Pêche des carnassiers aux leurres

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

la pêche du silure

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
David B
Admin
David B

la pêche du silure Empty
MessageSujet: la pêche du silure   la pêche du silure Icon_minitimeSam 26 Avr - 21:52

j'ouvre ce poste interessant...

quels vifs utilisez vous?
Quels leurres?
quels appâts,
quels montages?
quel matériel?
Quels postes?
quelles approches?
quels lieux de pêche?
vos moments préférés dans l'année?

Voici les questions, à vous de jouer pour vos réponses!

et n'oubliez pas vos photos !!!!

Clément R.

Clément R.

Localisation : Sur le bateau,parfois en float, mais toujours sur l'eau!!

la pêche du silure Empty
MessageSujet: Re: la pêche du silure   la pêche du silure Icon_minitimeSam 26 Avr - 21:54

heuuu j'en ai jamais pris Embarassed .

J'ai acheter un alien eel et une grosse ondulante. le clonk bof . je tenterai avec des bass en vif heuu carassin. pis voilà. meilleur moment, on m'a dit que c'était comme le bass! quand il chaud. voilà.

jpense que régis en a plus au compteur donc on écoutera ses conseils!

en tout cas un silure de 2m m'intéresserai Laughing
Revenir en haut Aller en bas
David B
Admin
David B

la pêche du silure Empty
MessageSujet: Re: la pêche du silure   la pêche du silure Icon_minitimeSam 26 Avr - 23:36

Je n'ai pas pratiqué cette pêche depuyis 3 ans...

J'ai essayé la pêche aux leurres sans succès...

C'est donc au vif que j'ai fait mes résultats...

montage simple , flotteur coulissant, 200g environ... vifs que je trouvais à l'époque : carpeaux, anguillettes, tanches; brêmes, carassins...

vif évoluant en général largement au dessus du fond, 1/3 à la 1/2 de la profondeur.

différentes approches:

- en dérive en rivière, à la recherche de poissons actifs.

- en dérive au clonck.

- à poste fixe sur les spots de chasse.

saisons préférées: Juin à octobre... le soir, voire surtout la nuit!

J'ai jamais péché de gros ... max 1,65m poour moi, 1,85m pour Jojo...

Invité
Invité

la pêche du silure Empty
MessageSujet: Re: la pêche du silure   la pêche du silure Icon_minitimeDim 27 Avr - 0:36

1.65 c'est déjà gros ^^ le plus gros que j'ai vu dans une des rivières du département est 1.97. Il y en a de plus gros c'est sûr ... mais faut arriver à les toucher ^^

Pour ma part, mes début dans cette pêche datent de 2/3ans (je parle de sorties consacrées totalement au silure car mon premier a été pris au mort posé en cherchant le sandre). Pour mes techniques, il y a le choix selon l'humeur :

- "pépère" au bord de l'eau soit en le pêchant à la bouée+vif soit aux vers posés, soit appats. Vifs : carpeaux, gardons, barbeaux, chevesnes, brèmes, tanches (j'évite l'anguille) tant que ça remue bien en surface.
- "semi-actif" au vif+bouchon en dérive sur fosses et postes de chasse avec
les mêmes types de vifs
- "actif" aux leurres ou dandine sur fosses et postes de chasse : mes leurres favoris à ce jours sont l'ondulante gros modèle ou Cyclops, gros shad. aucun de pris au PN à ce jour mais j'y compte bien.

Pour ce qui est de la meilleure saison, ok avec David sur Juin à Octobre (dès que l'eau se réchauffe bien ^^) mais on peut en toucher en dehors en adaptant la technique.

Après, il est vrai que le silure chasse dans l'obscurité, donc le lever du jour et coucher du soleil sont bons (d'après la loi, il est interdit de pêcher de nuit chez nous .... ) mais rien n'empêche de le chercher dans ses lieux de repos, bien à l'ombre ou en profondeur.

Je suis pour tenter des petites sorties pour ceux que ça intéresse
Wink
Thomas.L (aka yokoman)

Thomas.L (aka yokoman)

la pêche du silure Empty
MessageSujet: Re: la pêche du silure   la pêche du silure Icon_minitimeDim 27 Avr - 14:05

Je l'ai jamais péché, mais je sais qu'à la mouche, je lis souvent que les gros booby marchent bien (streamer avec des yeux en mousse, et qui employé avec une soie plongeante, coule à l'animation et remonte aux pauses)
Invité
Invité

la pêche du silure Empty
MessageSujet: Re: la pêche du silure   la pêche du silure Icon_minitimeLun 28 Avr - 8:58

pour ma part en Loire ne pouvant que difficilement le pécher au vif en boat (en possession d'un canoe genre yakari, ou pocahontas à rame... il est néanmoins possible de mettre l'ancre mais bon ) Donc dans notre bon vieu fleuve j'ai choppé mes premiers silures en cherchant l'anguille aux vers sur des tranches horaires dignes des anciens, du levé du soleil a 9h du matin puis dodo. Aujourd'hui je le taquine a la grosse cuillere de 40 gr fatal lure ( peu cher) ou la petite de 24 que je double (donc 48gr) , au LS à la grosse virgule blanche de plus de 15 cm, aux gros shads et en dure au Super Shad Rap rappala....

