Pêche des carnassiers aux leurres

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

PCB, mercure.... dans les poissons de la Loire ??????

AuteurMessage
David B
Admin
David B

PCB, mercure.... dans les poissons de la Loire ?????? Empty
MessageSujet: PCB, mercure.... dans les poissons de la Loire ??????   PCB, mercure.... dans les poissons de la Loire ?????? Icon_minitimeSam 31 Jan - 18:02

http://www.lanouvellerepublique.fr/dossiers/journal/index.php?dep=37&num=1094206

Invité
Invité

MessageSujet: Re: PCB, mercure.... dans les poissons de la Loire ??????   PCB, mercure.... dans les poissons de la Loire ?????? Icon_minitimeSam 31 Jan - 18:25

Porquoi le plus grand fleuve français serait-il épargné par la pollution ? No
Revenir en haut Aller en bas
David B
Admin
David B

MessageSujet: Re: PCB, mercure.... dans les poissons de la Loire ??????   PCB, mercure.... dans les poissons de la Loire ?????? Icon_minitimeSam 31 Jan - 18:27

t il n'y aucune raison, d'autant plus avec le nombre de villes qu'il traverse !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: PCB, mercure.... dans les poissons de la Loire ??????   PCB, mercure.... dans les poissons de la Loire ?????? Icon_minitimeSam 31 Jan - 18:28

Ouais, il y a qu'à voir l'estuaire Rolling Eyes Donges, St Naz... affraid
Jérôme 86

Jérôme 86

MessageSujet: Re: PCB, mercure.... dans les poissons de la Loire ??????   PCB, mercure.... dans les poissons de la Loire ?????? Icon_minitimeSam 31 Jan - 18:28

AAAAHHH, le PCB, le meilleur moyen pour faire un vrai parcours "No kill", Wink
Des analyses ont-elles étés faites sur les poissons du Clain lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PCB, mercure.... dans les poissons de la Loire ??????   PCB, mercure.... dans les poissons de la Loire ?????? Icon_minitimeSam 31 Jan - 18:33

Jérôme 86 a écrit:
AAAAHHH, le PCB, le meilleur moyen pour faire un vrai parcours "No kill", Wink

Ah...Reste plus qu'à ne pas boire l'eau du robinet et on pourra dire merci à l'industrie chimique alors :cyclops:
David B
Admin
David B

MessageSujet: Re: PCB, mercure.... dans les poissons de la Loire ??????   PCB, mercure.... dans les poissons de la Loire ?????? Icon_minitimeSam 31 Jan - 18:35

je préférerais des poissons qui restent mangeables moi, ça me désole de voir ces pollution... imposer le no kill, voir le no fish par ce moyen est désespérant !

j.c jacky

j.c jacky

MessageSujet: Re: PCB, mercure.... dans les poissons de la Loire ??????   PCB, mercure.... dans les poissons de la Loire ?????? Icon_minitimeSam 31 Jan - 18:57

c 'est sur c'est désastreux , mais avec tous ce que l'on balance dans les rivière il fallait pas s'attendre à une rivière nickel Mad

Et n'oublions pas que çà finit dans la mer , bonjour les huitres et autres coquillages .
Apres on voit fleurir des cancers un peu partout Sad
Jérôme 86

Jérôme 86

MessageSujet: Re: PCB, mercure.... dans les poissons de la Loire ??????   PCB, mercure.... dans les poissons de la Loire ?????? Icon_minitimeSam 31 Jan - 19:00

Et les diverses usines qui utilisent des matières dangereuses qui sont en bordures des rivières et qui rejètent leurs eaux usées en nous disant qu'ils purifient celles-ci en attestant par diffèrents contrôles qu'elles ne dépassent pas les normes, vous y croyez... A partir de quoi ils peuvent fixer des normes et ne sont-elles pas trop élevées ces normes...
Exemple sur Poitiers et donc le Clain : l'usine Quadripack (ou Novamex) à Passelourdain, et là-bas je peux vous dire qu'ils en brassent de la matière dangereuse, en fabriquant leurs désherbants et autres engrais, je l'sais j'y suis aller charger plusieurs fois.
Maintenant je ne dis pas qu'ils polluent... Mais bon ça fait affraid
Jérôme 86

Jérôme 86

MessageSujet: Re: PCB, mercure.... dans les poissons de la Loire ??????   PCB, mercure.... dans les poissons de la Loire ?????? Icon_minitimeSam 31 Jan - 19:02

David Bourdet a écrit:
je préférerais des poissons qui restent mangeables moi, ça me désole de voir ces pollution... imposer le no kill, voir le no fish par ce moyen est désespérant !
David, c'était juste de l' humour et un petit rappel de la réunion d'hier Wink
Moi aussi je préfererai qu'il n'y ai pas de pollution et que le poisson reste mangeable, même si j'en mange pas... A part les poissons qu'ont les yeus dans les coins lol!
Clément R.

