Pêche des carnassiers aux leurres

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

l'Adour...

AuteurMessage
kekechhh

kekechhh

l'Adour... Empty
MessageSujet: l'Adour...   l'Adour... Icon_minitimeLun 15 Juin - 9:41

Bonjour a tout le monde ola j'aimerai que l'on m'aide quelques peu... J'ai vraiment du mal a faire du fish dans une grande rivière qui passe a côté de chez moi et qui est l'Adour. j'ai tout essayé ( jig, shad sur tête plombée, spinner ....) et les touches sont très rares quand elles sont au rendez-vous :qdcvqv: j'aimerai avoir quelques petits conseils de pêche en grandes rivières Embarassed l'Adour est une rivière avec pratiquement tout le temps du courant, environ 2 mètres de fond dans les courants et dans les trous ou je vais il y a environ 5 mètres voir un peu plus. Elle est assez belle en ce moment couleur un peu comme la Charente sur la tof a Loulou. Merci d'avance Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pechedu40.over-blog.com
Invité
Invité

l'Adour... Empty
MessageSujet: Re: l'Adour...   l'Adour... Icon_minitimeLun 15 Juin - 11:43

L'adour est un fleuve, parle respectueusement de l'Adour, on se prosterne devant le grand Adour stp lol!

Bref, donc, perso je le pêche pas super super souvent, mais je pourrais te donner quelques tout petits conseils : quand on va se faire l'Adour avec mon couz, c'est en général LS et prospections des postes bien marqué comme les obstacles, les remous à l'arrière des piles de pont, la végétation tombante... Dans les trous, on a vu plus souvent qu'à notre tour des pêcheurs "équipés pour" (que veux tu, avec notre matériel "perche-petit bec" de l'époque ^^) se faire des silures...

Sinon, un endroit que j'aime particulièrement, ce sont les barthes de l'Adour, sur St Vincent de Paul par exemple... Faut tout faire pour protéger ces endroits d'ailleurs, on compte sur vous...

https://www.dailymotion.com/relevance/search/adour/video/x5cj5w_mon-amour-ladour-partie-1_animals

https://www.dailymotion.com/relevance/search/adour/video/x5d4h5_mon-amour-ladour-partie-2_animals

https://www.dailymotion.com/relevance/search/adour/video/x5d8aj_mon-amour-ladour-partie-3-fin_animals

Voila, ya d'autres vidéos de ce gars sur dailymotion, ya du beau paysage, des beaux fishs, et du respect du Grand Adour ^^
kekechhh

kekechhh

l'Adour... Empty
MessageSujet: Re: l'Adour...   l'Adour... Icon_minitimeLun 15 Juin - 16:52

merci flomarceau et les vidéos je les a toutes vues au moins 5 fois chacune ^^ j'ai bien réessayé cet aprem bon la pluie était au rendez-vous ça c'est sur lol! j'ai passé le jig ainsi que des spinner un peu partout dans le trou ou j'ai pêché pas 1 touche pendant 3 heures... je décide de me rabattre sur un lac public et la je tape 1 bass au premier lancé Mad ou sont les broc?? l'Adour... Tljfr0kl1a ( jig avec trailer gambit ring tail.) et pus je rentre dessuite aprés car je prends une grosse douche 5 minutes après ce micro bass Mad
Invité
Invité

l'Adour... Empty
MessageSujet: Re: l'Adour...   l'Adour... Icon_minitimeLun 15 Juin - 16:59

Dans l'yerres, j'en ai fait un ce matin lol!

Sinon sans rire... T'as pas des "hots spots" dans ton coin ? des obstacles ? des légers couverts ? Celui de ce matin je l'ai fait à une confluence avec un ruisseau, tu devrais pouvoir trouver ca non ??? A ta place j'insisterais pas mal, en observant bien tu devrais pouvoir t'en sortir.

Tiens je te fais un exemple de mon pattern de ce matin :

j'arrive sur le coin, que vois je :

des gobages de chevesne en amont de la confluence
une chasse au ras de la berge d'en face (qui est le mur d'un ancien moulin)
ya des nénuphs face à la confluence, a 2 metres.
le ruisseau qui se jette charrie pas mal de boue, pluie oblige...
on voit des blancs à la limite du "sale" et du "propre", avec une chasse de temps en temps. On les voit se gaver de bidules qui sont "dans le sale". Ils font un peu moins de 10 cm pour la plupart.

donc, squad80 (suspending, les poissons semblent être sous la surface), lancer "dans le sale" pour arriver avec le courant à la limite "sale/propre" le temps de laisser les ronds se dissiper (et défaire une petite perruque, débutant au casting oblige :boulet2: ). Animation ac de petits jerks et des petits tremblotis en stop and go, et au 3ème redémarrage attaque et fish on...

J'ai même réussi à en faire monter un au popper par la suite, au ras de la berge en face, "dans le propre" vers la ou les chevesnes mouchaient. Mais comme je suis un gros boulet, j'ai encore ferré dans le vide :jump:

Donc, en gros, mon conseil c'est de te chercher des spots offrant le gite et le couvert aux pikes. Une confluence, des nénuphars, un couvert de végétation comme un saule, un arbre en travers, une 309GTI... tout ca c'est du spot !!! Pi cherche des fishs en activité, si ya du blanc dans un coin, en général, les carnas sont pas loin. A toi d'adapter le leurre en fonction de la situation (ou de ton gout, ce matin j'étais en mode "faut que je fasse un fish au PN m*rde, je suis pas plus stupide qu'un autre quand même !!), mais autant se rapprocher le plus de ce que tu vois dans l'eau ^^
pey64

l'Adour... Empty
MessageSujet: Re: l'Adour...   l'Adour... Icon_minitimeLun 15 Juin - 17:43

Si tu prends du poisson en lacs pourquoi ne pas y insisiter.Quand j habiter a Dax je me regalais avec le nombre de lacs qu il y a a proximite.Et je prennais du black a block
kekechhh

kekechhh

l'Adour... Empty
MessageSujet: Re: l'Adour...   l'Adour... Icon_minitimeMar 16 Juin - 0:51

euh dans l'adour il n'y a pas de nénuphars mais par contre des arbres dans l'eau il y en a a gogo depuis la tempête geek et aperçu un truc énorme gober a la surface (je pense a un silure) avec un bruit de fou bounce on remet ca le plus vite possible ... Smile
Contenu sponsorisé

l'Adour... Empty
MessageSujet: Re: l'Adour...   l'Adour... Icon_minitime

l'Adour...
Page 1 sur 1