Pêche des carnassiers aux leurres

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

peut t'on marquer un poisson

AuteurMessage
Invité
Invité

peut t'on marquer un poisson Empty
MessageSujet: peut t'on marquer un poisson   peut t'on marquer un poisson Icon_minitimeVen 20 Fév - 1:26

voila je voulais savoir si il est possible de laisser une marque sur le poisson pêché
sans lui faire mal
vu qu'il n'y a pas beaucoup de gros brochets et de grosses perches
j'aime pratiqué le no kill
je voulais savoir s'il est possible de baguer son poisson
Revenir en haut Aller en bas
Clément R.

Clément R.

Localisation : Sur le bateau,parfois en float, mais toujours sur l'eau!!

MessageSujet: Re: peut t'on marquer un poisson   peut t'on marquer un poisson Icon_minitimeVen 20 Fév - 11:37

très onéreux si je me souviens bien. c'est plus adapté sur les gros poissons genre silure . en revanche si tu fais une sorte de profil photo pour chaque poisson , tu pourras les comparer . en général les rayures, les nageoires ou autre , ça ne bouge pas. faut juste avoir le coup d'oeil
Jérôme 86

Jérôme 86

MessageSujet: Re: peut t'on marquer un poisson   peut t'on marquer un poisson Icon_minitimeVen 20 Fév - 15:54

tof571 a écrit:
voila je voulais savoir si il est possible de laisser une marque sur le poisson pêché
sans lui faire mal
vu qu'il n'y a pas beaucoup de gros brochets et de grosses perches
j'aime pratiqué le no kill
je voulais savoir s'il est possible de baguer son poisson
Ca va te servir à quoi de marquer un poisson??? Shocked
La politesse

La politesse

MessageSujet: Re: peut t'on marquer un poisson   peut t'on marquer un poisson Icon_minitimeVen 20 Fév - 16:06

J'ai vu dans le Lot un système de marquage dit spaghetti, qui consiste à fixer un espèce de petit bout de fil sur une nagoire dorçale des broc. C'est un système mis en place par la Fédé pour avoir une vision du déplacement des brochets qu'ils alevinnent. Dans le guide de pêche du Lot il est demander d'appeler la fédé quand on prend un broc muni de ce système et de donner le numéro, il est aussi conseiller de le remettre à l'eau, mais ça c'est pas donné à tout le monde Wink

A première vu j'ai trouvé le système encombrant pour le poisson après je ne sais pas si ça le dérange vraiment. . .

Un exemple sur ce site sur la droite :

http://www.federationpeche.fr/82/

A +
j.c jacky

j.c jacky

MessageSujet: Re: peut t'on marquer un poisson   peut t'on marquer un poisson Icon_minitimeVen 20 Fév - 16:12

BELLE INITIATIATIVE cheers peut t'on marquer un poisson 998718

ET SI ON POUVAIT PERSONNALISER LES MARQUEURS CE SERAIT LE TOP d;
Jérôme 86

Jérôme 86

MessageSujet: Re: peut t'on marquer un poisson   peut t'on marquer un poisson Icon_minitimeVen 20 Fév - 16:46

Ouaih et pourquoi n'aurait-on pas un lecteur comme ont les caissières pour lire les codes barres, on pourrait savoir qui l'a pris en dernier, où, avec quel leurre, quel taille et poids il faisait etc... etc... clown
Invité
Invité

MessageSujet: Re: peut t'on marquer un poisson   peut t'on marquer un poisson Icon_minitimeVen 20 Fév - 17:24

je trouve ca dommage et a mon sens inutile de marquer un poisson
pike pike
Jérôme 86

Jérôme 86

MessageSujet: Re: peut t'on marquer un poisson   peut t'on marquer un poisson Icon_minitimeVen 20 Fév - 17:30

gillou86 a écrit:
je trouve ca dommage et a mon sens inutile de marquer un poisson
pike pike
Merci copain, je pensais un peu la même chose... Wink Sauf si c'est réellement efficace sur la gestion piscicole...
Prendre des fishs bagués c'est pas top quand même... Ca enlève le côté "sauvage" du poisson, je trouve...
Thierry85

Thierry85

MessageSujet: Re: peut t'on marquer un poisson   peut t'on marquer un poisson Icon_minitimeVen 20 Fév - 17:37

ça permet de faire un suivi, voir si on capture le poisson souvent, suivre son "évolution", des chose scientifique que vous comprendrez pas lol! Wink
http://f-t-escape-fishing.blogspot.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: peut t'on marquer un poisson   peut t'on marquer un poisson Icon_minitimeVen 20 Fév - 17:49

si je te vois thierry je vais peut etre te faire un marquage a chaque fois que je te balancerai a l'eau , histoire de voir ton évolution aussi .... Razz Razz Wink Wink
Thierry85

Thierry85

MessageSujet: Re: peut t'on marquer un poisson   peut t'on marquer un poisson Icon_minitimeVen 20 Fév - 17:53

affraid Laughing Wink rabbit
http://f-t-escape-fishing.blogspot.fr/
David B
Admin
David B

MessageSujet: Re: peut t'on marquer un poisson   peut t'on marquer un poisson Icon_minitimeVen 20 Fév - 20:27

perso je suis assez contre également !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: peut t'on marquer un poisson   peut t'on marquer un poisson Icon_minitimeVen 20 Fév - 21:49

je suis contre le fait de blesser le poisson moi l'idée c'est de voir son évolution si il grandit beaucoup si je le prends avec les mêmes leurres voila c'est ca qui m'intéréssé.
Le fait est que je pêche au même endroit, pas beaucoup de poissons donc les 50 brochets qu'il ya dedans c'est mes bébés

j'essaye de faire adhérer l'association au nokill sur cet étang
Clément R.

Clément R.

Localisation : Sur le bateau,parfois en float, mais toujours sur l'eau!!

MessageSujet: Re: peut t'on marquer un poisson   peut t'on marquer un poisson Icon_minitimeSam 21 Fév - 4:45

prends des photos sous divers angles et compare les au fur et à mesure
Invité
Invité

MessageSujet: Re: peut t'on marquer un poisson   peut t'on marquer un poisson Icon_minitimeSam 21 Fév - 6:37

Il y a pas beaucoup de solutions qui ne blessent pas le poisson et le cout est souvent rédibitoire pour un marquage individuel (numérotation des marques) de 50 poissons.

http://www.floytag.com/ ou http://www.hallprint.com/T-bar_tags.html le plus commun, mais pas sans blessure et devant être fait avec méthode et antiseptique et souvent anesthésie.

http://www.tpwd.state.tx.us/fishboat/fish/recreational/fishtag.phtml

les puces élect trop chères et les magnétiques aussi (et il faut des lecteurs), il existait des marques translucides numérotées que l'on insère sous la surface de la peau mais je ne trouve pas le fabricant.

Fouille sur google "fish tags"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: peut t'on marquer un poisson   peut t'on marquer un poisson Icon_minitimeSam 21 Fév - 6:55

voilà une image de l'implant à placer sous la surface de la peau, en général bien supporté, mais a faire sous anesthésie et demande un coup de main.

peut t'on marquer un poisson Implan10
Invité
Invité

MessageSujet: Re: peut t'on marquer un poisson   peut t'on marquer un poisson Icon_minitimeSam 21 Fév - 10:22

merci à tous je pense que je vais rester sur les photos c'est plus simple
ehrmann emmanuel

ehrmann emmanuel

MessageSujet: Re: peut t'on marquer un poisson   peut t'on marquer un poisson Icon_minitimeSam 21 Fév - 19:43

+1 tof ,photos et le marquage est pour les pro. les carpistes fond des photos et pour ma pars je trouve dommage de trouver un poisson avec une nageoire coupé.
Florentin.B

Florentin.B

MessageSujet: Re: peut t'on marquer un poisson   peut t'on marquer un poisson Icon_minitimeSam 21 Fév - 20:24

sur une perche j'ai mis un petit bou de tissu rouge pour voir si je la reprend mais pour l'instant Evil or Very Mad
http://flo-lurefishing41.over-blog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: peut t'on marquer un poisson   peut t'on marquer un poisson Icon_minitime

peut t'on marquer un poisson
Page 1 sur 1