Pêche des carnassiers aux leurres

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

les gros brocs de la section de Poitiers

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
David B
Admin
David B

les gros brocs de la section de Poitiers Empty
MessageSujet: les gros brocs de la section de Poitiers   les gros brocs de la section de Poitiers Icon_minitimeMar 11 Nov - 12:16

http://section-carnassiers-breme-poitevine.over-blog.com/pages/gros_brochets_pris_par_les_membres_de_la_section-841554.html

si j'ai oublié certains membres de la section, qu'ils me fassent parvenir leurs photos !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: les gros brocs de la section de Poitiers   les gros brocs de la section de Poitiers Icon_minitimeMar 11 Nov - 12:19

sympa le sujet ! On a des trappeurs de gros broc dans la section Laughing excellent !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les gros brocs de la section de Poitiers   les gros brocs de la section de Poitiers Icon_minitimeMar 11 Nov - 12:38

magnifique félicitation a vous tous!!! en espérant que le club carna yonnais fasse de même!!!
Olivier Brizard

Olivier Brizard

MessageSujet: Re: les gros brocs de la section de Poitiers   les gros brocs de la section de Poitiers Icon_minitimeMar 11 Nov - 13:12

ENORME Shocked
J'aimerai bien être en bas de page un jour!! Razz
http://3615fishing.over-blog.com/
redjo

redjo

MessageSujet: Re: les gros brocs de la section de Poitiers   les gros brocs de la section de Poitiers Icon_minitimeMar 11 Nov - 13:38

Ces steaks Shocked Shocked

Pas besoin de partir en Suède,on a aussi de jolis brocs en France affraid
sandroman

sandroman

MessageSujet: Re: les gros brocs de la section de Poitiers   les gros brocs de la section de Poitiers Icon_minitimeMar 11 Nov - 14:00

De superbes brochets Wink
Mathieu.H

Mathieu.H

MessageSujet: Re: les gros brocs de la section de Poitiers   les gros brocs de la section de Poitiers Icon_minitimeMar 11 Nov - 17:13

super (moi j'aimerai en prendre des comme camais il m'enmenerons dans l'eau:lol!: )
Gom

Gom

MessageSujet: Re: les gros brocs de la section de Poitiers   les gros brocs de la section de Poitiers Icon_minitimeMar 11 Nov - 19:38

Olivier Brizard a écrit:
ENORME Shocked
J'aimerai bien être en bas de page un jour!! Razz
Alala je sais pas pourquoi mais on a la même idée en tête !!! drunken
En tout cas bravo à vous chercheurs de gros brocs !!! tongue
François M.

François M.

MessageSujet: Re: les gros brocs de la section de Poitiers   les gros brocs de la section de Poitiers Icon_minitimeMar 11 Nov - 20:13

Celui de Damien ne mesurai que 99cm me semble t-il non? Laughing
http://mogette.power.fishing.over-blog.com/
Clément R.

Clément R.

Localisation : Sur le bateau,parfois en float, mais toujours sur l'eau!!

MessageSujet: Re: les gros brocs de la section de Poitiers   les gros brocs de la section de Poitiers Icon_minitimeMar 11 Nov - 20:13

jsuis fou jsuis pas dessus clown
Xavier L

Xavier L

MessageSujet: Re: les gros brocs de la section de Poitiers   les gros brocs de la section de Poitiers Icon_minitimeMar 11 Nov - 20:15

jaloux......... Razz
Gom

Gom

MessageSujet: Re: les gros brocs de la section de Poitiers   les gros brocs de la section de Poitiers Icon_minitimeMar 11 Nov - 21:35

François Michon a écrit:
Celui de Damien ne mesurai que 99cm me semble t-il non? Laughing
Ouais , il me semble aussi !!!
j.c jacky

j.c jacky

MessageSujet: Re: les gros brocs de la section de Poitiers   les gros brocs de la section de Poitiers Icon_minitimeMar 11 Nov - 23:02

redjo a écrit:

Sauf quand FRANCE ils se font rares et se feront de plus en plus rare , j'ai apris il y a une quinzaine sur le lac ou j'ai pris le + gros un 1,25m et parti et moi même j'ai fait la connaissance d'un pécheur pourtant sympa gang qui m'a avouer qu'il en avait emmené un d'1,22 m il y a un mois .

Ben oui les fêtes de fin d'année arrive Sad

Sinon merci pour ce nouveau blog cheers
redjo

redjo

MessageSujet: Re: les gros brocs de la section de Poitiers   les gros brocs de la section de Poitiers Icon_minitimeMar 11 Nov - 23:37

jacques chaigneau jacky a écrit:
redjo a écrit:

Sauf quand FRANCE ils se font rares et se feront de plus en plus rare , j'ai apris il y a une quinzaine sur le lac ou j'ai pris le + gros un 1,25m et parti et moi même j'ai fait la connaissance d'un pécheur pourtant sympa gang qui m'a avouer qu'il en avait emmené un d'1,22 m il y a un mois .

Ben oui les fêtes de fin d'année arrive Sad

Sinon merci pour ce nouveau blog cheers

Idem en région parisienne,

La semaine dernière un gars membre d'un autre forum a fait un poisson de 1m23 au ls et bien que partisan du no-kill Suspect il l'a gardé pour "la table".

Vraiment dommage car des poissons comme celui-ci ne sont pas légion Sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les gros brocs de la section de Poitiers   les gros brocs de la section de Poitiers Icon_minitimeMer 12 Nov - 8:15

Rolling Eyes Plaignez-vous...

Dans d'autres régions, le nettoyage a été fait depuis longtemps pale et il continue en toute impunité.

Pas vu de pike du mètre moi cette année...Comme toujours Rolling Eyes

Même si 90% des vifeurs avec qui j'ai échangé quelques mots ont fait évidemment Laughing des pike monstrueux, pour ne pas dire davidiens flower , dont ils avaient momentanément égaré la photo rabbit lol!

Par contre, pas vu un seul 50+ retourner à l'eau Rolling Eyes à part ceux de Sandroman, Benoit ou les ( rares ) miens clown
Lucas

MessageSujet: Re: les gros brocs de la section de Poitiers   les gros brocs de la section de Poitiers Icon_minitimeMer 12 Nov - 14:34

yarkyark a écrit:
Rolling Eyes Plaignez-vous...

Dans d'autres régions, le nettoyage a été fait depuis longtemps pale et il continue en toute impunité.

Et encore tu n'es même pas en pleine bzh Laughing
On a pas mal remarqué l'augmentation du nombre de brochet en vilaine, notamment de petit, apparament les travaux réalisés pour ses frayeres porteraient ses fruits, le seul probleme c'est que très peu on la chance de depasser les 50cm s'ils croisent la route d'un pecheur.
Dans le 44 il y a bien un spot avec du gros mais la peche y est interdite pour protection de la faune et la flore, la chasse au canard y est autorisée par contre Laughing
Sinon pour les brochets, bravo ! Les photos et les poissons sont très beaux, felicitation aux pecheurs et au potentiel de votre region
http://pikelu-co.over-blog.com
David B
Admin
David B

MessageSujet: Re: les gros brocs de la section de Poitiers   les gros brocs de la section de Poitiers Icon_minitimeMer 12 Nov - 15:06

on n'a pas un potentiel supérieur à vous... et ces brochets ont été pris sur un très vaste rayon !

Sylvain RochetO

Sylvain RochetO

MessageSujet: Re: les gros brocs de la section de Poitiers   les gros brocs de la section de Poitiers Icon_minitimeMer 12 Nov - 15:09

une jolie galerie en tout cas, avec les leurres et les pêcherus visibles :!:
bravo à tous !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les gros brocs de la section de Poitiers   les gros brocs de la section de Poitiers Icon_minitimeMer 12 Nov - 15:28

[quote="David Bourdet"]on n'a pas un potentiel supérieur à vous... /quote]

Ah, tu connais le 35 et le 44, David ? I love you

Sérieusement, on avait, il y a encore, allez, 5/6 ans dans le 44, un très bon potentiel en pike ...Mais voilà, il y a eu 2003, 2005... pale

Grosses sécheresses, marais à sec et braconnage facilité Rolling Eyes

Des pollutions biens mastoques qui ont flingué tout ou partie de la ressource sur le Don, le Tenu, le Havre, l'Erdre et pas mal d'autres rivières Rolling Eyes Les marais de Goulaine, plus grosse frayère à pike de France...16 tonnes de poissons crevés à l'automne 2006...

