Pêche des carnassiers aux leurres

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

frais de douane

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

frais de douane Empty
MessageSujet: frais de douane   frais de douane Icon_minitimeMar 11 Aoû - 13:20

j'ai commandé pour 110 euros de leurres au japon via EMS,ce matin arrivé du paquet par chronopost et là affraid 165 euros de frais de douanes Mad j'ai refusé le colis,heureusement que l'expéditeur avait minimisé la facture a 40 euros,autrement c'est plus de 300 euros qu'il me demanderai Evil or Very Mad j'ai appelé chronopost france qui vont voir avec la douane si il n'y a pas une erreur,la derniere fois pour la meme commande je n'est payé que 30 euros,mais je ne suis pas trés optimiste,cela me ferai payer les leurre 25 % de plus qu'en france Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

frais de douane Empty
MessageSujet: Re: frais de douane   frais de douane Icon_minitimeMar 11 Aoû - 13:33

Shocked

1-Quelle boutique c'était ?

2-De ma petite expérience, je peux te dire que 100euros et + de commande au Japon, c'est quasiment certain maintenant de se prendre les douanes pale Mais si tu dis qu'il y avait 40 euros sur le colis ? Suspect C'est une erreur ou alors un "protectionnisme halieutique hard-core" qui s'installe... geek

3-Le pire dans l'histoire, c'est que ce sont certainement les "frais de dossier" clown de Chronopost qui doivent constituer les 2/3 de tes 165 euros de supplément...Hé oui, les pires racketteurs ne sont pas obligatoirement des fonctionnaires :rendeer: Rolling Eyes

Bon courage pour la suite Smile
Invité
Invité

frais de douane Empty
MessageSujet: Re: frais de douane   frais de douane Icon_minitimeMar 11 Aoû - 13:35

120 euros de TVA affraid et le reste frais de dossier et droit de douane Evil or Very Mad
Invité
Invité

frais de douane Empty
MessageSujet: Re: frais de douane   frais de douane Icon_minitimeMar 11 Aoû - 13:38

T.pierre a écrit:
120 euros de TVA affraid et le reste frais de dossier et droit de douane Evil or Very Mad

Shocked Impossible...Plus de 100% de TVA ? Sarko avait promis l'Amérique aux gogos, on se retrouverait donc en Union Soviétique ? Rolling Eyes

Non, ils ont fait une erreur...C'est pas possible Suspect
Invité
Invité

frais de douane Empty
MessageSujet: Re: frais de douane   frais de douane Icon_minitimeMar 11 Aoû - 13:43

c'est se que je pense,mais je ne suis pas pret de voir mes leurres,la fille de chez chronopost m'a bien fait comprendre qu' avec l'administration des douanes il ne fallait pas etre pressé Evil or Very Mad ça ferait 500 % de taxes yarkyark Suspect
David B
Admin
David B

frais de douane Empty
MessageSujet: Re: frais de douane   frais de douane Icon_minitimeMar 11 Aoû - 13:48

Bravo Pierrot, tu décroches la médaille d'or de la plus belle arnaque des clubcdarniens... tu vas être dur à battre avec tes 500% de taxes ! frais de douane 271820

je viens de faire une commande sur BPS j'ai peur tout à coup ! pale

Invité
Invité

frais de douane Empty
MessageSujet: Re: frais de douane   frais de douane Icon_minitimeMar 11 Aoû - 13:53

je me suis trompé ça ne fait que 400 % de taxes Laughing
Invité
Invité

frais de douane Empty
MessageSujet: Re: frais de douane   frais de douane Icon_minitimeMar 11 Aoû - 13:58

T.pierre a écrit:
c'est se que je pense,mais je ne suis pas pret de voir mes leurres,la fille de chez chronopost m'a bien fait comprendre qu' avec l'administration des douanes il ne fallait pas etre pressé Evil or Very Mad ça ferait 500 % de taxes yarkyark Suspect

