Pêche des carnassiers aux leurres

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Quelle priorité pour 2009??

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Xavier L

Xavier L

Quelle priorité pour 2009?? Empty
MessageSujet: Quelle priorité pour 2009??   Quelle priorité pour 2009?? Icon_minitimeMar 21 Oct - 11:49

Voila qu'est-ce qu'il vous tient a coeur de mettre en place en 2009??
Comment va-t-on utiliser ce premier budget??
Est-ce qu'on prend le risque de faire un open float dès 2009??
Si on abandonne l'idée que fait-on a la place??
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis ou (jackall)

jean-louis ou (jackall)

MessageSujet: Re: Quelle priorité pour 2009??   Quelle priorité pour 2009?? Icon_minitimeMar 21 Oct - 12:39

il faut tenir ce qui a été dit lors de l AG,peut etre essayer de faire l'open "si cela est faisable " et surtout faire connaitre la section grace a des animations
..... et peut etre un petit empoissonement non?? dans cet endroit plein de nénuphard Cool
http://cosanostrafishing.skyrock.com/
fred R

fred R

MessageSujet: Re: Quelle priorité pour 2009??   Quelle priorité pour 2009?? Icon_minitimeMar 21 Oct - 14:06

Déja insitsté pour que l'aapp mette du black bass dans l'endroit plein de nénuphare (ils ont déjà envi de le faire, faut juste les motiver un peut).
Pour l'open, je pense qu'il faudra peut etre mieux attendre 2010 histoire de se faire connaitre un peut avant et d'etre un peut plus nombreux.
-On peut définir les fonctions de chacun histoire de cadrer un peut le tout pour pas que ça se casse la gueule.
-Voir pour l'empoissonnement (brocs dans l'endroit plein de nénuphare si l'aapp s'occupe d'y mettre du bass, réintroduction du bass dans papon
car l'aapp a laché l'affaire et sur ce point je suis pas trops en accord avec eux)
-Se mettre d'accord pour un nombre exact de soirée "initiation a la pêche aux leurres", si on fait des sorties pêche pour les jeunes ou d'autres truc dans le genre.
Sa fait déjà quelques truc à faire et j'ai surement du oublié plein de choses
http://team-fishing-clee-hart.over-blog.fr/
Sylvain RochetO

Sylvain RochetO

MessageSujet: Re: Quelle priorité pour 2009??   Quelle priorité pour 2009?? Icon_minitimeMar 21 Oct - 14:24

fred 85 a écrit:
Déja insitsté pour que l'aapp mette du black bass dans l'endroit plein de nénuphare (ils ont déjà envi de le faire, faut juste les motiver un peut).
Pour l'open, je pense qu'il faudra peut etre mieux attendre 2010 histoire de se faire connaitre un peut avant et d'etre un peut plus nombreux.
-On peut définir les fonctions de chacun histoire de cadrer un peut le tout pour pas que ça se casse la gueule.
-Voir pour l'empoissonnement (brocs dans l'endroit plein de nénuphare si l'aapp s'occupe d'y mettre du bass, réintroduction du bass dans papon
car l'aapp a laché l'affaire et sur ce point je suis pas trops en accord avec eux)
-Se mettre d'accord pour un nombre exact de soirée "initiation a la pêche aux leurres", si on fait des sorties pêche pour les jeunes ou d'autres truc dans le genre.
Sa fait déjà quelques truc à faire et j'ai surement du oublié plein de choses

Vous parlez en codé les gars ? parce que moi des coins plein de nénuph' j'en vois pas mal :scratch:
Le point principal est de créer un noyau dur par la mise en place du bureau !
Ben sinon je suis du même avis concernant les empoissonnement (sauf pour moulin papon, je vois pas trop l'interet si le bass ne si plait pas plus d'en remettre... C'est aux alentours de 20€ le kilo, donc pas besoin d'en gaspiller ! autant se concentrer sur 'les nénuphars'). Les brocs, c'est bien aussi, un peu moins cher, et globalement destiné a tous !
Le concours float tube .... Ca coute combien un concours float tube à mettre en place ?
Xavier L

Xavier L

MessageSujet: Re: Quelle priorité pour 2009??   Quelle priorité pour 2009?? Icon_minitimeMar 21 Oct - 14:58

sur moulin papont si je ne dis pas de bétises, les empoissonement ont été tous réalisés sur la zone de réserve en amont du barrage. vu la constitution de cette réserve ( herbiers, arbres morts, peu de profondeurs)il est possible que le bass ne l'ai pas dévallé. Il serait intéréssant de voir avec l'aapp pour y effectuer une peche pour voir si le bass s'est vraiment implanté ou pas. Mais je suis assez d'accord, l'yon a plus besoin d'alevinage que moulin papont. Un alevinage sur l'yon ne sera pas chose aisée non plus!! il faudra répertorier les seuils les plus appropriés aux espèces que l'on veut y déverser et des seuils il y en a un sacré paquet. Faudra palmer dur les gars... Laughing
Pour le budget d'un open je dois dire que je n'en ai aucune idée... Quels frais y a t il?? une location de sono, des lots, quoi d'autre??
Si son éminence david pouvait nous éclairer ce serait parfait Embarassed
François M.

François M.

MessageSujet: Re: Quelle priorité pour 2009??   Quelle priorité pour 2009?? Icon_minitimeMar 21 Oct - 17:03

Oui d'accord avec vous les gars pour la plus part des points abordés!
David pourrais-tu nous faire un petit spitch la desssus?!
http://mogette.power.fishing.over-blog.com/
jean-louis ou (jackall)

jean-louis ou (jackall)

MessageSujet: Re: Quelle priorité pour 2009??   Quelle priorité pour 2009?? Icon_minitimeMar 21 Oct - 21:16

Xavier Lechallier a écrit:
sur moulin papont si je ne dis pas de bétises, les empoissonement ont été tous réalisés sur la zone de réserve en amont du barrage. vu la constitution de cette réserve ( herbiers, arbres morts, peu de profondeurs)il est possible que le bass ne l'ai pas dévallé. Il serait intéréssant de voir avec l'aapp pour y effectuer une peche pour voir si le bass s'est vraiment implanté ou pas. Mais je suis assez d'accord, l'yon a plus besoin d'alevinage que moulin papont. Un alevinage sur l'yon ne sera pas chose aisée non plus!! il faudra répertorier les seuils les plus appropriés aux espèces que l'on veut y déverser et des seuils il y en a un sacré paquet. Faudra palmer dur les gars... Laughing
Pour le budget d'un open je dois dire que je n'en ai aucune idée... Quels frais y a t il?? une location de sono, des lots, quoi d'autre??
Si son éminence david pouvait nous éclairer ce serait parfait Embarassed

a oui très bonne initiative je veux bien essayer de pecher cette reserve avec toi xav affraid Quelle priorité pour 2009?? 719323 (la bonne excuse lol)
Xavier L

Xavier L

MessageSujet: Re: Quelle priorité pour 2009??   Quelle priorité pour 2009?? Icon_minitimeMar 21 Oct - 21:25

Je pensais plus a une pêche a la senne qu'a la ligne jean louis... Après pourquoi pas!!! on peut toujours demander!!
jean-louis ou (jackall)

jean-louis ou (jackall)

MessageSujet: Re: Quelle priorité pour 2009??   Quelle priorité pour 2009?? Icon_minitimeMar 21 Oct - 22:06

ahhhhhhhhhh ok APC boulet
François M.

François M.

MessageSujet: Re: Quelle priorité pour 2009??   Quelle priorité pour 2009?? Icon_minitimeJeu 23 Oct - 18:01

Tu peux nous donner ton expérience David sur ce sujet?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle priorité pour 2009??   Quelle priorité pour 2009?? Icon_minitimeJeu 23 Oct - 20:38

François Michon a écrit:

:scratch: Lequel ?

La pêche à la senne ou celle en réserve ? lol!
david

david

MessageSujet: Re: Quelle priorité pour 2009??   Quelle priorité pour 2009?? Icon_minitimeJeu 23 Oct - 21:04

yarkyark a écrit:
François Michon a écrit:

:scratch: Lequel ?

La pêche à la senne ou celle en réserve ? lol!

Razz Razz
Sylvain RochetO

Sylvain RochetO

MessageSujet: Re: Quelle priorité pour 2009??   Quelle priorité pour 2009?? Icon_minitimeVen 24 Oct - 14:22

Je pensais plus a une pêche a la senne qu'a la ligne jean louis... Après pourquoi pas!!! on peut toujours demander!!
oui mais de la senne dans les herbiers et les bois morts Suspect
si les bass n'ont pas dévallés, je ne sais pas si le fait d'en mettre en plus les y inciteras :?:
Sinon, c'est très mal vu, une personne du bureau qui pêche ne réserve, peu importe les intentions et la manière .... je dis ça je dis rien, mais je persisite sur le fait que BB/moulin Papon n'est pas la seule chose à faire, d'autant que ça déjà été tenté. BB tout court d'ailleurs, j'avais parlé de pike mais ça n'intéresse personne ?
fred R

fred R

MessageSujet: Re: Quelle priorité pour 2009??   Quelle priorité pour 2009?? Icon_minitimeVen 24 Oct - 14:30

il y en a quelques uns qui ont dévaler t'inquiète pas. Le problème c'est qu'il y en a pas énormément et vu la surface du barrage il sont assés dur à trouver. Je pêche rarement à papon, j'est pas plus cherché le bass que ça la bas cette année (plus le sandre et le silure). J'en ai sortie un de 35 cm en cherchant la perche en carolina. Vu la préssion de pêche et le fait qu'il n'y a pas eu d'empoissonement depuis longtemps sa ma étonné d'en sortir un. Mais si il y en a quelques uns qui vivent dans le barrage faut insister.