Marc pur, même les crevisses ont crevé rabbit

Je continue ? I love you Je précise que je ne cherche pas des excuses pour expliquer mes résultats médiocres-minables-indignes ( rayer la mention inutile lol! ) mais simplement à te brosser un tableau réaliste de la situation I love you

Si j'ajoute qu'une bonne partie des alevinages de la maffia
fédération :rendeer: finit dans les étangs privés de nos chers dirigeants I love you , que le dada de la Fédé c'est la pêche au coup de compétition et que les moucheurs, carpistes et leurristes sont considérés comme de dangereux activistes à écarter de toute responsabilité... affraid

Bref, tu as raison, on a le même potentiel...Si tu le dis king Laughing

La différence de résultat ne doit tenir qu'à une supériorité biologique du rameau aryano-poitevin et à une incapacité congénitale psychomotrice des ligéro-bretons afro

Je suggère donc de disséquer le prochain membre de la Brème poitevine qui aura le bonheur de sortir un pike dépassant le mètre pour en avoir une confirmation définitive, histoire de faire cesser ces polémiques stériles flower
David B
Admin
David B

MessageSujet: Re: les gros brocs de la section de Poitiers   les gros brocs de la section de Poitiers Icon_minitimeMer 12 Nov - 15:46

tu as raison, je ne connais pas ta région, je voulais juste dire que chez nous aussi le brochet va mal... et il fait parti incontestablement des espèces en voie de disparition... quelques zones recelent de beaux spécimens, mais c'est pas pour ça qu'il y en a beaucoup. Les efforts doivent se porter sur le brochet, espèce sensible et vulnérable par excellence !

El Barto

El Barto

MessageSujet: Re: les gros brocs de la section de Poitiers   les gros brocs de la section de Poitiers Icon_minitimeMer 12 Nov - 20:45

salut,

j'ai entendu dire que dans la vilaine autrefois il n'a jamais eu beaucoup de brochet :!: c'est sur que pour refaire une bonne population de brochet faudra que la fédé fasse des efforts autre qu'introduire une recette de black bass à la fondue d'échalotte dans sa fiche d'identité mais c'est avant tout à nous pêcheurs de réagir et de défendre notre loisir qui est celui de la pêche Wink
http://oelbarto.blogspot.fr/
Lucas

MessageSujet: Re: les gros brocs de la section de Poitiers   les gros brocs de la section de Poitiers Icon_minitimeJeu 13 Nov - 18:59

Jamais eu beaucoup de brochet en vilaine ? pale
Je connais quelques anciens, qui faisaient des peches de malades sur la vilaine et ses affluents dans leur jeunesse, ça a chuté, on commence à revoir du mieux, mais comme dit David c'est une espece fragile.
Le probleme est que le biotope n'ets pas super ideale sur le 35-44, les eaux sont assez marrons, ce qui n'est pas genial pour le brochet en general, et les marais si cher à leurs fraies ont été gommé.
Je ne doute pas que le broc soit en danger sur le 79, mais j'ai des amis sur Niort qui pêchent le broc, j'y ai peché, trop peu pour juger, mais je trouve que la sevre niortaise est très riche et que la moyenne de taille est assez elevé.
Ca rejoint d'ailleurs la polemique sur le "gangstafishing", la pourriture des spots publiques de certaines regions donnent envie d'escalader du grillage, c'est comme ça. L'enorme probleme etant que la foultitude de gravieres sur le 35, qui elles sont riches en brochets, sont privés et se privatisent les unes après les autres.
Mais l'espoir est la, je precise que mes dernieres peches de brochet ont été realisés dans le public, dont un 86 drunken Mais il faut vraiment aller sur les zones les moins frequentés.
Desolé pour la deviation du sujet, mais bon ! Ca parle de pêche !
http://pikelu-co.over-blog.com
loupescadou

loupescadou

MessageSujet: Re: les gros brocs de la section de Poitiers   les gros brocs de la section de Poitiers Icon_minitimeJeu 13 Nov - 19:04

et le mien ils est ou Sad

moi qui voulais etre dans la section l'année prochaine geek geek geek
http://loupescadou.overblog.com/
sandroman

sandroman

MessageSujet: Re: les gros brocs de la section de Poitiers   les gros brocs de la section de Poitiers Icon_minitimeJeu 13 Nov - 19:39

Le 44 récèle encore de jolis populations de brochets, mais très localisés sur le departement, et surtout encore pas connu, certes rarement de grosses tailles, mais je ne désespère pas dans ces eaux trouvées mon poisson du mètre Wink .
Perso je peux compter au moins 15/20 coins sur le 44, très éparpillés, ou je peux assurer des belles pêches et en PUBLIC Wink . Mais sur l'étendu et le volume d'eau du dept, c'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin, et sur des coins que j'ai pratiqué il y'a quelques années, sur 20km de linéaire, c'est vraiment qu'un bief de 500m, envahis de ronces, innacessibles du bord, pas entretenu... qui contenait du brochet à foison, limite surdensitaire sur cette étendue, en réalité peu profonde, 50cm en moyenne, mais ou ils étaient en sécurité Wink , un seul accès et encore il fallait passer par un arbre Rolling Eyes , pour pouvoir aller patoger dans la grande mare que créeait ce bief Laughing
Après pour en prendre régulièrement, il faut se sentir capable de se garer à 1km du coin ( pas d'autres accès par la route) et de marcher dans les ronces, champ... pour prendre du brochet, un mecque au posé, ne fait 1km dans ces conditions extrèmes avec un sceau à vif Laughing .
Juste une bonne lecture des cartes, une bonne orientation, et de la motivation et c'est le paradis. Hélàs sur mon secteur il faut faire quelques kilomètres pour accéder à ces paradis bien caché Rolling Eyes et au prix de l'essence rare sont les fois ou j'y vais. Embarassed
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les gros brocs de la section de Poitiers   les gros brocs de la section de Poitiers Icon_minitimeJeu 13 Nov - 20:03

Ouais...Il reste quelques coins.
La rando évite ( ou limite ) la douille.
C'est net Laughing

Mais franchement, chercher un brochet du mètre donc vieux Wink sur certains coins qui se ramassent tous les ans ou presque sécheresse et pollution :scratch: J'ai des doutes...Mais Sandroman, tu es loin d'être le pire pêcheur que j'ai rencontré donc...Bonne chance Laughing Wink

Perso, en plus de 20 ans de pêche, j'ai piqué 3 poissons de + du mètre...
2 remontés de la Loire et un dans une sablière qui communiquait avant avec la Loire aussi :scratch:

Evidemment, en pêchant le sandre, du bord, en 22/100° au vif Embarassed

2 coupes, une casse Mad

Fin de l'histoire No

Je rassure préventivement les gens qui penseraient que j'ai une grosse part de responsabilité dans la raréfaction des gros poissons : hameçon n°2 à palette, ça a pas du les chatouiller trop...

D'ailleurs, un des combats ayant eu lieu devant témoins Rolling Eyes , un des pike a été pris sur le poste une semaine plus tard : 1 m 17 affraid Il n'a pas eu l'occasion de grandir plus... :
face:

Mais quand j'étais gamin, je me rappelle des prises de beaux poissons king Le père d'un pote avait fait un pike d' 1m27 dans un plan d'eau qui aujourd'hui est une sordide bassine gavée de chats :face:

Il y avait une rubrique dans le quotidien local Presse-Océan qui s'appelait
"le plus beau poisson" Sad ça me faisait rêver de la lire...Bon, j'ai jamais gagné, vous vous en doutez lol!

Tiens, aparté mais pas tant que ça, le magasin de pêche Halieutica à Rezé ( banlieue de Nantes )en association avec Radio France Loire_Océan clown offre 1000 euros de matos de pêche Shocked à celui qui remportera la palme du plus gros poisson catégorie truite, carnas et bar Cool

Quelqu'un est intéressé ? afro David ? Someone else ? Wink

Faudra juste que la prise soit pesée et mesurée au magasin flower pour être validée...

On peut la vider et l'écailler chez soi naturellement I love you

Alors, on dit pas "vive la pêche" dans le 44 " Suspect

On pourrait d'ailleurs ouvrir un post sur ce sujet plutôt que de dévier outrageusement ce post primitivement dédié à la célébration des exploits halieutiques poitevins catégorie ésocidés, non ? flower
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les gros brocs de la section de Poitiers   les gros brocs de la section de Poitiers Icon_minitime

les gros brocs de la section de Poitiers
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant