Pêche des carnassiers aux leurres

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

changement hamecon triple pour double sur leurre ????

AuteurMessage
Hervé71

Hervé71

changement hamecon triple pour double sur leurre ???? Empty
MessageSujet: changement hamecon triple pour double sur leurre ????   changement hamecon triple pour double sur leurre ???? Icon_minitimeMar 24 Déc - 18:02

salut les amis et bon réveillon , alors je me permet de vous écrire car je compte changer les triples de mes petits leurres pour des hamecons double , je les ai deja , bref comme je l ai demandé a Braco71 pouvez vous me dire dans quel sens dois je mettre ces hamecons , pointe en l air ou pointe en bas , par exemple sur un sammy 65 , un chubby etc....?

Et quel retour pouvez vous me donnez , vous qui avez changé soit pour des doubles soit pour des simples ?

merci d avance !
Revenir en haut Aller en bas
magic

magic

MessageSujet: Re: changement hamecon triple pour double sur leurre ????   changement hamecon triple pour double sur leurre ???? Icon_minitimeMar 24 Déc - 18:12

j'ai pris l'habitude sur les petits PN de ne laisser que le triple caudal sur mes chubby, de mettre que des simples sur les tiny fry
Pour les doubles (sur les lames) pointe en bas quand le fond est propre et en haut quand tu racle les fonds encombrés, pas essayé les doubles sur PN, mais pas trouvé en mag des doubles de qualité  No 

Bon réveillon  santa 
http://vendee-competition.pagesperso-orange.fr/carna.htm
Hervé71

Hervé71

MessageSujet: Re: changement hamecon triple pour double sur leurre ????   changement hamecon triple pour double sur leurre ???? Icon_minitimeMar 24 Déc - 19:55

merci , bon réveillon a toi aussi !
braco71

braco71

MessageSujet: Re: changement hamecon triple pour double sur leurre ????   changement hamecon triple pour double sur leurre ???? Icon_minitimeMar 24 Déc - 21:34

Faut mettre les doubles en haut , les marques de leurre tel que smith, megabass,ultimate ou nories ou le moindre detail est reflichie , quand ils mettent des hameçons double ils sont toujours vers le haut et tu accroiche moins .
Hervé71

Hervé71

MessageSujet: Re: changement hamecon triple pour double sur leurre ????   changement hamecon triple pour double sur leurre ???? Icon_minitimeMar 24 Déc - 22:23

ahhhhh salut Clément , je viens de regarder une video sur seasons et un type explique qu il mettait les double ventrale comme tu dis et qu il avait beaucoup de loupé alors il les a mis dans l autre sens et met un hamecon simple derriere !!!!!!

j aimerais bien avoir un retour sur expérience avec ces modifications ! bounce 

PS: Clem tu me tiens au jus pour une sortie  Wink 
braco71

braco71

MessageSujet: Re: changement hamecon triple pour double sur leurre ????   changement hamecon triple pour double sur leurre ???? Icon_minitimeMar 24 Déc - 23:56

ouais quand on c'est vu je croyais que tu me parlais des hameçons double pour du leurre souple mais moi sur mes sammy et petits poppers jai mis des hamecons simple tu decroche bien moins ( pointe en haut) , on voit bien la difference sur les truites . Une sortie jeudi ça peut etre pas mal
Hervé71

Hervé71

MessageSujet: Re: changement hamecon triple pour double sur leurre ????   changement hamecon triple pour double sur leurre ???? Icon_minitimeMer 25 Déc - 0:55

merci et t as pris quoi comme simple ? des decoy je présume ! J ai trouvé des hamecons de ce genre pour moins cher donc je verrais suivant tes dires !

Pas possible Jeudi , Anniversaire de mon frangin ! lol! 
braco71

braco71

MessageSujet: Re: changement hamecon triple pour double sur leurre ????   changement hamecon triple pour double sur leurre ???? Icon_minitimeMer 25 Déc - 9:50

Bon ben une sortie peut etre vendredi aprem mais faut voir car le matin je vais a la chasse ou samedi ou apres .

Pour les hameçons jai pris des decoy specialement pour mettre sur leurre dur avec un oeillet plus gros et positionner dans l'axe de la tige ou hampe je sais plus comment ça s' appelle , et apres jenfile un hameçon a gauche c'est a dire que avec la position de loeillet et la courbure de la pointe mon hameçon se retrouvera pointe en haut et un peu incliné vers la gauche et apres jen met un a droite qui sera incliné vers la droite et la ta bcp moins de decroche .
*Je sais pas si c'est bien comprehensible ce que je vient d'ecrire , je te montrerai
magic

magic

MessageSujet: Re: changement hamecon triple pour double sur leurre ????   changement hamecon triple pour double sur leurre ???? Icon_minitimeMer 25 Déc - 11:17

en hameçon avec gros œillet il y a les decoy, mais VMC vont en sortir aussi en 2014  Wink 
aurel 71

aurel 71

MessageSujet: Re: changement hamecon triple pour double sur leurre ????   changement hamecon triple pour double sur leurre ???? Icon_minitimeMer 25 Déc - 13:29

Le problème avec les Decoy c'est que leur prix est plus que prohibitif!!
Tu as dû déjà voir les photos que j'ai eu l'occasion de poster sur mes leurres de surface home made,tu remarqueras qu'il sont tous équiper en hameçon double et ce même sur les plus gros leurres.

Comme justement il s'agit de leurre de surface,les pointes sont obligatoirement poser pointes vers le haut afin de glisser sur les différentes herbes (nénuph',algues etc...).
Je ne rencontre pas plus de décroche qu'avec des triples,même si le ratio touche/poisson ne baisse pas,par contre il n'augmente pas non plus,juste c'est moins chiant pour les herbes.

En revanche,et bizarement je dirais,dès lors que j'ai tester sur des autres leurres,petit jerkbait et crank,le nombre de décroche à augmenter en les installant comme sur les leurres de surfaces donc pointes en haut,et guère amélioré si je les mettais dans l'autre sens,donc pour moi,je ne vois pas l'utilité de changer les triples pour des doubles sur ce genre de leurre...

Si par contre,tu veux pêcher des zones un peu emcombrer avec ce genre de leurre,alors ça peut avoir une utilité pour moins accrocher,mais dans ce cas,économise de l'argent en coupant simplement une branche de tes triple (la bonne bien sûr!).

Par contre,avec des hameçons simple,plus rien à voir! Le nombre de poissons sortie est nettement en hausse de une,et de deux,les poissons se libèrent bien plus vite qu'avec des triples donc bien mieux pour eux,mais voilà....ces hameçons là,ça taxe!
Hervé71

Hervé71

MessageSujet: Re: changement hamecon triple pour double sur leurre ????   changement hamecon triple pour double sur leurre ???? Icon_minitimeMer 25 Déc - 19:02

ok merci Aurel , pour les simples j en ai trouvé des moins cher !

Sinon si on couple hamecon simple et triple on met le triple ou ? en queue ou au milieu ?
aurel 71

aurel 71

MessageSujet: Re: changement hamecon triple pour double sur leurre ????   changement hamecon triple pour double sur leurre ???? Icon_minitimeJeu 26 Déc - 2:15

Bah là,je pense que ça peut dépendre de pas mal de chose en fait....
Déjà,voir comment le changement "joue" sur l'équilibre du leurre".
La nage peut se trouver changer suivant si tu met le simple devant ou derrière,surtout sur les plus petit modèles.

J'aurais quand même naturellement tendance à vouloir mettre le simple sur l'arrière,mais me demande pas pourquoi,je n'ai aucune raison techniques à cela!!  Razz 
C'est surtout que je n'ai jamais fait l'association simple/triple,pour moi c'est ou simple/double ou deux simples...
Hervé71

Hervé71

MessageSujet: Re: changement hamecon triple pour double sur leurre ????   changement hamecon triple pour double sur leurre ???? Icon_minitimeJeu 26 Déc - 14:13

ok je pense faire simple en queue et double au centre pointe en bas !!!
magic

magic

MessageSujet: Re: changement hamecon triple pour double sur leurre ????   changement hamecon triple pour double sur leurre ???? Icon_minitimeJeu 26 Déc - 15:30

j'ai eu beaucoup de loupé: simple en queue et triple en dessous, je suis revenu triple en queue et simple en dessous  Wink sur les petits leurres  Wink 
Hervé71

Hervé71

MessageSujet: Re: changement hamecon triple pour double sur leurre ????   changement hamecon triple pour double sur leurre ???? Icon_minitimeJeu 26 Déc - 21:13

ok merci Magic  lol! 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: changement hamecon triple pour double sur leurre ????   changement hamecon triple pour double sur leurre ???? Icon_minitime

changement hamecon triple pour double sur leurre ????
Page 1 sur 1