Pêche des carnassiers aux leurres

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Vente Flash : Ecran PC Samsung C27R500FHU
149.99 € 179.99 €
Voir le deal

bricolage sur fish grip

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

bricolage sur fish grip Empty
MessageSujet: bricolage sur fish grip   bricolage sur fish grip Icon_minitimeVen 27 Fév - 18:25

comme beaucoup je me suis déja rendu compte que le fish grip pouvait abimer le poisson , je sais certains me dirons qu'il ne faut pas en utiliser affraid mais bon... alors cet aprem j'ai collé deux petits bouts de durite aux extrémitées , ca arrondi l'ensemble donc moin coupant et il n'y a plus le contact de l'acier pike pike
bricolage sur fish grip Dscn0726
bricolage sur fish grip W640
bricolage sur fish grip Dscn0727
Revenir en haut Aller en bas
Xavier L

Xavier L

MessageSujet: Re: bricolage sur fish grip   bricolage sur fish grip Icon_minitimeVen 27 Fév - 18:27

TIP TOP elles devraient même être TOUTES vendues comme ca.
Thierry85

Thierry85

MessageSujet: Re: bricolage sur fish grip   bricolage sur fish grip Icon_minitimeVen 27 Fév - 18:34

Sinon il faut faire coulé en forme d'entonnoir de la silicone comme pour collé les vitres d'aquarium Cool Wink
http://f-t-escape-fishing.blogspot.fr/
kiki

kiki

MessageSujet: Re: bricolage sur fish grip   bricolage sur fish grip Icon_minitimeVen 27 Fév - 19:15

Ton bricolage et super d;
mais je doute que sa change quelque chose, je pense que sais la force de serrage de la pince, plus la trés fine peau de la geule du poisson qui créer le trou Embarassed
http://kikifriendsandfish.blogspot.fr/
El Barto

El Barto

MessageSujet: Re: bricolage sur fish grip   bricolage sur fish grip Icon_minitimeVen 27 Fév - 19:17

La meilleur façon est de ne pas les utiliser car si un poisson est tenu correctement je ne vois pas où est le risque de se prendre les triples... Smile
http://oelbarto.blogspot.fr/
Clément R.

Clément R.

Localisation : Sur le bateau,parfois en float, mais toujours sur l'eau!!

MessageSujet: Re: bricolage sur fish grip   bricolage sur fish grip Icon_minitimeVen 27 Fév - 19:29

j'avais fait un truc similaire ! c'était bien . garde bien le poisson à la verticale. j'ai perdu la mienne et j'en rachèterai point, de toute façon tongue
guillaume

guillaume

MessageSujet: Re: bricolage sur fish grip   bricolage sur fish grip Icon_minitimeVen 27 Fév - 20:25

super bricolage pour préservé les poisson
j.c jacky

j.c jacky

MessageSujet: Re: bricolage sur fish grip   bricolage sur fish grip Icon_minitimeVen 27 Fév - 20:28

El Barto a écrit:
La meilleur façon est de ne pas les utiliser car si un poisson est tenu correctement je ne vois pas où est le risque de se prendre les triples... Smile

je te souhaite pas ce qui m'est arrivé avec un triple planté dans le petit doigt et obligé de le faire sortir de l'autre coté pour l'extraire pale
Donc quand c'est un petit poisson je le prend plus souvent à la main et des que c'est un peu plus gros je prend la pince Embarassed
Sinon il existe des gaffes c pas mal non plus tongue çà fait juste un ti trou et suffit de le reboucher avec du mastic au silicone marteau
El Barto

El Barto

MessageSujet: Re: bricolage sur fish grip   bricolage sur fish grip Icon_minitimeVen 27 Fév - 21:15

Sinon il y a les épuisettes avec des mailles spécifiques pour la peau du poisson de façon à lui enlever peu de mucus et à le relâcher dans de bonnes conditions, ça fera toujours moins de dégâts que la boga...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bricolage sur fish grip   bricolage sur fish grip Icon_minitimeVen 27 Fév - 21:16

Pour moi c décrochage dans l'eau ..... sauf pour les beaux fish où là c la main.
El Barto

El Barto

MessageSujet: Re: bricolage sur fish grip   bricolage sur fish grip Icon_minitimeVen 27 Fév - 21:21

Pierre G. a écrit:
Pour moi c décrochage dans l'eau ..... sauf pour les beaux fish où là c la main.

