Pêche des carnassiers aux leurres

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

COULEURS ET COLORIS

AuteurMessage
Damien B

Damien B

COULEURS ET COLORIS Empty
MessageSujet: COULEURS ET COLORIS   COULEURS ET COLORIS Icon_minitimeMar 3 Oct - 13:51

Quelles sont vos couleurs préférées pour vos leurres ? Et selon vous quels coloris pour quel poisson ? A quelles périodes ? Etc...
J'attend vos avis et théorie alambiquée ! study

Pour ma part j'aime beaucoup le blanc (avec un peu de rouge) et le tiger (vert rouge jaune fluo). Ca me parait efficace sur le brochet.
Du brillant et naturel pour eau clair et temps ensoleillé. Des paillettes des que le soleil pointe son nez malgré une eau troublée.
Revenir en haut Aller en bas
http://teambourdetbourgeais.over-blog.com/
Nico

Nico

MessageSujet: Re: COULEURS ET COLORIS   COULEURS ET COLORIS Icon_minitimeMar 3 Oct - 13:59

pour moi mon colori fétiche est pearl ayu il me sauve de bien des bredouilles, mais sinon pas trop de coloris qui marche mieux que d'autres.Je choisi surtout les coloris au feeling ,il faut qu'ils me plaisent et je dois avoir confiance en eux Wink Sinon pour des eaux claires j'utilise des couleurs assez naturelles et n'ésite pas à utiliser du blanc l'hiver j'adore, sinon pour des eaux teintées des coloris tel que mat tiger marchent tres bien :D
Invité
Invité

MessageSujet: Re: COULEURS ET COLORIS   COULEURS ET COLORIS Icon_minitimeMar 3 Oct - 21:06

moi le tiger rien que dans la boite je les trouve trop beau!!! mais sur un FREDDy bien sur!!!! lol!
David B
Admin
David B

MessageSujet: Re: COULEURS ET COLORIS   COULEURS ET COLORIS Icon_minitimeMar 3 Oct - 23:25

On s'en fiche de la couleur, ça attrape surtout les pécheurs dans les magasins!!!!! il faut jouer sur les contrastes: fluo, blanc, noirs et transparents.... et après esayer, peu importe la couleur de l'eau, de la couleur du ciel, il faut essayer pour voir ce qui marche....

pour les LS , jig...d'une façon général je prends souvent la même couleur que celle du fond ou de l'eau... en effet les proies naturelles jouent souvent sur le mimétisme!

pour les PN je pêche souvent avec des couleurs naturelles de type ghost minnow chez lucky, comme tout le monde d'eassie les couleurs fluo en eau foncé, le noir en eau clair, et le blanc quand je ne sais pas quoi mettre...

mais ne me formalise pas trop sur les couleurs, j'aime bien, mais j'ai peut-être tort, les couleurs qui se rapprochent le plus des couleurs naturelle, aussi bien pour les LS que les PN.... reste le cas des spinners ou là ça ne ressemble à rien de naturel
http://teambourdetbourgeais.over-blog.com/
Martial.B

Martial.B

MessageSujet: Re: COULEURS ET COLORIS   COULEURS ET COLORIS Icon_minitimeMer 4 Oct - 11:00

Moi ce serait plustot les couleurs fluo genre tiger, le blanc et depuis peu le noir... J'aime bien que mes leurres se démarquent de l'environnement.
Clément R.

Clément R.

Localisation : Sur le bateau,parfois en float, mais toujours sur l'eau!!

MessageSujet: Re: COULEURS ET COLORIS   COULEURS ET COLORIS Icon_minitimeMer 4 Oct - 11:22

blanc et rouge, tiger, naturel voila pour moi :albino:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: COULEURS ET COLORIS   COULEURS ET COLORIS Icon_minitime

COULEURS ET COLORIS
Page 1 sur 1