Clément R.

Localisation : Sur le bateau,parfois en float, mais toujours sur l'eau!!

MessageSujet: Re: PCB, mercure.... dans les poissons de la Loire ??????   PCB, mercure.... dans les poissons de la Loire ?????? Icon_minitimeSam 31 Jan - 20:47

avec les innondations j'imagine même pas ce que les eaux peuvent laver...ni vu ni connu tongue .
Jérôme 86

Jérôme 86

MessageSujet: Re: PCB, mercure.... dans les poissons de la Loire ??????   PCB, mercure.... dans les poissons de la Loire ?????? Icon_minitimeDim 1 Fév - 12:33

Clément Rambaud a écrit:
avec les innondations j'imagine même pas ce que les eaux peuvent laver...ni vu ni connu tongue .
Cest clair, et c'est triste... No Sad pale affraid
Même si pour l'exemple que j'ai donné, l'usine est quand même beaucoup plus haute que le niveau du Clain...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PCB, mercure.... dans les poissons de la Loire ??????   PCB, mercure.... dans les poissons de la Loire ?????? Icon_minitimeLun 27 Juil - 11:53

http://www.leprogres.fr/fr/region/la-loire/loire/article/1784246,182/Les-poissons-d-eau-douce-contamines.html

Evil or Very Mad
David B
Admin
David B

MessageSujet: Re: PCB, mercure.... dans les poissons de la Loire ??????   PCB, mercure.... dans les poissons de la Loire ?????? Icon_minitimeLun 27 Juil - 11:59

et oui c'est bien triste d'en arriver la.... mais les pêcheurs vont reprendre du poisson grace à ce no kill imposé... quelle société contradictoire! empoisonner le milieu pour proteger le milieu !!!!! pale

filipbernar

filipbernar

MessageSujet: Re: PCB, mercure.... dans les poissons de la Loire ??????   PCB, mercure.... dans les poissons de la Loire ?????? Icon_minitimeLun 27 Juil - 23:44

Et encore, je crois pas qu'on soit au courant
de la moitié de nos pollutions.
On ne s'étonne même plus d'entendre que machin a "chopé le crabe"
pas vieux pourtant, mais faut voir ce qu'il se mettait dans la gueule !!!

On homologue des substances chimiques, sans avoir le moindre recul.
Ma gosse a eu pendant des années une peluche "luciole"
qu'avait la tête phospo; pis un jour on a appris que c'est très cancérigène ...
ben voyons

L'EDF a de gros soucis avec le pyralène, ils savent plus quoi en foutre,
tellement il y a de transfos ainsi équipés.
C'est logique qu'il y ait des "incidents".
Patrick Gaudin

Patrick Gaudin

MessageSujet: Re: PCB, mercure.... dans les poissons de la Loire ??????   PCB, mercure.... dans les poissons de la Loire ?????? Icon_minitimeMar 28 Juil - 0:18

David B a écrit:
quelle société contradictoire! empoisonner le milieu pour proteger le milieu !!!!! pale

Je ne crois pas que ce soit empoisonner pour protéger. No
Tout cela est simplement dicté par le profit, la protection nos pollueurs s'en foute. Je pense même que parfois, ils sont prêt à tout pour le profit, même à empoisonner leurs descendants.
Un exemple: un éleveur de ma région à qui un ami faisait remarquer que les excréments de ses animaux polluaient la rivière et contribuaient peut être ainsi à terme, à empoisonner nos descendant et par la même ses propres enfants, lui a répondu, je cite " ils feront comme moi, ils se débrouilleront"

Drôle de mentalité n'est ce pas !!! Sad
Regis

Regis

MessageSujet: Re: PCB, mercure.... dans les poissons de la Loire ??????   PCB, mercure.... dans les poissons de la Loire ?????? Icon_minitimeMar 28 Juil - 14:01

Interdit de consommer le poisson du fleuve Loire vers chez moi...un mal pour un bien ... dommage qu'il faut attendre une pollution pour créer des parcours no kill de plusieurs dizaines de kilomètres...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PCB, mercure.... dans les poissons de la Loire ??????   PCB, mercure.... dans les poissons de la Loire ?????? Icon_minitime

PCB, mercure.... dans les poissons de la Loire ??????
Page 1 sur 1