Ouai mais après c'est aussi risqué, il y aura toujours des risques c'est sûr, il y avait pas un post de David Bourdet sur la tenue des poissons à adoptés ?

Bref, fish grip t'abîmes plus le poisson qu'autres choses, quand je vois les pêcheurs que ne soutiennent même pas le poisson et qui le laisse suspendu à la pince, question d'esthétisme je suppose, mais dans ce cas à quoi sert le no-kill ? le poisson doit être complétement "défoncé" après une telle tenue ?
Clément R.

Clément R.

Localisation : Sur le bateau,parfois en float, mais toujours sur l'eau!!

MessageSujet: Re: bricolage sur fish grip   bricolage sur fish grip Icon_minitimeVen 27 Fév - 21:22

bricolage sur fish grip Cadeau-noel-pecheur-epuisette-caoutchouc pour les possesseurs de bateau
El Barto

El Barto

MessageSujet: Re: bricolage sur fish grip   bricolage sur fish grip Icon_minitimeVen 27 Fév - 21:29

ça ressemble au type d'épuisette dont je parlais, mais au fait clément pourrais -tu mettre les messages sur la boga dans un post sur la boga car je crois que j'ai pourris un sujet par inadvertance Embarassed Embarassed Embarassed
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bricolage sur fish grip   bricolage sur fish grip Icon_minitimeSam 28 Fév - 11:04

j.c jacky a écrit:
El Barto a écrit:

je te souhaite pas ce qui m'est arrivé avec un triple planté dans le petit doigt et obligé de le faire sortir de l'autre coté pour l'extraire pale
Donc quand c'est un petit poisson je le prend plus souvent à la main et des que c'est un peu plus gros je prend la pince Embarassed
Sinon il existe des gaffes c pas mal non plus tongue çà fait juste un ti trou et suffit de le reboucher avec du mastic au silicone marteau

je serai plus de l'avis de jacky Wink et si j'ai fait cette petite modif c'est bien pour le bien etre du poisson ! moi perso la pince reste dans le sac .
Jérôme 86

Jérôme 86

MessageSujet: Re: bricolage sur fish grip   bricolage sur fish grip Icon_minitimeSam 28 Fév - 12:32

gillou86 a écrit:
comme beaucoup je me suis déja rendu compte que le fish grip pouvait abimer le poisson , je sais certains me dirons qu'il ne faut pas en utiliser affraid mais bon... alors cet aprem j'ai collé deux petits bouts de durite aux extrémitées , ca arrondi l'ensemble donc moin coupant et il n'y a plus le contact de l'acier pike pike
bricolage sur fish grip Dscn0726
bricolage sur fish grip Dscn0727
T'as plus qu'à faire la même chose avec la mienne... lol! marteau
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bricolage sur fish grip   bricolage sur fish grip Icon_minitimeSam 28 Fév - 21:42

Ah la la je me souviens des posts de certains prônant aujourd'hui le no pince et qui stipulait que la pince c'est top car pas de contact avec le poisson etc etc etc....

Deux choses,

J'ai acheté une pince, car qu'on le veuille ou non manipuler un poisson entraine des risques. Je me suis tapé un triple cette année car en voulant décrocher la bête il a sursauté et patatras.

Deusio me saouler pas a me dire que la pince ça arrache la tronche des poissons... La boga a justement l'intérêt de tourner et de minimiser cela, et avec du silicone ou du sparadraps la lacération est moins forte. Et puis bon une pince un triple voir deux triple même combat la pince à au moins l'intérêt de par faire de trou à la différence des hameçons...

