Pêche des carnassiers aux leurres

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

remise a l'eau des brocs en 1ere

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Christian Balin

Christian Balin

remise a l'eau des brocs en 1ere Empty
MessageSujet: remise a l'eau des brocs en 1ere   remise a l'eau des brocs en 1ere Icon_minitimeMar 10 Mar - 18:00

j'en avais parlé deja , peut- on se faire verbaliser pour la remise a l'eau d'un broc en 1ere categorie?
Revenir en haut Aller en bas
Davy

Davy

MessageSujet: Re: remise a l'eau des brocs en 1ere   remise a l'eau des brocs en 1ere Icon_minitimeMar 10 Mar - 18:09

Oui, mais bon ça glisse beaucoup ces ptites bètes.
Xavier L

Xavier L

MessageSujet: Re: remise a l'eau des brocs en 1ere   remise a l'eau des brocs en 1ere Icon_minitimeMar 10 Mar - 18:13

Bien sur ce poissson étant classé nuisible par les autoritées en première catégorie, la remise a l'eau d'un brochet dans ces eaux est verbalisable quelle que soit sa taille.
Après bon.... il peut t'échapper malencontreusement des mains Razz
j.c jacky

j.c jacky

MessageSujet: Re: remise a l'eau des brocs en 1ere   remise a l'eau des brocs en 1ere Icon_minitimeMar 10 Mar - 18:21

T'inquiète mon Christian vu les premieres catégorie du secteur ,même si il y a du broc il ne va pas s'engraisser avec les truites sauvages .

Et pi çà glisse des mains ces droles de bestiaux pale
Christian Balin

Christian Balin

MessageSujet: Re: remise a l'eau des brocs en 1ere   remise a l'eau des brocs en 1ere Icon_minitimeMar 10 Mar - 18:27

j'avais vu un pecheur il ya 2 ans dans la région , il avait pris un p v a cause de ça.
je crois que vaut mieux etre prudent quand meme, oui c'est vrai ça glisse bien des mains!
Jérôme 86

Jérôme 86

MessageSujet: Re: remise a l'eau des brocs en 1ere   remise a l'eau des brocs en 1ere Icon_minitimeMar 10 Mar - 18:32

L'année dernière ou ya 2 ans , je sais plus, sur l'Auxance Gillou s'est fait engueuler par un vieux en remettant un brocounnet à l'eau... Mr Gillou s'est alors réveillé et a pourri le vieux en disant que si il ne remettait pas les brocs à l'eau, il n'y aurait plus de poissons à faire en dehors des lachers de TAC sur cette rivière...
Par contre c'est vrai, que si un garde traine dans les parages lorsque l'on remet un broc à l'eau, en 1ère, on est verbalisable...
Perso j'ai jamais vu un garde, même le jour de l'ouverture, alors on verra...
Nico

Nico

MessageSujet: Re: remise a l'eau des brocs en 1ere   remise a l'eau des brocs en 1ere Icon_minitimeMar 10 Mar - 18:35

moi je le garde, ils sont meilleur quand ils ont vécu dans un ruisseau à manger des truites ...

Mais c'est bizarre ils me glissent toujours des mains geek
François M.

François M.

MessageSujet: Re: remise a l'eau des brocs en 1ere   remise a l'eau des brocs en 1ere Icon_minitimeMar 10 Mar - 19:47

Bon les gars je vous montre comment je fais moi pour pas qu'elles puissent glisser ces sales bètes!

remise a l'eau des brocs en 1ere 45600310

jocolor
http://mogette.power.fishing.over-blog.com/
David B
Admin
David B

MessageSujet: Re: remise a l'eau des brocs en 1ere   remise a l'eau des brocs en 1ere Icon_minitimeMar 10 Mar - 19:47

théoriquement la réponse est oui... dans les faits Rolling Eyes

Gom

Gom

MessageSujet: Re: remise a l'eau des brocs en 1ere   remise a l'eau des brocs en 1ere Icon_minitimeMar 10 Mar - 21:15

Je m'étais fais gueulé dessus l'an dernier le jour de l'ouverture paske j'en avais pris un d'une trentaine de cm autour d'une dizaine de pêcheurs qui prenaient rien, mais bon, m'en fiche moi, c'est pour la bonne cause :pirat: mais sinon, comment faire avec un gros broc de 90 + tongue ( oui je sais ça m'arrivera pas de sitôt mais on sait jamais ) bounce !!!
Faut faire style qu'il t'as mordu en tendant les mains longuement sur l'eau ??? tongue Razz Razz tongue
David B
Admin
David B