Oui, si tu pars du taux de TVA normal multiplié par 5, je comprends bien rabbit Effectivement, c'est de l'ordre des 400% et ça, ce n'est pas possible, à moins que le Pacte de Varsovie n'ait été réactivé dans la nuit et que la France en soit devenue membre ? clown

Je pensais par rapport au montant global de la commande ( 110 euros ), 165 euros = + de 100% de la valeur totale de l'achat geek . Mais de toute façon, on est dans le domaine de l'erreur de calcul... jocolor

J'espère Suspect
Invité
Invité

frais de douane Empty
MessageSujet: Re: frais de douane   frais de douane Icon_minitimeMar 11 Aoû - 14:01

moi aussi jespére Wink restons optimiste Cool Suspect
François M.

François M.

frais de douane Empty
MessageSujet: Re: frais de douane   frais de douane Icon_minitimeMar 11 Aoû - 14:02

C'est moche ça!

Espérons que se soit un erreur ouai. C'était à quel mag Pierre?
http://mogette.power.fishing.over-blog.com/
Invité
Invité

frais de douane Empty
MessageSujet: Re: frais de douane   frais de douane Icon_minitimeMar 11 Aoû - 14:19

François M. a écrit:
C'est moche ça!

Espérons que se soit un erreur ouai. C'était à quel mag Pierre?

JPF Wink
fishben22

fishben22

frais de douane Empty
MessageSujet: Re: frais de douane   frais de douane Icon_minitimeMar 11 Aoû - 16:34

165 euros ??? Ca doit etre une erreur, ayant été taxé il y a 3 ou 4 mois sur 150 euros ( +ou -) cela m'est arrivé a 50 euros de frais supplémentaire et je suis donc arrivé tout de meme gagnant par rapport a la france ou l'on se fait entuber sur les prix Laughing .

J'espere que c'est une erreur et que tu pourras récuperer ton colis sans taxes. Par contre David, sur le bps c'est casi 100% des colis qui se font taxés pale
domel74

domel74

frais de douane Empty
MessageSujet: Re: frais de douane   frais de douane Icon_minitimeMar 11 Aoû - 21:51

tout a fait d'accord avec fishben22
chez bps c'est taxé a chaque fois
Invité
Invité

frais de douane Empty
MessageSujet: Re: frais de douane   frais de douane Icon_minitimeMer 12 Aoû - 10:47

eh les ptits loups pas de panique...................... cheers

vous participez à l effort national de solidarité , que demander de plus ?

faut ben que tout le monde vivie............. Laughing Laughing
Sylvain RochetO

Sylvain RochetO

frais de douane Empty
MessageSujet: Re: frais de douane   frais de douane Icon_minitimeMer 12 Aoû - 20:46

Normalement c'est TVA (19,6%) + FDD (11%) soit 30% de taxes totales !
Pierre, tu cumules les taxes non recouvrées des utilisateurs de clubcarna clown lol!
David B
Admin
David B

frais de douane Empty
MessageSujet: Re: frais de douane   frais de douane Icon_minitimeMer 12 Aoû - 21:04

Faut bien que mon salaire soit payé Pierre bounce

Invité
Invité

frais de douane Empty
MessageSujet: Re: frais de douane   frais de douane Icon_minitimeMer 12 Aoû - 22:52

j'ai eu des nouvelles de chronopost,il y a effectivement une erreur,les douanes réxamine la facture,tout devrait rentrer dans l'ordre Cool enfin j'espere pale
Invité
Invité

frais de douane Empty
MessageSujet: Re: frais de douane   frais de douane Icon_minitimeMer 19 Aoû - 8:10

probleme résolu Cool au final 33 euros de douane
Invité
Invité

frais de douane Empty
MessageSujet: Re: frais de douane   frais de douane Icon_minitimeMer 19 Aoû - 10:00

Smile Rassuré ! Surtout que Tsuyoshi devait l'avoir mauvaise qu'un de ses clients français refuse son colis Smile

Bon bah on a encore de beaux jours devant nous lol! en tout cas 110 euros de commande chez JPF Mr c'est fait plaisir !
Invité
Invité

frais de douane Empty
MessageSujet: Re: frais de douane   frais de douane Icon_minitimeMer 19 Aoû - 11:52

Charles Ricou a écrit:
Smile Rassuré ! Surtout que Tsuyoshi devait l'avoir mauvaise qu'un de ses clients français refuse son colis Smile

Bon bah on a encore de beaux jours devant nous lol! en tout cas 110 euros de commande chez JPF Mr c'est fait plaisir !

yes Cool
Clément R.

Clément R.

Localisation : Sur le bateau,parfois en float, mais toujours sur l'eau!!

frais de douane Empty
MessageSujet: Re: frais de douane   frais de douane Icon_minitimeMer 19 Aoû - 18:46

bon. ayant une grande expérience en matière de frais de douanes, il y a une petite astuce . EMS (chronopost) c'est devenu la foire a neuneu ! Soit le vendeur déclare un montant de moins de 24€ (je crois que c'est le plafond des douanes) et la sa passe tranquille....sauf si t'as 24€ de déclaré et un coli de 15kg Laughing . ils sont pas trop cons non plus les douaniers. je crois que c'est considéré comme une fraude, donc après ça n'engage que toi.

sur JPF , tu peux aussi préciser que tu voudrais le service économique SAL (la poste prend en charge arrivé en france) . la à priori ça passe tranquille. j'ai pas été embêté une seule fois. SAL c'est valable sur les moyens colis. Pour les tout petit coli, je crois qu'il peut envoyer avec un autre truc mais genre 2/3 poches de LS.

pour SAL sur JPF , tu fais ton paiment normal comme si c'était EMS et en même temps, tu demandes SAL . il te rembourses la différence. le colis met 10/12j au lieu de 5 .... mais sans douanes.

encore une fois il faut un coli "moyen". mais SAL reste le mieux pour le moment. EMS aussi mais faut vraiment faire truander le prix, à tes risques et périles!

Sinon dernière solution, tu connais quelqu'un à l'ambassade et tu fais tout passer dans la "valise" .... un type me racontait ça. il faisait rentrer du vin français au canada via l'ambassade, two finger in the nose. comme quoi c'est toujours les mieux placés ou ceux qui créent les lois qui sont les premiers à les enfreindre....et nous les derniers des cons pour payer
fabrice.guillet

fabrice.guillet

frais de douane Empty
MessageSujet: Re: frais de douane   frais de douane Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 10:51

Salut, jpf, c'est quel site, merci. mov bass mov bass
carnamax

carnamax

frais de douane Empty
MessageSujet: Re: frais de douane   frais de douane Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 11:10

juste au dessus de ton post clic sur la signature de Clément, c'est Japan Pro Fishing Wink
http://carnamax.overblog.com
fabrice.guillet

fabrice.guillet

frais de douane Empty
MessageSujet: Re: frais de douane   frais de douane Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 11:14

Merci pour la réponse.
Jean-Philippe

Jean-Philippe

frais de douane Empty
MessageSujet: Re: frais de douane   frais de douane Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 11:57

Clément R. a écrit:

Sinon dernière solution, tu connais quelqu'un à l'ambassade et tu fais tout passer dans la "valise" .... un type me racontait ça. il faisait rentrer du vin français au canada via l'ambassade, two finger in the nose. comme quoi c'est toujours les mieux placés ou ceux qui créent les lois qui sont les premiers à les enfreindre....et nous les derniers des cons pour payer

Effectivement personne ne peut faire ouvrir une valise diplomatique, douaniers ou autres. Pourrait y avoir de la coc dedans que le gars passerait quand même lol!
Contenu sponsorisé

frais de douane Empty
MessageSujet: Re: frais de douane   frais de douane Icon_minitime

frais de douane
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant