Pêche des carnassiers aux leurres

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Chevesne aux leurres

AuteurMessage
Gom

Gom

Chevesne aux leurres Empty
MessageSujet: Chevesne aux leurres   Chevesne aux leurres Icon_minitimeSam 28 Mar - 21:41

Donc voilà mon problème s'expose : dans la 1ere cat où je pêche la plupart du temps on a trouvé pas mal de coins où y'a du chevesne en grande densité ( 15 à +ou- 45 ) mais refusent obstinément nos leurres bien que petits !!!
Pourriez-vous m'éclairer si vous avez des leurres fétiches ou différents trucs ou astuces !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
filipbernar

filipbernar

MessageSujet: Re: Chevesne aux leurres   Chevesne aux leurres Icon_minitimeSam 28 Mar - 22:24

A la mouche !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chevesne aux leurres   Chevesne aux leurres Icon_minitimeSam 28 Mar - 22:41

pas mieu , en début de saison bien qu'on ne soit pas en mai (dit la mouche Wink ) Je cherche le chevesne à la mouche et il y vent très bien Wink
teddy85

teddy85

MessageSujet: Re: Chevesne aux leurres   Chevesne aux leurres Icon_minitimeDim 29 Mar - 11:59

de mon experience(uniquement au leurre),soit il faut les faire bouger avec des leurres assez gros et bruiant ou faire tous l'inverse comme sa a l'air d'etre le cas pour toi,peche discrete(petit tiny,micro popper,ptit grub sur TP...)et ne pas hésiter a varier les couleurs
ps:point important:ne pas se faire repérer,poisson très méfiant!!mais je pense que tu le sais Tom Wink
http://mogette.power.fishing.over-blog.com/
sam b

sam b

MessageSujet: Re: Chevesne aux leurres   Chevesne aux leurres Icon_minitimeDim 29 Mar - 13:14

moi j'en fait jamais a cette saison aux leurres, plutot l'été
http://www.myspace.com/myhandinyourface
Gom

Gom

MessageSujet: Re: Chevesne aux leurres   Chevesne aux leurres Icon_minitimeDim 29 Mar - 14:36

Ok je vais essayer d'y retourner cet aprem !!! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chevesne aux leurres   Chevesne aux leurres Icon_minitimeDim 29 Mar - 16:22

C'est pas la meilleur époque je pense pour le pêcher aux leurres... en tout cas cet hiver avant la fermeture j'en ai fait un avec un petit shad sur tête plombée, alors que l'été ils réagissent super bien aux petits crankbaits discret (Camion DR ou sans bille).

La discrétion est super importante ! Wink
Gom

Gom

MessageSujet: Re: Chevesne aux leurres   Chevesne aux leurres Icon_minitimeDim 29 Mar - 18:25

Ouais bah j'y suis retourné cet aprem au toc et aux leurres mais ils ont toujours aussi peur quand mes ptites bebettes ou mes pti's leurres leurs passe à côté !!!
Mais bon le seul que j'ai pris dans ma vie aux leurres c'était avec un gros crank en cherchant le brochet Laughing et pourtant c'était pas un monstre Razz !!!
Si seulement j'avais une canne à mouche !!! pale pale pale geek
Clément R.

Clément R.

Localisation : Sur le bateau,parfois en float, mais toujours sur l'eau!!

MessageSujet: Re: Chevesne aux leurres   Chevesne aux leurres Icon_minitimeDim 29 Mar - 18:29

essaie de le prendre par surprise ! lance un popper style G-splash 65 (lucky) . ils ont une plume . t'as aussi des petits crancks, de tête, je connais le griffon.

tu te fais discret ! surtout ne pas être vu ! un chevesne qui ne fuit pas, ne veut pas dire qu'il ne t'as pas vu ! tu lances ton ptit truc flottant environ a 30cm de lui... (un lancé pas trop bourrin ok?) et tu attends 3 sec sans rien faire. si t'as rien pris , tu refais pareil un peu plus loin etc.
Gom

Gom

MessageSujet: Re: Chevesne aux leurres   Chevesne aux leurres Icon_minitimeDim 29 Mar - 18:31

Clément Rambaud a écrit:
essaie de le prendre par surprise ! lance un popper style G-splash 65 (lucky) . ils ont une plume . t'as aussi des petits crancks, de tête, je connais le griffon.

tu te fais discret ! surtout ne pas être vu ! un chevesne qui ne fuit pas, ne veut pas dire qu'il ne t'as pas vu ! tu lances ton ptit truc flottant environ a 30cm de lui... (un lancé pas trop bourrin ok?) et tu attends 3 sec sans rien faire. si t'as rien pris , tu refais pareil un peu plus loin etc.
Pas d'animations alors ???
Clément R.

Clément R.

Localisation : Sur le bateau,parfois en float, mais toujours sur l'eau!!

MessageSujet: Re: Chevesne aux leurres   Chevesne aux leurres Icon_minitimeDim 29 Mar - 18:31

pour moi non , mais ce genre de truc est peut ètre plus estivale, quand ils attendent des insectes!
Vincent A
Admin
Vincent A

MessageSujet: Re: Chevesne aux leurres   Chevesne aux leurres Icon_minitimeDim 29 Mar - 21:00

J'ai fais un chevesne avec un petit grub blanc en texan plomb balle en grattant le fond sur une petite rivière style 1ere cat. Ceci en début d'hivers si je me souviens bien.

Au toc ça doit marchait non?

Par rapport à la tactique de Clément ,c'est vrai qu'ils attaquent les leurres lorsqu'il touchent la surface de l'eau.
remze12

remze12

MessageSujet: Re: Chevesne aux leurres   Chevesne aux leurres Icon_minitimeDim 29 Mar - 21:57

filipbernar a écrit:
A la mouche !!!
Essaye avec une mouche un peu volumineuse noire ou rousse
http://passionpeche.over-blog.com/
Gom

Gom

MessageSujet: Re: Chevesne aux leurres   Chevesne aux leurres Icon_minitimeLun 30 Mar - 18:35

remze12 a écrit:
filipbernar a écrit:
A la mouche !!!
Oui mais j'ai pas le matos pour la pêche à la mouche Razz mais j'espere que ça ne saurait tarder !!! Smile
remze12

remze12

MessageSujet: Re: Chevesne aux leurres   Chevesne aux leurres Icon_minitimeLun 30 Mar - 20:05

Tom G. a écrit:
remze12 a écrit:
filipbernar a écrit:
A la mouche !!!
Oui mais j'ai pas le matos pour la pêche à la mouche Razz mais j'espere que ça ne saurait tarder !!! Smile

Te prend pas la tete a acheter tous le matos pour la mouche. Accroche ta mouche sur une pointe en fluoro 10% . simplement tu fais des posé sur le gobages ou au dessus de leur tete."Dans ce cas pense a graisser ta mouhe avec de la graisse speciale car tu pourra pas la secher". Perso g commencé de cette facon mais personnel. Voili
http://passionpeche.over-blog.com/
Jérôme 86

Jérôme 86

MessageSujet: Re: Chevesne aux leurres   Chevesne aux leurres Icon_minitimeMar 31 Mar - 21:29

Sinon ya la sauterelle, mais c'est pareil c'est plus pour la période estivale, et avant de pêcher faut choper les sauterelles Laughing
xavier Bergeon
Admin
xavier Bergeon

MessageSujet: Re: Chevesne aux leurres   Chevesne aux leurres Icon_minitimeMar 31 Mar - 21:51

Faut déjà les trouver les sauterelles en plus car y en a plus beaucoup avec les pesticides.
Davy

Davy

MessageSujet: Re: Chevesne aux leurres   Chevesne aux leurres Icon_minitimeMar 31 Mar - 22:07

un leurre qui peut etre intérressant pour le chub c'est les fujin spider de Imakatsu,a tester mais a mon avis ça peut faire un bon compromis avec la mouche.
Gom

Gom

MessageSujet: Re: Chevesne aux leurres   Chevesne aux leurres Icon_minitimeMer 1 Avr - 19:38

On est allé cet aprem avec Jérôme on en a vu pleins dont des gros de 40-45 voir même plus mais ne voulaient toujours pas de nos leurres bien-entendu !!! pig
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chevesne aux leurres   Chevesne aux leurres Icon_minitimeMer 1 Avr - 22:26

Idem hier des chevesnes , rien ne les a fait détourné sauf :

- un qui a suivi de près un "Jaco" (je sais plus la marque)
- un qui a suivi un bout de worm (Wink) avec une action minimal sur e fond... mais rien de pris...

Et c'est là que je me suis dis : " pitin mais si antoine était a (un pote) avec ces larves et teigne R2S (je crois si mes souvenirs sont bons..) ou tackle house (je sais plus qui fait ça) ils auraient surement succombé..."

http://www.river2sea.com/productframe.php?view=product&cat=Fresh%20Water&subcat=Insect+Power&item=Mayfly+Minnow

http://www.river2sea.com/productframe.php?view=product&cat=Fresh%20Water&subcat=Insect+Power&item=G-Hope+Crank

sinon il te reste ça Tom
http://www.roumaillac.com/peche/index.php?main_page=product_info&products_id=3957

J'ai trouvé avec quoi il cartonnait les chevesnes !!! :
c'est cher pour ce que c'est mais bon :
http://www.pecheur.com/achat-leurre-coulant-tackle-house-locust-32489.html
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chevesne aux leurres   Chevesne aux leurres Icon_minitime

Chevesne aux leurres
Page 1 sur 1