Pêche des carnassiers aux leurres

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

tresse en casting?

AuteurMessage
kekechhh

kekechhh

tresse en casting? Empty
MessageSujet: tresse en casting?   tresse en casting? Icon_minitimeMar 4 Aoû - 19:35

Salut a tous. je me demande si la tresse est faite pour les moulinets casting perso au mag, on en reçoit avec les guide fil sciés par la tresse ils sont faits pour ou pas? il y en "oui" et d'autres "non"? j'ai peur d'en mettre sur mon exceller Rolling Eyes il y en a a qui c'est arrivé?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pechedu40.over-blog.com
Invité
Invité

tresse en casting? Empty
MessageSujet: Re: tresse en casting?   tresse en casting? Icon_minitimeMar 4 Aoû - 19:40

si tu as des guide fils sciés par la tresse c est que c est de la daube.....et que les moulinets incriminés sont vraiment de bas de gamme..............

car aujourdhui comme tous les anneaux de canne , les guide fils casting et spinning sont faits pour résister au cisaillement.........

sauf peut etre en extreme limite avec certaines tresses ègalemnet de bas de gamme qui ressemblent plus à un bas d acier que de la tresse.....
kekechhh

kekechhh

tresse en casting? Empty
MessageSujet: Re: tresse en casting?   tresse en casting? Icon_minitimeMar 4 Aoû - 20:02

ok on a recu des exceller , des pezon... moi je suis encore en nylon perso mais je sais pas si je dois passer a la tresse je n'ai pas envi de bousiller mon moulin pale
teddy85

teddy85

tresse en casting? Empty
MessageSujet: Re: tresse en casting?   tresse en casting? Icon_minitimeMar 4 Aoû - 21:02

déja sur un moulin casting,tresse "ronde"(ce qui limite l'effet de cisaillement et permet un plus grand confort de peche)
http://mogette.power.fishing.over-blog.com/
Lucas

tresse en casting? Empty
MessageSujet: Re: tresse en casting?   tresse en casting? Icon_minitimeMer 5 Aoû - 0:07

J'ai été un moment reticent à la tresse. Après essais, j'y passe, pour les sensations, autant que ça soit au combat, a la touche que pendant l'animation des leurres, c'est le top.
http://pikelu-co.over-blog.com
Invité
Invité

tresse en casting? Empty
MessageSujet: Re: tresse en casting?   tresse en casting? Icon_minitimeMer 5 Aoû - 2:49

toute mes canne casting sont equipe en nylon et je changerai pour rien au monde apres chacun son choix
Damien B

Damien B

tresse en casting? Empty
MessageSujet: Re: tresse en casting?   tresse en casting? Icon_minitimeMer 5 Aoû - 10:16

toutes mes cannes casting sont équipées en tresse et je ne changerai pour rien au monde après chacun son choix. Razz
toutes sauf un, la casting XXH pour les bigbaits qui est en nylon 45centièmes.

je n'ai jamais rencontré de moulin (ou anneaux de canne) qui avait ce défaut avec la tresse, jamais eu aucun souci en tresse + casting, et j'ai même diminué le nombre de perruques.
http://teambourdetbourgeais.over-blog.com/
Invité
Invité

tresse en casting? Empty
MessageSujet: Re: tresse en casting?   tresse en casting? Icon_minitimeMer 5 Aoû - 12:11

Damien B a écrit:
toutes mes cannes casting sont équipées en tresse et je ne changerai pour rien au monde après chacun son choix. Razz
toutes sauf un, la casting XXH pour les bigbaits qui est en nylon 45centièmes.

je n'ai jamais rencontré de moulin (ou anneaux de canne) qui avait ce défaut avec la tresse, jamais eu aucun souci en tresse + casting, et j'ai même diminué le nombre de perruques.

on est daccord! tresse obligatoire sur toute les peches pour moi, sauf le big bait ( marre de rater du poisson a la touche!)
Xavier L

Xavier L

tresse en casting? Empty
MessageSujet: Re: tresse en casting?   tresse en casting? Icon_minitimeMer 5 Aoû - 12:54

je ne serais pas aussi restrictif pour une fois Laughing je pense que pour le spi, le cranck et autre PN pas forcément besoin de tresse. Sur ces pêches, ta une touche pan c'est pendu un ferrage histoire de pi voila mais la touche est franche et nette. Sur les pêches plus tactiles, jig, LS and co la tresse indispensable pour moi.

Au niveau des models j'ai de la wiplash sur mon casting et j'en suis content.
kekechhh

kekechhh

tresse en casting? Empty
MessageSujet: Re: tresse en casting?   tresse en casting? Icon_minitimeMer 5 Aoû - 18:45

ok bon je crois que je vais passer a la tresse dans ce cas... je pêche souvent avec des swimbait, des top water jig et ls mais pas trop cranck donc ça devrait aller cheers Merci tout le monde :pirat:
Invité
Invité

tresse en casting? Empty
MessageSujet: Re: tresse en casting?   tresse en casting? Icon_minitimeMer 5 Aoû - 19:09

moi je suis revenu dare dare a la tresse apres avoir tenté l année derniere un retour au nylon..........
sensations inégalées pour la tresse.........
et plus de perruques alors que pour le nylon.........je croyais ne plus savoir pecher...........
je ne parle meme pas du fluoro que j ai tenté et vite abandonné.............
pour moi, sur conseil de mon détaillant, tresse sufix , tres abordable question prix et qui remplace tres avantageusement la casting bass que je possédait auparavent et au diamètre pour le moins fantaisiste.............
kekechhh

kekechhh

tresse en casting? Empty
MessageSujet: Re: tresse en casting?   tresse en casting? Icon_minitimeMer 5 Aoû - 20:13

je pense commander de la tresse d'Amérique car c'est du ultra haut de gamme la-bas et pas forcément cher eux ils considèrent la wisplash comme bas de gamme ils sont fou ces américains tongue
Xavier L

Xavier L

tresse en casting? Empty
MessageSujet: Re: tresse en casting?   tresse en casting? Icon_minitimeMer 5 Aoû - 22:13

mouai... fais bien attentions aux tresses hors "conseil" qui sont parfois plus cher mais loin d'êtres les meilleures... La wiplash c costaud et pas cher après il y a mieux c'est clair... comme déja citées l'alien sensitive de chez adam's est a mon gout parfaite pour du spinning en casting je sais pas mais a mon avis ca dois aller parfaitement.
Damien B

Damien B

tresse en casting? Empty
MessageSujet: Re: tresse en casting?   tresse en casting? Icon_minitimeMer 5 Aoû - 22:16

Xavier L a écrit:
je ne serais pas aussi restrictif pour une fois Laughing je pense que pour le spi, le cranck et autre PN pas forcément besoin de tresse. Sur ces pêches, ta une touche pan c'est pendu un ferrage histoire de pi voila mais la touche est franche et nette. Sur les pêches plus tactiles, jig, LS and co la tresse indispensable pour moi.

Au niveau des models j'ai de la wiplash sur mon casting et j'en suis content.

pour le spinners, tresse only... c'est une pêche plus subtile qu'il n'y parait et parfois les touches ne sont pas si flagrantes que ça... j'dis ça j'dis rien ! Laughing

Tresse tout le temps t'embete pas ! fish
http://teambourdetbourgeais.over-blog.com/
Xavier L

Xavier L

tresse en casting? Empty
MessageSujet: Re: tresse en casting?   tresse en casting? Icon_minitimeMer 5 Aoû - 22:18

oui c'est sur damien moi pareil je suis 100% tresse sur 100% de mes ensembles MAIS il parais même que le nylo est conseillé pour le spi et truc pas subtile Razz

Mais pareil je mettrais de la tresse pour ca aussi Laughing
loupescadou

loupescadou

tresse en casting? Empty
MessageSujet: Re: tresse en casting?   tresse en casting? Icon_minitimeMer 5 Aoû - 23:14

idem tresse partout
http://loupescadou.overblog.com/
kekechhh

kekechhh

tresse en casting? Empty
MessageSujet: Re: tresse en casting?   tresse en casting? Icon_minitimeMer 5 Aoû - 23:36

alien sesitive j'en avais pour ma spining, elle est bien. wisplah ou alien? geek j'en demande oui mais je veux etre sur de ce que je fais et je veux faire bien clown
Contenu sponsorisé

tresse en casting? Empty
MessageSujet: Re: tresse en casting?   tresse en casting? Icon_minitime

tresse en casting?
Page 1 sur 1