Pêche des carnassiers aux leurres

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

no-kill et fraie

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Le no-kill, condition pour pêcher un poisson en fraie?
oui
no-kill et fraie Vote_lcap238%no-kill et fraie Vote_rcap2
 38% [ 8 ]
non
no-kill et fraie Vote_lcap262%no-kill et fraie Vote_rcap2
 62% [ 13 ]
Total des votes : 21

AuteurMessage
Invité
Invité

no-kill et fraie Empty
MessageSujet: no-kill et fraie   no-kill et fraie Icon_minitimeJeu 13 Mar - 9:40

voilà, je déplace votre HS ici!

Merci de rester cordiale et ne pas insulter l'autre car il pense différemment. Tous les arguments se valent

juste un petit poste rapide, j'en referais un plus tard.

Je suis originaire du sud de l'ardèche à 30 kms au nord d'Orange donc franchement sudiste et sur les secteurs que je pêchais étant plus jeune, tous les ans à l'ouverture en mai, je faisais des brochets qui n'avaient pas encore frayés et je n'étais pas le seul, et ce n'était pas des petits.

Alors sous nos latitudes franchement plus nordistes, laissez moi rire quand vous me dites qu'ils ont tous frayés.

L'an passé sur la Loire à Saumur j'ai vu des brochets frayer fin mai et dans le lac du Cébron pareil.

Une action que pourrait soutenir Carnavenir et DSCarpe par exemple, ce serait de prolonger la fermeture du brochet jusqu'à l'ouverture du black.

Pour en revenir à ce post, quand le black est en période de repro vous n'allez pas le taquiner? Alors pourquoi se jeter sur les borcs et les sandres à la première occase?
Revenir en haut Aller en bas
Damien B

Damien B

no-kill et fraie Empty
MessageSujet: Re: no-kill et fraie   no-kill et fraie Icon_minitimeJeu 13 Mar - 12:38

j'espere anthony que tu peches pas l'ablette et le gardon pendant leur repro... Ni meme la breme de tallus...
Faut arreter de nous imposer des fermetures à la toc, ras le bol !
ton idée, que je trouve nul, nous interdirait de pecher de fin janvier à fin juin ! cool 80€ le permis pour pecher 6 mois...
Et si tu suis le forum, RCA de carnavenir a il me semble dis que l'idéal était d'autoriser la peche toute l'année et de pratiquer le no kill jusqu'à fin juin...

et ton idée, qui est celle de matos, jules aussi, je ne l'approuve pas ! laissons nous pecher et remettons le poisson à l'eau !
vous pensez trop au poisson, alors arreter la peche car ça abime le poisson et il y a des perte !
vous avez déjà posé un brochet sur l'herbe... il est quasi foutu car pu de mucus !
donc stop ! militons pour un no kill total et une ouverture généralisée !
http://teambourdetbourgeais.over-blog.com/
Sylvain RochetO

Sylvain RochetO

no-kill et fraie Empty
MessageSujet: Re: no-kill et fraie   no-kill et fraie Icon_minitimeJeu 13 Mar - 14:05

Damien BOURGEAIS a écrit:
j'espere anthony que tu peches pas l'ablette et le gardon pendant leur repro... Ni meme la breme de tallus...
Faut arreter de nous imposer des fermetures à la toc, ras le bol !
ton idée, que je trouve nul, nous interdirait de pecher de fin janvier à fin juin ! cool 80€ le permis pour pecher 6 mois...
Et si tu suis le forum, RCA de carnavenir a il me semble dis que l'idéal était d'autoriser la peche toute l'année et de pratiquer le no kill jusqu'à fin juin...

et ton idée, qui est celle de matos, jules aussi, je ne l'approuve pas ! laissons nous pecher et remettons le poisson à l'eau !
vous pensez trop au poisson, alors arreter la peche car ça abime le poisson et il y a des perte !
vous avez déjà posé un brochet sur l'herbe... il est quasi foutu car pu de mucus !
donc stop ! militons pour un no kill total et une ouverture généralisée !

Shocked Shocked Shocked Shocked
désolé mais moi je trouve que c'est ton idée qui est ridicule !
et tu as le bon gout de ressortir le coup du prix de la carte de pêche pour argument ! Finalement, viandard / no kill même combat ? La carte est déjà chère, foutez moi la paix ?
Tu ne te soucies pas des effets que la capture peut entrainer juste avant/après la reproduction ?
moi je milite pour l'arrêt total de la pêche des carna pendant la fermeture, comme je l'ai répondu dans le post que tu cites ! Mais quand je vois des réactions comme la tienne, je me dis que c'est vraiment pas gagné.... Evil or Very Mad
Damien B

Damien B

no-kill et fraie Empty
MessageSujet: Re: no-kill et fraie   no-kill et fraie Icon_minitimeJeu 13 Mar - 14:32

Sylvain ROCHETEAU a écrit:

Shocked Shocked Shocked Shocked
désolé mais moi je trouve que c'est ton idée qui est ridicule !
et tu as le bon gout de ressortir le coup du prix de la carte de pêche pour argument ! Finalement, viandard / no kill même combat ? Tu ne te soucies pas des effets que la capture peut entrainer juste avant/après la reproduction ?
moi je milite pour l'arrêt total de la pêche des carna pendant la fermeture, comme je l'ai répondu dans le post que tu cites !

Viandard / No kill même combat ? tu sais ce que tu dis là ?
Arrete la peche mon amis, quand tu piques un poisson tu l'abimes, quand le combat s'éternise tu assures la mort du poisson...
Interdire de pecher pendant 6 mois c'est assurer la mort de la pêche de loisir en France ! Plus de rentrer d'argent pour les aappma, plus de réempoissement, le champ libre au bord de l'eau pour les viandard (mais j'en suis un c'est vrai) etc... Ta proposition est extrémiste, et l'extrémiste est néfaste quelque soit le domaine (exemple de la religion). Tu te soucies des effets de la capture tout cours sur le poisson ? Regardons autour de nous ce qui se fait, interdire n'est pas la solution et fera fuir les pecheurs.
il est loin le temps des idée de 68... c'est dommage pour des écolos extrémistes halieutiques, les greenpeace des poissons...
Sylvain RochetO

Sylvain RochetO

no-kill et fraie Empty
MessageSujet: Re: no-kill et fraie   no-kill et fraie Icon_minitimeJeu 13 Mar - 14:46

Allez balances ton vocabulaire démago Wink
A l'heure actuelle il existe une fermeture dite "du carnassier" en 2nde catégorie et toi tu la remets en cause sous prétexte de no kill ?
Intégrer les risques de cette pratique c'est trop compliquer pour toi ?
Aussi compliquer que de faire la différence entre une analogie d'arguments et une caractérisation (je n'ai pas dit que tu étais un viandard, mais que tu en reprennais l'argument. Nuance... Wink )
Ma proposition, que j'aurais plus qualifiée de réac' que de révolutionnaire, n'est en rien extrémiste. Je n'interdis rien de plus que ce qu'il ne l'est aujourd'hui. Toi tu proposes d'assouplir une réglementation pour satisfaire tes besoins de pratique. Tu oublies que d'autres n'hésiterons pas à taper dans les rassemblement de pré repro ! Même en no kill ça va faire mal !
Mais c'est vrai dans ce cas , TOI, tu pourra pêcher, et finalement c'est la chose qui t'importe le plus ...
Invité
Invité

no-kill et fraie Empty
MessageSujet: Re: no-kill et fraie   no-kill et fraie Icon_minitimeJeu 13 Mar - 15:05

Badaboum ! bon sinon j'avais raison hein ? le brock c'est bien un nuisible en première ? ou ce qu'il y a d'ecrit sur ma carte c'est de la crotte de bic ?

Et je me demande bien comment ça se fait qu'il y ait encore des chasseurs ?? c'est vrai non, il chasse meme pas 5 mois dans l'année pour une fortune, bon pour eux en plus pas de nokill ... bon ok les mammifère il galère moins à se reproduire.... geek
Damien B

Damien B

no-kill et fraie Empty
MessageSujet: Re: no-kill et fraie   no-kill et fraie Icon_minitimeJeu 13 Mar - 16:04

Allez balances ton vocabulaire démago Wink
A l'heure actuelle il existe une fermeture dite "du carnassier" en 2nde catégorie et toi tu la remets en cause sous prétexte de no kill ?
Intégrer les risques de cette pratique c'est trop compliquer pour toi ?
Aussi compliquer que de faire la différence entre une analogie d'arguments et une caractérisation (je n'ai pas dit que tu étais un viandard, mais que tu en reprennais l'argument. Nuance... Wink )
Ma proposition, que j'aurais plus qualifiée de réac' que de révolutionnaire, n'est en rien extrémiste. Je n'interdis rien de plus que ce qu'il ne l'est aujourd'hui. Toi tu proposes d'assouplir une réglementation pour satisfaire tes besoins de pratique. Tu oublies que d'autres n'hésiterons pas à taper dans les rassemblement de pré repro ! Même en no kill ça va faire mal !
Mais c'est vrai dans ce cas , TOI, tu pourra pêcher, et finalement c'est la chose qui t'importe le plus ...

Je remet en effet en cause cette fermeture de 2ème catégorie, puisque qu'elle est adapté qu'au brochet et encore. Les sandres frayent à l'ouverture et après, les black bass fin juin.
Cette fermeture DES carnassiers n'est donc pas adapté et ta grande intelligence et sagesse doivent pouvoir comprendre ça.

De plus, Ta grande ouverture d'esprit doit également te permettre de savoir que la peche en France n'est pas une activité fleurissante que les effectifs sont en baisse depuis des années malgré un mieux cette année (cf blog de michel tarragnat). Donc pour remerdier à ce phénomene, car c'est l'objectif d'association nationale (BBF Carnavenir) ou locale comme la notre, nous ne pouvons cautionner et demander de fermer la pêche pendant 6 mois ! Les ventes de carte de pêche chuteraient, les budgets des appma seraient en baisse... et donc quid de nos empoissements et par exemple de notre tentative de refaire du clain une grand rivière à brochet ?
Donc cette fermeture de 6 mois est une bétise !
Que faire alors ? Multiplier les fermetures et réouvertures selon les espèces et rendre encore plus opaque la réglémentation ? Notre Préfet de la Vienne nous a refusé la fermeture spécifique du black bass pour justement ne pas compliquer la réglementation de la pêche.

Alors quelle autre solution pour ne pas laisser nos rivieres sans pecheurs et ne pas compliquer nos regles que d'autoriser la peche toute l'année, d'obliger un no kill total sur toutes les espèces les 6 premiers mois de l'année et se battre pour développer une peche raisonnée ?

J'ai également adoré ton argumentation comme quoi je ne pense qu'à moi et mon petit nombril. Superbe attaque de ta part. Attaque que je ne releverai pas. J'espère que tu mets tes lumières et ton verbe au service d'appma ou de combat locaux. Et je précise que les extrémistes de toute sorte ne méritent pas qu'on se penche à leur niveau d'idiotie et d'utopie.
Sylvain RochetO

Sylvain RochetO

no-kill et fraie Empty
MessageSujet: Re: no-kill et fraie   no-kill et fraie Icon_minitimeJeu 13 Mar - 16:21

En terme d'attaques, tu te défends je te rassure !