Cette année j'ai acheter des anguilles berkley qui pu bien comme il faut (comme tout les power bait d'ailleurs....) de 26 noir et naturelle, je testerais ça des que la loire sera pratiquable et chaude.... snif.... pas pour demain...
Invité
Invité

la pêche du silure Empty
MessageSujet: Re: la pêche du silure   la pêche du silure Icon_minitimeLun 28 Avr - 18:12

c'est au spinner que j'en ai pris le plus, dont un de 1,70m en casting sur la vienne à l'isle jourdain, je m'en rappel car j'ai oublié de récupérer mon spin apres avoir dégraffé l'avançon en tresse composite (adieu mon strike king palette colorado). sinon on les recherche généralement pas avec de gros leurres, entre 9 et 13 cm, pour ce qui est de la pêche de loire. ou avec des ondulantes à double palettes, bon résultat aussi. actuellement on commence à les pêcher au vers en dérive au bouchon, ou a la coulée, 100gr et hameçon de 4/0 avec un petit plus sur le montage que je garde pour moi, et qui parfois fait nettement la différence. à la touche, il faut les shooter direct sinon c nettoyé propre.
Invité
Invité

la pêche du silure Empty
MessageSujet: Re: la pêche du silure   la pêche du silure Icon_minitimeLun 28 Avr - 18:43

13 cm , gros leurreS ? lol a bah pour moi c'est > 15 cm . Le coup de la double ondulante c'est vrai niveau bruit c'est la classe et étonement, l'été ou j'ai pratiqué, fallait les remonté de façon soutenu (une chaleur a crevé) et a tape c'etait que du bon... Mais bon ca fait deux été que part chez moi la loire n'est pratiquable que peu de temps et lol ces periodes j'etais sur oleron a chercher les gobettes
Invité
Invité

la pêche du silure Empty
MessageSujet: Re: la pêche du silure   la pêche du silure Icon_minitimeVen 2 Mai - 22:23

slt moi je peche le silure au clonck avec des vif ou des vers tot le matin et le soir est parfois la nuit "shut faut pa le dire" jaffectionne aussi sa peche a la cuillére dans les courant
mon matériel:
pour la cuillére jutilise un matériel casting cannes prologic puiss 150g et moulinet shimano corvalus
jutilise aussi du spinning cannes nexave puiss 25g 125g
pour la peche au vif des cannes puiss100g 300g
pour le clonck des cannes a fil intérieur daiwa saltis

mes coins préféré
(édith administrateur: pour protéger tes coins j'ai effacé les lieux)

ma période préfére:
de juin a septembre

a+ silurement votre silure silure
Clément R.

Clément R.

la pêche du silure Empty
MessageSujet: Re: la pêche du silure   la pêche du silure Icon_minitimeSam 3 Mai - 16:46

il faut que je m'y mette! beaucoup de silure pris chez moi à l'ouverture! qui est chaud pour y aller la semaine prochaine?...ça mord toute la journée un silure?
Invité
Invité

la pêche du silure Empty
MessageSujet: Re: la pêche du silure   la pêche du silure Icon_minitimeDim 4 Mai - 22:03

moi moi moi ^^
Invité
Invité

la pêche du silure Empty
MessageSujet: Re: la pêche du silure   la pêche du silure Icon_minitimeJeu 8 Mai - 11:52

:slt: qui est partant pour faire une peche au silure vendredi sur le barrages de roche a isle jourdain bounce bounce
j'y serais tous laprem et le début de la nuit silure boat
Invité
Invité

la pêche du silure Empty
MessageSujet: Re: la pêche du silure   la pêche du silure Icon_minitimeJeu 8 Mai - 12:57

quels vifs utilisez vous? Gros gardon ou chevesne
Quels leurres? gros shad sur tête plombée ronde ou sabot
quels appâts, Vers canadien + encornet quand c'est le bon moment
quels montages? plombs 100-150 gr pour dandine et pater noster pour pêche au vif
quel matériel? en float tube en dandine clonk canne fil intérieur ( vivement conseillé ) , autrement canne pour pêche verticale
Quels postes? au vifs posé sur les hauts fond, autrement pêche à vue sous les fosses au sondeur.
quelles approches? je comprends pas le sens de la question
quels lieux de pêche ? Meuse
vos moments préférés dans l'année ? lorsque l'eau atteind +/- 15° Wink

Voilà pour ma part. Wink
Invité
Invité

la pêche du silure Empty
MessageSujet: Re: la pêche du silure   la pêche du silure Icon_minitimeJeu 8 Mai - 13:41

lol : quelles approches ?

euh tenu camouflage, à cloche pied les mains derrières le dos avec l'air de voir ailleurs Wink lol!
Clément R.

Clément R.

la pêche du silure Empty
MessageSujet: Re: la pêche du silure   la pêche du silure Icon_minitimeJeu 8 Mai - 14:57

approche, je pense qu'il faut éviter de faire du bruit...

je pense que david voulait dire si c'était en bateau , du bord, en float...en kayak....
Invité
Invité

la pêche du silure Empty
MessageSujet: Re: la pêche du silure   la pêche du silure Icon_minitimeJeu 8 Mai - 15:30

Clément Rambaud a écrit:

je pense que david voulait dire si c'était en bateau , du bord, en float...en kayak....

J'en conviens évidement Wink
Invité
Invité

la pêche du silure Empty
MessageSujet: Re: la pêche du silure   la pêche du silure Icon_minitimeJeu 8 Mai - 16:37

Charles RiCoU a écrit:
Clément Rambaud a écrit:

J'en conviens évidement Wink

Rolling Eyes Rhoooooooooooooo les boulets lol!

David voulait dire clairement l'approche, quoi... Cool Cool Cool

"Vous habitez chez vos harengs", "les moustaches vous vont à merveille",
"ça vous dirait d'aller clonker ce soir ?" lol! Les petits trucs & attentions qui réveillent la midinette sommeillant au plus profond des gros moustachus gluants... :rendeer:
La politesse

La politesse

la pêche du silure Empty
MessageSujet: Re: la pêche du silure   la pêche du silure Icon_minitimeMar 13 Mai - 21:49

Oui c'est vraiment tentant de prendre des poissons plus grand que soit ... affraid

Je n'ai jamais eu l'occasion d'en pêcher, puisqu'il n'y en a pas dans la boutonne, là où je pêché avant d'arrivé ici...

Ca me tente bien d'essayer, une canne à carpe doit faire l'affaire non? Ma canne casting j'ai pas trop envi de la péter vu qu'elle est toute neuve et pas super puissante, 30g donc je préfère pas essayer ...
David B
Admin
David B

la pêche du silure Empty
MessageSujet: Re: la pêche du silure   la pêche du silure Icon_minitimeMar 13 Mai - 21:57

lol!

par approche j'entends savoir de quelle façon vous abordez les postes, du bord, en bateau...

en amont des fosses, sur les plateaux, dans les fosses....

bref quelle action de pêche lol!

Invité
Invité

la pêche du silure Empty
MessageSujet: Re: la pêche du silure   la pêche du silure Icon_minitimeMer 14 Mai - 9:00

lol bah pour ce qui est de la loire à Orléans, je ratisse de toute façon il y en a apparement tellement qu'ils viennent au bruit.... Après j'ai un spot ou beaucoup de gros blancs circulent, surtout un spot ou le fleuve se separe en deux , creant un lit rapide et un bras mort, beaucoup de pécheur au coup y peche au feeder, la carpe etc.... Les silures sont aux calmes et pas spécialement dans beaucoup d'eau. J'y ai piqué mes premiers silures aux leurres.
Invité
Invité

la pêche du silure Empty
MessageSujet: Re: la pêche du silure   la pêche du silure Icon_minitimeMer 14 Mai - 9:13

Mes "premiers" silure : ver manié Embarassed ( 80cm le + gros ), vif ou mort-posé ( gardons de 20cm pour le gros sandre )...

Pour les leurres, bcp de touches au LS Sandra, casses, hameçon ouvert :rendeer: , un taildancer rapala perdu au premier lancer avec sur un pépère, jig, squirrel76, hameçons ouverts ( poisson pris et viandé par la suite dans l'étang par un carpiste... 35 kg affraid ).
David B
Admin
David B

la pêche du silure Empty
MessageSujet: Re: la pêche du silure   la pêche du silure Icon_minitimeDim 8 Fév - 9:12