Pêche des carnassiers aux leurres

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Que faire quand rien ne se passe?

AuteurMessage
Invité
Invité

Que faire quand rien ne se passe? Empty
MessageSujet: Que faire quand rien ne se passe?   Que faire quand rien ne se passe? Icon_minitimeLun 7 Sep - 14:07

Bonjour à tous. J'aimerais connaitre votre tactique lorsque les poissons ne sont pas au rendez-vous: est-ce que vous insistez longuement au même endroit en changeant de leurre, d'animation ou est ce que vous cherchez rapidement un autre poste?
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki

MessageSujet: Re: Que faire quand rien ne se passe?   Que faire quand rien ne se passe? Icon_minitimeLun 7 Sep - 15:40

Le poisson blanc, il faut trouver les blancs ,tu as beau pêcher sur un spot magnifique, avec de l'eau, de l'herbe et tout et tout mais si y a pas a bouffer dessu y a pas les carnas .

Bon cette année c'est un peut différent car il y a trop a bouffer du coup les carna sont super dure et trés séléctif
http://kikifriendsandfish.blogspot.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que faire quand rien ne se passe?   Que faire quand rien ne se passe? Icon_minitimeLun 7 Sep - 17:18

alors j'ai 3 solutions pour toi. la 1 premiére tu fais comme kiki c'est ce qu'il y a de mieux. la deusiéme tu dégoupille une grenade ,radicale mais un poil dangereux. et le troisiéme tu leur donne rendez-vous pour une prochaine fois. hihihihhihi (lol)
sandroman

sandroman

MessageSujet: Re: Que faire quand rien ne se passe?   Que faire quand rien ne se passe? Icon_minitimeLun 7 Sep - 20:54

Personnellement je change complètement de stratégie de pêche.
Si le power fishing avec cranck et spinner ne donne pas, je passe en pêche plus lente, type drop shot, un ou deux lancers par poste etc......
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que faire quand rien ne se passe?   Que faire quand rien ne se passe? Icon_minitimeLun 14 Sep - 15:29

merci pour ces quelques réponses...
Clément R.

Clément R.

Localisation : Sur le bateau,parfois en float, mais toujours sur l'eau!!

MessageSujet: Re: Que faire quand rien ne se passe?   Que faire quand rien ne se passe? Icon_minitimeLun 14 Sep - 18:55

je rentre chez moi et j'attends 3 jours.... ou bien je vais en lac si douille en rivière et inversement. mais je reste pas sur une même surface d'eau quand il se passe rien
Christian Balin

Christian Balin

MessageSujet: Re: Que faire quand rien ne se passe?   Que faire quand rien ne se passe? Icon_minitimeLun 14 Sep - 20:29

j'attends un changement de temps et que ce vent du nord ( comme en ce momment) s'oriente au sud ou a l'ouest.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que faire quand rien ne se passe?   Que faire quand rien ne se passe? Icon_minitimeMar 22 Sep - 10:49

personnellement, lorsque ça ne fonctionne pas je selectionne mes 3, 4 ou 5 valeurs sures en leurres pendant 5à10min chacunes (il faut etre rapide et ne pas trop s'attarder sur les leurres qui ne fonctionnent pas)

il faut donc tester

ta meilleure tournante, ondulante, ton meilleur LS, ton meilleur rapala et ton meilleur popper

et surtout observer si les alvins au bord suivent ou pas lorsque tu utilise du taille 1 ou 2

si avec tes leurres de petites taille tu ne vois aucun alvin derriere, optes directement pour des tailles imposantes n°5 6 ou7

si les alvins ou perchettes suivent tas n°1 argent par exemple sans mordre, c'est que la couleur est bonne, mais pas la taille et à ce moment là monte en taille 3 pour tenter le brochet

pour te résumer ma situation à vaires sur marne, je fais

taille 4 5 6 ou 7 le matin jusqu'à 10h (couleures argent)
taille 2 ou 3 le midi et en début d'aprem (couleures dorées)
taille 1 le soir à partir de 17h jusk'a 18h30 (couleur argent)
au delà de 18h30 je met du taille 4 5 6 ou 7 (couleur fluo)

c'est ma statistique personnelle pour vaires sur marne

ps le matin je préfaire la zillax en ondulante pour tapper du gros bec
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que faire quand rien ne se passe?   Que faire quand rien ne se passe? Icon_minitime

Que faire quand rien ne se passe?
Page 1 sur 1