Pêche des carnassiers aux leurres

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

batterie pour echo sondeur

AuteurMessage
fabrice.guillet

fabrice.guillet

batterie pour echo sondeur Empty
MessageSujet: batterie pour echo sondeur   batterie pour echo sondeur Icon_minitimeLun 31 Aoû - 18:52

Salut, le sujet à peut être déjà été évoqué, mais je n'ai pas trouvé, quelle genre de batterie utilisez vous pour les échos sondeur, actuellement, j'utilise une batterie sèche 7,2 A 12 volts, par contre, je trouve que cela ne marche pas très bien, pouvez vous m'aider merci.
Revenir en haut Aller en bas
David B
Admin
David B

MessageSujet: Re: batterie pour echo sondeur   batterie pour echo sondeur Icon_minitimeLun 31 Aoû - 18:53

Mon écho sondeur avant est relié directement à la batterie du moteur électrique avant 110 A/h 12 V

L'écho arrière est relié à une petite batterie de moto qui me sert pour cet écho, la pompe de cale et la pompe de vivier !

fabrice.guillet

fabrice.guillet

MessageSujet: Re: batterie pour echo sondeur   batterie pour echo sondeur Icon_minitimeLun 31 Aoû - 18:57

Salut, David, tu n'a pas de problème d'interférences avec se système, et pour le montage des cosses sur la batterie, tu insères 1 vis dans chaque bornes ?
David B
Admin
David B

MessageSujet: Re: batterie pour echo sondeur   batterie pour echo sondeur Icon_minitimeLun 31 Aoû - 19:00

pour le moteur avant j'ai des cosses de voiture où est relié mon moteur electrique, et mon écho sondeur .

Pour la batterie de moto arrière mes fils + et - sont reliés et branchés par l'intermédiaire de petites pinces crocodiles...

je n'ai aucun soucis !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: batterie pour echo sondeur   batterie pour echo sondeur Icon_minitimeLun 31 Aoû - 19:04

en ce qui me concerne pour mes echo avant et arriere deux batteries gel 12 V 7 A/H de modelisme et ca fonctionne nickel depuis de nombreuses années.................

pas d interférences avec les moteurs électriques et leur capacité me permet de pêcher deux a trois jours sans recharger et sans problème.....
j.c jacky

j.c jacky

MessageSujet: Re: batterie pour echo sondeur   batterie pour echo sondeur Icon_minitimeLun 31 Aoû - 22:46

fabrice.guillet a écrit:
Salut, le sujet à peut être déjà été évoqué, mais je n'ai pas trouvé, quelle genre de batterie utilisez vous pour les échos sondeur, actuellement, j'utilise une batterie sèche 7,2 A 12 volts, par contre, je trouve que cela ne marche pas très bien, pouvez vous m'aider merci.

Au contraire celà devrait mieux fonctionner car le moteur électrique n'est pas relié à cette bat ,donc pas d'interférence ,si çà fonctionne mal ,c'est que ta bat n'est plus bonne .

As tu controlé la tension car en dessous de 9v c'est pas terrible .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: batterie pour echo sondeur   batterie pour echo sondeur Icon_minitimeMar 1 Sep - 9:41

ce qu il serait interessant c est que nous dise ce que tu entends par "ne marche pas tres bien "...........

le diagnostic serait plus facile car cela ne vient peut etre pas de ta batterie( a tester de toute façon )..................
et comment et avec quoi la recharge tu ?............etceteri , etcetera.......
fabrice.guillet

fabrice.guillet

MessageSujet: Re: batterie pour echo sondeur   batterie pour echo sondeur Icon_minitimeMar 1 Sep - 19:06

Salut, je la recharge avec un chargeur classique pour batterie sèche, alors faut il charger la batterie après chaque utilisation, normalement, je ne pense pas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: batterie pour echo sondeur   batterie pour echo sondeur Icon_minitimeMar 1 Sep - 19:27

qu appelle tu batterie seche ? une batterie scellée type alarme sans doute...

si c est le cas une telle batterie peut fonctionner pour le sondeur 2 ou 3 jours sans être rechargée............sachant qu un sondeur de moyenne gamme et monochrome consomme environ 2 A pour une journee de 6-7 H de peche.............

la recharge est tres importante mais si tu me dis que le chargeur est adapté...........no probleme....

peut etre tout simplement que ta batterie est "cuiteé" apres de bons et loyaux services.....
facile a detecter car si elle est en etat elle doit prendre 13,5 à 14 V sans sourciller...............
j utilise perso de petites cosses pour bricolage autoradio ou autre et je fonctionne de nombreuses années avec mes batteries mais il aussi vrai que je les recharge avec un chargeur spécifique qui apres analyse determine lui même le courant par impulsions a leur envoyer.........

de toutes façons teste ta batterie au niveau voltage apres recharge et sa capacité à garder ce même voltage plusieurs jours sans broncher......
fabrice.guillet

fabrice.guillet

MessageSujet: Re: batterie pour echo sondeur   batterie pour echo sondeur Icon_minitimeMar 1 Sep - 19:40

Bon ok, je vais laisser mon écho fonctionner en mode simulateur pendant la nuit pour pouvoir décharger la batterie et ensuite faire une bonne charge, ensuite on verra.........
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: batterie pour echo sondeur   batterie pour echo sondeur Icon_minitime

batterie pour echo sondeur
Page 1 sur 1