Pêche des carnassiers aux leurres

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Quelqu'un connait cette barque????

AuteurMessage
Alexkedu10

Quelqu'un connait cette barque???? Empty
MessageSujet: Quelqu'un connait cette barque????   Quelqu'un connait cette barque???? Icon_minitimeDim 8 Sep - 18:07

Bonjour à tous,
je viens vers vous pour vous expliquer mon souci. J'ai actuellement un vieux Tabur Yak IV que je souhaite changer. En effet, ce dernier présente de très fortes traces d'usure et de nombreuses réparations qui me font penser qu'il n'ira plus très loin....
En plus, je l'avais couplé avec un moteur 6cv 4T Yam neuf mais je n'avancais vraiment pas vite, je pense que cela est dû au type de coque.... Twisted Evil Il me faut 15 mn pour parcourir 1 km en descendant le courant de la seine!!!!
De ce fait, je cherche une autre embarcation et j'ai trouvé celle-là qui, je pense, à une coque en aile de Mouette, donc certainement avec une meilleure glisse...bounce Je pense qu'elle doit aller plus vite, si biensûr je peux y mettre mon moteur... Seulement le gars est incapable de me dire jusqu'à quel poids ou quelle puissance est prévu le tableau arrière!!!!
Je vous met le lien, si ça dit à quelqu'un!!!

http://www.leboncoin.fr/nautisme/530899734.htm?ca=8_s

Quelqu'un connait ce type de barque? Je sais qu'elle mesure entre 3.60 et 3.80 m et que c'est une simple coque.

Qu'en pensez-vous?
Merci de vos réponses.
Sportivement.
Revenir en haut Aller en bas
expertnitro

expertnitro

MessageSujet: Re: Quelqu'un connait cette barque????   Quelqu'un connait cette barque???? Icon_minitimeDim 8 Sep - 20:07

une chose est sur, si tu met la copotte devant et bien tu vois plus rien Smile Smile lol! lol! deor 
Alexkedu10

MessageSujet: Re: Quelqu'un connait cette barque????   Quelqu'un connait cette barque???? Icon_minitimeDim 8 Sep - 21:02

Merci expertnitro!!!!!! C'est donc pour ça que je fonçais tout le temps dans les arbres!!!! lol! 

Plus serieusement, personne ne sait quelle est cette barque? Une fois mesurée, elle fait 3.20m!!!
expertnitro

expertnitro

MessageSujet: Re: Quelqu'un connait cette barque????   Quelqu'un connait cette barque???? Icon_minitimeDim 8 Sep - 21:44

lol! lol! 

plus sérieusement : je ne connaît pas ce modèle de barque mais à première vu elle à l'air plutôt simpa et toujours mieux qu'une tabur Wink

je laisse les connaisseurs t'en dire plus Wink

mathieu geek 
kiki

kiki

MessageSujet: Re: Quelqu'un connait cette barque????   Quelqu'un connait cette barque???? Icon_minitimeLun 9 Sep - 4:13

Je peux pas t'aider pour le bateau que tu as trouver.

Par contre je peux te conseiller un Plisson 375 :
http://www.leboncoin.fr/nautisme/527460025.htm?ca=18_s
La forme de la coque est en aile de mouette, et se sont des bateau solide.

Le moule a était racheté par fun yak qui a sortie le Mako shark:
http://www.villeneuve-marine.fr/barque-3-75-mako-shark.html?gclid=COvBhN-evbkCFbLMtAodw08AYA
Celui ci est mon bateau actuel, super stable, durable, et mototisable jusqu'a 30cv Wink
http://kikifriendsandfish.blogspot.fr/
Alexkedu10

MessageSujet: Re: Quelqu'un connait cette barque????   Quelqu'un connait cette barque???? Icon_minitimeLun 9 Sep - 7:47

Bonjour Kiki,
je te remercie vivement pour tes réponses. Par contre pour le Plisson, je ne suis pas certain qu'il ait une coque en aile de mouette!!!! study 

Je vais aller voir la barque dont j'ai parlé d'ici à jeudi. Je vous tiendrai au courant... Par contre, ne s'agissant pas d'une double coque, je me demande si le tableau arrière va supporter les 27 kg de mon Yam 6cv....
kiki

kiki

MessageSujet: Re: Quelqu'un connait cette barque????   Quelqu'un connait cette barque???? Icon_minitimeLun 9 Sep - 13:49

Alexkedu10 a écrit:
Bonjour Kiki,
je te remercie vivement pour tes réponses. Par contre pour le Plisson, je ne suis pas certain qu'il ait une coque en aile de mouette!!!! study 

Je vais aller voir la barque dont j'ai parlé d'ici à jeudi. Je vous tiendrai au courant... Par contre, ne s'agissant pas d'une double coque, je me demande si le tableau arrière va supporter les 27 kg de mon Yam 6cv....
Je confirme le Plisson est en aile de mouette!

27kg le 6cv affraid affraid Suspect  ?!
Alexkedu10

MessageSujet: Re: Quelqu'un connait cette barque????   Quelqu'un connait cette barque???? Icon_minitimeLun 9 Sep - 20:08

Ok pour le Plisson.
Et oui, 26 ou 27 kg pour le Yam 6cv 4T!!! clown 
dier37

dier37

MessageSujet: Re: Quelqu'un connait cette barque????   Quelqu'un connait cette barque???? Icon_minitimeMer 11 Sep - 19:15

Bonjour j'ai une armor 400 avec un 6cv 2t une double coque polyéthylène fond plat et le tableau arrière s'ouvre de chaque coté du caisson.Il va falloir que je renforce d'ici peu.Et c'est un boat prévu pour un 10cv!!!j'ai déjà renforcé au niveau de l'anneau de traction devant.Je Ne suis pas sur qu'une simple coque soit moins solide.On ne trouve rien sur le net sur ta barque bizarre.Après faut la voir et pourquoi pas l'essayer et la tu verras.
Alexkedu10

MessageSujet: Re: Quelqu'un connait cette barque????   Quelqu'un connait cette barque???? Icon_minitimeMer 11 Sep - 21:39

Merci pour cette précision dier37.
Donc.....je suis allé la voir aujourd'hui 300 km aller-retour) pour revenir sans...En fait elle est dans un état plus que moyen, les moyeux des roues sont foutus et l'essieu ne jouie plus son rôle d'amortisseur, il est bloqué!!!! La quille avait au moins 10 kg de fibre....
Le gars ne semblait pas vouloir descendre en dessous de 1000€, ce qui aurait été raisonnable vu l'ampleur des travaux!!!!

Donc je remercie tous ceux qui ont oeuvré pour moi sur la question de la barque.

Je vais continuer mes recherches. Je cherche une barque légère, entre 3.20 et 3.50 m, qui ait une super glisse et une remorque en bon état. Je veux pouvoir monter dessus mon thermique de 6 cv....

J'ai un budget serré d'environ 1000€...

Si quelqu'un a cela au fond du garage à moins de 150 km du département de l'Aube, on peut discuter!!!!
Merci encore à vous!
Alexkedu10

MessageSujet: Re: Quelqu'un connait cette barque????   Quelqu'un connait cette barque???? Icon_minitimeMer 11 Sep - 21:48

Kiki, cette Plisson là possède une coque en aile de mouette???

http://www.leboncoin.fr/nautisme/531081754.htm?ca=8_s

Elle n'a pas l'air!!! Je veux vraiment une barque qui glisse bien. J'ai essayé une Fun Yak, c'est une catastrophe!!!!
Hervé71

Hervé71

MessageSujet: Re: Quelqu'un connait cette barque????   Quelqu'un connait cette barque???? Icon_minitimeMer 11 Sep - 23:25

salut, t as essayé quoi comme fun yak ? moi j ai une fun yak 350 depuis des années et j en suis content mais bon je réfléchis a prendre une barque en alu que j amenagerais mais ca coute bonbon pour faire la meme chose , donc je sais pas !

Ben bon sang si avec un 6 cv t avance pas lol !!! C est sur que quand on voit un tabur avancer a fond avec un moteur de - de 6 on s inquiete ! J ai vu ca sur un lac chez moi une fois , le bateau etait a 45 degrés , comment voulez vous que ca depote et surtout que ca se retourne pas !

Pour Dier37 et ses soucis avec son armor , ca ne m etonne pas , Armor c est la mort lol ! J ai eu une simple coque de cette marque au debut et j aurais pu me noyer plusieurs fois et quand j ai acheté ma fun yak mon vendeur m avait déconseillé Armor car le plastique se ramolli au soleil , résultat la barque se déforme et ce que tu nous dit sur ton support moteur ne m étonne plus maintenant ! Un ami a une Armor de 280 , on est monté dessus une fois a deux ,lui fait 138 kgs et moi 90 et bien elle se tordait et fesait une drole de tronche ! Quelle daube !!! pale
kiki

kiki

MessageSujet: Re: Quelqu'un connait cette barque????   Quelqu'un connait cette barque???? Icon_minitimeJeu 12 Sep - 4:20

Alexkedu10 a écrit:
Kiki, cette Plisson là possède une coque en aile de mouette???

http://www.leboncoin.fr/nautisme/531081754.htm?ca=8_s

Elle n'a pas l'air!!! Je veux vraiment une barque qui glisse bien. J'ai essayé une Fun Yak, c'est une catastrophe!!!!

L'aile de mouette n'est pas présent sur tout les modéle, le modéle conseiller est la sologne 3m75! Pareil pour fun yak le seul modéle qui te convient et le mako shark 3m75 .
Si tu veux "bien glisser" avec un 6cv faut prendre en compte le poids nu de ton bateau et pas seulement la forme de la coque.
Alexkedu10

MessageSujet: Re: Quelqu'un connait cette barque????   Quelqu'un connait cette barque???? Icon_minitimeJeu 12 Sep - 21:44

Merci Kiki et merci à tous pour vos informations précieuses.

Je viens de trouver une Tabur t300. Je ne l'ai aps encore testée car boulot oblige. Ce ne sera que le 22/09 maintenant... Sad 

Je vais ouvrir un nouveau sujet sur cette embarcation pour en savoir un peu plus....

Encore merci.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelqu'un connait cette barque????   Quelqu'un connait cette barque???? Icon_minitime

Quelqu'un connait cette barque????
Page 1 sur 1