Allez je laisse tomber ce genre de discussion, puisqu'on en arrive toujours à la même chose...
C'est assez marrant , puisqu'à la fin, ça fini toujours un peu du genre :
"D'toute façon, t'as pas d'étiquête dans ta signature, nous on en a ..."
Sauf que j'avoues, c'est la première fois qu'on me qualifie d'extrémiste, mais faut un début à tout !
Invité
Invité

no-kill et fraie Empty
MessageSujet: Re: no-kill et fraie   no-kill et fraie Icon_minitimeJeu 13 Mar - 16:24

+ 1
Damien B

Damien B

no-kill et fraie Empty
MessageSujet: Re: no-kill et fraie   no-kill et fraie Icon_minitimeJeu 13 Mar - 16:32

C'est dommage que tes personnes comme toi ne savent que s'exprimer derrière un PC.
Si tu t'investissais tu remarquerai que tes propositions, superbes magnifiques, idéales, utopiques, ne s'adaptent pas à l'ensemble du monde halieutique : le pecheur à qui il serait interdit de pecher, le magasin de peche qui ne vendrait pas pendant cette période, le fabricant qui ne produirait pas etc...
Tes idées et positions très "écologiques", sont le probleme de certains parti politique ou d'associations écologiques. Tout le monde est d'accord avec eux mais ce n'est pas transposable dans la réalité de manière pratique !
Je confirme que tu es donc extrémiste dans tes propos.
Et moi égoiste, qui a le plus attaqué l'autre ?
Sylvain RochetO

Sylvain RochetO

no-kill et fraie Empty
MessageSujet: Re: no-kill et fraie   no-kill et fraie Icon_minitimeJeu 13 Mar - 16:43

C'est dommage que tes personnes comme toi ne savent que s'exprimer derrière un PC.

tu as surment raison ... Embarassed je n'en ai fait que mon métier (secteur marin) et ma passion (au niveau local AAPPMA)
Damien B

Damien B

no-kill et fraie Empty
MessageSujet: Re: no-kill et fraie   no-kill et fraie Icon_minitimeJeu 13 Mar - 16:53

tu as surment raison ... Embarassed je n'en ai fait que mon métier (secteur marin) et ma passion (au niveau local AAPPMA)

ça rajoute du crédit à tes propos au moins et plus de respect de ma part ! mais je ne suis quand meme pas d'accord ! Twisted Evil
Invité
Invité

no-kill et fraie Empty
MessageSujet: Re: no-kill et fraie   no-kill et fraie Icon_minitimeJeu 13 Mar - 17:16

lol ça on l'avait bien vu Smile bon allez les gars certains de vos arguments pour chacun se valent. vous etes tous les deux un peu extremiste a votre façon Smile

J'aimerai neanmoins dire que :

La pèche est un loisir en pleine essort, notez le, les années vont passés et il y aura de plus en plus de "tectonik" fisher sur nos rivières. vous verrez.

Comme je l'ai dis a dam en MP, la fermeture est ce qu'elle est, c'est une institution, il n'est pas bon de se dire que cela sera plus positif de la prolonger, et encore moins de l'abroger (c'est français ça? je crois que je l'ai lu lol). Car malgrès une ethique commune sur le bien être des poissons et des populations piscicoles, il est utopique de penser convertir l'ensemble des pécheurs de notre pays à une pêche raisonnée et responssable. Il n'y a que l'interdiction qui prime. Après par notre action, nos connaissances, les associations, les particuliers etc etc peut etre qu'emergera une nouvelle espèce de pécheur a grande echelle mais ça n'arrivera pas tout de suite, encore une ou deux générations. Car je m'atriste de voir des jeunes pécheurs (comme un gars qui bosse ou je suis en stage) qui gangsta fish.... sous pretexte de nokill... c'est aps gagné...

Ensuite j'etais content de voir qu'effectivement, damien m'a confirmé que le brochet était bien une espèce classé nuisible en première cat...j'avais l'impression de passé pour un c.. là encore, vos reaction je les ai compri mais il ne fallait pas partir en sucette comme ça ! cette reglementation viens du fait que l'on veut conservé un patrimoine piscicole au niveau des salmonidés. Et là effectivement, comme je lai dis a damien, et comme david a voulu le m'expliqué, le brochet a sa place des lors qu'il ne nuit pas au population de truite. Je pense que c'est le cas et je ne suis pas le seul apparement. Car le seul fléau pour la truite, c'est bien le pécheur avide de bon filets aux amandes et qui pourrait se retenir de tout prélevé car au final la truite qu'il peche le jour de l'ouverture (relachée depuis peux) n'est pas si differente de celle qu'il trouverait chez son poissonier a bas prix...

En guise de signature :

"Ceci est bien sur un avis personel et en aucun cas ne remet en cause la façon de penser d'autrui, sa façon de pécher, de vivre et d'être"

tarpé
Matos(Mathieu Casado)

Matos(Mathieu Casado)

no-kill et fraie Empty
MessageSujet: Re: no-kill et fraie   no-kill et fraie Icon_minitimeJeu 13 Mar - 17:19

J' ai pas le temps de réagir à ces propos(réunion brème oblige), mais ça devrait pas tarder.Mais j' adore l' argument "pauvre petit chéri si vous avez peur de faire mal et de dérangez les poissons, arrêtez la pêche!"
Ca mon petit Damien je pense qu' on est assez grand pour le decider tout seul en notre âme et conscience et qu' on a pas besoin qu' on nous le rabache à chaque fois qu' on propose des idées pour faire que notre passion soit la moins pertubante possible pour le milieu.Mais c' est vrai que quand on estime qu' on a rien à améliorer et que tout est parfait dans ce qu' on fait, on aime pas trop que quelqu' un vienne emettre des doutes ou même des critiques.
Maintenant pour ce qui est de la pêche en ce moment je me pose des questions et je ne sais pas quoi penser au vu des arguments de chacuns et de mes envies surtout.Pour preuve j' ai été tremper quelques leurres mardi à la débauche parce que j' en avais terriblement envie mais j' ai quand même l' impression que ce n' est pas le bon moment.Et la il ne s' agit pas de loi mais bien de ce qu' on ressent.Alors les théories pragmatiques sur le monde de la pêche et sur les utopiques écolos dont je fais partie j' en ai rien à foutre et elles ne font jamais allez de l' avant, car avec des idées pareils Damien, tu dois pas souvent te remettre en question.
Damien B

Damien B

no-kill et fraie Empty
MessageSujet: Re: no-kill et fraie   no-kill et fraie Icon_minitimeJeu 13 Mar - 17:42

Citation :
quand on estime qu' on a rien à améliorer et que tout est parfait dans ce qu' on fait, on aime pas trop que quelqu' un vienne emettre des doutes ou même des critiques.

il me semble avoir proposer des améliorations, mais qui ne vont pas dans votre sens.
j'ai dis que tout était parfait dans ce qu'on fait ?

Citation :
avec des idées pareils Damien, tu dois pas souvent te remettre en question.

merci du compliment. je suis un égoiste ambitieux qui plus est dangereux pour l'échosysteme, viandard (et oui j'ai gardé une truite ce week end), mais je suis intimement persuadé que mes idées semblent plus approprier pour le monde de la peche et plus acceptable par la majorité de pecheurs
Et propose ce soir la réunion de la breme, d'interdire la peche pendant 6 mois, on va voir la tête de nos dirigeants.
Et je suis dangereux car j'irai pecher le brochet en première ce week end !
Invité
Invité

no-kill et fraie Empty
MessageSujet: Re: no-kill et fraie   no-kill et fraie Icon_minitimeJeu 13 Mar - 17:52

bon continuons ce beau hors sujet des resultats du mois de mars 2008...

je pense surtout que le probleme principal, ce sont les moyens de controle!!
fermer la peche 6 mois, plutot que de faire des fermetures adaptées aux especes parce qu'il n'y a personne pour faire appliquer ce genre de mesures!! (d'ailleur pourraient ils faire appliquer une fermeture sur 6 mois?).

le plus adapté pour nos camarades de jeux serait une periode de fermeture par espece adaptée a son mode de vie, mais il faudrait mettre les moyens pour eduquer les pecheurs au respect des regles, et leur faire connaitre ces regles. pourquoi pas une epreuve theorique sur la reglementation la securité et la vie des poissons et du milieu aquatique et une initiation pratique a la manipulation des poissons pour obtenir "un permis de peche"??? ca se fait bien pour la chasse et ca pose aucun probleme!!
je pense cependant que c'est une belle utopie...
Matos(Mathieu Casado)

Matos(Mathieu Casado)

no-kill et fraie Empty
MessageSujet: Re: no-kill et fraie   no-kill et fraie Icon_minitimeJeu 13 Mar - 17:58

Arrête de faire ta victime.
Et comme je te l' ai dit je ne parle pas de loi mais plus d' assumer ce qu' on pense, nos idéaux et ça c' est facile pour personne.
Et ce soir je suis pas d' humeur pour supporter des critiques non fondées sur des gens qui n' ont pas les mêmes convictions et raisonnements que toi.
Invité
Invité

no-kill et fraie Empty
MessageSujet: Re: no-kill et fraie   no-kill et fraie Icon_minitimeJeu 13 Mar - 18:03

je vais quand même rajouter mon grain de sel.

En ce qui concerne les fermetures officielles pourles carnassiers, y'a quand même un truc qui me fait bien rire. Le black en Deux-Sèvres est fermé jusqu'en juin, vous attendez quand même bien qu'il ait finis sa reproduction non? Alors pourquoi pas les autres espèces? Le broche rouvre toujours chez nous le 2ème week end de mai, mais a t-il fini sa repro? Certainement que non, le sandre tout le monde le sait il se reproduit plus tard que le broc. Continuez dans ce sens avec ces dates là ne va pas dans le sens d'une bonne gestion des milieux aquatiques et certainement pas dans la pérénisation du fonctionnement de frayères.

Quand à ce que je lis sur le fait d'ouvrir en no kill toute l'année, je dis OK mais en 2 ans y'a plus un carna dans nos rivières. Si vous pensez que les viandards vont relacher une grosse femelle d'1m bien grasse pleine d'oeufs, vous vous fourrez le doigt dans l'oeil avec le coude. Le no kill sur du carna j'en suis persuadé, est une très bonne idée mais sur tous les secteurs ce n'est pas possible. Qui va controler tout ça, qui va surveiller que les carnas repartiront bien vivants?

A part sur des parcours bien délimités le nokill ne marchera pas, on le voit bien dans le monde carpiste, on arrive encore même sur des secteurs de pêche de nuit bien délimités à se faire tuer des carpes de 23kgs, alors immaginez bien avec des poissons à haute teneur culinaire comme le brochet le sandre et le black. C'est ça une utopie.

Repousser la date d'ouverture du broc et du sandre en même temps que celle du black est à mon sens quelque chose de beaucoup plus logique.et ce n'est pas 6 mois de fermeture mais 5.

Après c'est vrai que je ne suis pas encore dans une AAPPMA, que je ne suis que président d'un club carpiste et délégué départemental de l'Union Nationale des Carpistes en Mouvement.

C'est bon je suis rentré dans le clan?
nico44

nico44

no-kill et fraie Empty
MessageSujet: Re: no-kill et fraie   no-kill et fraie Icon_minitimeJeu 13 Mar - 19:28

Pour moi le brochet de 1ère catégorie, c'est remise à l'eau Laughing
La pêche de truite de bassine, c'est bien une belle arnaque à viandards..

Les fermetures je suis pour, et ceux par ce qu'on est pas capable de "respecter" le poisson... pêcher pendant la repro... Rolling Eyes Imaginez vous avec de la bouffe sous votre nez pendant que vous vous accouplez... sympa le truc...

