Pêche des carnassiers aux leurres

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Où trouvé de petit carnassiers (environ 10cm)

AuteurMessage
Invité
Invité

Où trouvé de petit carnassiers (environ 10cm) Empty
MessageSujet: Où trouvé de petit carnassiers (environ 10cm)   Où trouvé de petit carnassiers (environ 10cm) Icon_minitimeMer 29 Avr - 11:14

bonjour je cherche de jeune carnassiers (environ 10cm) a acheter ou bien a pêcher et dc si j'en trouve se serais pour les mettrent en bassins et j'aurais aussi voulus savoir quel type d'encombrement a mettre dans mon bassin

merci d'avance pour vos réponse :bouing:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Où trouvé de petit carnassiers (environ 10cm)   Où trouvé de petit carnassiers (environ 10cm) Icon_minitimeMer 29 Avr - 11:31

salut merci de te presente
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Où trouvé de petit carnassiers (environ 10cm)   Où trouvé de petit carnassiers (environ 10cm) Icon_minitimeMer 29 Avr - 11:52

Ouep alors si tu pèches des petits carnassiers tu n'as pas le droit de te balader avec Wink

Donc il ne te reste que les piscicultures et pour ça tu vas sur google, pages jaunes Wink

Ensuite ton bassin fait quel taille ? car carnassier au pluriel dans un bassin de 3 m de large, tu n'en mettras qu'un. Ensuite , perche faut oublier, sandre idem donc il ne te reste comme option black ou brochet.

Et donc en encombrement, une branche, algues aquatiques cylindre en brique.... embarras du choix.
Buisard

Buisard

MessageSujet: Re: Où trouvé de petit carnassiers (environ 10cm)   Où trouvé de petit carnassiers (environ 10cm) Icon_minitimeMer 29 Avr - 12:00

salut,
en plus tu dois lacher des petit poissons régulièrement et s'assurer qu chaque carna est bien manger.
Sans oublier d'augmenter la taille de nourriture au fur et à mesure que les poissons grandissent Wink .
Surtout pas d'eau du robinet!!!Y'a du chlore affraid
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Où trouvé de petit carnassiers (environ 10cm)   Où trouvé de petit carnassiers (environ 10cm) Icon_minitimeMer 29 Avr - 12:26

Pourquoi pas de perches Charles???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Où trouvé de petit carnassiers (environ 10cm)   Où trouvé de petit carnassiers (environ 10cm) Icon_minitimeMer 29 Avr - 12:53

merci pour tous ces conseil

et oui pour l'eau j'ai un forage dans ma cours donc pa de souci et pour la taille du bassin il fait 2,5m sur 3m et 1m20 au plus profond et encor pk pa de perche?
Xavier L

Xavier L

MessageSujet: Re: Où trouvé de petit carnassiers (environ 10cm)   Où trouvé de petit carnassiers (environ 10cm) Icon_minitimeMer 29 Avr - 13:08

Bien trop petit a mon sens pour y mettre du carna... un bassin comme ca c'est carrassin point barre Razz Razz
Tu peux mettre un bass éventuellement mais bon le pauvre ti père sera vite a l'étroit Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Où trouvé de petit carnassiers (environ 10cm)   Où trouvé de petit carnassiers (environ 10cm) Icon_minitimeMer 29 Avr - 13:28

se serai juste pour y méttre une ou 2 petite perche lé fair grandir un peu pui les méttre en liberté dans mon étang car j'ai vraiment marre des carrassins qui y sont je ne peut pas y pêcher c'est trop agaçant de ne pêcher que de malheureux poissons de 15cm (et rare sont les carpes ma plus grosse prise sur 10ans de pêche fesait 3kg) Sleep
Xavier Fougeray

Xavier Fougeray

MessageSujet: Re: Où trouvé de petit carnassiers (environ 10cm)   Où trouvé de petit carnassiers (environ 10cm) Icon_minitimeMer 29 Avr - 13:34

Pourquoi tu les mets pas directement dans ton etang?
http://www.agritubel-cycling.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Où trouvé de petit carnassiers (environ 10cm)   Où trouvé de petit carnassiers (environ 10cm) Icon_minitimeMer 29 Avr - 13:36

La perche, lui faut de l'espace quand même. Enfin ça c'est mon éthique de biologiste j'y peux rien je pense à ces petites bêtes. Et dans 3 m si la perche à un bon morale peut être qu'elle grandira et subsistera mais de la à grandir beaucoup ... quelques soit l'espèce t'attend pas à des miracles.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Où trouvé de petit carnassiers (environ 10cm)   Où trouvé de petit carnassiers (environ 10cm) Icon_minitimeMer 29 Avr - 13:47

treiizhor86 a écrit:
se serai juste pour y méttre une ou 2 petite perche lé fair grandir un peu pui les méttre en liberté dans mon étang car j'ai vraiment marre des carrassins qui y sont je ne peut pas y pêcher c'est trop agaçant de ne pêcher que de malheureux poissons de 15cm (et rare sont les carpes ma plus grosse prise sur 10ans de pêche fesait 3kg) Sleep

Ah bah 3 kg dans ton étang ??? ou dans ta mare ???

Car dans un étang de moins de 3 ha avec bcp de carrassin et de carpe, celles ci ne grandiront jamais. compétition pour la bouffe , manque de ressource etc. Je m'étais questionné aussi au sujet de mon étang qui doit faire 2 ha. Pourquoi je ne prenais que des carpettes....

Et bien même problème. Des gestionnaires piscicoles m'ont dit , dans un étang comme ça de petite taille, si on veut s'amuser , c'est le vider , le remplir et y mettre une dizaine de carpe commune déjà grosse. Car avec trop de cyprins tu prendras bcp de cyprins mais ils stagneront à une taille mini.

Après il y a dix ans, mon oncle allait chaque semaine balancer de la bouffe , du pain etc et la plus grosse prise a l'époque fut une 6kg. Depuis elles sont rachitiques, plus longue que large.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Où trouvé de petit carnassiers (environ 10cm)   Où trouvé de petit carnassiers (environ 10cm) Icon_minitimeMer 29 Avr - 14:04

oui oui cé bien un propblème de la gestion de la nourriture parce su'il fait a peut prés 2ha aussi et je veux tout en vidant l'étang m'amuser a pécher encore un peut car d'ici un ans je ne serait plus dans cette région
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Où trouvé de petit carnassiers (environ 10cm)   Où trouvé de petit carnassiers (environ 10cm) Icon_minitime

Où trouvé de petit carnassiers (environ 10cm)
Page 1 sur 1