Dernière édition par fred 85 le Ven 24 Oct - 15:12, édité 1 fois
Sylvain RochetO

Sylvain RochetO

MessageSujet: Re: Quelle priorité pour 2009??   Quelle priorité pour 2009?? Icon_minitimeVen 24 Oct - 14:39

fred 85 a écrit:
il y en a quelques uns qui ont dévaler t'inquiète pas..
je te rassurre ça ne m'inquiète pas Rolling Eyes les bass c'est marrant, mais y a pas que ça dans ma vie

fred 85 a écrit:
Vu la préssion de pêche et le fait qu'il n'y a pas eu d'empoissonement depuis longtemps sa ma étonné dans sortir un.

Soit ils s'adaptent, soit ils ne s'adaptent pas ... Aller vers des plans d'empoissonnements annuels, c'est aller vers la pratique de la bassine, et non seulement ce n'est pas trop mon truc, mais en plus il faut avoir le financement ... Au Graon, la population est différente, dispersée, avec des iindividus qui, l'année dernière, présenatait toutes les classes d'âge ! Cette année, il manquait les G0, du moins je ne l'ai ai pas trouvé :scratch: tu y a vu de la repro apparement ? je suis plus d'avis d'insité sur ce plan d'eau, et d'empoissoner SI la repro passée (2007) à échouée plutot que d'insister là ou ça ne fonctionne que très peu.
Non ?
Et sinon pike pike pike pike pike pike pike
François M.

François M.

MessageSujet: Re: Quelle priorité pour 2009??   Quelle priorité pour 2009?? Icon_minitimeVen 24 Oct - 14:52

Je suis pour le brochet aussi évidement!!
fred R

fred R

MessageSujet: Re: Quelle priorité pour 2009??   Quelle priorité pour 2009?? Icon_minitimeVen 24 Oct - 15:10

Juste une question sylvain qu'est ce que tu appel des GO?
Et je pense qu'on devrait plutot faire l'alevinage en fonction des besoin dans ce cas on partirai plus sur brochet dans l'yon.
Niveau black dans le graon c'est sur que se serait bien d'en remettre un peut mais il y en à déja une bonne population. Et j'ai vu un ti bassounet de cette année qui suivait un de mes spinner l'autre jour (sont pas très net c'est bass quands même) il devait faire 5-6 cm. Donc il y a de la repro. Cette année j'ai fait beaucoups de brochet de 30-40 cm dans le graon ce qui est plutots bon signe aussi. Quitte a metre du broc là bas au temps mettre quelques géniteurs mais leur duré de vie risque d'etre limitée. Enfin pour le bass a papon déja c'est une option qu'on laisse tombé.
donc sa nous donne:
-soit bass dans l'yon
-ou broc dans l'yon
-ou bass dans le graon
-ou broc dans le graon
-ou broc dans papon
( je parle pas d'alevinage en sandre mais si vous pensez qu'il y en à besoin)

Moi je serait plutôt pour mettre du broc dans l'yon (si laappma se charge d'y mettre du bass cette année). Sinon je serait pour y mettre du bass

Pour sylvain se serait plus bass dans le graon . Que pense les autres?

Dernière édition par fred 85 le Ven 24 Oct - 15:37, édité 1 fois
Sylvain RochetO

Sylvain RochetO

MessageSujet: Re: Quelle priorité pour 2009??   Quelle priorité pour 2009?? Icon_minitimeVen 24 Oct - 15:13

G zéro, poissons de l'année quoi !
et du coup aussi G1 (bass de 2007 de 15-20cm) pas vu un seul cette année, la ou la cohorte G1 était partout l'année dernière.
Bizarrement, cette année, les G2 / G3 était là (ancien G1/G2 présents en nombre l'année passée)
fred R

fred R

MessageSujet: Re: Quelle priorité pour 2009??   Quelle priorité pour 2009?? Icon_minitimeVen 24 Oct - 15:39

j'en ai vu q'un, mais j'ai pas pêcher du bord là-bas cette été donc j'ai pas pu voir.
fred R

fred R

MessageSujet: Re: Quelle priorité pour 2009??   Quelle priorité pour 2009?? Icon_minitimeVen 24 Oct - 15:51

Sylvain ROCHETEAU
[quote="fred 85 a écrit:
Vu la préssion de pêche et le fait qu'il n'y a pas eu d'empoissonement depuis longtemps sa ma étonné dans sortir un.
Soit ils s'adaptent, soit ils ne s'adaptent pas ... Aller vers des plans d'empoissonnements annuels, c'est aller vers la pratique de la bassine, et non seulement ce n'est pas trop mon truc, mais en plus il faut avoir le financement ... [/quote="Sylvain ROCHETEAU"

justement si j'en ai pris là-bas un et loupé un aussi (et que xav en a vu,enfin je je croi) alors qu'il y a surement plus de 3 ans qu'il on pas fait de réintroducion de bass,c'est surement qu'ils peuvent s'adaptés dans ce barrage. Et c'est pour ça que j'aurai voulu en remettre un peut mais en réfléchissant bien vu la préssion de pêche, je sais pas si le peut qu'on va pouvoir en metre servira vraiment à quelque chose.
Xavier L

Xavier L

MessageSujet: Re: Quelle priorité pour 2009??   Quelle priorité pour 2009?? Icon_minitimeVen 24 Oct - 19:35

Qu'est-ce qui vous prend??? vous vous intéréssés aux posts??? Laughing Laughing Laughing Alors je suis tout a fait d'accord sur le fait qu'il ne faille pas se cantonner aux bass, le brochet a besoin d'un gros soutient au niveau population que ce soit sur papont, graon et l'yon. Par contre je suis pas trop d'accord sur le fait d'introduire des géniteurs (entre 60 et 70 pour que les repros soient idéales) ca coute énormémént d'argent pour au final peu de résultat vu les frayères présentent...Comme david l'avait dit dans un de ses posts je ne pense pas qu'il faille se substituer a l'app pour faire des empoissonement mais on peut leur refiler une partie du budget pour soutenir l'empoissonement de telle ou telle espèce dans tel ou tel endroit. il faudra voir le "plan d'empoissonement" que la gaule yonnnaise aura choisi et voir ou on peut agir et comment.
Sylvain RochetO

Sylvain RochetO

MessageSujet: Re: Quelle priorité pour 2009??   Quelle priorité pour 2009?? Icon_minitimeVen 24 Oct - 20:31

Par contre je suis pas trop d'accord sur le fait d'introduire des géniteurs (entre 60 et 70 pour que les repros soient idéales) ca coute énormémént d'argent pour au final peu de résultat vu les frayères présentent...[...] il faudra voir le "plan d'empoissonement" que la gaule yonnnaise aura choisi et voir ou on peut agir et comment.

lacher des "géniteurs" pike , non seulement c'est cher, mais ça revient à lacher de la viande ....
Une action sympa : recensement des frayères potentielles, si absence > proposition mise en place de frayères artificielles ou réamenagement
ça sert à quelque chose, c'est visuel,..... Non ?
fred R

fred R

MessageSujet: Re: Quelle priorité pour 2009??   Quelle priorité pour 2009?? Icon_minitimeVen 24 Oct - 20:46

tout à fait d'accord avec toi sylvain quitte a laché laché du pike géniteur autant en acheter à la poissonerie et le redistribuer aux pêcheurs.
Pour les frayère graon et papons c'estdes barrage donc forcement il y en a déjà mais on pourait s'occuper de les entretenir un peut. Par contre sur l'yon je sais qu'il y en a mais je sais pas si l'aapp en gère une. L'aapp de chaillé sous les ormeaaux en a deux artificielles sur ces beaux je croi.
Clément R.

Clément R.

Localisation : Sur le bateau,parfois en float, mais toujours sur l'eau!!

MessageSujet: Re: Quelle priorité pour 2009??   Quelle priorité pour 2009?? Icon_minitimeVen 24 Oct - 20:54

la plupart des géniteurs crèvent! en général quand on les lache (automne-hiver) les femelles ont déja commencé à produire des oeufs...et le jour J, elles n'arrivent pas a les expulser. me demandez par pourquoi, c'est un pisciculteur qui me l'a dit.

les meilleurs sont les G0 pour les broc (25-30cm)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle priorité pour 2009??   Quelle priorité pour 2009?? Icon_minitimeVen 24 Oct - 21:44

Clément Rambaud a écrit:
la plupart des géniteurs crèvent! en général quand on les lache (automne-hiver) les femelles ont déja commencé à produire des oeufs...et le jour J, elles n'arrivent pas a les expulser. me demandez par pourquoi, c'est un pisciculteur qui me l'a dit.

les meilleurs sont les G0 pour les broc (25-30cm)

Une étude sur l'alevnage de pike 50+ = 90% de mortalité pale
Poisson super fragile finalement...

Si je peux me permettre Embarassed autrement...Frayères artificielles en lac ou aménagement en rivière, plus que bon, ça, pour tremper les bonnes volontés ( et les waders lol! ). Avec instauration de réserves...Mais là, je rêve Rolling Eyes

Bon courage afro
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelle priorité pour 2009??   Quelle priorité pour 2009?? Icon_minitime

Quelle priorité pour 2009??
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant