Pêche des carnassiers aux leurres

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

pêche en irlande

AuteurMessage
chichi

pêche en irlande Empty
MessageSujet: pêche en irlande   pêche en irlande Icon_minitimeDim 30 Mar - 1:17

Bonjour à tous,
je vais partir pêcher en irlande, je voulais savoir si certains d'entre vous y etaient déjà allés et surtout si je pouvais avoir des infos sur des lacs, des régions à ne pas manquer et des infos sur la location de barque. Bref, je prends ttes les infos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

pêche en irlande Empty
MessageSujet: Re: pêche en irlande   pêche en irlande Icon_minitimeDim 30 Mar - 9:50

Bonjour,

très belle destination que l'irlande. J'y suis allé 3 fois. Par contre toujours du même côté (près de Galway dans le connemara). Spiddal exactement.
Il y a de nombreux cours d'eaux à quelques km à l'intérieur des terres, en plein milieu des tourbières. L'eau est très colorée par la tourbe et les truites d'une robe sombre mais magnifique. (je ne pêchais qu'à la mouche à l'époque où j'y suis allé). Côté broc, le seul lac que je connais est le Corrib, très très grand ... mais je n'y ai pas pêché, donc je ne vais pas être d'un grand secours.
Tu y vas à quelles dates ?
nico44

nico44

pêche en irlande Empty
MessageSujet: Re: pêche en irlande   pêche en irlande Icon_minitimeDim 30 Mar - 10:06

Salut,
juste une remarque sur l'Irlande:

Hier j'ai vu un reportage de pêche en irlande, avec des papys (francais) d'environ 80 ans, qui expliquaient pourquoi le no-kill était essentiel, et pourquoi ils le pratiquaient cheers , vraiment sympa à voir!

Comme quoi, TOUT le monde peut s'y mettre!

A part ca, les mecs étaient à dans le nord, la ou tu peux pêcher aux vifs, ce qui fait qu'il y aavait beaucoup de vifeurs, et peu de leuremen, ce qui enchantait ces derniers car le broc étaient assez peu méfiant envers leurs petits joujoux Cool

Voilou Smile
Invité
Invité

pêche en irlande Empty
MessageSujet: Re: pêche en irlande   pêche en irlande Icon_minitimeDim 30 Mar - 11:39

Salut.

Ca doit faire 10 ans que je n'y ai pas mis les pieds et ça a dû bien changer. Mais grosso modo ce que je peux te dire, c'est d'oublier la côte est ainsi que le sud ouest (la région des péninsules, très jolie mais pas top pour la pêche du brochet). Dirige toi donc plutôt vers le nord-ouest (de l'Irlande du Sud, je ne connais pas l'Irlande du Nord) : la région des grands lacs, le Shannon... disons au-dessus de Limerick pour te situer, du comté de Clare jusqu'au comté de Sligo.

Tu as le choix entre louer dans un centre de pêche organisé, ou te débrouiller toi même en "self catering". Dans le 1er cas, tu seras opérationnel à 100% pour la pêche, du 1er au dernier jour, mais c'est plus cher et il faut aimer ce côté organisé. En self catering, ça te coutera moins cher si tu partages les frais de location à plusieurs, mais tu risques de perdre du temps à trouver les coins de pêche, un bateau, etc. Une solution intermédiaire est de louer chez un particulier qui te met à disposition une barque.

Je te conseille le site d'un copain, très complet : http://www.ireland-forever.com/ n'hésite pas à le contacter (Didier), il adore parler de l'Irlande. Sur Carnavenir, nous avons aussi pas mal de pêcheurs qui vont régulièrement en Irlande tout au long de l'année et qui pourront te donner des conseils avisés (et plus actualisés que les miens).
chichi

pêche en irlande Empty
MessageSujet: pêche en irlande   pêche en irlande Icon_minitimeDim 30 Mar - 19:51

merci pour vos réponses...
Je vais partir vers le 15 avril pour une semaine.
C'est la 2ème fois que j'y vais. Je connais un peu le connemara qui est une région magnifique et où les truites sont superbes. J'ai également tester le lough Erne ainsi que la rivière du même nom, vers Enniskilen qui est très riche en brochets.
Cette fois ci, je comptais pêcher sur le shannon, le nord dans la région de donnegal et pas trop tenter les grands lacs (manque de temps). Et biensur, refaire le connemara.
Contenu sponsorisé

pêche en irlande Empty
MessageSujet: Re: pêche en irlande   pêche en irlande Icon_minitime

pêche en irlande
Page 1 sur 1