MessageSujet: Re: remise a l'eau des brocs en 1ere   remise a l'eau des brocs en 1ere Icon_minitimeMar 10 Mar - 21:23

moi je le remets à l'eau... et j'attends qu'on vienne me faire des commentaires en vrai, pour rire un peu !!!

mais je n'ai pas ton âge Tom... toi tu l'échappes ! Razz

Manu

Manu

MessageSujet: Re: remise a l'eau des brocs en 1ere   remise a l'eau des brocs en 1ere Icon_minitimeMar 10 Mar - 21:26

C'est nul sa de Verbaliser Mais pourquoi?
kekechhh

kekechhh

MessageSujet: Re: remise a l'eau des brocs en 1ere   remise a l'eau des brocs en 1ere Icon_minitimeMar 10 Mar - 22:40

oui moi garde ou pas je l'en fou il repartira a l'eau tant qu'a faire!!! L'amende sera pour la bonne cause et puis ça doit être 60 euros pas plus donc bon...tu le relâche juste devant sa tronche voir ce qu'il fait king après il est vrai que a notre age on peut s'échapper et puis bon... un garde pêche est vite parti a l'eau geek geek geek

édition administrateur: quel est l'interet d'une telle phrase, tu ne feras pas ça, ou alors tu es un criminel, ensuite un garde est là pour faire son métier et appliquer la loi...
http://www.pechedu40.over-blog.com
pey64

MessageSujet: Re: remise a l'eau des brocs en 1ere   remise a l'eau des brocs en 1ere Icon_minitimeMar 10 Mar - 23:16

Moi je suis assez tranquille aux niveau des controles des gardesdanc pas de soucis .Jamais attrappe de bec en premiere mais j ai 2 suivis en pechant la truite
Invité
Invité

MessageSujet: Re: remise a l'eau des brocs en 1ere   remise a l'eau des brocs en 1ere Icon_minitimeMar 10 Mar - 23:24

Selon la loi, c'est interdit de le relâcher.
mais on risque pas grand choses chez nous non plus ..... que ceux qui se sont fait contrôler le fasse savoir. Je crois que je vais lancer des stats sur les contrôles de l'ouverture. Ca peut être intéressant
Clément R.

Clément R.

Localisation : Sur le bateau,parfois en float, mais toujours sur l'eau!!

MessageSujet: Re: remise a l'eau des brocs en 1ere   remise a l'eau des brocs en 1ere Icon_minitimeMer 11 Mar - 9:17

pourquoi mettent ils des frayères a broc dans les 1ères sur poitiers? Suspect .c'est inciter les brocs a y rester Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: remise a l'eau des brocs en 1ere   remise a l'eau des brocs en 1ere Icon_minitimeMer 11 Mar - 10:03

Franchement, point d'animosité. Déjà je vais m'employer à trouver des spots bien reculés, où peux de pécheurs s'aventurent...

Car pour moi la truite c'est seul, face au ruisseau sans personne autour. Ensuite, c'est simple je remets tout à l'eau. Les truites, brochets perches, qu'il y 'ait d'autres pécheurs où non. Si un garde passe faudra la jouer fine et et de façon très maladroite

afro

Jamais contrôlé en 20 ans de pêche. A si une fois dans un étang géré par une asso non reciprocitaire. Mais pour le reste nada !

Dernière édition par Charles Ricou le Mer 11 Mar - 11:00, édité 1 fois
Jérôme 86

Jérôme 86

MessageSujet: Re: remise a l'eau des brocs en 1ere   remise a l'eau des brocs en 1ere Icon_minitimeMer 11 Mar - 10:51

Pierre G. a écrit:
Selon la loi, c'est interdit de le relâcher.
mais on risque pas grand choses chez nous non plus ..... que ceux qui se sont fait contrôler le fasse savoir. Je crois que je vais lancer des stats sur les contrôles de l'ouverture. Ca peut être intéressant
Bonne idée Pierre, ça pourrait être intéressant... Wink Moi je peux déjà te dire que je n'ai jamais été contrôlé une seule fois lors des ouvertures... D'ailleurs sur ma vie de pêcheur je n'ai été contrôlé qu'une fois sur le plan d'eau de Pressac pour ceux qui connaissent, dans le sud vienne pour les autres, et j'avais 16 ou 17ans peut être...
nico44

nico44

MessageSujet: Re: remise a l'eau des brocs en 1ere   remise a l'eau des brocs en 1ere Icon_minitimeMer 11 Mar - 11:11

Je vais rechercher le broc plutot que la truite en 1ère cat.
J'ai toujours eu du mal à attraper un broc à la main, même en 2ème cat ils m'échappent toujours. marteau
Christian Balin

Christian Balin

MessageSujet: Re: remise a l'eau des brocs en 1ere   remise a l'eau des brocs en 1ere Icon_minitimeMer 11 Mar - 13:31

pour ma part 2 ou 3 controles en 1ere en 1 quarantaine d'ouvertures, pas trop de soucis pour la remise a l'eau des brocs!
Cédric Ro

Cédric Ro

MessageSujet: Re: remise a l'eau des brocs en 1ere   remise a l'eau des brocs en 1ere Icon_minitimeMer 11 Mar - 14:15

Pour les broc en première tous dépend de quelles premières il s'agit, pour les premières du 86 c'est fou, maitre essox s'est roulé dans le savon car comme vous tous mes paluches ont un problèmes d'adhérences à ce féroces nuisibles mangeur de tac. lol! lol! lol!

Pour les controle jour de l'ouverture et hors ouverture j'ai eu droit à un controle dans le 86 depuis aout 2007 et sans mentir plus de 20 dans le 16 autour d'un grand plan d'eau public, et aussi en rivières et hors ouverture ou jour d'affluence le tous en une dizaine d'année..

Cependant les jouattes qui grappinés dans la reserves n'ont pas été controlés...... :MUR:

Cédric
Matos(Mathieu Casado)

Matos(Mathieu Casado)

MessageSujet: Re: remise a l'eau des brocs en 1ere   remise a l'eau des brocs en 1ere Icon_minitimeMer 11 Mar - 19:57

Chez nous christian, et je te l'assure, aucun garde(onema) ne te mettra une prune si tu remets un broc à l'eau.Ils ne sont pas débiles et connaissent les rivières du secteur.Maintenant il y aura des contrôles fait aussi par les gars de l'ONF, qui eux seront peut être plus suscéptibles d'appliquer la loi au pied de la lettre(par ignorance).
pey64

MessageSujet: Re: remise a l'eau des brocs en 1ere   remise a l'eau des brocs en 1ere Icon_minitimeMer 11 Mar - 22:54

Faut peut etre se mefiait des gardes benevoles.
Damien B

Damien B

MessageSujet: Re: remise a l'eau des brocs en 1ere   remise a l'eau des brocs en 1ere Icon_minitimeMer 11 Mar - 23:07

j'estime que si un brochet est présent dans une rivière, il n'y a pas lieu de le tuer...
si il est là, il y a une raison écologique à sa présence.
je vois pas pourquoi je ferais obstacle à son développement...
une vraie rivière à truite n'aura pas de populations de brochets, ou que sur quelques parcours bien marqué.

Si vous ne remettez pas à l'eau un brochet, ne remettez pas à l'eau le bass qui a été implanté par l'homme et ne dois donc pas faire parti du milieu... etc... etc...
http://teambourdetbourgeais.over-blog.com/
Xavier L

Xavier L

MessageSujet: Re: remise a l'eau des brocs en 1ere   remise a l'eau des brocs en 1ere Icon_minitimeMer 11 Mar - 23:35

Sauf qu'un brochet fais du dégat sur une VRAIE première sur des populations beaucoup plus fragiles et des espaces beaucoup plus restreints. Tu y vas un peu fort en comparant avec le bass Laughing ce ne sont pas les mêmes critères la.... Si je prenais un bass sur une vraie première il serait de suite retiré car sa présence causerait réellement une nuisance ce qui n'est pas le cas dans une seconde jusqu'a ce qu'on le prouve tongue tongue
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: remise a l'eau des brocs en 1ere   remise a l'eau des brocs en 1ere Icon_minitime

remise a l'eau des brocs en 1ere
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant