Pêche des carnassiers aux leurres

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Matériel spécial bigbaits

AuteurMessage
Invité
Invité

Matériel spécial bigbaits Empty
MessageSujet: Matériel spécial bigbaits   Matériel spécial bigbaits Icon_minitimeDim 27 Avr - 22:18

Bonjour à tous,
je recherche vos avis (du vécu pas des envies) sur le matos que vous utilisez pour taquiner le brochet au bigbait style 4play de chez Savagear, Zalt, et autres...
Tout m'intéresse: canne, moulinet (casting ou spinning), nylon ou tresse,...
N'hésitez pas!
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Clément R.

Clément R.

Localisation : Sur le bateau,parfois en float, mais toujours sur l'eau!!

MessageSujet: Re: Matériel spécial bigbaits   Matériel spécial bigbaits Icon_minitimeDim 27 Avr - 23:15

si c'est pour lancer des freddy, 4play , deviator et tout le tralala ... je pense pas que tu es besoin de trop big bait ! une canne Heavy (H) (10-40gr) doit faire l'affaire. ça doit se trouver chez prologic/savagear (butch jsais plus quoi) , peut ètre les sama fishing Heavy. moi j'ai une day's (major craft) en 30-90gr (XX). il existe surement des cannes en X (20-60)...enfin je sais pas trop...il y a pas mal de cannes qu'on s'y perd facilement!

en moulinet, le revo de abu garcia fera amplement l'affaire.

et tu peux aussi te présenter si tu veux sur la rubrique conçue pour
kiki

kiki

MessageSujet: Re: Matériel spécial bigbaits   Matériel spécial bigbaits Icon_minitimeLun 28 Avr - 8:14

pour des leurres de -50gr la butch light sffit je la posséde et j'arrive a lancer 4play big tormentor,fat bone...
pour se qui est du moulin un C3 va trés bien et de plus tu peux le trouver a pas cher
http://kikifriendsandfish.blogspot.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Matériel spécial bigbaits   Matériel spécial bigbaits Icon_minitimeLun 28 Avr - 11:28

Pareil, si tu parles de bigbaits de 40 / 45 g (Freddy, 4 Play, etc) une simple canne H ira très bien, avec n'importe quel moulinet standard et un nylon de 30 / 35 centièmes.

Si tu parles de leurres plus lourds, comme les gros jerkbaits (Slider, buster Jerk...), là il faut du matos plus spécifique.

Perso j'utilise 2 cannes :
- une Rozenmeijer 2 Jerk It de 7' (2m10) puissance 60-100 g pour les bigbaits et autres swimbaits de 50 / 60 g et plus généralement ce qui va s'animer régulièrement et canne haute (grosses ondulantes par exemple), montée avec un Ambassadeur C3 6501; mais on peut descendre en puissance, la Butch Light par exemple me parait bien adaptée et tous ceux que je connais et qui la possdent en sont ravis.
- une Rozenmeijer 2 Jerk It de 6'6" (1m98) puissance 80-120 g pour les gros jerkbaits, auparavant également montée avec un 6501 mais je viens de changer pour un Revo Inshore et pour le moment j'en suis ravi; dessus j'utilise de la tresse hyper puissante (80 lbs, on peut descendre à 65 lbs mais je déconseille fortement en dessous) car si le moulin bloque lors d'un lancer à pleine patate d'un leurre de 100 g, c'est l'explosion assurée en plein vol Laughing et en plus des tresses trop fines se bloquent facilement (spires qui passent sous les autres).

Sinon, pour ces gros leurres, c'est tout casting, beaucoup mieux adapté que le spinning...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Matériel spécial bigbaits   Matériel spécial bigbaits Icon_minitimeLun 28 Avr - 17:03

+1 Rca, use a butch light, you should be right Cool
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Matériel spécial bigbaits   Matériel spécial bigbaits Icon_minitimeLun 28 Avr - 23:40

Merci Clément, Kiki et René-Charles pour ces réponses rapides,

Effectivement, pour ce qui est des bigbaits, les exemples que j'ai donné ont pu vous faire croire que je vais m'arrêter là, auquel cas, la série des Prologic que vous me conseillez peut correspondre (au point de vue prix aussi) à mon descriptif.
Mais on le sait tous, quand on a goûté aux bigbaits et aux sensations qu'ils procurent, comment résister à l'envie de monter en grammes et en poids (les leurres), et donc de prendre une canne plus H, voire XH.

René-Charles, je ne connais malheureusement pas les cannes Rozenmeijer dont tu parles. Peux-tu m'en dire plus (un lien?) car tu as l'air conquis!

J'ai malheureusement oublié de préciser dans mon post que ce matériel devait pouvoir être utilisé du bord comme depuis un kayak. Ceci pour dire que la longueur m'importe aussi.
Oui, je sais Clément, si j'avais utilisé la rubrique "Présentez-vous", je n'aurais pas oublié mais qui lit vraiment cette rubrique? On est tous passionnés de pêche, voilà tout. Le reste n'est pas si important.

Perso, les Prologic (butch et autres) me semblaient un peu "raides" et j'avais peur de perdre en "sensibilité" (avec des bigbaits de + de 60gr, parler de sensibilité, je sais, c'est gonflé!), alors, j'étais plutôt parti sur la Garbo Aquila en 10-40gr, 201 cm, http://www.garbolino.fr/page_catalogue.php?ordre=42#AQUILA%20CST%20F.%20BRILLOUX. , capable, parrait-il, de "balancer" plus que ces 40 gr sans problème.

Pour le moulin, je vous rejoins pour Abu Garcia, encore que le C4 5601 m'attire vraiment. Un collègue ne m'en dit que du bien, et en +, ce moulinet est magnifique!
http://www.abugarcia.com/prod.php?k=78535&sk=46555&u=C4Series#zoom-/dimg/1fb41cf83ac63f43c34de8ef6da1a625.jpg

Pour la tresse, merci R-C pour tes conseils. Whaouhh! Du 80lbs!!! Tout à fait OK avec toi pour l'impression de solitude intense que l'on doit ressentir lorsqu'on voit son leurre finir sa course après la casse suite à un blocage dans le moulinet mais un nylon (de résistance équivalente) ne serait-il pas plus adapté, car plus"élastique", si on reprend l'idée du leurre qui s'en va tout seul?!!!

Merci encore à tous, je suis OK pour le casting, c'était déjà acquis pour moi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Matériel spécial bigbaits   Matériel spécial bigbaits Icon_minitimeLun 28 Avr - 23:42

Merci aussi yarkyark, je ne t'ai pas oublié
Clément R.

Clément R.

Localisation : Sur le bateau,parfois en float, mais toujours sur l'eau!!

MessageSujet: Re: Matériel spécial bigbaits   Matériel spécial bigbaits Icon_minitimeLun 28 Avr - 23:54

pour le BIG bait, tu auras forcément une canne supérieur a 2m (entre 2m et 2m20).

Regarde du coté de chez major craft avec la day's (moins de 200€) ou la arrival dans les 300 ... c'est déja plus cher.

Pour la présentation sur le forum c'est un principe...valable sur tous les autres forum je pense! sans ètre obligé de raconter sa vie...c'est juste un principe de politesse internaute Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Matériel spécial bigbaits   Matériel spécial bigbaits Icon_minitimeMar 29 Avr - 0:08

Il me semble que les Rozemeijer sont à nouveau distribuées en France (ce qui n'était plus le cas depuis quelques années), donc tu devrais trouver. Sinon il y a des sites étrangers où tu trouveras, comme par exemple celui d'Uli Beyer en Allemagne : http://www.angel-ussat.de/shop/index.htm Quant au site Rozemeijer il est ici : http://www.rozemeijer.com/

Maintenant je n'ai pas d'action chez Rozemeijer, et il existe d'autres marques / modèles, donc c'est toi qui vois Wink tout ce que je peux dire c'est que ces cannes sont vraiment très efficaces et agréables pour cet usage, bien plus par exemple que les Fox que j'avais essayées avant, ou encore que les Prologic que je n'ai pas essayées mas que j'ai eues en main en magasin.

Pour le moulin, oui un C4 5601 doit aller parfaitement Wink mais n'hésite pas à regarder le Revo Inshore, moins de capacité mais le plaisir et la légèreté d'un profil bas Smile

Pour la tresse ou nylon, c'est toi qui choisis. Je m'étais basé sur les recommandations d'un gars comme Dave Kelbrick de chez Fox, et je pense qu'il n'a pas tort. D'abord je ne mettrai plus une tresse fine pour cet usage, j'ai foutu à la poubelle une bobine entière de Power pro pour avoir essayé, l'expérience m'a suffi Evil or Very Mad quand au nylon il est tout à fait possible mais son élasticité n'est à mon avis pas très adaptée aux gros jerkbaits qui ont besoin d'être animés sèchement et de répondre au quart de tour, c'est pour ça que j'ai opté pour le nylon pour les swimbaits, mais pour la tresse pour les jerkbaits.
Kevin Ecalle

Kevin Ecalle

MessageSujet: Re: Matériel spécial bigbaits   Matériel spécial bigbaits Icon_minitimeMer 30 Avr - 9:19

et pour un ensemble spinning meme si je sais que le casting est plus adaptée quel moulin ferait l'affaire ????
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Matériel spécial bigbaits   Matériel spécial bigbaits Icon_minitimeMer 30 Avr - 10:15

Perso je ne sais pas te répondre, n'ayant jamais pêché avec de tels leurres en spinning. Mais à mon avis la plus grosse difficulté sera de trouver la canne qui va bien. Ensuite le moulin devra simplement être adapté à la canne, assez costaud avec une bonne capacité, mais pas besoin non plus de mettre un moulin à carpe ou à silure. Ces gros leurres ne tirent pas beaucoup dans l'eau donc ne fatigueront pas énormément le moulinet, le plus gros hic c'est le lancer, si jamais le pick-up se referme en plein lancer d'un leurre de 100 g je ne donne pas cher de ton moulinet Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Matériel spécial bigbaits   Matériel spécial bigbaits Icon_minitimeVen 2 Mai - 16:58

Merci pour ces infos, je vais essayer de faire le tour de vos options.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Matériel spécial bigbaits   Matériel spécial bigbaits Icon_minitime

Matériel spécial bigbaits
Page 1 sur 1