Pêche des carnassiers aux leurres

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

fuite batterie

AuteurMessage
Vincent A
Admin
Vincent A

fuite batterie Empty
MessageSujet: fuite batterie   fuite batterie Icon_minitimeVen 28 Déc - 22:37

Il y a quelque semaine j'ai eu une fuite avec ma batterie marine quasiment neuve (chargé 2 ou 3 fois). Ca avait giclé partout dans le coffre de la bagnole et l'acide avait commencé a bouffer mes waders affraid

Est ce que vous avez une idée de comment ça a pu fuir et est ce que ma batterie est endommagée (j'ai fais des essais ça semble aller) :?: :?:

En tout cas je vais achté une boite en plastoc pour la transporter maintenant, je pensé a une boite de rangement style curver, mais si vous avez des idées :?: :idea: ...
Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico

fuite batterie Empty
MessageSujet: Re: fuite batterie   fuite batterie Icon_minitimeSam 29 Déc - 13:24

tu l'as pas laissé charger trop longtemps :?: faut faire gaffe avec les batteries ca peut être des petites bombes c'est truc là Suspect
Invité
Invité

fuite batterie Empty
MessageSujet: Re: fuite batterie   fuite batterie Icon_minitimeSam 29 Déc - 19:34

il existe des containers en "plastic" spécial, mais je n'ai aucune idée du prix (il y en a chez cap nautic zone de la république).
Vincent A
Admin
Vincent A

fuite batterie Empty
MessageSujet: Re: fuite batterie   fuite batterie Icon_minitimeSam 29 Déc - 20:16

Nicolas Tourenne a écrit:
tu l'as pas laissé charger trop longtemps :?: faut faire gaffe avec les batteries ca peut être des petites bombes c'est truc là Suspect

J'ai un chargeur qui arréte la charge automatiquement une fois la batterie pleine, donc je ne pense pas que ce soit ça Suspect :scratch:
David B
Admin
David B

fuite batterie Empty
MessageSujet: Re: fuite batterie   fuite batterie Icon_minitimeSam 29 Déc - 20:27

peut-être un défaut de la batterie, moi j'en ai une qui perd un peu d'acide, je remets de l'eau une fois de temps à autre ! par contre si ta batterie est neuve, peut-être que tu peux faire marcher la garantie .

MAGRET Laurent

MAGRET Laurent

fuite batterie Empty
MessageSujet: Re: fuite batterie   fuite batterie Icon_minitimeSam 29 Déc - 20:51

Bonjour,
il peut y avoir plusieurs raisons de fuite pour ta batterie.
La première est bien sur un défaut de construction, mais celui est visible dés la première utilisation.
La deuxieme est un trop plein de liquide ou une élévation de niveau suite à une charge trop longue (gonflement des éléments internes et formation de gaz).
La troisième, et souvent la moins avouée et visible, c'est un choc pendant le transport ou lors d'un chargement/déchargement, création de micro-fissure dans le bati et là sous l'action des charges avec élévation des températures =fuites.
A toi de regarder ces differents éléments, mais je pense que c'est raté pour la prise en garantie
Halieutiquement votre
L@urent
http://magret.laurent@wanadoo.fr
Vincent A
Admin
Vincent A

fuite batterie Empty
MessageSujet: Re: fuite batterie   fuite batterie Icon_minitimeSam 5 Jan - 17:21

Merci bcp pour toutes ces réponses.
J'ai réutilisé ma batterie pour une sortie : aucun problème apparent Smile
Je l'ai quand même inspecté de prés mais j'ai rien vu d'anormal, esperons que cela ne se reproduira pas Wink
Contenu sponsorisé

fuite batterie Empty
MessageSujet: Re: fuite batterie   fuite batterie Icon_minitime

fuite batterie
Page 1 sur 1