Pêche des carnassiers aux leurres

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Ouverture dans le 71, enfin!

AuteurMessage
aurel 71

aurel 71

Ouverture dans le 71, enfin! Empty
MessageSujet: Ouverture dans le 71, enfin!   Ouverture dans le 71, enfin! Icon_minitimeMar 14 Mai - 8:28

Salut,
Et oui,il nous a fallu attendre encore 10 jours avant de faire notre ouverture par rapport à ceux ou la leur était le 1er Mai,mais bon ça y est c'est lancer!

Et bien entendu,beaucoup d'entre-vous connaissent ma "poisse" légendaires donc cette ouverture aura encore été le témoin de cette malchance quelque-peu récurrente dirons-nous! Razz

J'ai donc fait cette ouverture accompagné de Raphrider (qui lui à le cul border de nouilles! lol! ) sur les bords d'un canal de Chalon sur Saône.

Tout commence pour moi par un louper sur un cas d'école ou voyant le poisson attaquer mon leurre comme au ralenti dans un arbre immergé ou je lui ai littéralement enlever le leurre de la gueule....donc bye-bye,je ne le reverrais plus!

Pas longtemps après,c'est Raph' qui ouvre les hostilités avec ce qui sera le big fish de la session avec un magnifique Broc' de 90cm pour environ 4,2kg.
Poisson pris avec un leurre qui fonctionne particulièrement bien et de manière régulière sur ce parcours,un spinnerbait rouge à jupe jaune de chez.....Caperlan! (le tout premier prix à 1,50e franchement ça ruine pas!)

Bien sûr,il n'a pas aimer le traitement! mais ça ne l'as pas empêcher de refaire encore du fish malgré une armature qui avait franchement souffert!! Razz

Moi de mon côté,je continu sur ma lancer de louper du poisson et manque donc une nouvelle touche éclair sur un spinner R2sea de 21gr couleur bleu foncé.
Raph' fait un petit pin's pas mailler sur son même spinner,puis c'est le calkme plat pendant un petit moment.

Jusqu'au moment ou ma fameuse poisse débarque,sur un nouveau fish fait par Raph' toujours avec ce même spinner,je sors le grip et attends qu'il arrive bien tranquillement à ma portée....il arrive vite,ne bouge quasi pas,donc pour moi c'est bon et dans l'euphorie de la chose,j'oublie d'attacher la dragonne du grip à mon poignet.... Evil or Very Mad
Je grip donc notre ami,qui n'apprécie pas mais alors vraiment pas la manoeuvre et me gratifie d'un coup de tête digne de Zidane Razz .
Je vous vois déjà sourire....et comme vous vous en doutez,le grip à fini au fond du canal et je ne le récupérerais pas..... poisson estimer à 70-75cm environ.

Voilà,pour moi c'est plier,je ne retrouverais pas la zen attitude qui me permettrais de pêcher correctement et j'avance en lançant mon leurre mais sans aucune motivation.
Cette première session se terminera par un nouveau pin's pris encore une fois par Raph'.

Le lendemain,je me déçide à aller faire un peu de rodéo fishing pour tester de manière extrême mon nouveau float (super fat cat acheter à stévinio) et voir ce qu'i a dans le bide!
Donc direction un déversoir avec un bouillon pas possible (vous verrez sur les photos) pour traquer le Glane aux LS.

Je m'équipe pour ce faire d'une casting Bigbait monter avec un moulin Pezon et michel BCR 200 qui sous son air de petit moulin profil rond possède les qualités nécéssaire à l'exercice que je lui impose.

J'attaque donc ma traque,et encore une fois,pas de chance,je fais un sandre de 60cm environ qui à attaqué une virgule de quasi 20cm sur TP de 40gr!! Shocked et juste en bordure de cet énorme bouillon....
Je suis dégoûté,il est bien fonçer,donc en période de fraie,mais vu l'endroit,il n'était pas sur un nid et ne devais même pas avoir encore commencer car il pissait le lait.
Je reviens au bord et le prends tout de même en photo avant de le remettre exactement ou je l'avais capturé afin d'assurer au maximum.

Jugeant cette prise comme "accidentelle" vu l'endroit,je poursuit et là,grosse touche mais plein bouillon cette fois!
De bon coup de tête dans la canne me font d'abord penser à un petit glane,mais je joue une nouvelle fois de malchance et c'est de nouveau un sandre mais de 70cm cette fois. Evil or Very Mad
Là pareil,il pisse le lait et n'as pas dû attaquer sa fraie encore (ils sont super en retard par chez nous à certains endroits).

Mais malheureusement,il y a un petit souci...il à engamer ce leurre profond malgré sa grosse taille de presque 20cm et l'hameçon démesuré de cette TP à piquer en fond de gueule en haut juste avant le gosier et en plein centre...
Je l'enlève le plus délicatement possible,pas de saignement donc c'est cool,il repart à l'eau direct et je décide d'arrêter là afin de ne pas refaire de sandre que je préfère laisser tranquille pour le moment,je les retrouverais (peut-être!) quand leurs fraie sera fini.

Et quand je vous dis que j'ai la poisse,c'est vraiment jusqu'au bout! No
A peine 5mn plus tard,je vois ce poisson remonter le ventre à l'air et manifestement entrain de succomber....
Je suis adepte du no kill vous vous en doutez,mais là,je suis retourner le chercher afin de l'offrir à quelqu'un amateur de poisson.
Je le prendrais tout de même en photo afin de ne pas oublier que malheureusement même si on prends un soin tout particulier de ces poissons,il peut arriver ce genre d'accident indépendant de notre volonté.

Voilà donc cette ouverture en demi-teinte pour moi,car outre le fait qu'il est toujours plaisant de toucher un peu de poissons dans ces conditions,mais qu'il s'agisse de sandre et que de plus l'un d'eux ais succomber,à vraiment gâcher mon plaisir. Sad

Voilà donc les photos de ce premier week-end.
Pour commencer,le big pike de Raph' mesurer à 90cm pour un peu plus de 4kg:
Ouverture dans le 71, enfin! Ouvert11

Et sa remise à l'eau bien sûr! :
Ouverture dans le 71, enfin! Ouvert12

La remise à l'eau d'un des pin's de la session:
Ouverture dans le 71, enfin! Ouvert13

Le premier sandre donc pris sur grub blanc de quasi 20cm monter sur TP de 40gr:
Ouverture dans le 71, enfin! Ouvert14

Le second qui malheureusement succomberas à sa blessure... No ,vous pouvez voir en arrière plan le "bouillon" ou ils ont été pris,ça c'est du sport! (mais ne pas tenter si vous n'êtes pas sûr de vous ou de votre float tube!):
Ouverture dans le 71, enfin! Ouvert15

Voilà tout,après vérification, je me rendrais compte que l'hameçon de 8/0 de cette TP à traverser le palais du poisson et lui a vraisemblablement toucher le système nerveux central ce qui lui auras été fatal.

Mais franchement,si même les sandres se mettent à taper d'aussi gros leurres,à part arrêter de pêcher à cette période,je vois pas trop comment les évités...
Problème,chez moi,cohabite Bass,Sandres,Brochets et silures sur les mêmes parcours, du coup,même sans les cherchés on tombe parfois dessus même en utilisant des techniques totalement improbables pour ces espèces.
Et perso,je ne me vois pas attendre début Juillet pour pouvoir pêcher!!

Revenir en haut Aller en bas
raphrider71100

raphrider71100

MessageSujet: Re: Ouverture dans le 71, enfin!   Ouverture dans le 71, enfin! Icon_minitimeMar 14 Mai - 9:10

Merci aurel pour ce CR la prochainne session c est toi qui prend de fish ok,?

Ps j ai encore quelque coins a te faire decouvrir
https://www.youtube.com/channel/UC8YhhI6PUsvEijwmIRHYMwg
magic

magic

MessageSujet: Re: Ouverture dans le 71, enfin!   Ouverture dans le 71, enfin! Icon_minitimeMar 14 Mai - 12:52

Bin une bonne ouverture pour vous Wink
ça me gache aussi une sortie quand un fish ne repart pas , j'ai du perdre un sifflet l'année dernière Suspect
http://vendee-competition.pagesperso-orange.fr/carna.htm
papy76

MessageSujet: Re: Ouverture dans le 71, enfin!   Ouverture dans le 71, enfin! Icon_minitimeMar 14 Mai - 15:06

malgré ta pince et le sandre pas mal quand même Laughing
raphrider71100

raphrider71100

MessageSujet: Re: Ouverture dans le 71, enfin!   Ouverture dans le 71, enfin! Icon_minitimeMar 14 Mai - 21:51

j ai d autre photo du 90 mais reconnaissable le coin alors je vais les retravailler
raphrider71100

raphrider71100

MessageSujet: Re: Ouverture dans le 71, enfin!   Ouverture dans le 71, enfin! Icon_minitimeMar 14 Mai - 22:46

Ouverture dans le 71, enfin! 90_pik10
aurel 71

aurel 71

MessageSujet: Re: Ouverture dans le 71, enfin!   Ouverture dans le 71, enfin! Icon_minitimeMer 15 Mai - 8:07

Du coup il paraît plus petit! Razz
raphrider71100

raphrider71100

MessageSujet: Re: Ouverture dans le 71, enfin!   Ouverture dans le 71, enfin! Icon_minitimeMer 15 Mai - 9:05

c est dingue ca c est clair qu il fais plus petit sur ma photo mais c est bien le meme lol
j-f 33

j-f 33

MessageSujet: Re: Ouverture dans le 71, enfin!   Ouverture dans le 71, enfin! Icon_minitimeMer 15 Mai - 13:00

Bonne sortie quand même malgré ta poisse légendaire Aurel.
En tout cas Raph à l'air de bien s'être amuser. pike pike pike
achigan49

achigan49

MessageSujet: Re: Ouverture dans le 71, enfin!   Ouverture dans le 71, enfin! Icon_minitimeMer 15 Mai - 18:33

chez moi c'est pareil les sandres se prennent sur des leurres à silure , je pense qu'ils prennent ces leurres pour une menace , alors qu'ils igniorent les plus petits leurres...
bolan444

bolan444

MessageSujet: Re: Ouverture dans le 71, enfin!   Ouverture dans le 71, enfin! Icon_minitimeMer 15 Mai - 19:07

Beau cr et belle ouverture
agréable de voir du fish
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ouverture dans le 71, enfin!   Ouverture dans le 71, enfin! Icon_minitime

Ouverture dans le 71, enfin!
Page 1 sur 1