet: Re: Aménagement plage AR float tube   Aménagement plage AR float tube Icon_minitimeMar 19 Fév - 12:33

je met des photos ce soir,
mon bac souple sensas est waterproof a une fermeture et un sracth pour l'ouvrir à moitié par exemple
C'est le petit modéle qui se cale juste dans le JMC commando Wink
http://www.delphi-peche.com/index.php?main_page=product_info&products_id=5781
titipeche26

titipeche26

MessageSujet: Re: Aménagement plage AR float tube   Aménagement plage AR float tube Icon_minitimeMar 19 Fév - 12:48

bakkan hearty rise ! nikel !! Sinon bah une glacière !!! ça fait viandard mais ça marche !! Wink
http://www.titipeche26.skyblog.com
magic

magic

MessageSujet: Re: Aménagement plage AR float tube   Aménagement plage AR float tube Icon_minitimeMar 19 Fév - 18:25

avec le sac waterproof PM, c'est juste à la taille et on peut refermer en cas de pluie
Aménagement plage AR float tube 728922IMG0434
et avec le bac alimentaire
Aménagement plage AR float tube 361468IMG0435:
et je me demande si en bricolant un morceau de planche de bodyboard il n'y aurait pas moyen de faire une sorte de vivier/support de bac !! Wink
Thierry85

Thierry85

MessageSujet: Re: Aménagement plage AR float tube   Aménagement plage AR float tube Icon_minitimeMar 19 Fév - 21:15

fab87 a écrit:
Perso j'ai le k-ry all bag de sakura c un gros sac etanche mais souple contrairement au bakkan...et la t'emporte ta maison ac toi :-)
Pareil! bouffe vêtement , batterie d’écho-sondeur, boites..... Wink
http://f-t-escape-fishing.blogspot.fr/
manu86

MessageSujet: Re: Aménagement plage AR float tube   Aménagement plage AR float tube Icon_minitimeMar 19 Fév - 21:22

très bien ce sac, j'y entrepose mes pochettes de ls, boîtes,vêtements de pluies... tu peux y loger un max de matos que tu ne sortiras peut-être jamais! bounce
estragon

MessageSujet: Re: Aménagement plage AR float tube   Aménagement plage AR float tube Icon_minitimeMar 19 Fév - 22:21

la-moule a écrit:
Il existe aussi un pont arriere chez JMC

http://www.pecheur.com/achat-pont-arriere-float-tube-jmc-80467.html

Oui je connaissais; Ce qui me gêne un peu c'est que c'est gonflable et donc que ça peut se percer facilement car ça ne semble pas bien épais comme texture.
Enfin c'est juste une impression.

Thierry85 a écrit:
fab87 a écrit:
Pareil! bouffe vêtement , batterie d’écho-sondeur, boites..... Wink

Il me tente bien, celui-là!
Il est vraiment solide?

Merci pour toutes ces réponses, ça commence a être intéressant pour faire son choix, en fonction de ce que l'on veut en faire (de cette plage AR)...

Smile
alteclansing49

alteclansing49

MessageSujet: Re: Aménagement plage AR float tube   Aménagement plage AR float tube Icon_minitimeMar 19 Fév - 23:08

Sinon, pour 20€ chez D4 tu as ça :

http://www.decathlon.fr/sac-polochon-etanche-40l-id_8132228.html

L'usage est différent d'un Bakkan mais en fonction de la saison, tu peux y mettre ce que tu veux : veste de pluie, bouffe, bouteille d'eau, ect, ect... Et tu en mets vachement plus que dans un Bakkan!

fab87

MessageSujet: Re: Aménagement plage AR float tube   Aménagement plage AR float tube Icon_minitimeMar 19 Fév - 23:41

Je possède le K-ry all de sakura depuis un an et je nai pas eu de soucis..je ne lai pas encore percé pourtant il se traine un oeu partout entre les surfaces au sol plus ou moins propres le float le bateau...la texture est solide honnetement et lavantage que ce soit souple est que tu optimise beaucoup plus ton volume de rangement que dans un bakkan..de plus il doit etre a une vingtaine d'euros maintenant...pour 55 litre de volume jpenses ya oa beaucoup mieu..a voir..
estragon

MessageSujet: Re: Aménagement plage AR float tube   Aménagement plage AR float tube Icon_minitimeLun 25 Fév - 17:22

Je crois que je vais prendre celui-ci, vu les dimensions ça devrait aller pile poil derrière mon JMC Commando!

http://www.pecheur.com/achat-sac-a-dos-etanche-pike-n-bass-56529.html#af=3249

Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aménagement plage AR float tube   Aménagement plage AR float tube Icon_minitime

Aménagement plage AR float tube
Page 1 sur 1