Et l'argument du prix, c'est vraiment un argument de CREVARD.... certes 80 euros c'est pas négligeable, mais c'est pas une raison pour s'en servir de prétexte...

Laughing
sam b

sam b

no-kill et fraie Empty
MessageSujet: Re: no-kill et fraie   no-kill et fraie Icon_minitimeJeu 13 Mar - 19:36

j'en reviens toujours a la meme conclusion : certaines 1ère devraient etre declassées en 2 eme cat comme celles proches de Poitiers, boivre et auxances...
http://www.myspace.com/myhandinyourface
Clément R.

Clément R.

Localisation : Sur le bateau,parfois en float, mais toujours sur l'eau!!

no-kill et fraie Empty
MessageSujet: Re: no-kill et fraie   no-kill et fraie Icon_minitimeJeu 13 Mar - 20:11

JE N'AI CENSURE AUCUN COMMENTAIRES. JE VOUS DEMANDE JUSTE DE RESTER CORRECTE LES UNS ENVERS LES AUTRES SINON SUPPRESSION (+blame de l'admin Laughing )

On peut parler sans se tirer dans les pattes. j'ai été a deux doigts de supprimer certains commentaires. si David ou des modos veulent le faire ça serait normal! Maitenant on y va molo. concernant le sondage je sais pas trop si c'est comme ça qu'il fallait le formuler.

pis on évite les +1 qui servent a rien
christophe poireault

christophe poireault

no-kill et fraie Empty
MessageSujet: Re: no-kill et fraie   no-kill et fraie Icon_minitimeJeu 13 Mar - 21:00

moi j'ai voter oui ,mais de toute facon je peche avant tout pour le plaisir ,je raisonne comme quand je pecher au coup c'est a dire que je remets mon poisson a l'eau et essai de le faire tjrs dans de bonne condition Wink
David B
Admin
David B

no-kill et fraie Empty
MessageSujet: Re: no-kill et fraie   no-kill et fraie Icon_minitimeJeu 13 Mar - 21:03

Il me semble que la règle du débat c'est la courtoisie, je suis donc un peu surpris de lire des commentaires INDIGNES des uns et des autres, chaque avis est interessant, et si on n'est pas d'accord on donne des ARGUMENTS et non pas des INSULTES à la petite semaine, j'espère avoir était clair, puisque je ne le répéterai pas.

Pour Sylvain et Matos, concernant Damien , j'aimerai que tous les pêcheurs de France soient aussi respectueux du poisson et aient son amour pour la pêche et des poissons, même si sa fougue semble parfois quelque peu incontrolable, mais c'est ce qui fait toute sa valeur!

Matos je comprends ton amour, j'ai bien choisi le mot pour le brochet, c'est tout à ton honneur... mais pour partager un avis il faut le faire calmement, et tu l'as dit toi même , ta passion de la pêche te pousses à sortir ta canne.

Damien , tes critiques concernant les engagements respectifs des uns et des autres n'ont pas lieu d'être, chacun s'engage à son rythme et suivant sa volonté, c'est pas parce que tu es hyper engagé, ce qui est tout à ton honneur , que les autres doivent forcemment l'être ou autant... chacun s'engage à sa façon, acceptons les différences!

Donc si vous avez bien compris je veux du RESPECT !

-------------------------------------------------------------------------------------

Pour participer au débat je vais à mon tour donner mon humble avis!

je ne suis en fait d'accord avec aucun d'entre vous ! lol!

Je pense que dans le monde de la pêche on a besoin d'être CREDIBLE et que pour ça il faut tenir un discours clair.

je me base sur deux constats antagonistes:
1. on aime la pêche
2. on veut protéger les poissons

comment pratiquer ces deux choses qui ne vont pas dans le même sens?

Pour ma part je n'accorde pas une grande importance aux dates de fermetures qui ne sont qu'une supercherie, par ailleurs je ne suis pas contre pécher les poissons en période qui précéde la fraie, qui peut durer longtemps suivant les conditions, pour TOUS les carnassiers, si on manipule bien le carnassier, comme on doit le faire pour tous les poissons cela ne doit pas poser de problème ( Anthony imagine ne pas pécher la carpe jusque fin juin moment où elles fraient... ça va être dur Rolling Eyes Wink . La seule interdiction qu'on doit se mettre c'est de pêcher sur les nids des sandres et bass Pour l'unique raison que les poissons y sont vulnérables, et que de les pêcher peut remettre en cause la réussite de la fraie.

Pour ce qui concerne les mesures à proposer.... je suis POUR un minimum d'interdiction ), mais POUR un maximum de pédagogie, je m'explique, pour faire changer d'avis à une majorité de pêcheurs il ne faut pas mettre trop de limites, sinon on devient impopulaire , on n'est plus crédible, et soit on se fait virer d'une AAPPMA si on la tient, soit les AAPPMA qui veulent nous parler ne nous écoutent pas et on ne peut plus rien faire, pour faire changer les choses il faut être en mesure de le faire, il ne faut donc pas se marginaliser!... ! IL NE FAUT JAMAIS PASSER POUR DES EXTREMISTES ET ETRE OUVERTS A TOUS LES PECHEURS, MEME SI ILS NE PARTAGENT PAS NOS IDEES, C'EST LEUR DROIT!

Pour ce qui est des fermetures, il y a du boulot à faire avec la FNPF.... pour adapter de vraies dates adaptées aux différents carnassiers...

JuLieN B.

JuLieN B.

no-kill et fraie Empty
MessageSujet: Re: no-kill et fraie   no-kill et fraie Icon_minitimeJeu 13 Mar - 23:02

No comment! (pour le moment, il est trop tard et je suis crevé)
Svp les modos ne supprimez pas ce sujet (Rolling Eyes ) j'aurai quelques petites choses a dire dès que j'aurai le temps!

non mais oh, des fois que........!
Sylvain RochetO

Sylvain RochetO

no-kill et fraie Empty
MessageSujet: Re: no-kill et fraie   no-kill et fraie Icon_minitimeVen 14 Mar - 9:26

David Bourdet a écrit:
Il me semble que la règle du débat c'est la courtoisie, je suis donc un peu surpris de lire des commentaires INDIGNES des uns et des autres, chaque avis est interessant, et si on n'est pas d'accord on donne des ARGUMENTS et non pas des INSULTES à la petite semaine, j'espère avoir était clair, puisque je ne le répéterai pas.

Pour Sylvain et Matos, concernant Damien , j'aimerai que tous les pêcheurs de France soient aussi respectueux du poisson et aient son amour pour la pêche et des poissons, même si sa fougue semble parfois quelque peu incontrolable, mais c'est ce qui fait toute sa valeur!

Matos je comprends ton amour, j'ai bien choisi le mot pour le brochet, c'est tout à ton honneur... mais pour partager un avis il faut le faire calmement, et tu l'as dit toi même , ta passion de la pêche te pousses à sortir ta canne.

Damien , tes critiques concernant les engagements respectifs des uns et des autres n'ont pas lieu d'être, chacun s'engage à son rythme et suivant sa volonté, c'est pas parce que tu es hyper engagé, ce qui est tout à ton honneur , que les autres doivent forcemment l'être ou autant... chacun s'engage à sa façon, acceptons les différences!

Donc si vous avez bien compris je veux du RESPECT !

-------------------------------------------------------------------------------------

Embarassed Embarassed Embarassed désolé Embarassed

Dernière édition par Sylvain ROCHETEAU le Ven 14 Mar - 9:59, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

no-kill et fraie Empty
MessageSujet: Re: no-kill et fraie   no-kill et fraie Icon_minitime

no-kill et fraie
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant