Pêche des carnassiers aux leurres

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

truite aux leurre en 1ere cat.

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kevin Ecalle

Kevin Ecalle

truite aux leurre en 1ere cat. Empty
MessageSujet: truite aux leurre en 1ere cat.   truite aux leurre en 1ere cat. Icon_minitimeMer 25 Fév - 9:52

Bientôt l'ouverture en 1ere categorie et j'aurais voulus savoir si vous aviez quelques références de crank ou jerk voir cuillere pour la truite. Sachant que c'est pour de la 1ere il faut des peu coulant non ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: truite aux leurre en 1ere cat.   truite aux leurre en 1ere cat. Icon_minitimeMer 25 Fév - 10:04

truite aux leurre en 1ere cat. Crank_12

"Flat crank", Géologic, 4 euros Laughing

Change les triples, mets des simples Smith "gran trout single "sans ardillon n° 3 Wink voire un seul en queue Cool

Sinon...Tiny fry, Flat fly ( zone de courants ), Original flottant rapala ou Countdown ( dans les virages creusés ), Shirasu minnow ( Smith )...

Pour les cuillères, je ne sais pas si je peux en dire quelque chose Suspect Avec un taux de modération de 87%....Faut que je fasse profil bas lol!

Dernière édition par yarkyark le Jeu 26 Fév - 7:18, édité 1 fois
sam b

sam b

MessageSujet: Re: truite aux leurre en 1ere cat.   truite aux leurre en 1ere cat. Icon_minitimeMer 25 Fév - 10:17

tu as aussi les beefreeze en 65mm et 56mm, le squirrel 67 mm, les petits camion de chez smith, cuilleres tournantes 0 a 3, petite cuillere ondulante (smith en a sorti un extra)...
http://www.myspace.com/myhandinyourface
Invité
Invité

MessageSujet: Re: truite aux leurre en 1ere cat.   truite aux leurre en 1ere cat. Icon_minitimeMer 25 Fév - 10:25

Fermeture du post tout à été dit Laughing

Pour ma part je vais attaquer avec :

de la bonne mepp's , du petit jerk , peut être du petit crank en SR ou SSR. Je connais pas encore le faciès de la rivière que je vais arpenter Laughing donc bon....

Peut un ou deux micro spinner....

Et une boite de Dendros ! LaughingLaughingLaughing en drop shot !!!

lol! lol! Viandar style...

Je blague évidemment.
Florentin.B

Florentin.B

MessageSujet: Re: truite aux leurre en 1ere cat.   truite aux leurre en 1ere cat. Icon_minitimeMer 25 Fév - 11:14

yarkyark a écrit:

Change les triples, mets des simples Smith "gran trout single "sans ardillon n° 3 Wink voire un seul en queue Cool

Sinon...Tiny fry, Flat fly ( zone de courants ), Original flottant rapala ou Countdown ( dans les virages creusés ), Shirasu minnow ( Smith )...

Pour les cuillères, je ne sais pas si je peux en dire quelque chose Suspect Avec un taux de modération de 87%....Faut que je fasse profil bas lol!

pourquoi il faut changer les triples ??? Embarassed
http://flo-lurefishing41.over-blog.com
j.c jacky

j.c jacky

MessageSujet: Re: truite aux leurre en 1ere cat.   truite aux leurre en 1ere cat. Icon_minitimeMer 25 Fév - 11:26

Pour moi des stremers à truites avec un plomb fendu de 1 à 3gr pincé juste derrière l'oeillet avant de faire le montage du strem.

mais on peut très bien le pincer sur l'agraffe qui relie le leurre au fil d;

Sinon petit L.S ou P.N truite aux leurre en 1ere cat. 253907 truite aux leurre en 1ere cat. 295102
sam b

sam b

MessageSujet: Re: truite aux leurre en 1ere cat.   truite aux leurre en 1ere cat. Icon_minitimeMer 25 Fév - 11:48

apres ca depend des truites recherchées, j'ai pris une fario d'elevage au squad minnow 80mm, j'ai vu des attaques d'arce en ciel de 30cm sur des beefreeze 100 mm!!!
et recement Regis du 42 a bien pris une magnifique grosse sauvage au 4play !!!
tout est possible, par contre j'ai essayé la sauvage au mini LS mais j'ai jamais eu de resultats....
http://www.myspace.com/myhandinyourface
Invité
Invité

MessageSujet: Re: truite aux leurre en 1ere cat.   truite aux leurre en 1ere cat. Icon_minitimeMer 25 Fév - 11:52

florentin.B a écrit:
yarkyark a écrit:

pourquoi il faut changer les triples ??? Embarassed

Pourquoi ? Ils piquent pas et sont trop petits, c'est tout :rendeer:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: truite aux leurre en 1ere cat.   truite aux leurre en 1ere cat. Icon_minitimeMer 25 Fév - 12:29

j.c jacky a écrit:
Pour moi des stremers à truites avec un plomb fendu de 1 à 3gr pincé juste derrière l'oeillet avant de faire le montage du strem.

mais on peut très bien le pincer sur l'agraffe qui relie le leurre au fil d;

Sinon petit L.S ou P.N truite aux leurre en 1ere cat. 253907 truite aux leurre en 1ere cat. 295102

hey hey moi j'ai le jig tout fait Smile 3 jig à plume de coucou Megabouse , d'ailleurs air Jig qui vont bien sur ma ML Wink mais je te l'accorde Jacky c'est plus gros et plus lourd que ton montage Smile

Mais je testerai quand même poru la truite car je les destine plutôt aux brochets ces petits leurres
xavier Bergeon
Admin
xavier Bergeon

MessageSujet: Re: truite aux leurre en 1ere cat.   truite aux leurre en 1ere cat. Icon_minitimeMer 25 Fév - 15:04

Le tiny fry 50 aussi est terrible. J'ai pris des arc et aussi de bel fario sauvage avec.
Gom

Gom

MessageSujet: Re: truite aux leurre en 1ere cat.   truite aux leurre en 1ere cat. Icon_minitimeMer 25 Fév - 19:53

Sinon vous avez éssayé le dcherry de illex ???
Je pense qu'il pourrait être pas mal sur les truites !!!Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: truite aux leurre en 1ere cat.   truite aux leurre en 1ere cat. Icon_minitimeMer 25 Fév - 21:18

Moi je pêche depuis des lustres avec le même poisson nageur et je prends chaque saison toujours autant de truites, le Rapala CD03cm, en version MN (vairon) sinon Tiny Free 50 en effet, ou Lucky Craft Humpback Minnow Wink
remze12

remze12

MessageSujet: Re: truite aux leurre en 1ere cat.   truite aux leurre en 1ere cat. Icon_minitimeMer 25 Fév - 22:43

salut , voici quelque leurre que j'utilise pour la truite en petit ruisseau
PN CD01 colori fario , arc en ciel , vairon ,dos noir
Cuiller Mepps doré a point rouge et noir , feuille de saule a axe decentre pour les fosse colori fire tiger et arc en ciel
Ma canne une 1,3 m des chez decatlon pas cher et tres bien pour les petit ruisseau
a plus Rolling Eyes
http://passionpeche.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: truite aux leurre en 1ere cat.   truite aux leurre en 1ere cat. Icon_minitimeJeu 26 Fév - 9:20

Bien bien bien bon bah on a pas mal cerné pour le dure. Mais est ce que certains d'entre vous vont y' aller au souple ???

one up 3" ? slug ?? créature ???

weightless ? drop shot ? plutôt carolina ? texan ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: truite aux leurre en 1ere cat.   truite aux leurre en 1ere cat. Icon_minitimeJeu 26 Fév - 9:46

Suspect Au LS ? Pffffff, ça marche pas, c'est caca... clown :rendeer:
Jérôme 86

Jérôme 86

MessageSujet: Re: truite aux leurre en 1ere cat.   truite aux leurre en 1ere cat. Icon_minitimeJeu 26 Fév - 18:24

Truitor a écrit:
Moi je pêche depuis des lustres avec le même poisson nageur et je prends chaque saison toujours autant de truites, le Rapala CD03cm, en version MN (vairon) sinon Tiny Free 50 en effet, ou Lucky Craft Humpback Minnow Wink
Aaaaaaah, quand même y en a un qui pêche avec des Humpback Minnow, j'avais peur d'être le seul avec Gillou à pêcher avec... lol!
David B
Admin
David B

MessageSujet: Re: truite aux leurre en 1ere cat.   truite aux leurre en 1ere cat. Icon_minitimeJeu 26 Fév - 18:32

je pêche la truite presque exclusivement aux leurres, sur les "jolies fario" voici ceux qui me portent chance et qui sont surtout des armes régulières:
- mini cuillères ondulantes smith
- rapala husky jerk vert petite taille
- tiny fry illex
- chubby illex
- diving chubby illex
- camion smith petite taille
- squirrel 61 illex

j'aime les coloris "ternes" verts, marrons... je n'utilise pas de couleurs trop flashi... mais plus que le choix du leurre c'est l'approche et l'animation qui fait tout à la truite, mais c'est une autre histoire !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: truite aux leurre en 1ere cat.   truite aux leurre en 1ere cat. Icon_minitimeJeu 26 Fév - 18:45

Jérôme 86 a écrit:
Truitor a écrit:
Aaaaaaah, quand même y en a un qui pêche avec des Humpback Minnow, j'avais peur d'être le seul avec Gillou à pêcher avec... lol!

pour moi le humpback est un des meilleur pour la truite !!!!!!!!
David B
Admin
David B

MessageSujet: Re: truite aux leurre en 1ere cat.   truite aux leurre en 1ere cat. Icon_minitimeJeu 26 Fév - 18:53

je ne suis pas super fan du humpact minnow, qui a , à mon gout, unn rolling un peu moi prononcé que le tiny fry et qui surtout se desaxe moins quand on le jerke !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: truite aux leurre en 1ere cat.   truite aux leurre en 1ere cat. Icon_minitimeJeu 26 Fév - 18:55

Je préfère le Tiny Free au Humpback, mais je préfère le CD03 de Rapala à tous les autres... lol! C'est un leurre, qui, au fil des années, se montre, du moins sur "mes" rivières auvergnates, d'une régularité impressionnante! cheers Alors forcément, ca donne pas envie d'utiliser les autres. :jump:
remze12

remze12

MessageSujet: Re: truite aux leurre en 1ere cat.   truite aux leurre en 1ere cat. Icon_minitimeVen 27 Fév - 14:04

Charles Ricou a écrit:
Bien bien bien bon bah on a pas mal cerné pour le dure. Mais est ce que certains d'entre vous vont y' aller au souple ???

les leurre souple ( shad , virgule) efficace sur les truite d'élevage mais pas pour les sauvages de ruisseau enfin c mon avis
http://passionpeche.over-blog.com/
Gom

Gom

MessageSujet: Re: truite aux leurre en 1ere cat.   truite aux leurre en 1ere cat. Icon_minitimeVen 27 Fév - 15:21

remze12 a écrit:
Charles Ricou a écrit:

les leurre souple ( shad , virgule) efficace sur les truite d'élevage mais pas pour les sauvages de ruisseau enfin c mon avis
Ok , je vais en emmener quelques-un et essayer d'en piquer une , on sait jamais !!! Razz tongue tongue Razz
guillaume

guillaume

MessageSujet: Re: truite aux leurre en 1ere cat.   truite aux leurre en 1ere cat. Icon_minitimeVen 27 Fév - 15:26

- tiny fry illex
- chubby illex
- diving chubby illex
- camion smith
-i-grub de damiki sur tête plomber légère
Gom

Gom

MessageSujet: Re: truite aux leurre en 1ere cat.   truite aux leurre en 1ere cat. Icon_minitimeVen 27 Fév - 15:39

-panish 555
-camion
-shirasu minnow
-humbpack minnow
-CD03
-baby griffon (?)
-speedkid (?)
-petites virgules
-one up 3" (?)
Je vais essayer de tester tout ça pour voir !!! afro Cool Cool afro
Florentin.B

Florentin.B

MessageSujet: Re: truite aux leurre en 1ere cat.   truite aux leurre en 1ere cat. Icon_minitimeSam 28 Fév - 13:30

moi sa va etre
-tiny fry
-petite virgul
-et le leur geologic de yaryark (sur ameçon simple) Smile
http://flo-lurefishing41.over-blog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: truite aux leurre en 1ere cat.   truite aux leurre en 1ere cat. Icon_minitime

truite aux leurre en 1ere cat.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant