Pêche des carnassiers aux leurres

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Quel graisse pour vos moulinet

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Thierry85

Thierry85

Quel graisse pour vos moulinet Empty
MessageSujet: Quel graisse pour vos moulinet   Quel graisse pour vos moulinet Icon_minitimeSam 15 Nov - 9:38

Salut, je voulais savoir quel graisse prenez-vous pour vos moulinet :scratch: ?
merci de vos réponses cheers
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://f-t-escape-fishing.blogspot.fr/
JuLieN B.

JuLieN B.

MessageSujet: Re: Quel graisse pour vos moulinet   Quel graisse pour vos moulinet Icon_minitimeSam 15 Nov - 10:31

quel type de moulin? spining ou casting?
Thierry85

Thierry85

MessageSujet: Re: Quel graisse pour vos moulinet   Quel graisse pour vos moulinet Icon_minitimeSam 15 Nov - 11:03

Désolé, je me suis mal expliqué Embarassed , en casting
Lucas

MessageSujet: Re: Quel graisse pour vos moulinet   Quel graisse pour vos moulinet Icon_minitimeSam 15 Nov - 11:42

Je huile regulierement les roulements des moulins casting, c'est à dire de chaque côté de la bobine.
De temps en tmeps, je fais un bon nettoyage en ouvrant le moulin, j'enleve les excedents d'huile et de graisse ...
Une piece qui tourne lentement comme un engrenage ou la vis sans fin du moulin se graisse, en deposant une petite pointe de graisse c'est tout dans les dents, le mecanisme repartira la graisse.
Les roulements doivent être huilé, une petite goutte sur le roulement et c'est bon, pour le type d'huile, il faut une huile fine, on en trouve des bonnes dans des commerces et garage mais le mieux est de prendre une huile daiwa ou shimano.
Par contre il ne faut pas abuser, une goute d'huile et une pointe de graisse suffisent, car un excès peut carrement nuire au moulin.

Ce qui va avec l'entretient du moulin casting c'est de desserer completement le frein de combat quand celui ne sert pas, ça prolongera sa durée de vie.

a + Wink
http://pikelu-co.over-blog.com
Thierry85

Thierry85

MessageSujet: Re: Quel graisse pour vos moulinet   Quel graisse pour vos moulinet Icon_minitimeSam 15 Nov - 12:22

Merci Luca pour cette réponse super, et super détaillé cheers !
Clément R.

Clément R.

Localisation : Sur le bateau,parfois en float, mais toujours sur l'eau!!

MessageSujet: Re: Quel graisse pour vos moulinet   Quel graisse pour vos moulinet Icon_minitimeSam 15 Nov - 14:48

la WD40 ça marche? je suis embêté sur mon casting. le guide fil (enfin la ou passe le fil sur le moulinet) n'est plus du tout graisser! il a plein de poussière de tresse mélangé à tout ce que ramène la tresse de la rivière. (c'est la barre ou va de gauche a droite le guide fil) et le devant du moulin. Je peu mettre n'importe quelle graisse...après avoir enlever au coton tige les saloperies?
Lucas

MessageSujet: Re: Quel graisse pour vos moulinet   Quel graisse pour vos moulinet Icon_minitimeSam 15 Nov - 15:34

Pour le guide fil, si t'as un compresseur, un coup d'air c'est ce qui nettoie le mieux.
Sinon une brosse à dent ou les brosses circulaires.
Pour la graisse, je ne connais pas le nom de celle que je met :scratch:
En tout cas elle est assez epaisse, j'en depose un point sur les filets de la vis sans fin, puis ça se repartit tout seul.
Le wd40, je ne m'y tenterais pas, il faut une huile fine (elles sont transparentes)
Ton detaillant devrait pouvoir t'en procurer.
http://pikelu-co.over-blog.com
xavier Bergeon
Admin
xavier Bergeon

MessageSujet: Re: Quel graisse pour vos moulinet   Quel graisse pour vos moulinet Icon_minitimeSam 15 Nov - 17:38

Un coup de karcher clément lol!
Clément R.

Clément R.

MessageSujet: Re: Quel graisse pour vos moulinet   Quel graisse pour vos moulinet Icon_minitimeSam 15 Nov - 18:59

j'ai mis de la graisse a chaussure! ça fera l'affaire Laughing .

nan plus sérieusement, j'ai trouvé un vieux tube de graisse verte...le truc qu'on mets dans les engins agricoles, les portières ...enfin tout Embarassed . j'ai mis ça sur le guide fil et dans les masselottes du moulin j'ai mis l'huile shimano Razz
Xavier L

Xavier L

MessageSujet: Re: Quel graisse pour vos moulinet   Quel graisse pour vos moulinet Icon_minitimeSam 15 Nov - 19:27

Le wd40 est a éviter pour l'entretient des moulinets. c'est en fait un dégraissant. Selon les dire sur pêche au bar, il faut l'utiliser pour nétoyer ses pièces lorsqu'on le bichonne et regraisser ensuite.
j.c jacky

j.c jacky

MessageSujet: Re: Quel graisse pour vos moulinet   Quel graisse pour vos moulinet Icon_minitimeSam 15 Nov - 19:53

Xavier Lechallier a écrit:
Le wd40 est a éviter pour l'entretient des moulinets. c'est en fait un dégraissant. Selon les dire sur pêche au bar, il faut l'utiliser pour nétoyer ses pièces lorsqu'on le bichonne et regraisser ensuite.

Excact à proscrire c'est plus un dégraissant et çà attaque le chrome pale

Un truc pas cher et vieux comme le monde à prendre en pharmacie et sans ordonnance de l'huile de vaseline ( ou parrafine ) . bounce

( ne ri Mad ez pas )
Martial.B

Martial.B

MessageSujet: Re: Quel graisse pour vos moulinet   Quel graisse pour vos moulinet Icon_minitimeSam 15 Nov - 20:37

Pour la graisse, graisse au lithium sont pas mal du tout (graisse verte).
Quelqu'un a tester des graisses au teflon ?
Thierry85

Thierry85

MessageSujet: Re: Quel graisse pour vos moulinet   Quel graisse pour vos moulinet Icon_minitimeSam 15 Nov - 20:52

j'irais voir chez mon détaillant le prix! merci pour vos réponses Wink cheers
Clément R.

Clément R.

MessageSujet: Re: Quel graisse pour vos moulinet   Quel graisse pour vos moulinet Icon_minitimeSam 15 Nov - 21:09

ok je vais essayer de trouver quelque chose de potable. l'idéal serait de mettre de la graisse sur l'engrenage principal....le truc qu'on a accès une fois tout démonté :pirat:
xavier Bergeon
Admin
xavier Bergeon

MessageSujet: Re: Quel graisse pour vos moulinet   Quel graisse pour vos moulinet Icon_minitimeSam 15 Nov - 21:17

Les gars, un petit tuyau, vous allez dans un magasin de bricolage et vous prennez un tube de graisse pour robinetrie. C'est niquel.
Xavier L

Xavier L

MessageSujet: Re: Quel graisse pour vos moulinet   Quel graisse pour vos moulinet Icon_minitimeSam 15 Nov - 21:26

bein vu xav le ptit jeu de mot "tuyau / robinetrie". Ha la porte est juste la deor
ACHIGAN 79

ACHIGAN 79

MessageSujet: Re: Quel graisse pour vos moulinet   Quel graisse pour vos moulinet Icon_minitimeDim 16 Nov - 15:08

Le mieux est d'utiliser l'huile des fabricants (Shimano, Daiwa, ...) ou de l'huile de chez ZPI (chez Top Water)

Pour la graisse, j'utilise pour mes moulinet casting et spinning de la graisse au lithium de chez 3-En-Un (rayon bricolage). L'avantage de cette graisse c'est qu'elle résiste à - 20° c, pour ceux que le froid ne rebute pas.
Cordialement.
xavier Bergeon
Admin
xavier Bergeon

MessageSujet: Re: Quel graisse pour vos moulinet   Quel graisse pour vos moulinet Icon_minitimeDim 16 Nov - 20:40

Un jour je vous donnerai un échantillon de ce que j'utilise et vous verrez!
Sylvain RochetO

Sylvain RochetO

MessageSujet: Re: Quel graisse pour vos moulinet   Quel graisse pour vos moulinet Icon_minitimeLun 17 Nov - 10:13

jacques chaigneau jacky a écrit:
Xavier Lechallier a écrit:

Excact à proscrire c'est plus un dégraissant et çà attaque le chrome pale

Un truc pas cher et vieux comme le monde à prendre en pharmacie et sans ordonnance de l'huile de vaseline ( ou parrafine ) . bounce

( ne ri Mad ez pas )

Pourtant, les quelques pêcheurs au casting en mer à qui j'ai posé la question m'ont tous dit qu'ils passaient un coup de WD40 sur leurs moulins :scratch:
Moi j'utilise les huiles Daiwa et shimano que l'ont a souvent à l'achat, et une graisse verte vendu en magasin de pêche, c'est pas mal, mais je ne me lance pas dans le grand démontage encore ! C'est hiver, route en SAV !
Xavier L

Xavier L

MessageSujet: Re: Quel graisse pour vos moulinet   Quel graisse pour vos moulinet Icon_minitimeLun 17 Nov - 12:33

Le wd 40 sur les moulins pas de problèmes mais pas dans la mécanique. Il agit comme une couche étanche sur les moulins pour éviter que l'eau pénètre pas les pitis interstices.

Je préfère aussi envoyer au sav que de le faire moi même. Une fois tous les deux ans et c'est nikel.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel graisse pour vos moulinet   Quel graisse pour vos moulinet Icon_minitimeJeu 29 Jan - 19:31

moi je démonte tout une fois par ans ! ensuite j'utilise ca pour la mécanique interne , c speciale pour les mécanisme de précision
Quel graisse pour vos moulinet Dscn0664yx7
Quel graisse pour vos moulinet W480
pike
kiki

kiki

MessageSujet: Re: Quel graisse pour vos moulinet   Quel graisse pour vos moulinet Icon_minitimeJeu 29 Jan - 20:23

Le WD40 mon beau père l'utilise sur son stradic pour la pêche en mer aprés les désalage il lui met un bon coup de se produit, et il tourne comme une horloge Suspect

Sinon pour mes moulin mon secret : un filet d'huile d'olive Puget lol!
http://kikifriendsandfish.blogspot.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel graisse pour vos moulinet   Quel graisse pour vos moulinet Icon_minitimeVen 6 Fév - 14:56

Ouep ouep à mon tour !

Bon pour un spinnig y' pas de problème. Lol et puis un stella apparement y'a pas grand chose à faire ! lol!

Par contre, je voulais savoir un truc a propos de mon SX. Il est dit dans la notice qu'après chaque pèche, on est censé le passer sous l'eau ??? c'est pas un peu fort quand même ?

Et je voulais savoir ce que contient le petit "bidon" ? c'est huileux mais ça correspond à quoi ??? huile ??? graisse ??? le mélange des deux ? c'est suffisant pour graisser les endroits stratégiques du moulin ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel graisse pour vos moulinet   Quel graisse pour vos moulinet Icon_minitimeSam 7 Fév - 17:11

Bande de vilains Sad !!!!
cm

cm

MessageSujet: Re: Quel graisse pour vos moulinet   Quel graisse pour vos moulinet Icon_minitimeSam 7 Fév - 18:14

La petite fiole, c'est de l'huile Wink Tu peux huiler les roulements avec.
Par contre le rinçage sous l'eau après chaques sorties est inutile, sauf si tu l'utilise en mer
http://www.clementmathias.fr/home.html
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel graisse pour vos moulinet   Quel graisse pour vos moulinet Icon_minitime

Quel graisse pour vos moulinet
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant