Pêche des carnassiers aux leurres

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

PCB, quel avenir pour la pêche?

Le PCB est il une catastrophe pour le cheptel piscicole?
OUI, c'est pas cool
PCB, quel avenir pour la pêche? Vote_lcap291%PCB, quel avenir pour la pêche? Vote_rcap2
 91% [ 10 ]
NON, c'est une réelle aubaine
PCB, quel avenir pour la pêche? Vote_lcap29%PCB, quel avenir pour la pêche? Vote_rcap2
 9% [ 1 ]
Total des votes : 11

AuteurMessage
Clément R.

Clément R.

Localisation : Sur le bateau,parfois en float, mais toujours sur l'eau!!

PCB, quel avenir pour la pêche? Empty
MessageSujet: PCB, quel avenir pour la pêche?   PCB, quel avenir pour la pêche? Icon_minitimeVen 4 Avr - 11:48

Voilà, je prends le risque de me faire lincher :face: .

Peut on parler de chance pour les populations piscicoles?
Est ce que c'est un bon moyen pour revoir de bonnes populations de poissons?

Est ce que les poissons pleins de PCB se reproduisent bien?

Est ce qu'une obligation de no-kill ne va pas faire diminuer le nombre d'adhérents aux AAPP...et par la même laisser en déséuétude certaines rivières?

Ne devait il pas y avoir un rapport de scientifiques sur l'état de toutes nos rivières en PCB?

Mine de rien, ça doit mettre beaucoup de gens en difficultés (pro,restaurateur?, détaillants)... Mais après tout l'homme ne peut s'en prendre qu'à lui même.

Personnellement, il m'arrivait de manger des anguilles ou des écrevisses...et je crois que ce sont les pires espèces qui mangent les pires saloperie...j'en mangerai plus.

Pour moi ça peut ètre une chance pour les poissons...plus de pillage,plus de gaspillage! Mais comme je l'ai dit faut ptèt pas laisser les poissons comme ça, les brochets ont peut ètre besoin d'une intervention de l'homme pour voir des frayères en état. je sais pas! Pour les pêcheurs pro, désolé, j'arrive pas à avoir de compation

A VOS CLAVIER
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PCB, quel avenir pour la pêche?   PCB, quel avenir pour la pêche? Icon_minitimeVen 4 Avr - 12:42

Razz c'est quoi le pcb Rolling Eyes Sad
Clément R.

Clément R.

Localisation : Sur le bateau,parfois en float, mais toujours sur l'eau!!

MessageSujet: Re: PCB, quel avenir pour la pêche?   PCB, quel avenir pour la pêche? Icon_minitimeVen 4 Avr - 12:49

http://fr.wikipedia.org/wiki/Polychloro-biph%C3%A9nyle

choses à cause desquels le prélèvement de poissons est désormais interdit dans le rhône pour quelques année! et idem pour certaines espèces de lac savoyard...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PCB, quel avenir pour la pêche?   PCB, quel avenir pour la pêche? Icon_minitimeVen 4 Avr - 13:33

c'est forcement pas cool, c'est pas parce que cela impose un nokill obligatoire que c'est du bon... c'est quand même pas top pour les fishs des etudes existent ?j'ai la fleme de chercher ... lol!
Sylvain RochetO

Sylvain RochetO

MessageSujet: Re: PCB, quel avenir pour la pêche?   PCB, quel avenir pour la pêche? Icon_minitimeVen 4 Avr - 14:01

y'en a, j'en ai lu, mais moi aussi j'ai la flemme là ...
les PCB sont quand même bien étudiés dans le monde, leur bio accumulation et leur effets aussi. Bref rien de neuf, il existe des modèles de bioaccu pour certaines espèces (comme le bar en estuaire de Seine Laughing estuairer bien pourri, comme beaucoup pourrait on dire, mais ou le taux d'hormones sexuelles dans l'eau est tel qu'on se pose des questions sur la différenciation sexuel des poissons qui si dévelloppent Evil or Very Mad fin du HS)
effectivement ça engendre des problèmes économiques, pour les pêcheurs fluviaux et lacustres pro (je vais me faire tuer encore une fois, mais David avait mis en ligne un reportage sous le titre "Pêcheur Pro et amateur, même combat' je crois, et bien je vous conseille si vous en avez l'occas' de lire "Le pêcheur professionnel continental et estuarien"qui est un trimestriel vraiment bien fait, complet et interessant. Ce trimestre ci, il parle des Pcb bien sur, en mettant entre autre le doigt sur la dose max autorisée qui est 3 fois > à celle qui provoque la stérilité de l'anguille et qui est largement dépassée, et parle aussi du développement du silure)
, les asso de pêche forcément ....
Quand tu dis clément que l'homme ne doit s'en prendre qu'à lui même, je suis d'accord, sauf que dans ce cas, c'est la faute de certains (industriels, mais aussi pouvoirs publiques qui étaient Laughing légerement Evil or Very Mad au courant du problème lors de la pollution, et depuis pour les soucis de conso ...
vous voulez avoir peur :Conseil pour la conso de poisson aux pêcheurs sportifs californiens c'est en anglais, c'est en californie (un état qui à légerement de l'avance en terme de réalité environmentale...)
ponctuellement, ça aura peut être l'effet d'aubaine de calmer la pression de pêche sur les espèces carnassières qui sont les plus atteintes, mais c'est triste car c'est un exemple de pollution de fond, dont on risque de voir une mutliplication dans les années à venir No
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PCB, quel avenir pour la pêche?   PCB, quel avenir pour la pêche? Icon_minitimeVen 4 Avr - 14:27

Pour les doses d'hormone, j'en avais discuté avec un gars assez calé, docteur en hydrobiologie et bon pêcheur Wink ...Ce serait la conséquence ( entre autres ? ) de l'usage de la pilule contraceptrice Shocked

Effectivement, sur l'aval de la Seine, il y aurait 90% de poissons femelles.

Pour le reste, on passerait à une discussion politique... Rolling Eyes

Tiens, en passant, Total a repeint l'estuaire de la Loire :face:
Sylvain RochetO

Sylvain RochetO

MessageSujet: Re: PCB, quel avenir pour la pêche?   PCB, quel avenir pour la pêche? Icon_minitimeVen 4 Avr - 14:58

yarkyark a écrit:
Pour les doses d'hormone, j'en avais discuté avec un gars assez calé, docteur en hydrobiologie et bon pêcheur Wink ...Ce serait la conséquence ( entre autres ? ) de l'usage de la pilule contraceptrice Shocked

Effectivement, sur l'aval de la Seine, il y aurait 90% de poissons femelles.

Pour le reste, on passerait à une discussion politique... Rolling Eyes

Tiens, en passant, Total a repeint l'estuaire de la Loire :face:

pour la pilule, effectivement ça sera ça ...
pour la discussion politique, on y arrive aussi...
pour Total, chez qui on ira plus par hasard, il ont aussi repeint les cotes vendéennes et de charente maritimes affraid
joyeux week end Wink
David B
Admin
David B

MessageSujet: Re: PCB, quel avenir pour la pêche?   PCB, quel avenir pour la pêche? Icon_minitimeVen 4 Avr - 15:04

c'est pas cool du tout... le no kill ne devrait pas être une fin en sois, il s'impose car les milieux dégradés ne produisent plus assez de poissons, il s'impose car le poisson devient toxique, il s'impose car le milieu est pôllué.... ans des rivière saines, sans toutes les interventions néfastes de l'homme il y aurait suffisamment de poissons pour que le débat sur le no kill n'ait pas lieu, mais comme ce n'est pas le cas on doit s'adapter....

Nico

Nico

MessageSujet: Re: PCB, quel avenir pour la pêche?   PCB, quel avenir pour la pêche? Icon_minitimeVen 4 Avr - 17:33

C'est plutot mauvais pour les rivières et les échosystèmes...Mais ça va peut être dissuadé les viandars de remettre leurs fishs à l'eau, c'est malheureux à dire mais c'est une réalité Evil or Very Mad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PCB, quel avenir pour la pêche?   PCB, quel avenir pour la pêche? Icon_minitimeVen 4 Avr - 17:48

Pas sur Nico... :|

Je connais des coins archipollués par chez moi pale vidanges sauvages, déchets industriels pig où les vifeurs gardent tout bass pike sandre

Il y en a un qui était client où je bossais : cancer de l'estomac, il bouffait ses 30 pike par an pris dans le gouillat dégueu... geek

A la sortie de la centrale électrique de Cordemais, c'est gavé de pêcheurs toute l'année...Niam niam les anguilles de turbine élevées au plomb et au mercure affraid

Au mieux, ils les revendront aux restos pale
gilles grignoux

gilles grignoux

MessageSujet: Re: PCB, quel avenir pour la pêche?   PCB, quel avenir pour la pêche? Icon_minitimeVen 4 Avr - 19:01

bof, c'est l'arbre qui cache la forêt. che pas si on peut parler d'aubaine mais il est vrai que ça peut être utile pour les populations de poissons,malheureusement. quand on regarde l'ensemble de ce qui pollue et de ce qui est pollué je dirais que le monde entier cour à la catastrophe mais je crois que peux de gens en sont vraiment conscient. ou plutôt si mais il y a une vraie prise de conscience mais rien ne change et rien ne changera. prenons l'exemple du grenelle de l'environnement , c'est bien la montagne qui accouche d'une souris. et je pense qu'il faut mettre un mot sur ce qui est pour moi la source du problème: l'industrialisation. mais si je m'arrêtais là je ne serais pas complet car c'est bien la course aux profits et aux gains financiers qui aggravent de jours en jours le phénomène. tant que le libéralisme galopant sera l'unique façon d'organiser notre société, il n'y aura pas de place pour la préservation de la nature. que ce soit sur la multiplication des emballages, les ogm, les transports routiers, les lobbys automobiles, etc . alors oui quitte à me faire censurer je livre ici mon opinion.
alors vous pensez bien que même si les pcb sont un véritable problèmes qu'il faut juguler, c'est pas ma principale préoccupation puisque pour l'instant aucune vie n'est menacée. par contre c'est bien sur le politique qu'il faut agir et de toute nos force. pas de bla, bla, pas d'opinion facile à jeter en pâture ou débats stérile, il faut une véritable mobilisation. et même si ces derniers mois, la directions prise par les français ne va je pense pas dans le sens d'une amélioration, il faut avoir la conviction que le débat et les actions commence par un passage aux urnes
http://teamgrignouxdufrese.over-blog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PCB, quel avenir pour la pêche?   PCB, quel avenir pour la pêche? Icon_minitimeVen 4 Avr - 21:30

100% solidaire Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PCB, quel avenir pour la pêche?   PCB, quel avenir pour la pêche? Icon_minitime

PCB, quel avenir pour la pêche?
Page 1 sur 1