Pêche des carnassiers aux leurres

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

RELAIS pour la VIE en 2009 à Niort

AuteurMessage
Emmanuel Fonteneau

Emmanuel Fonteneau

RELAIS pour la VIE en 2009 à Niort Empty
MessageSujet: RELAIS pour la VIE en 2009 à Niort   RELAIS pour la VIE en 2009 à Niort Icon_minitimeJeu 18 Déc - 23:15

Bonsoir

Je suis allé hier soir à une réunion à la base nautique de Noron. Objectif : permettre d'établir un calendrier 2009 des manifestations sur le plan d'eau, mois par mois.
La réunion était organisée par la CAN - service sports d'eau
Invités autour de la table les clubs d'aviron, kayak, yachting club, voile, offshore modèles réduits et la GN (AAPP, quiver et coup). J'étais là bas pour représenter DS CARNA.

J'ai retrouvé un vieil ami : Eric Malterre. Eric, ancien du club carpe de niort, est bénévole au sein de la ligue contre le cancer. Il était présent avec une autre bénévole de la ligue pour présenter son projet : Le relais pour la vie.

Kesako ? Une manif prévue sur 24h à Noron, le 6 et 7 juin 2009, dans le but de récolter des fonds pour la ligue (comité départemental). L'idée est simple : un relais (coureurs, marcheurs) a lieu sur le site durant 24 h ; c'est le fil rouge de la manif. Tout le monde peut participer : valides, anciens malades, coureurs entrainé ou simples badauds, etc ... Tout autour, sur le site, des dizaines de stands d'assos proposant des activités, des spectacles, des animations d'enfant, soirée cabaret, restaurations, etc ....

Eric était présent hier pour présenter le projet et surtout évoquer le tracé du relais, qui passera près de la base nautique pour intégrer "l'eau" et les activités nautiques à la fête. D'où l'idée de faire participer les sports d'eau et les pecheurs.

Je lui ai proposé la participation des pêcheurs aux leurres et surement des carpistes. On pourrait proposer des baptemes en float tubes, initiation casting, pêche en bateau, etc ... Comme ça dure 24 h, il faut des "activités" aussi la nuit d'où l'idée de faire pêcher des carpistes aussi.

Qu'en pensez vous ? Pour moi c'est top mais j'ai besoin de savoir si vous seriez partant. Si c'est le cas réservez dès à présent cette date.

SITE WEB national : http://www.relaispourlavie.net/index.php

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
Marvel

Marvel

MessageSujet: Re: RELAIS pour la VIE en 2009 à Niort   RELAIS pour la VIE en 2009 à Niort Icon_minitimeJeu 18 Déc - 23:52

d;
david

david

MessageSujet: Re: RELAIS pour la VIE en 2009 à Niort   RELAIS pour la VIE en 2009 à Niort Icon_minitimeVen 19 Déc - 6:43

super manu. Et avec la CAN, je serais bien placé pour servir de relais Laughing Wink
Ce serait en plus pour nous une bonne occasion de nous faire connaitre des acteurs locaux pour des partenariats futurs ! Notamment avec la base nautique. Pour info, une réflexion est en cours à la CAN pour mettre en place une base nautique en amont de Niort../
Invité
Invité

MessageSujet: Re: RELAIS pour la VIE en 2009 à Niort   RELAIS pour la VIE en 2009 à Niort Icon_minitimeVen 19 Déc - 9:46

Je suis partant pour participer des les domaine de la pêche leurres ou carpe Razz
J'espère que les troupes vont ce motiver un peu marteau marteau
Davy

Davy

MessageSujet: Re: RELAIS pour la VIE en 2009 à Niort   RELAIS pour la VIE en 2009 à Niort Icon_minitimeSam 20 Déc - 10:10

partant bien sur Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: RELAIS pour la VIE en 2009 à Niort   RELAIS pour la VIE en 2009 à Niort Icon_minitime

RELAIS pour la VIE en 2009 à Niort
Page 1 sur 1