Pêche des carnassiers aux leurres

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

comment renforcer le tableau arrière

AuteurMessage
fabien M

fabien M

comment renforcer le tableau arrière Empty
MessageSujet: comment renforcer le tableau arrière   comment renforcer le tableau arrière Icon_minitimeLun 8 Juil - 19:54

Bonsoir tout le monde,
alors voici mon problème : je viens de me dégoter un Yamaha 9,9cv en 4 temps de 2003 en occas, petit problème c'est qu'il est lourd (50 kg) parce qu'il est sur la base d'un 15cv. Je suis limité à 10cv par rapport à la plaque du constructeur, seulement un 9,9cv mercury 4 temps pèse que 40 kg...J'aimerais par précaution renforcer le tableau arrière histoire de ne pas avoir de problème, que me conseillez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
dim40

dim40

MessageSujet: Re: comment renforcer le tableau arrière   comment renforcer le tableau arrière Icon_minitimeMar 9 Juil - 16:43

Ca dépend de ton bateau.
Par exemple pour ma quick 410, on avait rajouter deux traverses boulonnée dans le tableau arrière avec des équerres et solidaires du banc toujours avec des équerres mais rivetée. On avait calculé le positionnement pour que la plaque d'alu formant le pont viennent poser dessus, et le tout riveté. Pour les essais, mon père et ses 90 kilos ont suffit...
En 2 ans le tableau n'avait pas bougé d'un poil de cul.
Sur le bateau que j'ai maintenant j'ai rajouté une plaque de comacel en 2cm, à l'extérieur, plus large que l'emprunte des machoires moteur, afin de répartir la pression, à mon avis moins efficace que la première méthode, si je sens que ca bouge, je rajouterais une traverse comme sur la couic Wink
fabien M

fabien M

MessageSujet: Re: comment renforcer le tableau arrière   comment renforcer le tableau arrière Icon_minitimeMar 9 Juil - 21:37

ben je pense que je vais rajouter un cadre en tube alu avec des traverses et une plaque de 2 mm par dessus, le tout boulonné sur le tableau arrière et pris sur les côtés du bateau voir jusqu'au banc par des équerres...study
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: comment renforcer le tableau arrière   comment renforcer le tableau arrière Icon_minitime

comment renforcer le tableau arrière
Page 1 sur 1