Je préfère donc me saisir d'un poisson par la gueule, le décrocher en sécurité et le remettre à l'eau au plus vite que de risquer de le foutre par terre, accrocher un doigt ou ce que vous voulez. Car quand on prend un poisson surtout aujourd'hui c'est pas dit qu'après un combat court il reste calme dans le bateau ou au bord

J'utiliserai uniquement cette pince pour le brochet et le sandre. Mais en ce qui concerne la perche le black ou le silure ça restera à la mano.

La pèche est un plaisir et en aucun cas doit être synonyme de passage au urgences...enfin je dis ça c'est pas non plus du ST66 nos hameçons... celui que je me suis pris dans le doigt (j'ai pas eu le courage de faire comme jacky...) J'ai tiré fort d'un coup sec et basta... bah ça calme...
kiki

kiki

MessageSujet: Re: bricolage sur fish grip   bricolage sur fish grip Icon_minitimeDim 1 Mar - 11:38

+1 charles

Pour ma part je déteste décrocher du poisson au bateau (évidament comme tout le monde) , c'est pour sa qu'on toujours l'épuisette dans le bateau, le poisson arrive en surface, on le louche et basta.Aprés j'utilise la pince suivant la taille du poisson pour le sortir de l'épuisette le prendre un main , clic clac kodak c'est dans la boite et ciao bambino !
http://kikifriendsandfish.blogspot.fr/
Damien B

Damien B

MessageSujet: Re: bricolage sur fish grip   bricolage sur fish grip Icon_minitimeDim 1 Mar - 12:11

les meilleures pinces, ce sont vos mains !

avec un peu d'entrainement, on chope brocs, bass et perches sans soucis... même les chevesnes avec le pouce ds la bouche !
j'ai jamais eu de souci avec un triple...

à l'occasion de pêche en commun, on pourrait vous montrer, surtout pour le broc.
http://teambourdetbourgeais.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bricolage sur fish grip   bricolage sur fish grip Icon_minitimeDim 1 Mar - 16:14

tas pas tort david, seulement , en mer, sur les (nombreux) congres, une pince est INDISPENSABLE , tout simplement parce q"une epuisette, il la met en piece, a la main....a la main??!!! Suspect ... donc voila, ah si , on peut les gaffer aussi.... old
Lucas

MessageSujet: Re: bricolage sur fish grip   bricolage sur fish grip Icon_minitimeDim 1 Mar - 17:26

Même si bien utilisé le fish grip peut ne pas trop blesser le poisson, je pense que la prise sûre à la main est la moins traumatisante.
Et surtout pour moi la finalité de la prise c'est de toucher le poisson, ça présente toujours une petite émotion.
Pour le mucus, avec la pince t'en enlèves autant, à moins de ne pas soutenir le poisson et le suspendre comme une chaussette, et ça c'est pas top.
Par contre j'avoue qu'en float tube la pince ça peut isoler la gueule, et donc les triples, du boudin rapido.
http://pikelu-co.over-blog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bricolage sur fish grip   bricolage sur fish grip Icon_minitimeDim 1 Mar - 17:35

tomy journaux a écrit:
tas pas tort david, seulement , en mer, sur les (nombreux) congres, une pince est INDISPENSABLE , tout simplement parce q"une epuisette, il la met en piece, a la main....a la main??!!! Suspect ... donc voila, ah si , on peut les gaffer aussi.... old

Alalalala Laughing

Voyons Tommy, laisse les pros te montrer comment on chope un congre à la main afro

Histoire de former le Team Capitaine Crochet l'année prochaine clown
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bricolage sur fish grip   bricolage sur fish grip Icon_minitimeDim 1 Mar - 18:42

Ouai un bon gros Laughing ça fait 20 ans que je prends mon poisson avec les mains c'est pas aujourd'hui qu'on va me montrer comment faire ! lol! lol!

D'ailleurs dépucelage du grip aujourd'hui sur un brochet de 60 , pince rassurante pour ma copine Wink et aucune blessure à déplorer aussi bien sur le brochet que sur un être humain.

bienvenue
Damien B

Damien B

MessageSujet: Re: bricolage sur fish grip   bricolage sur fish grip Icon_minitimeDim 1 Mar - 18:58

tomy journaux a écrit:

On ne parlait pas des carnassiers marins Tomy...

No comment sur les sourires imbéciles des autres...
Si on ne peut plus avoir envie de montrer aux plus jeunes...
http://teambourdetbourgeais.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bricolage sur fish grip   bricolage sur fish grip Icon_minitimeLun 2 Mar - 9:19

Damien B a écrit:
tomy journaux a écrit:

On ne parlait pas des carnassiers marins Tomy...

Si on ne peut plus avoir envie de montrer aux plus jeunes...

Ah les effusions de testostérones... Les sourires peut être sur la façon de mettre en avant le savoir faire... nous on est bon pas vous ... Faut juste être un peux humble et modeste...

LE débat pince vs mains n'a pas lieu d'être. Car on peut manipuler un poisson avec les mains en total respect, 20 ans d'expérience lol! , ensuite vous avez Damien, Davy Jacky enfin une bonne tripoté d'entre vous ou même David que vous avez tous pu voir se saisir d'un 1m15 sans problèmes (enfin on était pas là mais bon lol! ).
Ensuite la pince, on reconnaitra que le poisson n'est à aucun moment en contact avec les mains du pécheurs, ormis peut être si il y'a photo, soulagé l'ossature du poisson en le maintenant à la queue.

En fait c'est aussi simple que ça, l'une où l'autre est respectueuse de nos chers amis, il suffit juste de les pratiquer intelligemment.

Ceux (et c'est normal je l'ai été 20 ans Smile enfin de 5 à 15 j'ignorai que la pince existait ...) qui sont complètement réfractaires à l'idée de prendre une pince doivent apprendre à manipuler un poisson comme il se doit et si ils ignorent comment le faire, les gens de la section lors d'un "meeting" du club vous montrerons comment bien faire.

Les autres se sont émancipés comme moi de la manipulation de certains spécimens pour plus de confort. Je parle bien sur du brochet, car chevesne, perches, blacks bass où même silures etc etc seront toujours manipuler à la main pour ma part.

On a pas à se justifier de nos choix, c'est une question de goût. Vous savez tous que j'ai la chance de connaitre des propriété très très bien peuplé en poisson qui m'amène parfois à prendre 10 becs dans la journée et pas des petits. Je ne prends pas plaisir à fatiguer un poisson car ce n'est pas le respecter ce qui fait que les combat sont parfois cours même pour de beaux spécimens ce qui fait que quand je m'en saisi ils ont encore bien la patate. Les hameçons ce n'est bon que dans l'eau ou dans la gueule d'un bec mais pas dans mes doigts mais je me répète. La pince ne sera qu'une alternative quand je sentirais que la prise à la main sera incertaine.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bricolage sur fish grip   bricolage sur fish grip Icon_minitimeLun 2 Mar - 9:26

Damien B a écrit:
.

C'est dommage...On aurait aimé en savoir plus d'un des experts locaux de la spécialité flower

Sinon, loin des explosions de testostérones de personnalités en formation et à l'affirmation de soi encore bien maladroite :rendeer: , un petit texte que certains pourraient méditer...

Avec profit jocolor

Loris Ferrari est un pêcheur italien créateur de sites sur la pêche du bass
entre-autres Wink Je mets le texte de sa présentation...Je n'en change pas une ligne car au-delà des différences de nationalité, d'âge, d'"expérience" clown , je partage tout à fait ses vues flower

Ciao a tutti, mi chiamo Loris Ferrari, sono nato nel 1956, pesco a spinning quasi esclusivamente, dal 1976, alternandolo saltuariamente a moltre altre tecniche di pesca (morto manovrato, pesca con il vivo...), insidiando particolarmente predatori. Ho passato anni ad insidiare esclusivamente B.B. ma ora non disdegno siluri, cheppie, cavedani, trote, lucci, sandre e ... tutto quello che Dio mi fa attaccare alla lenza.

Bonjour à tous je m'appelle Loris, né en 1956, je pêche au lancer quasiment exclusivement depuis 1976, en alternant avec d'autres techniques comme le manié ou le vif car je recherche surtout les carnassiers. J'ai passé des années à rechercher uniquement le bass mais désormais je ne dédaigne plus silure pike sandre qsdklj chevesnes, truites et...Tout ce qui veut bien mordre !!!

Ho sempre lavorato intensamente, il poco tempo libero l’ho dedicato il più possibile alla pesca cercando di carpire i segreti dell’acqua e dei pesci ; non frequento, per le ragioni di cui sopra i “salotti” che si formano nei negozi di pesca, mi sono iscritto allo Spinning Club Italia, sezione di Modena, solamente all’inizio del 2001. Mi sono trovato subito bene, incontrando e conoscendo molti validi lanciatori, accrescendo così, le mie conoscenze alieutiche.

J'ai toujours travaillé beaucoup et le peu de temps libre me restant, je l'ai dédié le plus possible à la pêche, cherchant à connaître les secrets de l'eau et des poissons. Pour ces raisons de temps, je n'ai jamais fréquenté les "cénacles", les clubs fermés qui se forment dans le bizness pêche. Je suis inscrit au Club Italien des Pêcheurs aux leurres, section de Modène depuis seulement l'année 2001. Je m'en réjouis car j'y ai rencontré beaucoup de pêcheurs talentueux qui m'ont bien aidé à parfaire mes connaissances halieutiques.

Non partecipo a nessuna gara; le poche a cui ho assistito da spettatore, mi sono sembrate formate da persone agitate e frenetiche, che miravano più a far incetta di medaglie, che al rispetto dell’ambiente e dei pesci. Non vi nascondo che non mi piacciono, non fanno parte della mia indole, preferisco piuttosto pescare in solitudine, magari osservando con calma un martin pescatore o una lepre sul prato. Ovviamente non ho puzze sotto il naso, né guardo dall’alto in basso chi le frequenta ; ognuno di voi può tranquillamente partecipare a gare e tournaments vari... io giudico le persone singolarmente, in base alle loro azioni correnti e non ai loro discorsi o ai loro trascorsi.

Je ne participe à aucune compétition. Le peu aux quelles j'ai assisté en tant que simple spectateur m'ont semblé n'être composée que d'agités, d'excités, plus préoccupés de se la raconter avec des petites médailles que de s'occuper de respect de l'environnement et des poissons...N'imaginez pas que je "hais" tout celà, non, je n'y trouve juste aucun intérêt, je préfère pêcher solitaire, me réjouir du spectacle d'un martin^pêcheur ou d'une loutre sur les berges matinales !!! Ne pensez pas non plus que j'ai dans le nez quiconque y participe ou que je les regarde de haut...Tout le monde a le droit de faire ce qu'il veut. Je préfère juste juger les gens sur les actions au quotidien pour faire connaître et aimer la pêche plutôt que de me faire avoir par les parlotes de certains...

Non rappresento nessun interesse commerciale di aziende del settore, non ho mai scritto articoli sulle riviste specializzate... ma non ho nulla contro i giornalisti seri, né contro le aziende corrette che propongono validi artificiali, materiali ed attrezzature. Mi ricordo fin troppo bene le difficoltà ed i kilometri percorsi per il reperimento delle prime attrezzature da Spinning negli anni settanta/ottanta... ben venga il vasto assortimento odierno !

Je ne roule pour aucune marque ou magazin. Je n'ai n'ai jamais écrit pour des revues spécialisées. Mais je n'ai rien contre les journalistes, quand ils sont "sérieux" ni contre toute action visant à la promotion de a pêche aux leurres évidemment !!! Je me souviens trop bien des difficultés des années 70 et 80 ainsi que des km parcourus à la quête de matériel "correct"...Quel contraste aujourd'hui !

La vita mi ha portato a svolgere altre professioni... solamente ora, scrivendo alla sera su Internet, ma senza alcun vanto, mi sento un po’ giornalista anch’io.

La vie m'a amené à fréquenter bien des corps de métier. Désormais, aujourd'hui, sans vanité aucune, quand j'écris le soir sur le Net, je me sens moi-aussi un petit peu journaliste.

Mi ritengo perciò un “cane sciolto”... pesco solo ed esclusivamente per divertimento, assieme a mio figlio ed a pochi fidati amici.

Même si je dois passer pour le vilain petit canard, je ne pêche que pour me distraire, en compagnie de mon fils et de quelques vieux amis fidèles.

Non amo quelli che, solo perché praticano una tecnica di pesca (mosca, carpfishing... spinning...), snobbano tutte le altre tecniche e considerano di serie B quei pescatori che le praticano. Datemi una canna in mano, anche un bastone ed un fosso pieno di alborelle, il sottoscritto ancor oggi, si divertirà comunque.

Je n'aime pas du tout ceux qui, pratiquant une seule technique ( mouche, carpe, leurres...) snobent toutes les autres techniques et considèrent comme des ringards ceux qui font différemment. Donnez moi une gardonnette, même en bambou, un fossé plein d'ablettes, je vous garanti que même aujourd'hui, je m'en amuserais.

In vita mia, in oltre trent’anni di pesca, mi sono sempre divertito, anche a pesci gatto, a persici sole... o da ragazzo, con le mani, nel fiume in secca.

Dans ma vie, en 30 années de pêche, je me suis toujours amusé, même en pêchant les poissons-chat, les perches-soleil...Et même enfant, à mains nues, dans le fleuve à sec

Non sono un fanatico integralista del Catch & Release, quasi sempre libero i pesci, con tutte le cure del caso, ma non considero un crimine se un pescatore vuol portarsi a casa un bel pesce ogni tanto, se il fine ultimo è un piatto ben cucinato.

Je ne suis pas un "intégriste " du "catch&release", même si je remets presque toutes mes prises à l'eau. Jamais je ne traiterais de criminel un pêcheur ramenant un beau poisson de temsp en temps, si le but ultime est un plat bien cuisiné.

Non devo difendere aprioristicamente nessuna causa, non mi considero un “campione” ma solamente un gran appassionato di pesca e della natura. Non devo, per apparire meglio di quel che sono, barare sulle “mie” catture o vantare esperienze che non mi appartengono e che non ho vissuto in prima persona.

Je ne veux rien défendre à coups d'à-prioris, d'idées reçues, je ne me considère pas comme un "champion" mais simplement comme un grand passionné de pêche et de nature. Je ne me vanterais jamais, pour me faire passer pour "meilleur" que je ne suis, de prises "énormes" ou d'expériences que je n'aurai pas connu moi-même...

Non ho ancora trovato la ricetta per evitare i “cappotti”, né mai la troverò, né io ne voi... la pesca non è una scienza esatta, ma per questo è così coinvolgente, affascinante e misteriosa.

Je n'ai pas encore trouvé la recette magique pour éviter la "bredouile" et on ne la trouvera jamais, ni vous ni moi...
La pêche n'est pas une science exacte, et c'est pour celà qu'elle est déroutante, fascinante et mystérieuse.

Non ho iniziato questi articoli per autocelebrarmi, ma per aiutare tutti quelli che si sono avvicinati allo Spinning da poco, e che intendono migliorarsi.

Cet article je ne l'ai pas commencé pour m'autocongratuler mais pour aider tout ceux qui aimerainet mieux connaitre et progresser dans la pêche au lancer

Io stesso, con l’aiuto di tutti i pescatori che navigano (senza pescare !) nel Web, spero di continuare a migliorarmi giorno dopo giorno, per vivere sempre maggiori bei momenti durante le mie battute di pesca.

Moi-même avec l'aide de tout ces pêcheurs qui naviguent ( sans tremper de fil !!! ) sur le web, j'espère continuer à m'améliorer jour après jour, pour toujours vivre de merveilleux instants durant mes parties de pêche.

Loris Ferrari

Alors ? Voilà qui nous change un peu de certains Tartarins de la dernière averse, non ?

Un texte définitif, plein de sagesse et riche d'une intelligence "humaine" bien hors de portée pour beaucoup... :rendeer: No Rolling Eyes

Dernière édition par yarkyark le Lun 2 Mar - 12:55, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bricolage sur fish grip   bricolage sur fish grip Icon_minitime

bricolage sur fish grip
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant